[TTCup7] Les Duels - tour 2 : les liens

Bonjour à tous,
La phase précédente a eu lieu avec des surprises, des désillusions et des confirmations. (oui je sais je me répète)

En cas d’égalité entre 2 jeux pour la qualification, c’est le jeu le plus bas dans le classement qui passera.

Et vous avez 7 jours pour faire votre choix…

Match 1
Les Loups Garous de Thiercelieux
Saint Petersbourg
Match 2
6 qui prend
Troyes
Match 3
Five Tribes
Takenoko
Match 4
Dixit
Caylus
Match 5
Tournay
Ginkgopolis
Match 6
Small World
Myrmes
Match 7
Pandémie
Les Chateaux de Bourgogne
Match 8
Lewis & Clark
Terra Mystica
Match 9
Yspahan
Abyss
Match 10
Mr Jack Pocket
Seasons
Match 11
Bang
Jaipur
Match 12
7 Wonders
Molkky
Match 13
Agricola
Bruxelles 1893
Match 14
Sherlock Holmes Detective Conseil
Cyclades
Match 15
Puerto Rico
Roll Through The Ages
Match 16
Splendor
Timeline

Oui, en effet, y’a du lourd…
Bravo Molmo, encore un tour qui promet de nous tenir en haleine!!!

Nan mais je vais faire mon footing et quand je reviens c’est déjà le tour 2 des duels!

Hé ben il a de la gueule ce deuxième tour!

Purée de patate… Je vais pleurer, puis je reviens pour voter, puis je retournerai pleurer…

Ca m’amuse, donc je continue à regarder ce que ça donne au niveau du renouvellement, donc voilà la liste des jeux présents dans ces seizièmes de finale selon le nombre de fois qu’ils ont précédemment atteint cette étape… et il n’y en a que 4 qui l’ont fait pour chaque TT Cup, c’est pas tant que ça :
7 participations aux seizièmes : Puerto Rico, Agricola, Caylus, Pandémie
6 participations: Small World
5 participations : Cyclades, Troyes, 7 Wonders, Dixit
4 participations : Sherlock Holmes Détective Conseil, Yspahan
3 participations : Saint Pétersbourg, Myrmes, Mölkky, Les Loups-Garous de Thiercelieux
2 participations : Bruxelles 1893, Ginkgopolis, Tournay, Les Châteaux de Bourgogne, Seasons, 6 qui prend, Splendor, Takenoko, Lewis & Clark
1 participation : Timeline, Abyss, Five Tribes, Bang, Roll Through the Ages, Mr. Jack Pocket, Terra Mystica, Jaipur
Donc exactement la moitié en sont à leur première ou deuxième participation aux seizièmes, plutôt une bonne proportion je trouve, pas excessif mais suffisant.

Niveau prédictions, 25/32 donc 78% au coup précédent, pas dégueu, voyons si je peux faire mieux ce coup-ci :
Les Loups-Garous de Thiercelieux- Saint Pétersbourg
6 qui prend - Troyes
Five Tribes - Takenoko
Dixit - Caylus
Tournay - Ginkgopolis
Small World - Myrmes
Pandémie - Les Châteaux de Bourgogne
Lewis & Clark - Terra Mystica
Yspahan - Abyss
Mr. Jack Pocket - Seasons
Bang - Jaipur
7 Wonders - Mölkky
Agricola - Bruxelles 1893
Sherlock Holmes Détective Conseil - Cyclades
Puerto Rico- Roll Through the Ages
Splendor- Timeline

pour le nombre de participations, je pense qu’il faudrait corréler avec l’age des jeux pour voir.
Et sinon, j’essaie de m’occuper des statistiques cet après-midi si j’ai le temps, sinon mardi prochain 8)

Molmo dit:Et sinon, j'essaie de m'occuper des statistiques cet après-midi si j'ai le temps, sinon mardi prochain 8)

Merci M'ssieur Molmo!
(et pendant que tu y es, en plus de donner les plus gros et plus petit scores en terme de voix comme avant, tu pourrais aussi noter les plus gros et plus petit pourcentages... histoire de voir si cela donne la même chose)
Impatient de voir ces stats!
Temdès, toujours plus... :roll:

Wouaaaahhh!
Il y a des trop beau match dans ce tour!!
Dixit - Caylus
Tournay - Ginkgopolis
Mr. Jack Pocket - Seasons
7 Wonders - Mölkky
Agricola - Bruxelles 1893
Sherlock Holmes Détective Conseil - Cyclades
J’adore x)

Bon… ben il reste pas grand chose… y a des gens qui jouent à ces jeux ? :^: :kingpouic:

Quand est-ce que les votes sont clos ?

C’est écrit sur chaque sondage, juste au dessus du résultat des votes. Ca peut varier d’un duel à l’autre…

Fait - difficilement pour certain duel mais fait :-)

On vois quand même que TT reste un repère de pousseurs de kubenboi

C’est tout de même de moins en moins vrai! Il n’y a qu’à regarder l’évolution du palmares depuis le début!
Et il y a quelques années, des jeux comme 6 qui prend, Mr. Jack Pocket ou Les loups garous ne seraient jamais arrivés en 16ème de finale!

Oui, mais ça c’est en grande partie dû au tirage aléatoire des poules et des duels.
Avec un système de têtes de série, ces jeux auraient à mon avis déjà été éliminés de la TTCup.
Je trouve en tout cas que les cubipousseurs ont accru leur domination sur les ameritrasheurs, dont il ne reste plus aucun représentant en compétition.
Le dernier qui restait, Zombicide, ayant été honteusement éliminé lors des 32èmes de finale par le 6 qui prend.

Woua! Merci les gars!!! grasse à vos votes, je constate que j’ai des gouts de fiotte!!! :shock:
Tous les jeux (ou presque) que j’ai voté, ce sont fait éjecter dés le 1er tour !!! :mrgreen:
Allez, je garde la foi, il y a encore mes trois poulains en lice !!! 8)

nocx dit:Woua! Merci les gars!!! grasse à vos votes, je constate que j'ai des gouts de fiotte!!! :shock:
Tous les jeux (ou presque) que j'ai voté, ce sont fait éjecter dés le 1er tour !!! :mrgreen:

Des noms, qu'on les élimines!!
Après, à part Caylus franchement, sur les 2 premiers tours, il n'y a eu que des bons jeux! Pas facile de voter à ce niveau là de la Cup. A part voter pour Dixit, le reste n'est pas évident.
nocx dit:Woua! Merci les gars!!! grasse à vos votes, je constate que j'ai des gouts de fiotte!!! :shock:
Tous les jeux (ou presque) que j'ai voté, ce sont fait éjecter dés le 1er tour !!! :mrgreen:

En fait tu as bon goût, tu ne votes pas comme la masse 8)