[TTCup6] Et si on pronostiquait ?

En même temps, là, parmi les pronostiqueurs, il n’y en a même pas la moitié qui pronostiquent 7W vainqueur. Donc, tous les autres ont intérêt à voter contre, parce que ca les fait beaucoup plus grimper dans le classement des pronostics. Moi-même, vu que j’ai changé de vainqueur en cours de route pour 7 Wonders, je ne sais pas si j’ai intérêt ou non à voter pour 7 Wonders, parce que s’il gagne je perds pas mal par rapport à ceux qui l’ont pronostiqué au début :) Du coup je voterai avec ma conscience sur ces matchs ;)

Fumo dit:Bah malheureusement, je crains qu'à partir du moment où il y a un gain en jeu, on perd forcément le côté fun de la TTCup, car le pronostiqueur a plus intérêt miser sur une valeur sure, et donc à par la suite voter pour une valeur sure.
J'aime beaucoup la TTCup, mais je n'ai pas souhaité participer aux pronostiques car je pense sincèrement qu'ils ont (ou peuvent avoir) un effet négatif sur l'esprit déconnade de cette mini compétition.

C'est pas faux.

je lis l’avis de Fumo depuis le début et je suis assez d’accord.

Vainqueur : Sherlock Holmes Detective Conseil

Je me lance pour mon dernier tour des pronostiques:
Je vais finalement revenir sur mon premier avis et mettre tout simplement le meilleur jeu au monde vainqueur de cette édition.
Normalement je ne devrai pas avoir à citer le jeu car c’est une évidence, mais je me rends compte que certains ont des goûts assez bizarres sur ce forum.
Vainqueur : PUERTO RICO.
Il me semble tout à fait normal qu’il soit le premier jeu à inscrire son nom pour la deuxième fois au palmarès de la TTCup. Ensuite, et seulement ensuite, on pourra envisager de supporter un jeu de seconde zone.

Fumo dit:Bah malheureusement, je crains qu'à partir du moment où il y a un gain en jeu, on perd forcément le côté fun de la TTCup, car le pronostiqueur a plus intérêt miser sur une valeur sure, et donc à par la suite voter pour une valeur sure.
J'aime beaucoup la TTCup, mais je n'ai pas souhaité participer aux pronostiques car je pense sincèrement qu'ils ont (ou peuvent avoir) un effet négatif sur l'esprit déconnade de cette mini compétition.

Ben en effet, ça peut amener certaines personnes à ne pas "respecter" l'esprit de la question qui est "Quel jeu préférez-vous entre X et Y", mais plus de répondre à "Quel jeu souhaitez-vous voir au tour suivant entre X et Y"
Après, 53 pronostiqueurs, avec des avis différents, sur plus de 600 votes (sur les quarts de finale à un jour de la fin du vote), pas certain que ça modifie le résultat de beaucoup de duels
petezahh dit:
Fumo dit:Bah malheureusement, je crains qu'à partir du moment où il y a un gain en jeu, on perd forcément le côté fun de la TTCup, car le pronostiqueur a plus intérêt miser sur une valeur sure, et donc à par la suite voter pour une valeur sure.
J'aime beaucoup la TTCup, mais je n'ai pas souhaité participer aux pronostiques car je pense sincèrement qu'ils ont (ou peuvent avoir) un effet négatif sur l'esprit déconnade de cette mini compétition.

Ben en effet, ça peut amener certaines personnes à ne pas "respecter" l'esprit de la question qui est "Quel jeu préférez-vous entre X et Y", mais plus de répondre à "Quel jeu souhaitez-vous voir au tour suivant entre X et Y"
Après, 53 pronostiqueurs, avec des avis différents, sur plus de 600 votes (sur les quarts de finale à un jour de la fin du vote), pas certain que ça modifie le résultat de beaucoup de duels

Je suis prêt à parier que ce chiffre sera fortement revu à la hausse l'an prochain car Molmo pourra plus anticiper cela et communiquer dessus. Là certains ont du louper le départ et du coup ne pas faire de pronos :wink:

Oui effectivement, il faut anticiper les résultats de l’année prochaine avec des pronostics faits en amont et plus tôt avec potentiellement plus de lots et plus importants.
Mais je surveille et j’analyserais… nul doute que pas mal analyserons ça avec moi sur le forum d’ailleurs :mrgreen:

Moi je trouve ça sympa les pronos. Pour une fois je suis pas d’accord avec toi, Fumo :) Même si je comprend l’impact que ça pourrait avoir sur les résultats car si un a pronostiqué tel jeu et qu’il se retrouve en duel contre notre jeu préféré, que faire ?
A cela il y a 2 solutions :
- Soit on fait des pronos “coups de coeur”, sur nos jeux favoris et non pas ceux qu’on pense qu’ils peuvent gagner, des pronos quelquefois un peu fous mais qui font plaisir (genre Puerto Rico vainqueur :mrgreen: )
- Soit on fait bien la part des choses entre les pronos et les votes car il serait un peu ridicule, dans une compétition fun comme la TTCup d’essayer d’influer de cette manière (on est pas dans le championnat de France de handball… :) ).
Franchement, gagner un petit truc dans le concours de pronos peu être sympa et rajouter la cerise sur le gâteau, mais je pense que les trictraciens sont assez sains (à part mad tib peut être… 8) ) pour faire la part des choses, en tout cas j’espère…

Moi j’appliquerai la même méthode de gagnant pour les années prochaines que le mécanisme fondamental de la TTcup, c’est à dire la main innocent de molmo sur un tirage aléatoire sur les gens participant à la ttcup. Pour cela il faudrait tout simplement dans les duels poster un “A voté”. On compte le nombre de A voté de chaque personne sur l’ensemble de la TTcup, et si la personne à participé a plus de 75% (ou autre valeurs) des sondages alors en course pour le tirage au sort.
De ce fait, on encourage la participation à la TTcup, et évite les effets de bord sur les votes.
Comme cette idée est géniale, est moins une usine à gaz que la solution en place, je te propose tout simple que dans le tirage au sort mon nom ressorte chaque année dans les vainqueurs de manière aléatoire. :wink:

C’est pas complètement con comme idée :mrgreen: mais par contre là où ça me gêne, c’est qu’il y a déjà des raleurs pour dire qu’il y a pollution de forum avec la TTcup, alors si en plus les participants doivent dire “a voté” sur les différents posts et que je doive ensuite calculé le passage des 75%… euh comment dire, tu m’aides ? :wink:

Molmo dit:C'est pas complètement con comme idée :mrgreen: mais par contre là où ça me gêne, c'est qu'il y a déjà des raleurs pour dire qu'il y a pollution de forum avec la TTcup, alors si en plus les participants doivent dire "a voté" sur les différents posts et que je doive ensuite calculé le passage des 75%.... euh comment dire, tu m'aides ? :wink:

Sans problème. :wink:
En même tant quand tu vois ce que certains post (moi compris) cela sera au moins un post utile :lol:
Edit : de tte manière le nombre de message posté pour chacun est remis à 0 alors ça ne se verra presque pas !

On nous oblige à voter, c’est donc une taxe à 75% :mrgreen:

nico2nico65 dit:[...] Je vais finalement revenir sur mon premier avis et mettre tout simplement le meilleur jeu au monde vainqueur de cette édition.
Normalement je ne devrai pas avoir à citer le jeu car c'est une évidence, mais je me rends compte que certains ont des goûts assez bizarres sur ce forum.
Vainqueur : PUERTO RICO.
Il me semble tout à fait normal qu'il soit le premier jeu à inscrire son nom pour la deuxième fois au palmarès de la TTCup. Ensuite, et seulement ensuite, on pourra envisager de supporter un jeu de seconde zone.

TRES CHER nico2nico65,
Pour ce message plein de bon sens, même s'il ne fait qu'énoncer des évidences, nous avons le plaisir de vous offrir une carte de membre du CRAB gratuite!!!
Vous pouvez ainsi proclamer fièrement votre école de pensée en arborant la bannière suivante:

Signé: White_wwa & Temdès, co-fondateurs du collectif "(vieux) Croûtons Anti-Buzz" (et pour la victoire finale de Puerto Rico)
Lyle dit:Moi j'appliquerai la même méthode de gagnant pour les années prochaines que le mécanisme fondamental de la TTcup, c'est à dire la main innocente de molmo sur un tirage aléatoire [...]

Ce qu'on lit comme bêtises sur cette partie du forum, c'est incroyable!!! :mrgreen:
Temdès dit:
Lyle dit:Moi j'appliquerai la même méthode de gagnant pour les années prochaines que le mécanisme fondamental de la TTcup, c'est à dire la main innocente de molmo sur un tirage aléatoire [...]

Ce qu'on lit comme bêtises sur cette partie du forum, c'est incroyable!!! :mrgreen:

Quel enf.... ce Temdès :mrgreen:

le tirage aléatoire c’est clair que c’est nickel!! Le hasard, c’est la vie pour nous autres non-kubiques. En revanche, les pronos, je me répète mais je sens pointer le conflit d’intérêts effectivement surtout s’il y a des lots.
Bon, vous remarquerez que comme par hasard, ceux qui craignent ce nouveau système sont les non-kubistes. Nous avalons déjà des kilomètres de couleuvre en voyant des jeux magnifiques et excellents se prendre des branlées année après année par à peu près toujours les mêmes jeux, mais nous nous délectons d’un exploit ou deux, comme ceux de Blood Bowl et Cyclades cette année. Avec ce système, je crains que même le “un exploit ou deux” devienne impossible…
Espérons que j’ai tort…

Bof moi j’ai pronostiqué 7W et j’ai voté contre en demi. Faudrait quand meme pas que je tombe aussi bas que de voter pour ce jeu d’école primaire :mrgreen:

Molmo dit:Quel enf.... ce Temdès :mrgreen:

Merci pour le compliment Molmo! Moi aussi je t'aime! :lol:
Temdès dit:
Molmo dit:Quel enf.... ce Temdès :mrgreen:

Merci pour le compliment Molmo! Moi aussi je t'aime! :lol:

Temdès, je tiens à te préciser que cette formulation était uniquement pour me faire bien voir de molmo afin de pouvoir mieux l'influencer pour les matchs de la TTcup de l'an prochain... Mais chuttttt on garde ça entre nous hein ^^