[TTCup7] 8è finale : Abyss vs Five Tribes

wartistique dit:Ce gars est partout.
C'est comme ça les Haut-Savoyards, un peu de Génépi et s'ils se sentent plus péter.
Bon allez, j'vais voter pour Abyss en attendant.

Bravo wartistique :pouicbravo:
Je suis sûr que l'interessé appréciera :lol:
Votez Five Tribes car ce jeu est 5 étoiles et va passer à 6 très prochainement :wink:

Five Tribes ! Abyss a éliminé Yspahan. Vengeance ! :twisted:

Mais le calcul de différentiel sur la phase d'enchère est déjà too much pour moi dans le jeu à 4.

La phase d'enchères de Five Tribes consiste surtout à réussir à se placer derrière le joueur le moins "retors" de la table. Tu repères rapidement celui qui compte plus ses coups que les options qu'il laisse derrière lui, et tu t'arranges pour systématiquement jouer après lui. Réussite garantie !

Mon petit vote pour Five Tribes

Et voilà... Abyss va couler ... :| :cry:

comment peux ton préférer Five tribes qui est illisible et manque totalement d'innovation par rapport à Abyss
Les gens me sidère quelque fois..

ryo76 dit:comment peux ton préférer Five tribes qui est illisible et manque totalement d'innovation par rapport à Abyss
Les gens me sidère quelque fois..

En s'achetant des lunettes ?

wartistique dit:
C'est comme ça les Haut-Savoyards, un peu de Génépi et s'ils se sentent plus péter.

ça tombe bien.. j'aime pas le Génépi
c'est pour les touristes

Fumo dit:
Mais le calcul de différentiel sur la phase d'enchère est déjà too much pour moi dans le jeu à 4.

La phase d'enchères de Five Tribes consiste surtout à réussir à se placer derrière le joueur le moins "retors" de la table. Tu repères rapidement celui qui compte plus ses coups que les options qu'il laisse derrière lui, et tu t'arranges pour systématiquement jouer après lui. Réussite garantie !

J'ai - largement - gagné ma première partie en mode "radin" : en ne dépensant rien en enchère.
Dans une heure, je remets ça, et je compte sur la présence d'un novice pour essayer de réussir à nouveau. :P

Bruno des Montagnes dit:
wartistique dit:
ça tombe bien.. j'aime pas le Génépi
c'est pour les touristes

:)
Ah, ben j'en ai bu là haut dans les montagnes, et je peux te garantir que la liqueur maison que je me suis tapée n'était pas faite par un touriste pour les touristes…
:^:
Allez BRrruuuuuno tu vas gagner !!!!
:pouicbravo:

hornak dit:Allez hop, Bruno en quart :mrgreen:
Five Tribes pour moi. Je n'ai pas aimé Abyss alors que j'ai adoré Five Tribes ! Aucune hésitation !

Voilà, pareil
Un vote pour bruno :)

Et moi je n'ai joué qu'à Mr Jack.
Mais l'esthétique d'Abyss est fascinante. D'où mon choix.
3 jeux sur 16 en 8ème, un créateur impressionnant.
"Le cas Cathala" qu'ils disaient, mais quel est son secret, sa potion magique ?… Bon, déjà c'est pas la liqueur de Génépi.
:roll:

wartistique dit:Et moi je n'ai joué qu'à Mr Jack.
Mais l'esthétique d'Abyss est fascinante. D'où mon choix.
3 jeux sur 16 en 8ème, un créateur impressionnant.
"Le cas Cathala" qu'ils disaient, mais quel est son secret, sa potion magique ?… Bon, déjà c'est pas la liqueur de Génépi.
:roll:

C'est le reblochon qui fait cet effet 8)

Vote à vendre ici contre un vote pour Puerto Rico là (cliquez)

Pour moi Five Tribes je ne m'ennuie jamais et chaque partie peut être différente, depuis l'été dernier mon coup de coeur de l'année assurément.
Abyss est super beau et j'adore le fait que les règles peuvent s'apprendre en quelques minutes mais je ne lui trouve pas la même rejouabilité.

Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Five, Tribes, gram

J'aime beaucoup les deux que je ne pratique que depuis une semaine l'un comme l'autre 8 parties pour Five Tribes et 4 pour Abyss. Dans les deux cas j'ai envie d'en refaire une à la fin. Je trouve cependant Five Tribes plus intéressant de part ses nombreuses stratégies envisageables. J'aime en revanche beaucoup plus l'univers graphique de Abyss (évidemment ?... :D). Quand même Five Tribes pour moi !

Bonjour,
Je ne sais pas quoi choisir, j'aime les deux...
Je vends donc mon vote ici pour un vote de votre part pour Puerto Rico dans le match 6
dites moi par MP
S

bol2ry dit:Bonjour,
Je ne sais pas quoi choisir, j'aime les deux...
Je vends donc mon vote ici pour un vote de votre part pour Puerto Rico dans le match 6
dites moi par MP
S

Allez on t'as reconnu la grenouille! Tu fais des doubles comptes pour échanger plus de voix pour faire passer ton chouchou! Fais gaffe tu vas te faire virer par Molmo à coup de pied au c*l :mrgreen:

pyromane dit:
bol2ry dit:Bonjour,
Je ne sais pas quoi choisir, j'aime les deux...
Je vends donc mon vote ici pour un vote de votre part pour Puerto Rico dans le match 6
dites moi par MP
S

Allez on t'as reconnu la grenouille! Tu fais des doubles comptes pour échanger plus de voix pour faire passer ton chouchou! Fais gaffe tu vas te faire virer par Molmo à coup de pied au c*l :mrgreen:

héhéhé. j'ai pas la chance de connaitre cette grenouille mais ça m'a l'air d'être quelqu'un de bien ! :)