Vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir.
Les 16 qualifiés ont été mis face à face par tirage au sort intégral.
Cette semaine encore, sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer.
À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 8èmes de finale.
Ouverture des votes le mercredi 9 mai à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 15 mai à 12h pour voter.
Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !
Retour vers la liste des groupes.
Lien vers le duel suivant
Lien vers le duel précédent
Alors j’admire beaucoup Hanabi, mais je ne m’y amuse à peu près jamais. C’est quand même dommage de restreindre à ce point la communication dans un jeu de société. Dès que j’essaie de mettre un peu d’ambiance en prononçant un mot qui ne serait ni une couleur, ni un chiffre, j’ai l’impression de tricher.
Du coup ma préférence ici va à Unlock, et puis c’est beau de voir ces jeux narratifs, “one-shot”, si décriés il n’y a pas si longtemps (allez fouiller les archives du forum TT, c’est savoureux), parvenir à se hisser aussi haut dans la TT Cup.
Un coop’ avec des cartes où il faut se taire ou un coop’ avec des cartes où il faut beaucoup parler ?
A vous de voir.
J’échange mon vote dans ce duel contre une voix pour Abyss en match 2. A vot’ bon coeur !
Un vote pour votre champion contre un votre pour 7th continent en match 2
J’echange mon vote pour Isle of Skye
gueva dit :Je prends! Contre un vote pour Hanabi (preuve de vote en MP sur demande).
J'echange mon vote pour Isle of Skye
Hanabi, ce n’est pas simple en termes d’ambiance, je l’avoue. Mais c’est vraiment original et riche. Je vote pour lui.
mouettemouette dit :gueva dit :
J'echange mon vote pour Isle of SkyeJe prends! Contre un vote pour Hanabi (preuve de vote en MP sur demande).
C'est fait! A ton tour
Contrat rempli, tout le monde est content.
Docky dit :Hanabi, ce n'est pas simple en termes d'ambiance, je l'avoue. Mais c'est vraiment original et riche. Je vote pour lui.
Convaincu, un vote de +
Unlock car Hanabi rime avec ennui
Harry Cover dit :Unlock car Hanabi rime avec ennui
Ouaiiiiis ! Je ne suis pas le seul à m'y être emmerdé, ça me rassure.
Moi j’ai pris le premier argument pour avoir une excuse pour voter Hanabi. Cela fait je ne sais combien de tour que j’essaye de virer Unlock. Depuis le début en fait.
Personnellement, je préfère Hanabi, et de loin. Même si j’y ai peu joué, j’ai beaucoup aimé cette communication maligne qu’il nécessite entre les joueuses (ben oui, on n’était que des femmes chaque fois que j’y ai joué), cette communion presque silencieuse des cerveaux.
Alors qu’Unlock, pffff… Il est marrant, mais et d’une, il faut une application (et donc un téléphone portable, qu’on fait donc en plus entrer dans ce loisir - y a que moi qui ne supporte plus de voir tous ces trucs sur un coin de table près des gens auxquels on parle ???), et de deux, il y a la limite du temps que je trouve stressante, et de trois, on a l’impression d’avoir perdu tout honneur quand on demande un indice, ce ne sera plus une vraie victoire, et de quatre, il y a plein d’indices qu’on “devine” mais qui n’ont aucune logique en lien avec l’énigme en elle-même, et de cinq, à partir de 4 ou 5 joueurs, ce n’est juste pas possible de communiquer pour y jouer.
Vous voyez, je devrais raisonnablement voter pour Hanabi. Cependant, si l’un de vous donne sa voix pour Troyes dans le groupe 7, je consentirais tout de même à voter pour Unlock. Même si cela me ferait de la peine.
Unlock, ça rime avec breloque.
Ca ne veut pas dire grand-chose mais je trouve que ça sonne bien…
Bien sûr qu’il faut communiquer à Hanabi. C’est même un des jeux où on parle le plus. Mais il faut le faire avec finesse, par des voies (très) détournées…
Les discussions qui mènent à l’énoncé de l’indice sont souvent surréalistes, et le joueur en attente est en général dans un état de perplexité assez cocasse.
Nous y prenons toujours grand plaisir, on sort de chaque partie le sourire aux lèvres quand on fait un score honorable ou une grosse frustration et l’envie de remettre ça si le score est médiocre.
Hanabi c’est bon. Mangez-en !
Hanabi est hyper sympa à jouer en ligne, là où de toute façon la communication tu t’en fous… Autour d’une table en revanche, je préfère Unlock, histoire de pas avoir l’impression d’être à l’enterrement de tante Gertrude…
Et voilà!!!
Hanabi a déjà un retard conséquent!!!
Décidément, dès qu’un jeu de valeur commence à faire un parcours honorable dans la TTCup, vous le saquez!!!
(attention: j’ai bien aimé Unlock mais le jeu est très inégal en fonction des scénarios! Hanabi et une petite merveille de trouvaille et mériterait à mon avis d’avoir déjà gagné la TTCup!)
Bref, continuez à me désespérer. Si vous arrêtiez, je crois que je trouverais cela bizarre!!!
Proute dit :(et donc un téléphone portable, qu'on fait donc en plus entrer dans ce loisir - y a que moi qui ne supporte plus de voir tous ces trucs sur un coin de table près des gens auxquels on parle ???)
Non, ne t'inquiète pas pour ça. C'est en partie pour cette raison que je ne suis pas fan d'Unlock également.
Skinner dit :Proute dit :(et donc un téléphone portable, qu'on fait donc en plus entrer dans ce loisir - y a que moi qui ne supporte plus de voir tous ces trucs sur un coin de table près des gens auxquels on parle ???)Non, ne t'inquiète pas pour ça. C'est en partie pour cette raison que je ne suis pas fan d'Unlock également.
Je ne suis pas trop fan non plus de cet aspect du jeu. Je n'aime pas l'idée de devoir télécharger une appli pour pouvoir jouer, et donc d'avoir acheté un produit "non fini" de base. L'appli a beau être gratuite, on a tous eu ce triste phénomène où notre smartphone n'a plus du tout de mémoire de disponible et donc plus d'espace pour une appli non ?
Après, il faut être honnête, cette appliation est très bien faite, et est utile. C'est pas le cas de tous les jeux qui fournissent une appli "fond sonore" ou "chronomètre". Et dans le cas de Unlock, un livret qui te donnerait des indices en fonction des codes, te spoilerait aussi les autres codes et donc le plaisir du jeu. C'est plus réactif et fluide comme cela. Mais ça demande aussi un poil d'organisation (prévoir assez de batterie avant d'entamer le jeu, un "arbitre officiel" qui rentre les codes, ... ).
Moi mon plus grand reproche à Unlock, c'est que plus on est à jouer, plus la communication est laborieuse, plus les cartes tournent mal et donc les indices nous échappent (ce qui entraine la demande d'indices, de frustrations et la passivité de certains qui s'isolent peu à peu du jeu).
C'est d'autant plus intéressant qu'il soit face à Hanabi dans ce tour, parce qu'en terme de jeu collaboratif ils sont à l'opposé l'un de l'autre ! Hanabi c'est de la communication restreinte et réfléchie, ou chaque joueur a une partie des informations que les autres n'ont pas, donc il y a une grande part d'individualité. A Unlock ça parle beaucoup, ça dilue les indices et au final il y a souvent un joueur qui prend le rôle de capitaine ou qui fait avancer le jeu plus que les autres, qui est plus actif , ... et ça aussi ça nuit au plaisir parfois (avoir gagné juste après la fin de l'heure parce que les autres ne faisaient pas attention à leurs cartes, prendre des pénalités parce qu'un malin se croit plus intelligent que le jeu, ...).
Je suis bien content qu'Hanabi soit arrivé jusqu'ici. Etre dans le 4 final aurait été vraiment top pour lui, mais il fait face à des rouleaux compresseurs là.
Un match Abyss vs Unlock, cela n’aurait pas été la même histoire, ni pour l’un ni pour l’autre.