[TTCup10] Demi-finale : choisissez votre finale !

La consigne de vote des Serious Poulp ? → Les Vrais Savent !
kiss

LTH dit :(...)
on sait tous que troyes aurait perdu contre Terraforming Mars, contre Scythe
(...)

Ouais, enfin j'aurais pas parié un mois de salaire non plus ! La TTCup est pleine de surprise et le finaliste de l'an dernier est pas là par hasard non plus.
Pour avoir joué au trois jeux, j'aurais voté pour Troyes et je ne suis pas le seul.

En tout cas, la finale risque fort de répondre à mon interrogation :

Une finale est elle + propice à voir gagner un jeu fédérateur aimer de tous sans forcément être leur jeu fétiche, ou un jeu fétiche aimé de certains sans être fédérateur ?

(Cette seconde catégorie vaut autant pour 7th que 3)

sebduj dit :Juste une question : quelle est la consigne de vote des serious poulpes? Peut-on savoir? Vont-il s'abaisser à venir le dire sur cet obscure site? Non, je ne pense pas, ils sont beaucoup trop bien pour ça ! Voter Troyes-Kingdomino. Votez pour des auteurs éditeurs qui savent rester simple !

(oups, j'en ai fait un peu trop là, non ? winkwink)

Tric Trac

sebduj dit :Juste une question : quelle est la consigne de vote des serious poulpes?

Voici Ludovic Roudy (l'un des auteurs et illustrateur de The 7th Continent) qui vient nous donner sa consigne sur le jeu à soutenir.
Pour le suspense, je vous laisse cliquer sur l'image pour connaitre son choix.

Félicitations au vainqueur de la Ttcup : 7th continent et à l’année prochaine ! !

TotoLeHéros dit :
sebduj dit :Juste une question : quelle est la consigne de vote des serious poulpes? Peut-on savoir? Vont-il s'abaisser à venir le dire sur cet obscure site? Non, je ne pense pas, ils sont beaucoup trop bien pour ça ! Voter Troyes-Kingdomino. Votez pour des auteurs éditeurs qui savent rester simple !

(oups, j'en ai fait un peu trop là, non ? winkwink)

Tric Trac

😚😚😚

C’est incroyable, cet écart de 14 voix qui perdure !

Bon je débarque à 3 jours de la fin, je constate (après avoir voté 7th Continent vs Kingdomino) :

Kingdomino contre Unlock : 17
The 7th Continent contre Troyes : 38
Kingdomino contre Troyes : 105
Unlock contre The 7th Continent : 37
Kingdomino contre The 7th Continent : 118
Unlock contre Troyes : 10

En cumulant les votes :
- Kingdomino : 240
- 7th Continent : 193
- Troyes : 153
- Unlock! : 64

Grosse domination du King qui annonce la couleur pour la finale ! La chèvre n’a qu’à bien se tenir!!

Mais à la sortie, la formule de cette demi-finale n’est pas plus pénalisante que la classique. Au contraire, imaginez que ces truqueurs d’organisateurs corrompus et pourris avaient concocté une demi 7TC / Kingdomino. Comme le 1/4 Scythe/7TC vous auriez crié au scandale (cela dit, dans le cadre de la TT cup, j’aurais fait pareil :slight_smile: ). Là au-moins, ça permet d’avoir les 2 gros en finale et point barre.

Vive TT, vive la cup et RDV en finale.

PS : Eins, j’attends ton montage photo, c’est devenu incontournable !

M. Sebduj, je n’ai lu vos messages qu’après mon vote mais je me dois de saluer votre lobbying subtil et puissant qui m’aurait donné à réfléchir avant de valider si je les avais lus plus tôt…

Spadge dit :
M. Sebduj, je n'ai lu vos messages qu'après mon vote mais je me dois de saluer votre lobbying subtil et puissant qui m'auraient donné à réfléchir avant de valider si je les avaient lus plus tôt...

Ayant à coeur que chaque futur votant ait toutes les informations nécessaires à l'établissement d'un vote éclairé en vue d'élire les finalistes de cette édition de la TTCup, je propose que le dit message de Monsieur Dujardin, si ce n'est au minimum la photo représentant le duel Kingdomino/Troyes, soit affiché dans le premier message de ce topic juste au dessus du sondage.

En faveur ?

non merci demande rejettée

L’ecart se creuse un peu mais reste stable à moins de 20 voix entre les deux principaux matchs.

Unlock! ne parvient pas résoudre l’enigme du scrutin
kingdomino truste -apparemment - les votes, mais ne s’agit-il pas des voix des supporters de Troyes qui préfèrent éviter un autre duel?
T7C est en lice pour une finale d’anthologie.
Troyes tente en s’associant au royaume de Kingomino de s’accrocher à sa seconde place (tel un éternel Poulidor)

M’est avis que les dernières 48heures confirmeront le caractère particulier de cette demi-finale.

Aller les chèvres!

Spadge dit :
Kingdomino contre Unlock : 17
The 7th Continent contre Troyes : 38
Kingdomino contre Troyes : 105
Unlock contre The 7th Continent : 37
Kingdomino contre The 7th Continent : 118
Unlock contre Troyes : 10

Oui... quand on voit ça, on se demande finalement si c'est vraiment mieux qu'une demi-finale classique.
Dommage, parce que l'idée est bonne, mais les gens votent décidemment trop mal.

Dans une demi finale classique où les jeux s’opposant auraient été :
Kingdomino vs Unlock et Troyes vs 7th Contient
Cela serait revenu à peu près au même que ce sondage (seul les écarts auraient été différents).

Faut voter pour 7th continent. S’il gagne, après ce succès phénoménal, peut-être que le jeu deviendra accessible plus facilement…

Arg. Plus que 7 voix de différence, mais Troyes remonte !!!
Quel suspense… Allez les Troyens !!!

Proute dit :Arg. Plus que 7 voix de différence, mais Troyes remonte !!!
Quel suspense... Allez les Troyens !!!

Oui, c'est un beau suspense !!!
Cette demi finale " Troyes VS 7th Continent " est un sacré match ...
Mais que va t-il donc se passer dans les heures à Venir ???

Petit exercice culinaire autour du jeu de satiété :

Il en va du jeu comme du repas :  si l’envie de manger nous vient, il suffit d’ingurgiter une certaine quantité de nourriture  bien équilibrée dans une atmosphère conviviale pour obtenir dans un laps de temps conséquent mais sommes toutes raisonnable la satiété. Et ce phénomène peut perdurer comme cela pendant plus de 10 ans, sans écoeurement.

Arrive maintenant des pâtisseries extrêmement présentables et appétissantes, emballées dans une boite en carton très classe avec le nom du pâtissier en lettres d’or, justifiant le prix et le talent de l’artisan.  Cette pâtisserie se mérite : nichée dans un coin paumée, son adresse se refile de bouche à oreille entre initiés et n’est ouverte que 2 semaines par an.

Au départ j’avais imaginé partager cette boite avec tous mes amis. Après hésitation, il me semble que ce sera au moins aussi bon sinon meilleur de les manger seul. La boite est bien pleine et je commence par savourer : je ne suis pas du genre à m’empifrer et c’est vrai que chaque gâteau est bien nourrissant.

Le premier gâteau est tellement bon que je ne tarde pas à attaquer le deuxième : j’ai déjà l’impression que je pourrai en manger sans me lasser et je le savoure encore plus en prenant vraiment mon temps.

Je crois que j’ai attaqué le troisième sans trop réfléchir, presque par addiction : je ne  suis pas vraiment sûr de trouver de nouvelles saveurs aux bouchées qui s’enchainent mais l’euphorie est toujours là.  Pour l’avant dernier gâteau, je ne me suis même plus posé la question du goût : sa familiarité me rassurait et j’étais prêt à accepter le contrecoup d’une certaine lassitude.

J’avoue n’avoir pas vu venir l’écoeurement et je plaide coupable : pour faire bonne figure dans mon époque j’ai voulu céder à un dernier petit plaisir régressif ! A défaut d’atteindre la satiété…

Bon appétit bien sûr !

Désolé mais il n’y a aucun suspens
7th continent à gagné cette tric trac cup !

Allez Allez… A vot’bon coeur s’il vous plait… pour une finale Kingdomino - Troyes où on va pouvoir s’amuser un peu avec le Sebduj. Sinon, ça sera la tristitude absolue