Pandémie, avec la majorité silencieuse.
Si si
Tsss… tsss… bloodbowl prend du retard, c’est moche ça. Va falloir faire quelque chose.
Mettons les choses au clair :
- Pandémie, c’est sympa je ne nie pas. Y a des kubes, c’est joli, plein de couleur, c’est joli, y a de la coop’, et ça c’est le bien, mais bon, une demi-heure de partie et après, quels souvenirs ? Rien ! Nada ! Queutchi ! Niet !
Qui est capable de me raconter en détail une de ses parties ? Personne ! Ou en tout cas, essayez toujours ça n’intéressera personne.
Alors que Bloodbowl, il y a des matchs qui resteront toujours dans la légende. Ah, ma victoire en DungeonBowl avec mes mort-vivants il y a … juste quinze ans de cela.
Ah, la mort sur une vile aggro au tour 16 de ma star amazone en CIO… j’en pleure encore la nuit.
Une partie de Bloodbowl, ce n’est pas juste deux joueurs qui s’affrontent pendant deux heures, il y a un avant, un pendant, un après, tout un univers et toute une histoire (des histoires d’ailleurs, car chaque coach de bloodbowl pourrait y aller de son laïus sur un de ses joueurs fétiches ou sur un fait de match qu’il n’oubliera jamais.)
Allez, même si vous n’y avez jamais joué, si la facilité vous fait cliquer Pandémie parce que bon, vous votez Pandémie depuis 5 ans parce que vous y avez joué une fois, arrêtez votre doigt deux secondes, et dites vous bien qu’un jeu, ça ne devrait pas être qu’une mécanique froide, sans âme, et sans génération de souvenirs.
Yop
Vote à vendre contre un vote pour Cyclades
El Lorenzo dit:Yop
J'y vais de ce pas ! Vote pour BB !
Fumo dit:Tsss... tsss... bloodbowl prend du retard, c'est moche ça. Va falloir faire quelque chose.
Mettons les choses au clair :
- Pandémie, c'est sympa je ne nie pas. Y a des kubes, c'est joli, plein de couleur, c'est joli, y a de la coop', et ça c'est le bien, mais bon, une demi-heure de partie et après, quels souvenirs ? Rien ! Nada ! Queutchi ! Niet !
Qui est capable de me raconter en détail une de ses parties ? Personne ! Ou en tout cas, essayez toujours ça n'intéressera personne.
je dois pouvoir te raconter quasiment n'importe quelle partie de Pandémie jouée
mais, effectivement, ça n'aurait rien d'intéressant. Ce qui est valable pour n'importe quel jeu. Ce besoin irrépressible de raconter ses parties, qu'on retrouve chez moult joueurs de BB, tient de la psychiatrie
tom vuarchex dit:Blood Bowl, je ne connais pas mais c'est forcément plus drôle que Pandémie.
Si jamais j'ai l'occasion, je t'initierai avec plaisir.
ThierryT dit:je dois pouvoir te raconter quasiment n'importe quelle partie de Pandémie jouée
mais, effectivement, ça n'aurait rien d'intéressant. Ce qui est valable pour n'importe quel jeu.
Non.
Ce besoin irrépressible de raconter ses parties, qu'on retrouve chez moult joueurs de BB, tient de la psychiatrie
Ton ex t'a quitté pour un joueur de Blood Bowl ou bien ?
ThierryT dit:
je dois pouvoir te raconter quasiment n'importe quelle partie de Pandémie jouée
mais, effectivement, ça n'aurait rien d'intéressant. Ce qui est valable pour n'importe quel jeu. Ce besoin irrépressible de raconter ses parties, qu'on retrouve chez moult joueurs de BB, tient de la psychiatrie
Eh oui, c'est l'éternel combat des fous furieux narrativistes contre les plantes vertes dotées d'une calculatrice dans leur pot!
Bon j'ai un autre argument pour Blood Bowl: vous pensez jouer à vous faire peur avec Pandémie parce qu'il y a quelques méchants virus pas beaux?
Mais vous n'avez jamais vu un chaotique de Nurgle vous inonder de ses tripes infectées en plein match vous! Si vous pensez que la santé est un enjeu ludique majeur, votez Blood Bowl (et poutrez du chaotique!)
Mr Jack Pocket ressort de sa tombe pour dire que lui aussi, il vote Blood Bowl. L’autre c’est juste pas possible.
Je vote pour votre favoris contre un vote Keyflower.
Ok Brokoli pour un vote blood bowl alors
si on réfléchit bien (je sais, c’est pas simple pour du BBer^^), la nécessité de visualiser au moyen de petites figurines réalistes est au contraire tout l’opposé du chaos. De même que le narratif n’a pas besoin de support visuel/physique pour s’exprimer (c’est limite sa définition). Dès lors, un petit bout de bois cubique coloré est tout aussi expressif qu’une miniature.
après, moi, je vais pas non plus te gronder parce que t’aimes bien jouer avec des poupées. Chacun ses problèmes.
SSB dit:El Lorenzo dit:Yop
J'y vais de ce pas ! Vote pour BB !
A voté
!
nice try… mais changera rien
Blood Bowl passe de 143 à 144.
petezahh dit:teproc dit:Jamais joué à Blood Bowl, n'aime pas Pandémie...
Pareil, sauf que je conchie Pandémie, donc ce sera BloodBowl!!
Voilà voilà voilà
Old Dwarf dit:Ok Brokoli pour un vote blood bowl alors
Après la scandaleuse mise à mort de Mr. Jack Pocket au tour précédent, ça me fait un peu mal de voter pour cet assassin de Blood Bowl. Mais il faut faire des sacrifices. C'est fait.
des jeux pas vraiment comparables…
bin, je vote BB
Je veux bien voter Blood Bowl (auquel je n’ai jamais joué) contre Pandémie (que j’ai et aime bien) contre un vote pour Time’s Up dans le match 10.
Merci de me confirmer cela.
eh eh
BB de plus en plus derrière alors que la moitié de ses votes viennent de mercenaires^^