[TTCup6] Et si on pronostiquait ?

C’est pas que l’on suit pas, c’est plus qu’on avait pas envie de relever. :wink:

Molmo,
Je t’ai envoyé un message privé pour te proposer des lots supplémentaires. L’as-tu reçu ?
Amicalement.
Nicolas.

Je me lance pour mon dernier pronostique (sous réserve de modifications :mrgreen: )
Vainqueur : 7 Wonders
J’y ai jamais joué et c’est un peu à regret que je vote pour lui, mais au vu de ses victoires écrasantes jusqu’à maintenant, je ne vois pas qui pourrait l’empêcher de gagner :) Mais faudra quand même que je réussisse à l’essayer un jour :mrgreen:

N’ayant toujours peur de rien - et surtout pas du ridicule -, la grenouille se (re)cite:
(en vert: ce qui s’est confirmé; en rouge: ce qui n’a pas eu lieu; et en orange: ce qui sera impossible car les deux jeux se rencontrent avant!)

avant les 8èmes de finales Temdès dit:Quarts de finale : Myrmes - Puerto Rico - Agricola - 7 Wonders - Time’s Up - Hanabi - Sherlock Holmes Detective Conseil - Dominion
Demi-finale : Agricola - 7 Wonders - Hanabi - Puerto Rico
vainqueur : Hanabi
Soit seulement 50% de pronostics bons pour les quarts, au maximum 50% pour les demies et planté pour la finale… Pas terrible quoi!
Cela nous fait: (2 points x 4 jeux) + (4 points x 2 jeux (si les tendances actuelles se confirment)) + (6 points x 0 jeu) = 16 points pour mon premier pronostic (sur un maximum possible de 38 points)
avant les quarts de finales Temdès dit:Bon, donc, maintenant, on va dire…
Demi-finale: 7 Wonders - Agricola - Puerto Rico - Sherlock Holmes DC
Vainqueur: 7 Wonders (mais cela me ferait mal, même si j’aime bien ce jeu!)

Et donc maintenant, avant les demies finales, je dirai…
Vainqueur: Puerto Rico (allez, on va se laisser aller à rêver… au point où on en est!)

(correction quart de finale du coup et changement de vainqueur pour la peine =)
Quarts de final : Caylus - Les Aventuriers du Rail - Cyclades - 7 Wonders - Puerto Rico - Sherlock Holmes, détective conseil - Agricola - Troyes
Demi final : Sherlock Holmes Détective Conseil - 7 Wonders - Puerto Rico - Caylus
Vainqueur : Puerto Rico

Ominae dit:Vainqueur : Puerto Rico
:mrgreen: :P :lol: :mrgreen: :P :lol: :mrgreen: :P :lol: :mrgreen: :P :lol: :mrgreen: :P :lol: :mrgreen:
Même pas en rêve !
Molmo dit:
date limite pour les réponses : Lundi 5 mai 2014, 23H

:roll: :?: :roll:

tsstsss… C’est 7 Wonder qui va gagner… non mais!

Soit dit en passant, je relance l’éternelle idée d’exclure les précédents vainqueurs. Jusqu’ici on a réussi à l’éviter mais là, les seuls espoirs semblent être SHDC, Cyclades et… Caylus.:mrgreen:
J’ai beau aimer beaucoup 7 Wonders, PR et Agricola, ça me lasse de les revoir tout le temps… et en même temps je ne veux pas voter contre parce que ce sont de très bons jeux ! Alors oui la TT Cup c’est juste fun toussa toussa, mais je pense que ce serait une bonne idée de le faire si on n’a pas un nouveau vainqueur cette année.
Et comme ça au bout d’un moment Dominion arrivera à gagner !

C’est triste mais vu l’orientation de la majorité des joueurs, je change mon pronostic de victoire:
vainqueur: 7 wonders
et c’est bien avec regret que je le pronostique vainqueur, lui qui va faire tomber Agricola en 1/4… :evil:

Vainqueur: 7 Wonders

Vainqueur : Sherlock Holmes DC

narnokatt dit:Quarts de finale : Myrmes - Lewis & Clark - Sherlock Holmes Détective Conseil - Caylus - Race for the Galaxy - Troyes - Hanabi - Agricola
Edition le 04/05 :

Demi-finales : Sherlock Holmes Détective Conseil- Caylus - 7Wonders - Puerto Rico
Edition le 12/05 :

Vainqueur : Puerto Rico

Je suis désolé mais ton message ici : viewtopic.php?p=1995135#p1995135 indique
Dernière édition par narnokatt le Lun Mai 12, 2014 13:24, édité 3 fois.
ce qui fait que par le réglement je me dois d'annuler ton pronostic car
Toute édition, pour modification ou autre, de son vote après cette date verra son pronostic annulé.
Temdès dit:
le Zakhan noir dit:... les grenouilles ont ... leurs bons côtés...

Merci! :mrgreen:
Quant à la critique, cela reste une 'petite' critique comme tu le dis car tout ceci reste tout de même bon enfant et que Molmo a juste voulu rajouter du fun à sa TTCup! Mais disons qu'il aurait peut-être été mieux de ne pas trop faire baver les participants en annoncant qu'il y aurait des lots à gagner (et garder la surprise pour après, une fois les résultats connus). Car on sait tous que le ludogeek à un coeur de midinette et que la moindre promesse de 'goodies' peut lui faire faire n'importe quoi! :lol:

Oui voilà du fun... mais en même temps ajouter des lots sans le dire vraiment... disons que c'est un peu délicat, les éditeurs offrent des petites choses, il est donc normal de les citer.
Mais c'est vrai que j'aurais du le faire après.
L'année prochaine, tout le monde aura oublié et on refera ça dès le début :mrgreen:

Vainqueur : 7 Wonders

Quelques petites stats :
- 53 personnes ont pronostiqué.
- Près de 50% (26) étaient déjà là à la première salve (sans vraiment savoir qu’il y avait qqch à gagner)
Ils sont donc les plus proches pour gagner un petit qqch.
- 23 personnes ont pronostiqué au moins une fois 7 Wonders en vainqueur.
- 4 personnes ont pronostiqué Agricola
- 6 personnes ont pronostiqué Puerto Rico
- 5 personnes ont pronostiqué Sherlock Holmes
- 2 pour Cyclades
- 2 pour les Aventuriers du Rail
- 1 pour Caylus
Pour ceux qui ont déjà pronostiqué, lors de leur changement de vote, ceux qui ont changé le vainqueur l’ont fait pour 7 Wonders, sauf 2 personnes qui ont changé pour Puerto Rico et Sherlock Holmes.

Merci pour ces sympathiques stats Molmo!
Personnellement vu la tournure que prennent ces quarts de Finales je vais rester su 7 Wonders en vainqueur
J’aime bien les pronostics, mais comme la grenouille je n’aime pas le côté pervers que cela peut entraîner. C’est une très bonne idée mais il faut réfléchir comment l’implanter sans nuire à l’esprit de la TT Cup. Enfin bon là c’est le galop d’essais donc ça peut pas être parfait du premier coup! :D

Oui, mais c’est une vraie réflexion à avoir si les pronos doivent être à plus grande échelle l’année prochaine.
Quelle influence auront-ils sur le résultat final ?
Ou alors, il faut grandement diminuer le nombre de points pour le vainqueur… enfin, je sais pas trop exactement, je suis preneur de toute bonne idée en tout cas !

Oui, diminuer les points sur le vainqueur peut être un bon début. Ou en tout cas, plus on s’approche de la finale, moins ça en vaut. Car aux 16èmes, deviner le vainqueur est plus gratifiable que le faire au stade des quarts.
Pour ma part, si j’estime raisonnablement -mais que c’est dur d’être raisonnable pour un fou !- que Cyclades ne passera pas le tour, je ne peux me tourner que vers Sherlock Holmes pour résoudre l’impossibilité de ne pas avoir un déjà-vanqueur-nil’affreuxméchantCoylus-de-la-Cup.
Sherlock vaincra !
Un mystère ? Une impasse ? Sherlock résoud même vos problèmes de Cup.

Bah malheureusement, je crains qu’à partir du moment où il y a un gain en jeu, on perd forcément le côté fun de la TTCup, car le pronostiqueur a plus intérêt miser sur une valeur sure, et donc à par la suite voter pour une valeur sure.
J’aime beaucoup la TTCup, mais je n’ai pas souhaité participer aux pronostiques car je pense sincèrement qu’ils ont (ou peuvent avoir) un effet négatif sur l’esprit déconnade de cette mini compétition.