[TTCup6] Finale : Puerto Rico vs Sherlock Holmes DC

Les gars vous connaissez un truc qu’on appelle le jeu de rôle ?
Puerto Rico sans hésiter.
Comprenne qui pourra.

Et voilà…
Il est minuit ici aux Caraïbes, minuit à Puerto Rico, 5h du matin à Londres, 6h en France…
Il reste moins de 10h à cette TTCup 6ème du nom.
Et Sherlock a toujours 4 voix d’avance sur Puerto Rico. A ma très grande surprise (et déception), ce jeu exceptionnel n’aura jamais réussi à passer véritablement devant le détective. Chapeau à lui!
Mon petit coeur de grenouille saigne. J’aurais tellement aimé assurer à Puerto Rico le double titre (premier à gagner la TTCup, premier à faire le doublé: cela était mérité et lui aurait assuré une place à part sur le Hall of Fame de la TTCup). Ainsi le CRAB aurait pleinement atteint ses objectifs après avoir tellement animé cette TTCup: pas de jeu ‘buzzé’ dans les phases finales et Puerto Rico sur la plus haute marche! Un coup de maître pour un coup d’essai!
Alors voilà…
Si vous avez un peu de cœur et qu’il vous reste à voter, vous pouvez encore faire un geste pour éviter de briser le cœur d’une petite grenouille qui y croyait…
Je vais voter maintenant (oui, je ne l’avais pas encore fait, je voulais réserver mon vote pour un départage de dernière minute). Et donc ramener l’écart à 3 voix!
3 voix après 637 votes!!! Incroyable! Une belle finale! Comme l’année dernière! Bravo Molmo: encore une fois grâce à toi on se sera éclaté et on aura plombé notre productivité du mois de mai! Félicitations l’ami!
J’écris tout ceci maintenant car demain je ne pourrai sans doute pas suivre les dernières minutes de la TTCup en direct (obligations professionnelles obligent). Je ne verrai le résultat qu’après coup! Ne vous étonnez donc pas de mon silence momentané.
Mais je veux encore aller me coucher ce soir en pensant que peut-être, oui, peut-être, il y aura une jolie surprise demain!
Après tout, la Grenouille ne renonce jamais!

(les remerciements viendront demain…)

Y a pas à dire, la meilleure promo c’est celle de Puerto :^:
C’est fin, plein de références, bref la classe à la puertoricaine !
Mais faites gaffe à vos comptes de campagne quand même :kingpouic:

En cette période de Rolland Garros et pour rebondir sur le message de Hebus San

Hebus San a écrit :
Puerto Rico est un grand jeu, mais l’originalité et le côté fédérateur de Sherlock font qu’il mérite amplement au moins une victoire. Allez les gars quoi, juste une, comme Federer à Roland Garros. Avouez que c’est chiant de voir Nadal tous les ans à la même place

En effet, un grand joueur mérite d’avoir son nom inscrit au palmarès du plus prestigieux tournoi au monde avec Wimbledon. Federer est actuellement n°4 mondial, donc il faut le comparer à 7 Wonders qui a déjà gagner la TT cup 1 fois (et ça suffit, il ne faut pas pousser non plus)
Par contre, imaginez un joueur inconnu comme DODIG Ivan gagner Rolland Garros. Quelle catastrophe pour le tournoi et sa renommée. Si n’importe quel pingouin peut gagner le tournoi, il perd de sa crédibilité et de sa notoriété. Il faut toujours un grand nom au palmarès d’un tournoi.
Alors devinez le classement ATP de DODIG : 36ème
et devinez le classement finkel de SHDC : 36ème

NE BRADONS PAS LA TTCUP, DONNONS LUI UN BEAU VAINQUEUR : VOTEZ PUERTO RICO (tant qu’il en est encore temps)
En plus, imaginez DODIG gagner Rolland Garros, il y aura de forte suspicions. Tout le monde dira qu’il a triché (dopage, empoisonnement alimentaire de ses adversaires, influence sur les arbitres…)
A ce sujet, je remarque qu’à chaque fois que PR remonte, SHDC reprend quelques voix d’avance. Je commence à soupçonner MOLMO d’avantager SHDC et de manipuler les compteurs. Je propose la mise en place qu’une commission de surveillance de trois membres. Bien entendu, il faut des personnes neutres et dignes de confiance, qui pourront invalider certains votes.
Je propose Temdès, Lyle et Orpheus.

nico2nico65 dit: A ce sujet, je remarque qu'à chaque fois que PR remonte, SHDC reprend quelques voix d'avance. Je commence à soupçonner MOLMO d'avantager SHDC et de manipuler les compteurs. Je propose la mise en place qu'une commission de surveillance de trois membres. Bien entendu, il faut des personnes neutres et dignes de confiance, qui pourront invalider certains votes.

Pikaraph dit:Mais faites gaffe à vos comptes de campagne quand même

le Zakhan noir dit:
darkgregius dit:J'en appelle à la sensibilité zoodiaquale de ceux qui n'ont pas encore voté.Que tous les Cancer votent pour leur signe le Crabe en choisissant le CRAB et leur chouchou Puerto Rico.

Ca marche!
Pendant ce temps, que tous les Bélier, Taureau, Gémeaux, Lion, Vierge, Balance, Scorpion (euh... non pas les scorpions, c'est vraiment trop de la merde niveau hard rock), Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons votent Sherlock Holmes
(ah et j'oubliais aussi les Tigre, les Dragon, les Rat, les Cheval, les Cochons, les Serpent, les Singes, les Lapins, et les Rhododendrons protozoaires)

Ah, ben voilà, enfin quelqu'un qui aura su me convaincre.
Je vote Sherlock !
nico2nico65 dit:Par contre, imaginez un joueur inconnu comme DODIG Ivan gagner Rolland Garros. Quelle catastrophe pour le tournoi et sa renommée. Si n'importe quel pingouin peut gagner le tournoi, il perd de sa crédibilité et de sa notoriété.

Sauf qu'à Rolland Garros, on ne vote pas pour les concurrents :roll:
A la TTCup, on vote démocratiquement, pas comme dans la république bananière de Puerto Rico... Alors voir toujours les même noms au palmarès, c'est pas vraiment un signe de bonne santé démocratique. Ça fait un peu oligarchie, magouille et compagnie.
Il faut toujours un grand nom au palmarès d'un tournoi.

Et quel grand nom que celui de Sherlock Holmes !
Bien entendu, il faut des personnes neutres et dignes de confiance, qui pourront invalider certains votes.

:lol: :lol: :lol:

A voté :)

Annonce la victoire Molmo, que nous fassions péter les bouteilles de champag… euhhh thé à la menthe !

Vous êtes bêtes!!!
Si Puerto arrive deuxième, on se battra encore l’année prochaine et les suivantes pour lui faire gagner un doublé!
Si vous l’aviez laissé gagner cette année, on aurait pu se mettre tous derrière un nouveau prétendant l’année prochaine (un jeu TnT ou bien un jeu LIDJA par exemple…).
Pfff… aucune vision à long terme ces anglophiles! :roll:

Bon, je me suis décidé à voter Puerto Rico, par défaut.
6 voix de retard à 1 heure de la fin, je crois que c’est plié. Mais j’m’en fous.

Temdès dit:Vous êtes bêtes!!!
Si Puerto arrive deuxième, on se battra encore l'année prochaine et les suivantes pour lui faire gagner un doublé!
Si vous l'aviez laissé gagner cette année, on aurait pu se mettre tous derrière un nouveau prétendant l'année prochaine (un jeu TnT ou bien un jeu LIDJA par exemple...).
Pfff... aucune vision à long terme ces anglophiles! :roll:

Et bien soit ! Un anglais ne refuse jamais une belle bataille !
Le CRAB sera encore actif l'année prochaine et c'est une bonne nouvelle. Même que je vous soutiendrai... jusqu'à la finale en tout cas !
nico2nico65 dit:
A ce sujet, je remarque qu'à chaque fois que PR remonte, SHDC reprend quelques voix d'avance. Je commence à soupçonner MOLMO d'avantager SHDC et de manipuler les compteurs.

ah, je bon... ça va ça va, j'ai rien fait de mal moi... j'ai juste rajouté une petite formule en plus dans le code de Molmo
SI vote Puerto +1, CONCATENER vote Sherlock et case B4. (case B4 = '+1')
rien de bien méchant...

Allez plus que 5 vois d’écart !!
Puerto mérite amplement le doublé :^:

Temdès dit:
Et voilà...
Il est minuit ici aux Caraïbes, minuit à Puerto Rico, 5h du matin à Londres, 6h en France...
Il reste moins de 10h à cette TTCup 6ème du nom.
Et Sherlock a toujours 4 voix d'avance sur Puerto Rico. A ma très grande surprise (et déception), ce jeu exceptionnel n'aura jamais réussi à passer véritablement devant le détective. Chapeau à lui!
Mon petit coeur de grenouille saigne. J'aurais tellement aimé assurer à Puerto Rico le double titre (premier à gagner la TTCup, premier à faire le doublé: cela était mérité et lui aurait assuré une place à part sur le Hall of Fame de la TTCup). Ainsi le CRAB aurait pleinement atteint ses objectifs après avoir tellement animé cette TTCup: pas de jeu 'buzzé' dans les phases finales et Puerto Rico sur la plus haute marche! Un coup de maître pour un coup d'essai!
Alors voilà...
Si vous avez un peu de cœur et qu'il vous reste à voter, vous pouvez encore faire un geste pour éviter de briser le cœur d'une petite grenouille qui y croyait...
Je vais voter maintenant (oui, je ne l'avais pas encore fait, je voulais réserver mon vote pour un départage de dernière minute). Et donc ramener l'écart à 3 voix!
3 voix après 637 votes!!!! Incroyable! Une belle finale! Comme l'année dernière! Bravo Molmo: encore une fois grâce à toi on se sera éclaté et on aura plombé notre productivité du mois de mai! Félicitations l'ami!
J'écris tout ceci maintenant car demain je ne pourrai sans doute pas suivre les dernières minutes de la TTCup en direct (obligations professionnelles obligent). Je ne verrai le résultat qu'après coup! Ne vous étonnez donc pas de mon silence momentané.
Mais je veux encore aller me coucher ce soir en pensant que peut-être, oui, peut-être, il y aura une jolie surprise demain!
Après tout, la Grenouille ne renonce jamais!

(les remerciements viendront demain...)

Si ça c'est pas du chantage affectif... C'est bien une tactique politique des porto ricains ça...
Tu sais qu'en France tu peux être condamné pour ce genre de pratiques, espèce que monstre! :kwak: :mrgreen:

Puerto Rico just in time parce que Sherlock Holmes DC, c’est un peu trop balaise concernant les enigmes (faut tout noter!)

Quilicus dit:Le CRAB sera encore actif l'année prochaine et c'est une bonne nouvelle. Même que je vous soutiendrai... jusqu'à la finale en tout cas !

Toi le traître au regard biaiseux... vient pas passer tes vacances à San Juan... :evil:
Zogotounga dit:Bon, je me suis décidé à voter Puerto Rico, par défaut.
6 voix de retard à 1 heure de la fin, je crois que c'est plié. Mais j'm'en fous.

Euuh, 4 voix à 1h de la fin. On a vu pire comme difficulté de remontée. M'est avis que rien n'est encore vraiment fait.

Euh… qu’est ce que c’est que ce rush puertoricain là à quelques minutes de la fin ??? :evil:

Bon, allez, hop hop hop, c’est la fin, Molmo, clos les votes!! viteeeeeeeeeeee