[TTCup6] Ph3 Tr2 : Blood Bowl vs Pandémie

Molmo dit:
The Mad Lombric dit:
Molmo dit:Très sincèrement, et je le dis sans animosité, si le but est de faire venir des gens sur TT pour voter sur un jeu et qu'il ne reste pas sur le forum, je n'y vois vraiment pas d'intérêt.

Le but est de participer à cette pochade pour permettre à un jeu, que l'on adore et qui est bien plus vivant qu'on ne pourrait le penser, de bien figurer.
Mais si la Tric Trac Cup est surtout faîte pour la communauté Tric Trac et pour que vive le forum, ben autant le dire dès le départ, avec encre sur le doigt et ticket d'entrée pour pouvoir voter. Visiblement, il vaut mieux "vendre" son vote pour des jeux qu'on ne connaît pas plutôt que de ramener quelques personnes extérieures, pas forcément étrangères à TT ni aux jeux de sociétés qui plus est, pour défendre l'un de ses bébés. Cela dit sans animosité. :clownpouic:

Attention, je le dis là parce que vous en parlez ouvertement de ces appels extérieurs.
Ça ne me gêne pas plus que ça pour l'instant. Surtout qu'au niveau nombre de vote, y a rien de catastrophique par rapport à d'autres sondages.
Je préviens juste pour pas qu'il y ait de débordement, il y en a eu dans le passé et ça failli compromettre les éditions suivantes de la TTCup.
Maintenant, comme tu le dis toi même :
ramener quelques personnes extérieures, pas forcément étrangères à TT ni aux jeux de sociétés qui plus est, pour défendre l'un de ses bébés.

Donc là ça me va.
Je me dois par contre de clarifier les choses avant débordement.

Tu sais Molmo l'an dernier quand il y avait la polémique international sur la participation du molkky à la TTcup, j'avais fait des analyse rapides sur le nombre d'inscrits par jour sur le forum de Tric Trac. Et on voyait une net augmentation du nombre d'inscrits au moment stratégique ou le Molkky est passé. Là c'était pour moi encore pire que le cas ici présent, pourquoi ? Car c'était tout simplement des comptes fantômes, je suis sur qu'on pourrait retrouver en regardant les comptes créés à l'époque de la TTcup de l'an dernier, et s'amuser à voir combien ils ont posté de messages :P
Donc faire appelle à une communauté X, qui du coup va se créer un compte sur le fofo, et qui avec un peu de chances restera et participera à la vie du fofo, ca me dérange vachement moins.
Enfin ceci n'est que mon petit avis, et ça n'enlève en rien tous le respect que j'ai pour le boulot que tu fais ici :)

Blood Bowl, je ne connais pas mais c’est forcément plus drôle que Pandémie. :pouicboulet:

Je vote TNT

blood bowl a déjà été bien trop loin dans cette TTCup, il est temps de passer la baballe

ThierryT dit:blood bowl a déjà été bien trop loin dans cette TTCup, il est temps de passer la baballe

Tout à fait!
Superbe spirale de Griff Oberwald en direction de son receveur écarté.. la balle passe entre les doigts gluant de Escherichia Koli le guerrier de Nurgle et est parfaitement receptionnée pour le TOUCCHHHHHHHHHDOWN des superstars du Bloodbowl :D

Pandémie pour le coop, Pandémie pour le thème, Pandémie pour cette belle édition.

Un petit vote pour BloodBowl en souvenir d’une partie mémorable avec une victoire improbable il y a bientôt 20 ans.

Lyle dit:
Tu sais Molmo l'an dernier quand il y avait la polémique international sur la participation du molkky à la TTcup, j'avais fait des analyse rapides sur le nombre d'inscrits par jour sur le forum de Tric Trac. Et on voyait une net augmentation du nombre d'inscrits au moment stratégique ou le Molkky est passé. Là c'était pour moi encore pire que le cas ici présent, pourquoi ? Car c'était tout simplement des comptes fantômes, je suis sur qu'on pourrait retrouver en regardant les comptes créés à l'époque de la TTcup de l'an dernier, et s'amuser à voir combien ils ont posté de messages :P
Donc faire appelle à une communauté X, qui du coup va se créer un compte sur le fofo, et qui avec un peu de chances restera et participera à la vie du fofo, ca me dérange vachement moins.
Enfin ceci n'est que mon petit avis, et ça n'enlève en rien tous le respect que j'ai pour le boulot que tu fais ici :)

J'ai pas le même avis, tu te doutes bien :D
Je pense pas qu'il y ait plus d'exclusif molkky que d'exclusif blood bowl...
mais bon, je reconnais que j'ai tiqué un peu suite à différentes remarques et que j'ai toujours peur aux débordements que l'on a pu avoir dans le passé.
Je le dis et le répète, Blood bowl est une vraie bouffée d'air pour cette TTCup (de même que le molkky) et je ne remets pas en cause sa participation. Je veux juste que vous compreniez bien que je fais ça pour le plaisir aussi et que j'aimerais bien ne pas avoir à répondre ou surveiller à mort pour des broutilles.
Voilà, pour moi le sujet est clos et désolé aux supporters de BB qui aurait pu mal prendre ma remarque. :wink:

Je ne poste que vis à vis de mon entourage mais je connais moultes joueurs de Mölkky qui ne jouent à aucun autre jeu de la base tric trac (pétanque belote et tarot exceptés), et qui refusent même d essayer ces “trucs pour gamins”. Par contre ça ne m est jamais arrivé avec un joueur de BB.
Mais bon j ai rien contre le fait que BB s inspire du Mölkky de l an passé :D

Blood BOOOOOOOOOOOWL !!! Sans la moindre hésitation.
Je vote où vous voulez dans les duels 4, 7, 11, 13 et 16 contre un vote pour Blood Bowl !!!
(Et si vous voulez voter pour un coopératif, votez Hanabi, mille fois meilleur que Pandémie.)

Fumo dit:Je ne poste que vis à vis de mon entourage mais je connais moultes joueurs de Mölkky qui ne jouent à aucun autre jeu de la base tric trac (pétanque belote et tarot exceptés), et qui refusent même d essayer ces "trucs pour gamins". Par contre ça ne m est jamais arrivé avec un joueur de BB.
Mais bon j ai rien contre le fait que BB s inspire du Mölkky de l an passé :D

D'ailleurs je vous conseille de venir un vendredi soir ou samedi soir de tournois de BB, ça joue à du gros jeu de partout!

Sans aucune hésitation, sans marchandage non plus : Blood Bowl !
Car un jeu aussi bien fait qui parvient à créer une atmosphère aussi intense et fun, il y en a pas deux !
C’est pas pour rien qu’il va être adapté deux fois en jeu vidéo …

Al'Batard dit:Blood BOOOOOOOOOOOWL !!! Sans la moindre hésitation.
Je vote où vous voulez dans les duels 4, 7, 11, 13 et 16 contre un vote pour Blood Bowl !!!
(Et si vous voulez voter pour un coopératif, votez Hanabi, mille fois meilleur que Pandémie.)

Un vote dans le duel 13 pour Seasons stp et je vote Blood Bowl.

Vote à vendre contre 1 vote Caylus.

Govin et KevinL
Votez BB ! Je vais de ce pas voter Seasons et Caylus…

Pandémie c’est sympa, mais porter Blood Bowl le plus loin possible c’est une mission sacrée.
Et regardez, 3 pages en peu de temps, il y a vraiment quelque chose autour de ce jeu cette année. Une conjonction astrale au-dessus de Middenheim peut-être.
Pour ce qui est de faire appel à la communauté, moi j’ai ciblé un forum de rôlistes qui s’intéressent pas mal aux jeux de plateau en général, et je suis sûr que les éventuels inscrits reviendront un jour ou l’autre… et ça si ça se trouve la plupart étaient déjà inscrits.
Bref, haut les coeurs et avant les blitzers!

Arg, encore derrière ! Deux voix d’écart c’est rien, on l’a vu au tour précédent.
Poussez fort mes All Stars, plaquez-moi ce coopératif pour joueurs en manque de kubes !

C’est bon, on arrive pour Blood Bowl ! (n’en déplaise aux grincheux)
Et Craaaaackheuuh la goulasse !!!
Plus ça couine, plus c’est mieux !

SSB dit:Govin et KevinL
Votez BB ! Je vais de ce pas voter Seasons et Caylus...

Blood Bowl passe à 85. Merci pour Caylus.

Je n’ai pas joué ni à l’un, ni à l’autre mais j’aime pas les maladies.