pardao dit: si je comprend bien, en cas d'égalité, fives tribes l'emporte Refuser un tie-breaker qui lui serait favorable !! houaaaa comme c'est fair-play rien que pour ça, bonus de 50 votes pour fives tribes
Je vous avais dit qu'il trouverait un truc pour casser l'égalité
C'est juste une merveilleuse stratégie de quelqu'un d'extremement calculatoire... Tout le monde le voit avec ses jeux... Il sacrifie l'égalité (1 vote) contre la sympathie de beaucoup d'entre vous... Bravo Bruno!
En cas d’égalité, Bruno et Yoann doivent collaborer pour nous sortir un nouveau jeu avec des fourmis et des djinns, et c’est lui qu’on mettra à la place sur le podium !
Dncan dit:En cas d'égalité, Bruno et Yoann doivent collaborer pour nous sortir un nouveau jeu avec des fourmis et des djinns, et c'est lui qu'on mettra à la place sur le podium !
clap clap clap!! Molmo, tu lances une news sur la preview de ce jeu?
Dncan dit:En cas d'égalité, Bruno et Yoann doivent collaborer pour nous sortir un nouveau jeu avec des fourmis et des djinns, et c'est lui qu'on mettra à la place sur le podium !
Très bonne idée ce serait une sorte de Five Ants avec des fourmis de toutes les couleurs...
Perso je préfère qu'il y ait qu'un seul gagnant car sinon ils vont devoir faire la garde alternée de la TricTrac Cup et il y aura une négociation acharnée entre deux auteurs hyper cathalateurs (heu calculateurs pardon!) : et ça n'en finira pas jusqu'à la prochaine coupe. Autant être fixé tout de suite.
Bruno des Montagnes dit:...car si je comprends la nécessité d'un tie-breaker jusqu'en demi-finale, j'en réfute l'intérêt en finale ! Pourquoi frustrer à ce point l'un des participants en cas d'égalité finale ? il y aurait deux vainqueurs, et ça serait beau. J'en appelle à Molmo !!
C'est pas faux.... qu'en pensent les participants les plus actifs ?
Sur le principe, je ne serai pas contre. Après tout s'il y a égalité, pourquoi les départager sur un critère externe au vote? Après tout, si Five Tribes est un si bon jeu, il va remonter au classement avec le temps (du fait d'un plus grand nombre d'avis qui seront postés). S'il est actuellement moins bien classé, c'est juste qu'il est plus 'jeune' (= sorti il y a moins longtemps). Du coup, pourquoi ce fait devrait-il lui assurer la victoire en cas d'égalité? C'est un peu débile en effet.* Par ailleurs, cela ne pose pas de problème pour le podium: il y aurait toujours 4 jeux: 2 premiers ex-aequo, un troisième, un quatrième. Par contre, il y a déjà des suspicions sur l'égalité prolongée entre les deux jeux, alors avec un tel système, la théorie du complot irait bon train! (mais bon... est-ce bien grave? )
Ce n’est actuellement pas possible. Peut-être qu’avec la nouvelle version … ? Je m’en vais de ce pas demander. Si c’est le cas, ça pourrait amener certaines petites choses bien sympa et me motiverai bien pour l’année prochaine du coup
L’égalité ne va pas durer. Pas possible. Non non non, pas d’égalité, faut trouver autre chose, je sais pas moi, des tirs au buts, un petit tour dans l’arène. “La reine ? Des fourmis ?” “Non non, l’arène, comme des gladiateurs.” “Lard haineux ? Un cochon barbare ?” “Mais non… pffff” “Un pneu qui se dégonfle ?”
Ah si, c’est marrant de suivre l’évolution des votes. Ça donne lieu à toutes sortes de tractations malhonnêtes ! Pour ce qui est des égalités, je serais tenté de suivre mon collègue crabiste et donner la prime à l’ancienneté… Sinon, solution moins partisane, on compterait le total de tous les votes des 2 jeux depuis le début de cette TTCup. Celui qui en a le plus l’emporte. (Je dis ça sans arrière-pensée, j’ai pas compté…) Mais pour éviter ça, suffit qu’il y ait pas égalité et voter Myrmes !
Molmo dit:Ce n'est actuellement pas possible. Peut-être qu'avec la nouvelle version ... ? Je m'en vais de ce pas demander. Si c'est le cas, ça pourrait amener certaines petites choses bien sympa et me motiverai bien pour l'année prochaine du coup
Quilicus dit:Ah si, c'est marrant de suivre l'évolution des votes. Ça donne lieu à toutes sortes de tractations malhonnêtes ! Pour ce qui est des égalités, je serais tenté de suivre mon collègue crabiste et donner la prime à l'ancienneté... Sinon, solution moins partisane, on compterait le total de tous les votes des 2 jeux depuis le début de cette TTCup. Celui qui en a le plus l'emporte. (Je dis ça sans arrière-pensée, j'ai pas compté...) Mais pour éviter ça, suffit qu'il y ait pas égalité et voter Myrmes !
Oui, ça pourrait, mais ça arrangerait le jeu qui a eu le plus de chance au tirage au sort en fait. Je réfléchis à la question en tout cas.... si jamais vous avez d'autres idées, vous pouvez proposer, je lirais ça avec attention !
Quilicus dit:Ah si, c'est marrant de suivre l'évolution des votes. Ça donne lieu à toutes sortes de tractations malhonnêtes ! Pour ce qui est des égalités, je serais tenté de suivre mon collègue crabiste et donner la prime à l'ancienneté... Sinon, solution moins partisane, on compterait le total de tous les votes des 2 jeux depuis le début de cette TTCup. Celui qui en a le plus l'emporte. (Je dis ça sans arrière-pensée, j'ai pas compté...) Mais pour éviter ça, suffit qu'il y ait pas égalité et voter Myrmes !
Oui, ça pourrait, mais ça arrangerait le jeu qui a eu le plus de chance au tirage au sort en fait. Je réfléchis à la question en tout cas.... si jamais vous avez d'autres idées, vous pouvez proposer, je lirais ça avec attention !
C'est la même problématique que le principe de "score caché" ou "score visible" dans les jeux. Les deux ont leurs défauts et avantages. Ce serait rigolo d'essayer en tout cas si c'est possible. J'imagine la tension dans les minutes précédant les résultats ! Yoann