Zogotounga dit: Ayant déjà voté pour Cyclades, je ne peux te racheter ton vote mais je t'encourage à voter Seasons, qui mérite de passer un tour de plus, ne serait-ce que parce qu'il y a du HASARD dedans, et que les jeux actuellement en bonne position pour aller en 8e de finale en manquent cruellement.
Faudra vous le dire combien de fois les gars? Si vous voulez du hasard, prenez une pièce et jouez à pile ou face, ou lancez un dé et regardez qui fait le plus. Ca vous gagnera énormément de temps et vous permettra de refaire plein de parties avec plein de hasard ou sinon vous pourrez enfin jouer à un vrai jeu, du genre Keyflower.
T’as pas voté Cyclades, toi ? pourtant là aussi c’est pas dénué de hasard (et tant mieux !). Et si je veux un jeu sans hasard du tout, je joue à Blokus, Hive, Quarto,… bref tous les p’tits jeux abstraits éliminés bien vite. Ou aux échecs ou au go si je veux faire travailler mon neurone. Mais Keyflower… j’sais pas, j’connais pas !
Zogotounga dit:T'as pas voté Cyclades, toi ? pourtant là aussi c'est pas dénué de hasard (et tant mieux !).
Si, mais j'ai jamais dit que je cherchais le hasard dans cyclades, ni que j'étais logique. Et pis bon du moment qu'au final Agricola gagne la TTcup, c'est parfait.
petezahh dit:Keyflower vraiment par défaut par ici pour moi. Globalement, je trouve le coup du tirage aléatoire franchement sympa par contre. Avec des têtes de série, jamais l'un de ces deux jeux n'aurait pu voir le tour suivant je pense
Je pense que tu penses mal ! Keyflower est la perle ludique qui aurait pu (dû) être Trictrac d'Or si elle avait été d'apparence un peu plus sexy.
petezahh dit:Keyflower vraiment par défaut par ici pour moi. Globalement, je trouve le coup du tirage aléatoire franchement sympa par contre. Avec des têtes de série, jamais l'un de ces deux jeux n'aurait pu voir le tour suivant je pense
Je pense que tu penses mal ! Keyflower est la perle ludique qui aurait pu (dû) être Trictrac d'Or si elle avait été d'apparence un peu plus sexy.
Clairement, ce que j'adore dans ce jeu, c'est la tension sur les enchères en plus de l'aspect gestion des meeples. Jusqu'au dernier moment d'un tour de jeu, on ne sait pas si oui ou non on va gagner l'enchère, car le fait de pouvoir replacer des enchères perdantes ailleurs, de passer et de pouvoir revenir dans le jeu malgré tout, le fait de garder ses réserves cachées amène des rebondissements alors qu'on pensait l'affaire dans le sac. Ya une bonne dose de fourberie et de bluff dans ce système d'enchère !
Zogotounga dit:Ayant déjà voté pour Cyclades, je ne peux te racheter ton vote mais je t'encourage à voter Seasons, qui mérite de passer un tour de plus, ne serait-ce que parce qu'il y a du HASARD dedans, et que les jeux actuellement en bonne position pour aller en 8e de finale en manquent cruellement.
Oui alors par contre, Keyflower n'a pas énormément de hasard, mais la mise en place totalement aléatoire à chaque saisons de tuiles, et les meeple tirés au hasard dans le sac en font un jeu avec une certaine part d'imprévisibilité. Et c'est ça qui est intéressant avec le hasard. Pour moi, Keyflower est bien plus fun que beaucoup de jeux avec des éléments presque statiques, où connaître les deux-trois stratégies optimales casse le plaisir de jeu et le renouvellement des parties. (sans compter que l'ambiance Keyflower, comme l'a décrit ZaTaWee, est exceptionnelle)
Je ne souhaite pas entrer dans le jeu de la prostitution électorale en vendant mon vote ou en cherchant à en acheter. Je trouve vraiment moche ce type de magouille. Quel est le but ? De faire passer un tour aux jeux que vous aimez ? N’est il pas plus intelligent d’essayer de les faire aimer ? Le match actuel est très serré. La victoire va certainement se jouer sur les votes échangés et je trouve ça dommage. Quelque soit le vainqueur ça lui enlèvera de la légitimité. Même si j’ai une petite préférence pour Keyflower, j’adore Seasons et j’aimerais un vrai beau vainqueur. D’ailleurs, j’aime beaucoup la TricTrac Cup et c’est donc valable pour la plupart des matchs car cette façon de faire fait perdre une part importante de légitimité à cet événement.
C’est un peu tout les coups sont permis dans la TTcup (même si je ne pratique pas l’échange) ca reste bon enfant , on va pas se prendre la tête parce que certains tentent de faire gagner leur favoris. De toute façon à la fin c’est un kubenbois qui va gagner.
c’est vrai que le post de Loder mériterait le best-of. Mais bon, après tout, quand on lit nos horreurs respectives sur tel ou tel match, on se dit toujours (avec raison) que c’est du second degré. Laissons lui aussi le bénéfice du doute, il rigole peut-être devant son écran parce qu’on croit qu’il était sérieux…
Non, non, pas de coquille, le Jocond a bien écrit Hanabi. Le Rhino volant voit ce qu’il veut, de toute façon tout le monde sait que ces bêtes-là ont une mauvaise vue : il ne reconnaît même pas une perle ludique quand on lui en met une sous les yeux…