Les plages de sable : ce paradis sur terre si pratique pour jouer à un jeu de plateau, avec le vent qui recouvre les cartes, qui fait bouger les pions, et qui, euh…
En fait, mieux vaut y jouer à SHDC au soleil, entouré de vahinés à la peau cuivrée qui nous éventent avec les livrets d’enquête…
Puerto Rico à la plage :
Sherlock Holmes DC à la plage :
À vous de voir…
Bon, alors… elle sort quand cette news sur la finale hein?
Nan, parce que c’est pas très sympa ça de laisser croire à ces pauvres petits enquêteurs en herbe qu’ils ont une chance de gagner contre Puerto Rico hein…
Moi, c’est simple, cela me fait de la peine de les voir espérer comme ça, de se réjouir à l’avance… J’imagine déjà leur déception mercredi prochain et cela fait du mal à mon petit coeur de grenouille caribéenne!
Pssst, Chef, pour ton joli contre à Strohm (ah, il est fort, le rascal)… c’est pas Watson, mais Mycroft l’adversaire du détective, sur son odieuse image. Edite discrétos, et ça passera comme un chargement de tabac sur un navire
Sherlock à beau être un digne représentant du CRAB, il n’a aucunement l’aura (ludique, soyons (presque) honnête) du seul jeu méritant réellement de gagner cette Cup et imprimer sa marque (avec la faute, oui oui) en la remportant une seconde fois.
Gooooooooooooooooo Puerrrrrrtooooooooooooo !
Orpheus dit:Pssst, Chef, pour ton joli contre à Strohm (ah, il est fort, le rascal)... c'est pas Watson, mais Mycroft l'adversaire du détective, sur son odieuse image. Edite discrétos, et ça passera comme un chargement de tabac sur un navireQuoi? Que dites-vous cher Orpheus? Mais parlez plus fort bon sang, vous savez bien qu'à mon age on n'a plus tout son ouïe!!!
Orpheus dit:Pssst, Chef, pour ton joli contre à Strohm (ah, il est fort, le rascal)... c'est pas Watson, mais Mycroft l'adversaire du détective, sur son odieuse image. Edite discrétos, et ça passera comme un chargement de tabac sur un navireToujours rien compris! Nom d'une pipe mais haussez donc le ton mon ami! Ne soyez pas timide!!!
Donc...
Orpheus dit:Pssst, Chef, pour ton joli contre à Strohm (ah, il est fort, le rascal)... c'est pas Watson, mais Mycroft l'adversaire du détective, sur son odieuse image. Edite discrétos, et ça passera comme un chargement de tabac sur un navire
Ah! Oui... heu... bon... et bien... heu.. oui... hum, hum... trop tard!
Mais cela ne change rien! Bien au contraire! Vous voyez, non seulement Sherlock et le Dr. Watson jouent à Puerto Rico mais même le frère de Sherlock! Remarquez, cet engouement familial pour le meilleur jeu du monde n'est que normal n'est-ce pas?
D'ailleurs on me dit que la soeur du Dr. Watson y joue aussi! Ainsi que les neveux et nièces de ce bon Holmes! Et le cochon d'inde de la mère du grand détective serait, d'après les rumeurs, imbattable sur la stratégie 'exportation de maïs'!!!
Alors, hein! C'est pas la preuve ça qu'il faut voter Puerto Rico? Hein?
J’ai voté pour Sherlock Holmes, parce que je trouverais marrant que le vainqueur de cette coupe ne soit même pas un vrai jeu, plutôt un puzzle, un loisir solitaire. Go Sherlock, go !!!
T’as raison, c’est chiant les vrais jeux.
Moi je vais voter Sherlock aussi, parce que cette année y’a pas le Molkky.
Avant j’étais sympathisant du CRAB, mais c’était avant.
Le CRAB c’était la promesse de parler et soutenir de vieux jeux, ceux qui ont été édité au siècle dernier (le XXéme) parce qu’en ce temps la, les jeux c’etait autre chose ma bonne dame.
Et la qu’ouïe -je? Les représentant Officielles du CRAB trahissent la cause en public pour faire passer un jeu de 2002 (XXIeme siecle!) devant un vénérable de 1985!
Je déchire donc en public ma carte du CRAB (Oui une carte de partie comme dans Kremlin un autre ancien!) et la brule en public (restreint certe mais c’est pour le symbole!)
Moi j’aime bien le CRAB et j’admire leur soutien indéfectible à leur champion.Dans cette finale où l’on vote plus contre un jeu,que pour un jeu,Puerto peut se vanter d’être là car choisi et aimé.Son rival et ses supporters peuvent-ils en dire autant?
Temdès dit:
Alors, hein! C'est pas la preuve ça qu'il faut voter Puerto Rico? Hein?
Exclusif !
La grenouille ne vous dit pas tout !
La preuve en image :
darkgregius dit:Moi j'aime bien le CRAB et j'admire leur soutien indéfectible à leur champion.Dans cette finale où l'on vote plus contre un jeu,que pour un jeu,Puerto peut se vanter d'être là car choisi et aimé. Son rival et ses supporters peuvent-ils en dire autant?
Mais carrément, qu'on peut en dire autant ! Depuis le temps qu'on soutient Sherlock, ces insinuations ont quelque chose de ridicule, monsieur. Tenez-vous le pour dit : vous n'avez pas le monopole du cœur !
Bien sûr qu’on supporte réellement Sherlock !
Je n’ai rien contre PR, mais je vote SHDC parce que je l’aime et j’ai déjà écrit pourquoi.
Un vrai vote d’adhésion, quoi. Et je suis certain que c’est le cas de tout ceux qui lui ont donné leur voix.
Non mais, vaut mieux lire ça que d’être aveugle !
Quilicus dit:Bien sûr qu'on supporte réellement Sherlock !
Je n'ai rien contre PR, mais je vote SHDC parce que je l'aime et j'ai déjà écrit pourquoi.
Un vrai vote d'adhésion, quoi. Et je suis certain que c'est le cas de tout ceux qui lui ont donné leur voix.
Non mais, vaut mieux lire ça que d'être aveugle !
Tu soutiens ton chouchou et je respecte mais delà dire que tout ceux qui ont donné leur voix à SHDC,l'ont fait en tant que fan convaincu,je t'invite à lire ne serait-ce que les 5 dernières pages de ce forum.Si cette année SHDC, gagne la TTcup,et c'est tout le bien que je souhaite à ses fervents supporters,il sera maltraité l'année prochaine pour avoir eu le culot de l'avoir déjà gagnée.C'est aussi ça l'esprit de ce tournoi.
Je ne crois pas non plus que tous ceux qui ont voté Puerto l’aient fait par amour pour ce jeu, et non par simple rejet de l’OLNI qu’est SHDC…
ET
BEN
VOILA
ON
Y
EST
PRESQUE
!!!
Petimuel dit:darkgregius dit:Moi j'aime bien le CRAB et j'admire leur soutien indéfectible à leur champion.Dans cette finale où l'on vote plus contre un jeu,que pour un jeu,Puerto peut se vanter d'être là car choisi et aimé. Son rival et ses supporters peuvent-ils en dire autant?
Mais carrément, qu'on peut en dire autant ! Depuis le temps qu'on soutient Sherlock, ces insinuations ont quelque chose de ridicule, monsieur. Tenez-vous le pour dit : vous n'avez pas le monopole du cœur !
Bien sûr qu'il y a un vrai noyau dur de fans derrière Sherlock et je ne voulais pas les heurter par mes propos.Je voulais juste soulever le fait que l'on vote pour diverses raisons et que se positionner dès le début de la compétition pour un jeu que l'on aime est une façon de faire que j'apprécie.Dans la TTcup on aime sanctionner celui qui a déjà gagner et j'ai le sentiment que SHDC bénéficie de cet état d'esprit.Mais moi c'est pas mon truc, j'aime plus la fan attitude,l'engagement,au final...ta façon d'agir.Alors laissons là les monsieur et autres envolées lyrique,l'offense n'était pas mon but
Je me doute bien.
Les envolées lyriques et les resucées politiques n’étaient là que pour étoffer le second degré de mise dans les débats faussements violents de la TTCup. Pas d’offense et pas d’offensé, nous sommes entre gens de bonne compagnie, sauf Temdès bien sûr, mais son procès est encore en cours, il a donc droit à la présomption de non-sens.
Petimuel dit:Je me doute bien.
Les envolées lyriques et les resucées politiques n'étaient là que pour étoffer le second degré de mise dans les débats faussements violents de la TTCup. Pas d'offense et pas d'offensé, nous sommes entre gens de bonne compagnie, sauf Temdès bien sûr, mais son procès est encore en cours, il a donc droit à la présomption de non-sens.
Je n'en attendais pas moins.Un supporter de Holmes,ne pouvait être qu'un gentleman.Dommage que la célèbre répugnance Anglaise envers les cuisses de grenouille,te pousse à faire un procès à Temdès
Plus que 3 voix d’avance pour Sherlock, ouille ! Réveillez-vous ou on aura Puerto vainqueur tous les ans !
Sthorm dit:La grenouille ne vous dit pas tout !
La preuve en image :
Merci Sthorm, de rétablir la vérité. Et la preuve en citation véridique :
Temdès dit:Toujours rien compris! Nom d’une pipe mais haussez donc le ton mon ami! Ne soyez pas timide!!!
Mon grand-père me disait : “La vérité est dans la bouche des grenouilles… et des grands-pères. Mais les grenouilles, soit dit en passant, votent toujours pour les anglais, qui les défendent des mangeurs de leurs cuisses.”
Tiens tiens tiens… l’étau se resserre…(122 à 125 au moment où j’écris ceci)
Serait-ce pour cela que les détectives anglais perdent leur (soit disant) flegme légendaire et, plutôt que de vanter les qualités de leur poulain, s’en prennent aux partisans de son adversaire en s’acharnant tout particulièrement contre une pauvre et adorable petite grenouille caribéenne sans défense à coup de calomnies et diffamations plus dégradantes les unes que les autres…? (c’est bon vous pouvez respirer!)
Moi j’dis rien, je regarde juste le score évoluer… (et encore, y’a pas encore eu la niouze en page d’accueil…)
Bon week-end à tous!
(pars en sifflotant…)
PS: en attendant, je me sens un peu seul pour porter le drapeau Porto Ricain… White_wwa et Orpheus, c’est quand vous voulez hein!
(et merci à darkgregius pour son soutien!)