[TTCup7] Quart finale : 7 Wonders vs Five Tribes

j'ai voté five tribes début de match mais je regrette ce vote. en effet en quelques heures il a rattrapé son retard suite à de la propagande sur facebook et la création de nouveaux comptes sur le site. Vraiment peur que cela dénature cette belle cup. Si five tribes gagne de cette manière il n'aura pas une grande gloire. . ...
Edit : repros prod fait pareil donc bon. J'espére que pour la suite et les prochaines édition on aura trouvé une solution de contournement.

Si il y a une histoire de double comptes, 7 wonders en aura toujours plus ! 7 contre 5 ! hihi

Avec le nombre de tôles que je me suis pris à 5 Tribes, le moins que je puisse faire c'est de voter pour ....
indice : Je serai l'artisan de sa victoire ...
Oeuf Corse : Five Tribes !!!!!!

Lyle dit:j'ai voté five tribes début de match mais je regrette ce vote. en effet en quelques heures il a rattrapé son retard suite à de la propagande sur facebook et la création de nouveaux comptes sur le site. Vraiment peur que cela dénature cette belle cup. Si five tribes gagne de cette manière il n'aura pas une grande gloire. . ...
Edit : repros prod fait pareil donc bon. J'espére que pour la suite et les prochaines édition on aura trouvé une solution de contournement.

Bah moi c'est l'inverse ! Je n'avais pas voté et j'attendais de trouver un acheteur, mais finalement ce merchandising de poissonnier me donne envie de voter 7 Wonders. J'attends les dernières heures du topic, ça me surprendrait pas que dans quelques moments on offre des goodies aux votants. :roll:
L'année prochaine, autant organiser directement l'évènement sur Facebook vu l'importance que prend la communication des éditeurs sur ce réseau. parce qu'on s'en rend compte maintenant, mais ce n'est pas le seul match de cette édition qui a vu une arrivée massive de votes en faveur d'un jeu suite à des messages sur FB des éditeurs et/ou auteurs
Bref, tous les coups sont permis, mais là on vire au coup de pub qui tâche. "Il est bon mon poisson il est frais mon poisson."
Le seul côté positif, c'est que si Five Tribes passe, on pourra facilement mépriser la manière dont il se sera qualifié :D

C est quoi cette histoire de Facebook et de votes achetés sur lesquels vous insistez ?

Fumo dit:
Lyle dit:j'ai voté five tribes début de match mais je regrette ce vote. en effet en quelques heures il a rattrapé son retard suite à de la propagande sur facebook et la création de nouveaux comptes sur le site. Vraiment peur que cela dénature cette belle cup. Si five tribes gagne de cette manière il n'aura pas une grande gloire. . ...
Edit : repros prod fait pareil donc bon. J'espére que pour la suite et les prochaines édition on aura trouvé une solution de contournement.

Bah moi c'est l'inverse ! Je n'avais pas voté et j'attendais de trouver un acheteur, mais finalement ce merchandising de poissonnier me donne envie de voter 7 Wonders. J'attends les dernières heures du topic, ça me surprendrait pas que dans quelques moments on offre des goodies aux votants. :roll:
L'année prochaine, autant organiser directement l'évènement sur Facebook vu l'importance que prend la communication des éditeurs sur ce réseau. parce qu'on s'en rend compte maintenant, mais ce n'est pas le seul match de cette édition qui a vu une arrivée massive de votes en faveur d'un jeu suite à des messages sur FB des éditeurs et/ou auteurs
Bref, tous les coups sont permis, mais là on vire au coup de pub qui tâche. "Il est bon mon poisson il est frais mon poisson."
Le seul côté positif, c'est que si Five Tribes passe, on pourra facilement mépriser la manière dont il se sera qualifié :D

Et c'est repos production qui a lancé ce hameçonnage vient facebook le premier il me semble :P

Five Tribes of course, désolé Antoine mais 7 wonders... c'est pas trop ma came !

Même Bruno Cathala préfère 7 Wonders, la preuve, il a demandé à Antoine Bauza s'il pouvait participer pour l'élaboration de 7 Wonders Duel!

Lyle dit:j'ai voté five tribes début de match mais je regrette ce vote. en effet en quelques heures il a rattrapé son retard suite à de la propagande sur facebook et la création de nouveaux comptes sur le site. Vraiment peur que cela dénature cette belle cup. Si five tribes gagne de cette manière il n'aura pas une grande gloire. . ...
Edit : repros prod fait pareil donc bon. J'espére que pour la suite et les prochaines édition on aura trouvé une solution de contournement.

Les deux éditeurs l'ont fait, mais ça a beaucoup plus profité à Five Tribes, vu que DoW l'a fait avec un meilleur timing et en mettant en avant le fait qu'il soit en retard.
Pour moi, il faudrait de toute façon interdire ce genre de pratiques.
Toute personne ayant un intérêt à voir les jeux en lice gagner (cela comprend auteurs et éditeurs) ne devraient pas avoir le droit d'utiliser internet (en particulier réseaux sociaux et sites officiels) pour appeler au vote ou même mettre en avant le duel. Sous peine que le jeu favorisé de cette façon soit purement et simplement disqualifié.

Je ne vois pas comment tu pourrais contrôler cela.
Par contre limiter le vote aux seuls inscrits du forum depuis un minimum de temps. Le problème de cette solution est qu'elle ferme la TTCUP au éventuel nouveau.

Five Tribes.

oreclemage dit:Je ne vois pas comment tu pourrais contrôler cela.
Par contre limiter le vote aux seuls inscrits du forum depuis un minimum de temps. Le problème de cette solution est qu'elle ferme la TTCUP au éventuel nouveau.

Tu rajoutes dans les topics de vote que c'est interdit en gras, cela devrait suffire à ce que ça ne se produise plus.
Et pour contrôler, bah y'a pas plus simple, il suffit qu'une personne du forum signale tout non respect des règles à Molmo et le jeu est disqualifié.
Ta solution est intéressante, mais je pense que le forum ne permet tout simplement pas ce genre d'option.
A part à limiter l'accès à toute la section TTCup aux membres de plus d'un mois par exemple, mais ça réduit la visibilité de la Cup et ça me semble une très mauvaise idée.

Selon moi, à partir du moment où M. Phal valide cela en likant sur FB, je vois pas où est le problème.
Ce ne sont pas les nouveaux membres qui me genent.
ombreux sont ceux qui sont venus sur le forum pour participer à la TTCup et sont restés ensuite (et j'ai un bon paquet de messages qui me l'indiquent).
Pour l'instant, il n'y a pas de soucis car pas de débordements.
Mais s'il devait y avoir, comme à une certaine époque j'en parlerais avec M. Phal, et on avisera ensemble (et à une époque on avait enlevé une trentaine de voix si ma mémoire ne me fait pas défaut)

heropon dit:
Et pour contrôler, bah y'a pas plus simple, il suffit qu'une personne du forum signale tout non respect des règles à Molmo et le jeu est disqualifié.

Cool, je vais créer quelques comptes pour voter sur les jeux que je n'aime pas et ensuite me plaindre à Molmo pour faire disqualifier ces jeux. 8)

bah c'est pas un peu une tempête dans un verre d'eau quand même? Qu'on se serve d'un euh... truc Facebook pour se moquer ensuite gentiment d'un vainqueur, ok, mais à part ça, c'est pas très grave.
Enfin en tout cas, c'est mille fois plus anecdotique que le VRAI problème de la Cup: le manque de goût irrémdiable, profond, irratrapable des forumistes facebookés ou pas qui osent éliminer très vite ou ne meme pas qualifier des perles comme Cyclades, Mansion of Madness, Chaos dans le vieux monde, Blood Bowl, Space Hulk, etc etc...
CA, ça mérite un bûcher, et un grand!

Même Molmo a été acheté...
Décidément, DOW ne recule devant rien !!!! :evil:

Mauvais Karma dit:
heropon dit:
Et pour contrôler, bah y'a pas plus simple, il suffit qu'une personne du forum signale tout non respect des règles à Molmo et le jeu est disqualifié.

Cool, je vais créer quelques comptes pour voter sur les jeux que je n'aime pas et ensuite me plaindre à Molmo pour faire disqualifier ces jeux. 8)

Si tu pouvais lire ce que j'écris avant de prendre un ton sarcastique... :roll:
La règle que j'ai évoqué c'est celle qui interdirait le fait qu'un auteur ou éditeur appelle au vote sur son Facebook, Twitter ou site officiel. Son non respect entraînerait la disqualification du jeu.
Je n'ai jamais parlé de création de comptes qui disqualifierait les jeux.

De toute façon, 5 tribes ne gagnera pas la TTcup, je n'ai pas vu le logo sur les boites en magasin.

Moi ça me gêne pas les facebookeries, tant que c'est le Molkky qui gagne à la fin... Comment ça Molkky a été éliminé ? :shock: :mrgreen: :lol:

oreclemage dit:Je ne vois pas comment tu pourrais contrôler cela.
Par contre limiter le vote aux seuls inscrits du forum depuis un minimum de temps. Le problème de cette solution est qu'elle ferme la TTCUP au éventuel nouveau.

Et pourquoi pas?Moi la création de compte en pleine compétition et le vote de dernière minute,ça m'agace au plus au point.Suis-je le seul?Je ne crois pas.Quand je vois l'activité de tant de profis sur ce site et notamment sur cette compétition,ça me fait mal pour eux.Alors,je sais bien qu'il y a l'enjeu commerciale mais là on parle de la TTcup.Ce n'est pas le Spiel,l'As d'or ni le Tric Trac d'or,c'est notre compétition à nous.Si l'on veut qu'elle le reste,s'il l'on veut qu'à l'avenir d'autres éditions puisse voir leur Mölky gagner,il faut se prévenir de certains agissements.