[TTCup10] Demi-finale : choisissez votre finale !

Vicen dit :
Phoenixeux dit :Voici comment rethématiser Kingdomino pour qu'il espére gagner la TTCup 2018.

Oh et voilà la couverture 

Si ça peut rendre service à nos super-organisateurs !
PS: j'ai un peu édité mon commentaire entre ta réponse et maintenant. ^^

L’icônographie est bien trouvée… (surtout la tour de la reine, ça m’a bien fait rire ^^)

Je trouve que vous allez un peu vite en besogne.

Il reste 4 jours.

Batman dit :Je trouve que vous allez un peu vite en besogne.

Il reste 4 jours.

Ce n'est pas ce que dit mon épouse.

Oui. Ça laisse plein de temps pour que les gens votent Kingdomino vs Troyes.

Phoenixeux dit :

PS: j'ai un peu édité mon commentaire entre ta réponse et maintenant. ^^

Phoenixeux dit :Voici un léger ajustement sur la mécanique de Kingdomino pour qu'il espère gagner la TTCup 2018.

Et ton âme d’enfant t’en fait quoi ? Tu trahirais la cause ?
Ressaisis-toi et prépare ton vote pour Kinddomino en finale.

Phœnixeux, je m’incline… il me reste un ouikenne pour trouver un ou plusieurs montages, mais ils ne seront pas aussi bon que le tien.

Bon… un ouikenne… je réfléchis…
Mince et je dois faire une caricature de Phœnixeux… il est fort le bougre !

@Vicen :
J’avoue. Mon âme d’enfant s’est (temporairement) envolée avec le passage au four des poulettes de Pique Plume. Mais attention au retour des cocotes démoniaques !
Il sera alors temps de voter pour Kid-domino. (c’était ta proposition, c’est ça ?)

@Eins :
Heureusement, il te reste tous les autres duels à illustrer !
Quant à la caricature… Ai-je vraiment gagné au change en vendant mon vote lors de ce début de Cup ?.. Gare à toi si tu gâches mon charme naturel ! Je te couic-couenne !

@Phoenixeux : Kid c’est dans la langue de Sheakspear, et ce dernier s’est fait éliminer au tour précédent pour rappel.surprise
Éliminer par le futur vainqueur surprise de la TTcup10 qui plus est.
Donc quoi de mieux que la langue de Goethe pour un Spiel des Jahres.

Puis Kind (qui est le singulier de Kinder), se touve être la parfaite orthographe pour ce qui accompagne une belle Surprise !

Molmo dit :Aujourd'hui, je suis allé à ma boutique pour acheter le futur gagnant de la TTCup annoncé.

Heu... ne parle pas trop vite fiston...

Bon. Je comprends. Tu es nouveau ici. Toi tu ne sais pas encore que la merveilleuse TTCup peut réserver bien des surprises...

Tu apprendras, petit, avec le temps... tu apprendras! En attendant regarde les anciens, inspire toi de leur sagesse... Et vote Kingdomino au prochain tour! 

aussi

Bon, on est bien d’accord: si Kingdomino contre 7th Continent obtient le plus de voix, ces deux jeux sont en finale, n’est-ce pas?

Et donc, la petite finale, ce sera entre les deux jeux qui auront reçu le plus de votes après Kingdomino et 7th Continent. C’est à dire Kingdomino et Troyes! 

C’est bien ça non?

(je sais pas pourquoi, mais y’a comme un truc qui me chagrine là… mais j’arrive pas à trouver la clé de ce que c’est…)

Batman dit :Je trouve que vous allez un peu vite en besogne.

Il reste 4 jours.

C’est ce qui s’appelle vendre la peau de l’URSS après que Scythe ai été tué.

En tout cas les options probables sont désormais gagnant/gagnant pour le King. Mais effectivement rien n’est jouée concernant l’antagoniste.

Toutefois, je préfère le challenge de participer à la victoire de David contre Goliath. C’est plus épique que face au talon d’Achille qui ne leur arrive pas à la cheville.
Puis faudrait pas donner l’impression d’usurper le trône.

Si Troyes passe, du coup ne pas vaincre 7th à la loyale consiste à créer plusieurs monstres vengeurs sur la TTcup11 qui balleront tout sur leur passage. Et pas seulement le Continent, mais aussi tout ceux éliminés auparavant par celui ci, les maudits (Terraforming, Scythe...) alors même qu’ils n’auraient fait qu’une bouchée des deux finalistes (du moins dans les esprits). Leur vengeance engendrant d’autres maudits et ainsi de suite...

Si 7th remporte cette TTcup, il ne sera plus qu’un vulgaire 7 à qui il ne manque que le W. Trois ogres dont on se débarrasse d’un petit coup dans l’oeil arrivé au 16eme de final. Gagner cette édition serait donc une des pires choses qui puisse arriver à 7th.

Si 7th fait second, là on entre dans l’épique, l’inoubliable TTcup10. La plus prestigieuse des victoires de la décennie. Et le Continent pour autant gardera tout son panache, sa combativité pour remporter une future TTcup sans animosité, sans qu’aucun tric-tracticien ne soit maudit à jamais (sauf peut-être le prophète). 

Pour le bien de la TTcup, pour le bien de 7th et pour le bien des autres jeux. Qualifié 7th Continent, puis battez le en finale !

(ceci était un communiqué du plus marchand de tapis des baratineurs)

Moi je ne vendrais surtout pas la peau de Kingdomino en final qui pourrait bien sortir vainqueur… que se soit contre 7th ou Troyes…

et je vote pour Kingdomino vs Troyes parceque j’adore ces deux jeux et que je n’ai pas eu l’occasion de jouer au 7eme Continent, et que ce n’est de toute façon pas dans ce que je préfère comme jeu.

et puis Bruno des Montagnes vs Sebduj quoi…

Hop j’ai voté kingdomino vs troyes parce que je pense que ce sera un beau duel, 2 auteurs adorables qui sont présents sur le forum et qui, j’en suis sûre, donneront du piment à cette finale. 
Et, contrairement à certains, je pense que ce sera un duel serré, pleins de rebondissements, d’échanges, tout ce que j’aime dans un jeu quoi !
Votez pour la vraie aventure épique : Troyes contre le roi des dominos !

Ah, enfin des gens raisonnables viennent voter !

7th continent vs Kingdomino

7th continent mérité énormément, novateur, un gros jeu d’exploration, qui est un genre très peu développé dans le JDS
avec une tone de cartes, du design des énigmes, il faut scruter les indices sur chaque cartes, de l’aventure, de l’épique, de l’histoire, du souvenir marquant après les parties. 

De l’exceptionnel, un jeu qui est sortis sur kickstarter car il ne pouvait faire autrement, qui a été un énorme succès, qui a fait un reprint qui a été encore un plus gros succès.

Un jeu qui mériterais d’être en boutique, et il faut pousser les boutique et le marcher à accepter ce genre de jeu sur leur étalages. Un jeu ovni, unique, en français en plus, ce qui devient rare parmi les très bon jeu très fournis en composant matériel.

Un jeu profond et novateur et en même temps un jeu qui est intuitif, abordable, jouable par tous.
et qui va encore être élargi avec de nouvelles extensions qui s’ajoutent au jeu, pas seulement une suite.

Oui ce genre de jeu ont besoin de recevoir à leur tour l’amour qu’ils nous donnent !

et en face on a kingdomino, un jeu qui mérite sa place. 
qui revisite des concepts, qui leur donne de la couleur, les rends intuitifs, accessible à tous gamers et non gamers.
qui se joue très rapidement, qui est beau, qui est amusant. 

les deux jeux sont brillant à leur façon, presque opposés
- l’un est tout petit, l’autre est très étendu en composants (mais tiens dans une boite normale pour la profondeur du jeu)
- l’un qui se joue très vite, l’autre qui fait vivre une experience ludique d’une 100 aine d’heures et + (et avec un systeme de sauvegarde pour être joué en sessions pas très longues)
- l’un est vendu dans toutes les boutiques, l’autre dans aucune (et pas par choix les boutiques puvaient l’acheter, et celles qui l’ont fait ont décidés de le vendre sur ebay & co plutot qu’a leurs clients)
- l’un se joue en oppoisition, l’autre en cooperatif
- l’un compte les points, l’autre c’est l’experience ludique qui compte

mais au final ils se rapprochent car ils sont intuitif, ont du beau materiel, ils parlent à tout le monde, ont choisi de faire dans la simplicité mais avec profondeur. ils donnent du plaisir ludique dès la premiere partie. 

ces deux jeux meritent !
pour moi unlock meritait aussi

c’est le jeu moderne

Les deux jeux ont eu de gros opposants, sortis certains des favoris.

et on a troyes, moche et sans rencontre importante, là un peu par hasard. :stuck_out_tongue:
(mauvaise fois oblige, même si quelque part plutot vrai)
et un Unlock aui aurait mérité aussi pour moi.

on sait tous que troyes aurait perdu contre Terraforming Mars, contre Scythe
7th Continent à gagné, et ça a été de beaux combats, car ils meritaient dêtre dans le dernier carré.

Alors ne volez pas la finale avec des magouilles de politiciens verreux, soyez partial, honnête avec vous même, ne perdez pas votre âme ludique, votez kingdomino vs 7th Continent :stuck_out_tongue:

Puis Troyes n’a encore jamais fait 3e, un comble (une fois 2nd, une fois 4e). Bon ça fait tout de même troisième en moyenne. Donc cette année faut viser juste, ne pas se manquer : Troyes “troyesième”. Parfait pour un jeu développé à trois.

euh, à mon avis unlock va gagner contre Toyes :slight_smile:

Le Roi des dominos et ses courtisanes

De gauche à droite :
- Dame Verroux ose à peine effleurer Sa Majesté.
- Dame Triplette essaie de la mettre par derrière à Son Altesse. (La bande de tissus. Je parle du bandeau ! Mais c’est tout de même pour l’aveugler, remarquez…)
- Dame Bouquetine bénie le Roi et/ou tente de Lui rendre la vue pour qu’Il admire l’entièreté de son con.tinent.

Juste une question : quelle est la consigne de vote des serious poulpes? Peut-on savoir? Vont-il s’abaisser à venir le dire sur cet obscure site? Non, je ne pense pas, ils sont beaucoup trop bien pour ça ! Voter Troyes-Kingdomino. Votez pour des auteurs éditeurs qui savent rester simple !

(oups, j’en ai fait un peu trop là, non ? winkwink)