Dans la phase précédente, il est dit qu’en cas d’égalité le jeu qui a le classement le plus bas gagne. 112 c’est plus bas que 174 donc c’est Seasons qui gagne, non ?
Tous ceux qui ont eu de saines lectures le savent bien, en cas d’égalité les jeux sont départagés par leurs partisans qui se jettent des ballot de paille à la figure (comme la discussion sur le forum, mais en plus physique), on dit que les jeux sont en ballotage.
oreclemage dit:Dans la phase précédente, il est dit qu'en cas d'égalité le jeu qui a le classement le plus bas gagne. 112 c'est plus bas que 174 donc c'est Seasons qui gagne, non ?
Non, c'est le jeu le moins bien classé qui gagne. Or être 174ème c'est moins bien que 112ème...
Pas que cela m'excite beaucoup ici mais bon, c'est la règle...
S’il y a besoin de confirmer : c’est keyflower qui passe.
Molmo dit:S'il y a besoin de confirmer : c'est keyflower qui passe.
Y'a une justice ! Super content pour Keyflower même si j'adore seasons qui est un des jeux auxquels j'ai le plus joué.
Je ne vois pas en quoi c’est juste ?
Temdès dit:Il reste une dizaine de minutes avant la cloture du vote et je viens de remettre les deux jeux à égalité en votant Seasons...
TRAÎTRE !
Moi qui avait encore une once de compassion à voir tes favoris décimés…
brokoli dit:TRAÎTRE !
Heu... regarde la définition du mot traître! Je ne vois pas ce que j'ai trahi vu que n'ai jamais eu de préférence pour Keyflower ni fait de promesses de voter pour lui (c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de vendre mon vote!!! )
Bon, au final, ça change rien: Keyflower est tout de même passé et va se faire ramasser par Agricola!
oreclemage dit:Je ne vois pas en quoi c'est juste ?
C'est juste parce qu'en fait, y'a au moins 3 votes pour Seasons qui n'étaient pas des votes pour seasons mais des votes achetés à des mecs qui ne connaissent ni Seasons, ni Keyflower.
Temdès dit:
Bon, au final, ça change rien: Keyflower est tout de même passé et va se faire ramasser par Agricola!
Sauf si d'ici là, assez de monde se décide enfin à essayer Keyflower. Ces dernières années, je n'ai pas pris beaucoup de claques ludiques. Dans des catégories différentes, Keyflower en est une, Lewis est Clark une autre, Android Netrunner est la troisième.
T’inquiète pas, il y avait surement plein d’autres votes en faveur de Keyflower (et même pour Seasons) de personne qui n’ont joué à aucun des deux, que ce soient des votes pour suivre des consignes de votes, que ce soit par hasard ou par échange de vote.
Donc j’en reviens à ma phrase, je ne vois pas en quoi c’est juste.
Android Netrunner, c’est pas un Magic-like qui fait le buzz en ce moment ?
oreclemage dit:Je ne vois pas en quoi c'est juste ?
C'est une décision qui au premier abbord peut paraître bizarre. Mais elle est compréhensible quand on considère que si le mieux classé ne gagne pas, c'est qu'il a finalement (relativement) été moins bon. Le classement elo aux échecs me fait un peu penser à cela. À +.