[TTCup6] Phase 1 : Groupe 6

Bruxelles, parce que Moinette, Orval, Carolus,…
Sinon je dois reconnaitre que la pétanque, ça à de la gueule, comme sport. Bordel.

Entre un jeu travaillé et un jeu qui n’est pas un jeu de l’aveu même des éditeurs…

Bruxelles car je préfère les cubes aux boules.

La vache ! j’ai les boules ! … Bruxelles quand même … Le jeu est bien et l’auteur encore mieux que bien dans sa gentillesse et sa patience

Bruxelles…

Concept, car après quelques verres ça devient vraiment très marrant et surtout n’importe quoi entre amis :)

Ha ! Une petit pétanque à l’apéro :-)
Mais après on s’fait un Bruxelles et pis un concept en même temps quand on attend son tour :-)

La pétanque parce que c’est le plus vieux des 3 et que c’est dans les vieux jeux qu’on fait les meilleurs soupes, enfin avec lesquels on s’amuse le plus !

Ami lidjaiste, arrêtez de vous disperser pour vaincre l’infâme Bruxelles, il faut s’unir autour de concept !

Talkin dit:Ami lidjaiste, arrêtez de vous disperser pour vaincre l'infâme Bruxelles, il faut s'unir autour de concept !

Nan !
Concept est un loisir d'ambiance pour Kubenbôas, enfin, je veux dire, "ambiance" dans la définition kubenbôa ... c'est à dire que ce n'est un jeu d'ambiance QUE d'un point de vue Kubenbôa. :mrgreen:
Amis Lidjaistes, votez boules !

Bruxelles et vive la bière belge !!!

teproc dit:Je n'en reviens pas que la LIDJA roule pour la pétanque ( :mrgreen: ) ici... Concept, c'est le meilleur jeu d'ambiance depuis Time's Up, la sortie ludique la plus originale de l'année, et ça va perdre contre un jeu de gestion pas mal mais sans plus. Tout ça parce qu'on veut être marrant et réitérer le coup du Molkky... c'est juste triste.

La plus originale. Je rêve.
Ou comment Repos Prod a réussi à embobiner tout le monde en se masturbant sur le "c'est pas un jeu, c'est un concept".
Vous êtes des animaux !
https://www.youtube.com/watch?v=R5qBhMYmhOo

Ah non, Concept est clairement un jeu d’ambiance. Enfin, je ne connais pas la définition exacte de “jeu d’ambiance”… mais ambiance ça veut pas forcément dire “on se marre comme des fous”. Même si Concept, ça peut être marrant. Pour moi le jeu d’ambiance, c’est tout ce qui est en dehors du jeu calculatoire.
Par contre, je veux bien entendre que Concept n’est pas un party game. Parce que party, ça désigne les fêtes ou soirées, et en général dans ces moments là on préfère se marrer comme des fous (même si pour certains, la fête serait de jouer à Bruxelles 1893).

tom vuarchex, quand on voit ton nombre de messages postés sur le forum, ça fait vraiment peur :P
T’as une vie en dehors du forum ? :mrgreen: A part toucher des royalties pour Jungle Speed j’veux dire

Oh ça chambre…
@Tom : Du calme, Joe, du calme, Joe !!
ET VOTEZ tous pour la PETANQUE ! Les angles, on cherche à en protéger les bébés, c’est donc pas naturel du tout ce truc, fussent-ils en bois ! Alors que la sphère… La sphère !!

lebretonducalvados dit:tom vuarchex, quand on voit ton nombre de messages postés sur le forum, ça fait vraiment peur :P
T'as une vie en dehors du forum ? :mrgreen: A part toucher des royalties pour Jungle Speed j'veux dire

Voilà, en fait j'ai tout dépensé en pouicos pour gonfler mon nombre de messages.
T'as pas un ticket restau ou un peu de monnaie pour rester propre ?
Quand à Molmo, je te retiens ! Semer direct la zizanie au sein des sympathisants Lidjaistes dés les pré-qualifs !! :lol: Avoue que tu as été payé par les Kubenbôas qui craignent que le drame de l'an passé se reproduise ....
Joli coup cela dit, Bruxelles va passer et deux poids lourds "étiquetés" jeux d'ambiance vont trépasser.
tom vuarchex dit:
Voilà, en fait j'ai tout dépensé en pouicos pour gonfler mon nombre de messages.
T'as pas un ticket restau ou un peu de monnaie pour rester propre ?

Eh eh :)
Si tu votes pour des kubenboa jusqu'en finale, je négocie avec le patron de mon EURL (moi-même donc) d'instaurer un système de tickets restaus :)

J’ai voté Pétanque pour laisser les jeux belges s’entredéchirer sans moi :mrgreen:

Waouw, la poule de la mort pour moi dès les prequalif! Je joue à la petanque dans un club et Bruxelles et Concept sont mes coups de cœur du moment.
Alors,…je réfléchis,…je vote…Bruxelles, car c’est le jeu qui me procure le plus de plaisir à jouer en ce moment.

A fond pour Concept qui est mon vrai coup de coeur de ce début d’année. Mais face à Bruxelles, je crains le pire… Go Concept, Go !!