[TTCup6] Finale : Puerto Rico vs Sherlock Holmes DC

Allez hop! Et une enclume dans l’épave du cargo SHDC :mrgreen:

Puerto Rico mène d’une voix au moment où j’écris ces lignes.Continuons ainsi.Que preuve soit faite que la TTcup peut être gagnée une seconde fois par un concurrent,que désormais les futurs vainqueur auront encore leur place et leur chance dans les prochaines éditions et que le TTricien ne se borne pas à voter contre les gagnants mais bien pour les meilleurs.Allons amis,faites que la TT cup 2014 soit plus que le sacre d’un jeu mais celui aussi de cette compétition.

ah ah ah, je veux juste que le rush se passe à la toute fin donc une news tardive pour enchainer sur l’annonce du vainqueur et les vainqueurs des pronos :mrgreen:

darkgregius dit:Puerto Rico mène d'une voix au moment où j'écris ces lignes.Continuons ainsi.Que preuve soit faite que la TTcup peut être gagnée une seconde fois par un concurrent,que désormais les futurs vainqueur auront encore leur place et leur chance dans les prochaines éditions et que le TTricien ne se borne pas à voter contre les gagnants mais bien pour les meilleurs.

Oui, c'est sûr que "vainqueur 2014 : Puerto / vainqueur 2015 : 7Wonders / vainqueur 2016 : Agricola / vainqueur 2017 : Agricola / vainqueur 2018 : Puerto Rico / vainqueur 2019 : 7Wonders..." ça en jette comme palmares... c'est tout de suite beaucoup plus marrant et intéressant comme Cup... :pouicboulet:
Edit : égalité. Cela s'annonce comme un débordement irrésistible de Puerto contre Sherlock, j'en ai peur. Monde cruel...
Ad tib dit:
darkgregius dit:Puerto Rico mène d'une voix au moment où j'écris ces lignes.Continuons ainsi.Que preuve soit faite que la TTcup peut être gagnée une seconde fois par un concurrent,que désormais les futurs vainqueur auront encore leur place et leur chance dans les prochaines éditions et que le TTricien ne se borne pas à voter contre les gagnants mais bien pour les meilleurs.

Oui, c'est sûr que "vainqueur 2014 : Puerto / vainqueur 2015 : 7Wonders / vainqueur 2016 : Agricola / vainqueur 2017 : Agricola / vainqueur 2018 : Puerto Rico / vainqueur 2019 : 7Wonders..." ça en jette comme palmares... c'est tout de suite beaucoup plus marrant et intéressant comme Cup... :pouicboulet:
Edit : égalité. Cela s'annonce comme un débordement irrésistible de Puerto contre Sherlock, j'en ai peur. Monde cruel...

Est-ce là un aveu de ta part qu'il n'y aura jamais mieux que ces jeux?J'espère pour nous que ça ne sera pas le cas
C'est une chose de se dire qu'un jeu puisse gagner plus d'une fois.C'est une autre de prétendre qu' une fois fait, ça sera toujours le cas.
Ad tib dit:

Justice 8) :^:
darkgregius dit:Est-ce là un aveu de ta part qu'il n'y aura jamais mieux que ces jeux?J'espère pour nous que ça ne sera pas le cas
C'est une chose de se dire qu'un jeu puisse gagner plus d'une fois.C'est une autre de prétendre qu' une fois fait, ça sera toujours le cas.

Rattrapage pour les nvx :
TTC1 : Puerto - Agricola - RFTG
TTC2 : Agricola - Caylus - Puerto
TTC3 : Small World - Agricola - Puerto
TTC4 : 7Wonders - Puerto - Sherlock
TTC5 : Mölky - 7Wonders - Agricola
TTC6 : Sherlock - Puerto - 7Wonders
Et il faut aussi relativiser : on ne parle pas de meilleurs jeux mais de jeux préférés par les personnes les plus assidues de CE FORUM donc un nbre de joueurs réduits....
ET d'ailleurs Ad Tib a oublié que Sherlock en est à son deuxième podium.

Héhéhéééé, je n’ai rien oublié. Je pense justement que c’est le moment de le récompenser complètement !
Car qui se souvient encore du troisième de la coupe du monde foot 98 ? :pouicboulet:
C’est aussi juste que, Môsieur darkgregius espère qu’il y aura dans le futur mieux que ceux-là. Et en attendant, il souhaite qu’on les sacre autant de fois que possible. Alors, si on prend la sortie des habitués :
Puerto : 2002
Agricola : 2007
7 Wonders : 2010
Si faut attendre tous les 4 ans pourque y’ait un nouveau vrai-gros-consensuel-qu’tout-l’monde-aime-tellement-qu’il-quitte-pas-l’podium, ça veut dire qu’on passe 3 années sur 4 à se faire chier à vivre un plaisir déjà ressenti ? :shock:
Moi je dis NON ! Et OUI à la pipe !

Pour tout vote pour SHDC, une enquête avec un ptérodactyle offerte…
:roll:

Pour tout vote Puerto Rico, un voyage aux Caraïbes offert!
:shock:

Ad tib dit:Héhéhéééé, je n'ai rien oublié. Je pense justement que c'est le moment de le récompenser complètement !
Car qui se souvient encore du troisième de la coupe du monde foot 98 ? :pouicboulet:
C'est aussi juste que, Môsieur darkgregius espère qu'il y aura dans le futur mieux que ceux-là. Et en attendant, il souhaite qu'on les sacre autant de fois que possible. Alors, si on prend la sortie des habitués :
Puerto : 2002
Agricola : 2007
7 Wonders : 2010
Si faut attendre tous les 4 ans pourque y'ait un nouveau vrai-gros-consensuel-qu'tout-l'monde-aime-tellement-qu'il-quitte-pas-l'podium, ça veut dire qu'on passe 3 années sur 4 à se faire chier à vivre un plaisir déjà ressenti ? :shock:
Moi je dis NON ! Et OUI à la pipe !

Là n'est pas mon propos je pense juste que tout dois rester possible dans cette compétition et donc qu'un jeu puisse gagner une seconde fois.C'est pour moi quelque chose d'essentiel de savoir que c'est possible,ne serait-ce que pour maintenir l'intéret de faire participer ces jeux dans les futures éditions de la TTcup.

Exactement!
De plus, j’annonce que SI PUERTO RICO GAGNE CETTE TTCUP, les membres fondateurs du CRAB étudierons la possibilité de dissoudre leur mouvement étant donné que celui-ci aura atteint, dès l’année de sa création, son double objectif!
Et la dissolution du CRAB, ça ça devrait motiver certains à voter Puerto! (imaginez un peu: vous seriez tranquilles l’année prochaine!) :mrgreen:

darkgreguis dit:.....

:lol: Ben là tu dois être rassuré puisqu'on arrive même à être 5 fois sur 6 sur le podium.
Molmo dit:ah ah ah, je veux juste que le rush se passe à la toute fin donc une news tardive pour enchainer sur l'annonce du vainqueur et les vainqueurs des pronos :mrgreen:

Nan mais sans rire, une news sur la finale la veille de la clotûre des votes, c'est pas sérieux!
Cela pourrait même décrédibiliser la TTCUP! :shock: Z'imaginez un peu l'horreur!!!

Pour tout vote Puerto Rico, 2 Mojitos offerts!

Pour tout vote Sherlock, une panse de brebis farcie à la menthe!

Pour commander, cliquez sur votre choix en haut de la page! :mrgreen:

Ad tib dit:Oui, c'est sûr que "vainqueur 2014 : Puerto / vainqueur 2015 : 7Wonders / vainqueur 2016 : Agricola / vainqueur 2017 : Agricola / vainqueur 2018 : Puerto Rico / vainqueur 2019 : 7Wonders..." ça en jette comme palmares... c'est tout de suite beaucoup plus marrant et intéressant comme Cup... :pouicboulet:
+1 :cry:
sgtgorilla dit:Rattrapage pour les nvx :
TTC1 : Puerto - Agricola - RFTG
TTC2 : Agricola - Caylus - Puerto
TTC3 : Small World - Agricola - Puerto
TTC4 : 7Wonders - Puerto - Sherlock
TTC5 : Mölky - 7Wonders - Agricola
TTC6 : Sherlock - Puerto - 7Wonders ou Caylus
Remarque le parcours de 7 wonders est encourageant : il ne fait que régresser d'année en année.

Snif snif, aaaaaah…
Mais ça sent bon en finale, mais pourquoi donc?.. Ah ben oui, tiens, 7W a été sorti, ça doit être pour ça
PR pour moi, mais ça ne me dérangerai pas que SHDC gagne, vu qu’il a réussi à enfin dégager 7W de cette Cup

J’échange mon vote de la 3ème place contre un vote ici pour Puerto Rico :D

Go Sherlock, GO!
Puerto Rico est un grand jeu, mais l’originalité et le côté fédérateur de Sherlock font qu’il mérite amplement au moins une victoire. Allez les gars quoi, juste une, comme Federer à Roland Garros. Avouez que c’est chiant de voir Nadal tous les ans à la même place…

Tendance donc pour Sherlock, et c’est plutôt une bonne nouvelle. Je ne comprendrai jamais le succès de ce livre pseudo-jeu mais ça reste quand même mieux que ce programme de calcul pseudo-ludique.
Si Sherlock gagne, ça serait cool car ça montre qu’en 6 TT cup il n’y a pas encore de vainqueur identique. Pour la prochaine cup par contre, je ne vois pas vraiment de vrai challenger qui pourrait devenir un nouveau vainqueur (Caylus j’y crois pas), espérons que cette année-là soit signe de renouvellement avec l’expulsions des Papys et l’arrivée sur le podium des vraies merveilles de ces dernières années =D