[TTCup10] Demi-finale : choisissez votre finale !

Belles demi finales, même si le résultat, comme toujours, montre que vous ne savez pas voter. Mais ça, on  le sait depuis la première édition et la victoire de Ronflo Rico…

Bon ça me force à soutenir 7th continent (contre la plupart des jeux, pas tous évidemment) l’an prochain alors que j’avais dit que le soutiendrai qu’une fois… grrmblll…

Par contre ça va devenir technique: il faudra se qualifier mais sans écraser ses adversaires, sinon c’est statut de favori sur la gueule et on a vu ce que ça a donné hin hin

J’ignore quelles sont les vraies chances de Troyes sur la finale à venir mais en toute objectivité, le jeu de Monsieur Cathala parait bien plus accessible à un public plus large, donc devrait bénéficier d’une base de votant plus étendue.

La finale opposera deux type de jeux
Casual & technique : s’adressant au grand public (Kingdomino)
Elitiste : s’adressant à une présupposé élite pousseur de cubes (Troyes).

La petite finale aussi
Du one-shot : 6 heures de jeu dans la boite (Unlock!)
Du caviar : 6 heures! mais comment un jeu peut-il n’être utilisable que 6 heures?

laugh

Bien d’accord avec TotoLeHéros.

Alors c’est sûr, je suis très déçu de l’élimination de 7th Continent.
Mais si le 7th Continent faisait l’unanimité, eh bien, les gens auraient voté pour lui, et peu importe le mode de scrutin. Ce n’était sans doute pas un format de demie-finale traditionnel, mais c’est un format tout à fait valable et équitable.
“7th Continent n’aurait jamais été éliminé avec un système traditionnel !” Mmmoui, ça me semble un peu hardi comme affirmation, à moi aussi.
Et on pourrait arguer que Kingdomino ne serait peut-être jamais allé en final avec un système traditionnel, alors que manifestement il est capable de fédérer suffisamment de monde pour aller en finale ! Du coup le système traditionnel n’est-il pas tout aussi injuste ?

Bon, Kingdomino est un jeu sympathique, mais ça me fait quand même tout bizarre de le voir en finale d’une TT-Cup…

Et puis, des tas de pledgeurs vont recevoir leur 7ème Continent dans quelques mois, ce sera un vivier de nouveaux votants pour l’an prochain !

Allez les gars, ce sera l’année de Troyes ! Sebduj le mérite !

Tric Trac

LTH dit :
Molmo dit :
Nydhyana dit :Si les orgas ont consciemment utilisé la main invisible d'un mathématicien malveillant, c'est splendide. Si c'est inconscient, c'est prodigieux.

En tout cas félicitations, cela a décuplé l'animation de la Cup, reste la finale...

Vrai question : ou sont passé les partisants d'unlock ?

Vrai question : doit-on entériner la nouvelle expression : le "domino de Cathala" ? Sorte de "cheval de Troie", "privilège du roi", "je prends le gagnant"...

Très sincèrement, pour l'intérêt de la coupe, la demi-finale s'est passé ainsi pour générer de la frustration et avoir en quelque sorte un partage des voix. Je pense que c'est réussi... enfin ça dépend de quel point de vue on se place !

point de vue, c'est votre cup ;)
mais oui full biaisé, car le 7eme continent serait passé en final avec des demies normales.

donc assez pourri de mon point de vue.
c'est qu'une TTCup, pas aigris du tout me suis bien amusé, mais je pense pas faire la prochaine car c'est quand même n'importe quoi et fait pour faire élire/amener en finale le jeu du bureau, donc sans intérêt.

pas sur que ce soit gagnant.
mais apres si generer de la frustration c'est le but de la TTCup c'est dans le truc.
je trouve ça moche mais bon, peu importe :)

bonne continuation

Y a pas de "jeu du bureau" comme tu le dis.
La preuve ? Nos favoris à nous ne sont pas là. :-)

Etre contre un jeu, c'est une position que l'on tient surtout quand il est favori.

On aime ce genre de matchs parce que ça envoie du lourd, ça fulmine, ça commente, ça détourne, c'est ça le vrai attrait de la coupe. Si on fait un vrai tirage au sort, on a deux matchs qui sont quasi fini au bout d'une journée avec 50 voix d'écart.

Comment garder l'intérêt quand il n'y a plus que deux matchs et que ceux-ci semble déjà joués ? Faire ce que j'ai décidé est à priori une bonne solution au vu de la participation en terme de vote et de post dans le sujet. Maintenant, que le "favori" soit éliminé, ça frustre ses supporters, j'en ai bien conscience.

Maintenant si la majorité estime que c'est trop n'importe quoi, on arrête et puis on profite de notre temps autrement avec les orga. Nous on s'amuse, des fois on est énervé par certaines situations mais ça dure jamais longtemps. 
C'est quand même du fun de voir autant d'imagination pour défendre son jeu, non ?

le Zakhan noir dit :Belles demi finales, même si le résultat, comme toujours, montre que vous ne savez pas voter. Mais ça, on  le sait depuis la première édition et la victoire de Ronflo Rico...

Bon ça me force à soutenir 7th continent (contre la plupart des jeux, pas tous évidemment) l'an prochain alors que j'avais dit que le soutiendrai qu'une fois... grrmblll...

Par contre ça va devenir technique: il faudra se qualifier mais sans écraser ses adversaires, sinon c'est statut de favori sur la gueule et on a vu ce que ça a donné hin hin

J'ai déjà des idées pur frustrer à mort pour l'an prochain.
Y a des "petits" jeux qui vont se retrouver très haut, je le sens !
Spout dit :
Faudra quand même qu'un jour je comprenne ce que tout le monde trouve bien à ce jeu, j'ai du passer à côté de quelque chose du haut de mes 2 parties.

Il y a plein de déclarations d'amour argumentées, dans les phases précédentes.

De toute façon c’est simple, non ?

Vous voulez venger Pique-plume et faire gagner un jeu pour enfants ? Votez Kingdomino

Vous voulez faire gagner un jeu familial ? Votez Kingdomino

Vous voulez vous venger de l’élimination du 7ème Continent au profit de Troyes ? Votez Kingdomino

Vous voulez une variante kubenbois à base de dominos ? Votez Cathala.

Voilà, ne me remerciez pas (et votez Unlock ;))

Molmo dit :
LTH dit :
Molmo dit :
Nydhyana dit :Si les orgas ont consciemment utilisé la main invisible d'un mathématicien malveillant, c'est splendide. Si c'est inconscient, c'est prodigieux.

En tout cas félicitations, cela a décuplé l'animation de la Cup, reste la finale...

Vrai question : doit-on entériner la nouvelle expression : le "domino de Cathala" ? Sorte de "cheval de Troie", "privilège du roi", "je prends le gagnant"...

Très sincèrement, pour l'intérêt de la coupe, la demi-finale s'est passé ainsi pour générer de la frustration et avoir en quelque sorte un partage des voix. Je pense que c'est réussi... enfin ça dépend de quel point de vue on se place !

mais oui full biaisé, car le 7eme continent serait passé en final avec des demies normales.

c'est qu'une TTCup, pas aigris du tout me suis bien amusé, mais je pense pas faire la prochaine car c'est quand même n'importe quoi et fait pour faire élire/amener en finale le jeu du bureau, donc sans intérêt.

mais apres si generer de la frustration c'est le but de la TTCup c'est dans le truc.

bonne continuation

Etre contre un jeu, c'est une position que l'on tient surtout quand il est favori.

On aime ce genre de matchs parce que ça envoie du lourd, ça fulmine, ça commente, ça détourne, c'est ça le vrai attrait de la coupe. Si on fait un vrai tirage au sort, on a deux matchs qui sont quasi fini au bout d'une journée avec 50 voix d'écart.

Comment garder l'intérêt quand il n'y a plus que deux matchs et que ceux-ci semble déjà joués ? Faire ce que j'ai décidé est à priori une bonne solution au vu de la participation en terme de vote et de post dans le sujet. Maintenant, que le "favori" soit éliminé, ça frustre ses supporters, j'en ai bien conscience.

Maintenant si la majorité estime que c'est trop n'importe quoi, on arrête et puis on profite de notre temps autrement avec les orga. Nous on s'amuse, des fois on est énervé par certaines situations mais ça dure jamais longtemps. 
C'est quand même du fun de voir autant d'imagination pour défendre son jeu, non ?

n'écoutez pas les aigris les gars ! merci pour ce que vous faites c'est très sympa ET SURTOUT continuez de vous/nous amuser

Molmo dit :
LTH dit :
Molmo dit :

bonne continuation

ce format de demi finale était parfait, pour ne pas que la TTCup devienne un long fleuve tranquille... oui aux nouveaux formats !

Il pourrait même devenir le format "officiel" des demi finales IMO.

Certaines choses m'ont moins plus, mais on ne peut que saluer la créativité de l'équipe et le temps passer là dessus.

Pour avoir animé quelques commus/événements de l'internet par le passé, je sais d'expérience que le plus dur est l'assiduité. "Rha ce soir j'ai pas envie de me coller derrière mon PC... mais j'ai quelques dizaines d'internautes qui attendent la suite de l'aventure..."

correction : quelques centaines ^^
crying

TotoLeHéros dit :

Pour avoir animé quelques commus/événements de l'internet par le passé, je sais d'expérience que le plus dur est l'assiduité. "Rha ce soir j'ai pas envie de me coller derrière mon PC... mais j'ai quelques dizaines d'internautes qui attendent la suite de l'aventure..."

Oui voilà tout à fait...
Bon bah tu m'as convaincu. Ce soir, au lieu de rédiger la news devant mon PC, ce sera canapé !

Molmo dit :correction : quelques centaines ^^
crying

je suis un petit joueur devil

Rwain dit :
TotoLeHéros dit :

Oui voilà tout à fait...
Bon bah tu m'as convaincu. Ce soir, au lieu de rédiger la news devant mon PC, ce sera canapé !

Ah non. On veut notre news :)

Sinon je fais grève de Noël

frown

Ce serait dommage, j'ai déjà plein d'idées...

Arf… grève de Noël, c’est juste pas possible !!! C’est le meilleur moment de l’année le père noël du webludique (juste devant la TTCup)…
Bon ben tant pis pour le canap alors.

Flemme de lire les 17 pages, donc je sais pas si ça a déjà été évoqué tel quel m’enfin si on regarde le cumul des votes par jeu dans chaque proposition de finale c’est assez parlant :

Kingdomino : 460 votes
7th Continent : 305 votes
Troyes : 278 votes
Unlock : 79 votes

Je pense que ce sont les fans de Kingdomino et de troyes qui ont décidé de leur finale et basta. Quant à nous, nous n’avons pas su réunir nos voix sur une seule finale.
Bref dans un joyeux bordel la finale nous échappe.

Personnellement, c’est probablement un sentiment partagé par tous les éliminés, mais je pars sur un sentiment de m’être fait avoir/lésé.
Non pas par les autres joueurs/votants auquel cas dont acte, mais par l’organisation elle même qui a mis les petits plats dans les grands pour trouver toutes les solutions possibles pour nous sortir. (je me rappelle d’une annonce de vote inversé qui en a trompé plus d’un et heureusement sans conséquence).
Bref, défaite un peu amère.

Pour la finale, je dirais bien que le meilleur gagne, mais la TTCUP a bien prouvé que le meilleur était également et surtout le plus fourbe. Remarque si l’orga annonce une finale classique, on devrait avoir enfin un match équitable ^^

Allez je pars pas faché, je reviendrai râler à la TTCUP19 et aux futurs traquenards orchestrés par l’orga :stuck_out_tongue:

Rwain dit :
TotoLeHéros dit :

Pour avoir animé quelques commus/événements de l'internet par le passé, je sais d'expérience que le plus dur est l'assiduité. "Rha ce soir j'ai pas envie de me coller derrière mon PC... mais j'ai quelques dizaines d'internautes qui attendent la suite de l'aventure..."

Oui voilà tout à fait...

tu as raison, animé depuis un canapé ça conserve bien :

Ah mais oui, la news de Rwain c’est le rituel du mardi soir / mercredi matin ! Ne nous enlevez pas ça !
T’as même le droit de faire plus court si t’as la flemme, Rwain ! On ne t’en voudra pas ! Et puis, il y a moins de matchs à analyser et à débriefer, cette fois.
(Et oui, l’assiduité c’est compliqué, c’est pour ça que je ne me suis jamais proposé pour filer un coup de main à l’orga TT-Cup malgré l’envie : je sais que c’est un marathon de plusieurs semaines et je ne peux pas garantir d’être présent tout le temps)

Plus on est nombreux moins on a besoin d’être présent tout le temps
J’ai moi même était très absent d’ailleurs ^^

bah Chakado t’as qu’à faire comme moi, tu viens dans l’orga, tu fais le kéké sur le forum, tu papotes, et puis… tu fous rien

On en sort pas trop rincé normalement… hin hin