[TTCup7] Quart finale : 7 Wonders vs Five Tribes

Toujours un vote à échanger ici, contre un vote pour Lewis et clark. (Contactez moi par PM, AVANT de voter, hein! :mrgreen: )

Ben moi je préfère la solution de limiter aux forumeurs avec une certaine ancienneté, ne serait-ce que pour éviter le bourrage d’urne par multi-comptes.
Empêcher les éditeurs de parler de la TT Cup sur leur Facebook ? Je ne vois pas pourquoi faire ça. C’est plutôt sympa que les éditeurs suivent et encouragent un truc de potache comme la TT Cup.
Et entre nous, je pense que ces votes supplémentaires sont davantage dûs à Bruno C. qui promet des dédicaces qu’à Days of Wonder. On ne va pas empêcher un auteur de faire du lobbying pour son jeu quand même (Bruno Cathala est autant Tric-Tracien que nous tous).
Je ne suis pas sûr que les éditeurs aient un vrai intérêt commercial à ce que leur jeu gagne la TT Cup, c’est surtout pour la déconne et le “prestige”. Pour moi, ils sont dans l’esprit en appelant au vote sur Facebook. Ceux qui se créent un compte juste pour voter, moins.

Chakado dit:Ben moi je préfère la solution de limiter aux forumeurs avec une certaine ancienneté, ne serait-ce que pour éviter le bourrage d'urne par multi-comptes.

Tu veux dire qu'il faut garder ses multicomptes d'une année sur l'autre :?: :clownpouic:
BoT dit:
Chakado dit:Ben moi je préfère la solution de limiter aux forumeurs avec une certaine ancienneté, ne serait-ce que pour éviter le bourrage d'urne par multi-comptes.

Tu veux dire qu'il faut garder ses multicomptes d'une année sur l'autre :?: :clownpouic:

Dommage qu'on ne puisse pas limiter aux comptes ayant un minimum de messages. :roll:

C’est cela et si tu es prévoyant, tu t’en fais une bonne centaine histoire de pouvoir gérer la majorité des cas de figures(à part les cas très désespérés).

Nicowa dit:Dommage qu’on ne puisse pas limiter aux comptes ayant un minimum de messages. :roll:

Techniquement, ce serait faisable je pense, mais rien n’empêche quelqu’un de motiver de faire le nombre de message nécessaire pour faire valider son compte.

Empêcher les éditeurs de parler de la TT Cup sur leur Facebook ? Je ne vois pas pourquoi faire ça. C'est plutôt sympa que les éditeurs suivent et encouragent un truc de potache comme la TT Cup.
Et entre nous, je pense que ces votes supplémentaires sont davantage dûs à Bruno C. qui promet des dédicaces qu'à Days of Wonder. On ne va pas empêcher un auteur de faire du lobbying pour son jeu quand même (Bruno Cathala est autant Tric-Tracien que nous tous).
Je ne suis pas sûr que les éditeurs aient un vrai intérêt commercial à ce que leur jeu gagne la TT Cup, c'est surtout pour la déconne et le "prestige". Pour moi, ils sont dans l'esprit en appelant au vote sur Facebook. Ceux qui se créent un compte juste pour voter, moins.

Oui mais la vraie question est pourquoi de tels comptes se créent.
Mauvais Karma dit:
heropon dit:
Et pour contrôler, bah y'a pas plus simple, il suffit qu'une personne du forum signale tout non respect des règles à Molmo et le jeu est disqualifié.

Cool, je vais créer quelques comptes pour voter sur les jeux que je n'aime pas et ensuite me plaindre à Molmo pour faire disqualifier ces jeux. 8)

ah ah ah ! c'est bon ça!
Empêcher les éditeurs de parler de la TT Cup sur leur Facebook ? Je ne vois pas pourquoi faire ça. C'est plutôt sympa que les éditeurs suivent et encouragent un truc de potache comme la TT Cup.
Et entre nous, je pense que ces votes supplémentaires sont davantage dûs à Bruno C. qui promet des dédicaces qu'à Days of Wonder. On ne va pas empêcher un auteur de faire du lobbying pour son jeu quand même (Bruno Cathala est autant Tric-Tracien que nous tous).
Je ne suis pas sûr que les éditeurs aient un vrai intérêt commercial à ce que leur jeu gagne la TT Cup, c'est surtout pour la déconne et le "prestige". Pour moi, ils sont dans l'esprit en appelant au vote sur Facebook. Ceux qui se créent un compte juste pour voter, moins.

Ben voilà.. c'est bien ça.. la TT Cup, je vois moi aussi ça comme un truc complètement potache. Et même faire "s'affronter" des clés à molettes et des pneus en caoutchoucs me dépasse un peu, il n'empêche que je trouve ça drôle et sympathique. Surtout avec les montages photos de certains. J'ai beaucoup ri. Du coup, j'ai envie d'aller le plus loin possible, et oui, il me semble totalement naturel de relayer l'information sur les réseaux sociaux. D'autant que rien n'indique que ce n'est pas autorisé (ou alors j'ai raté un truc et ça c'est possible aussi).
Comme tous les coups sont permis, et tout particulièrement la mauvaise foi, c'est aussi de façon potache que je propose des dédicaces particulières aux supporters si FT continue sa route...
Mais par contre, la création de faux comptes, ça c'est débile. Et si ça se produit, soyez sûr que ce n'est pas de mon fait !
oreclemage dit:C'est cela et si tu es prévoyant, tu t'en fais une bonne centaine histoire de pouvoir gérer la majorité des cas de figures(à part les cas très désespérés).
Nicowa dit:Dommage qu'on ne puisse pas limiter aux comptes ayant un minimum de messages. :roll:

Techniquement, ce serait faisable je pense, mais rien n'empêche quelqu'un de motiver de faire le nombre de message nécessaire pour faire valider son compte.

Tout le monde n'est pas si motivé.Ça pourrait limiter le problème.
Bruno des Montagnes dit:

Ben voilà.. c'est bien ça.. la TT Cup, je vois moi aussi ça comme un truc complètement potache. Et même faire "s'affronter" des clés à molettes et des pneus en caoutchoucs me dépasse un peu, il n'empêche que je trouve ça drôle et sympathique. Surtout avec les montages photos de certains. J'ai beaucoup ri. Du coup, j'ai envie d'aller le plus loin possible, et oui, il me semble totalement naturel de relayer l'information sur les réseaux sociaux. D'autant que rien n'indique que ce n'est pas autorisé (ou alors j'ai raté un truc et ça c'est possible aussi).
Comme tous les coups sont permis, et tout particulièrement la mauvaise foi, c'est aussi de façon potache que je propose des dédicaces particulières aux supporters si FT continue sa route...
Mais par contre, la création de faux comptes, ça c'est débile. Et si ça se produit, soyez sûr que ce n'est pas de mon fait !

C'est bien ce dont on parle.Les faux comptes beurk!
Bruno des Montagnes dit:
Et même faire "s'affronter" des clés à molettes et des pneus en caoutchoucs me dépasse un peu, il n'empêche que je trouve ça drôle et sympathique.
!

Perso, moi c'est justemnt une des choses qui m'attirent le plus, qui favorise les délires et l'imagination.
Agricola contre Caverna par exemple, bon, tout de suite ça sonne sérieux..
Par contre, quand j'ai vu au début Twilight Imperium III contre la Danse des oeufs, c"était juste trop jouissif d'imaginer les mêmes joueurs testant les deux...
Et pour revenir sur le fond, le facebookisme, même si j'y mettrai jamais les pieds, c'est pas moins légitime que l'échange de votes qu'on fait à qui mieux mieux tous les tours...
le Zakhan noir dit:bah c'est pas un peu une tempête dans un verre d'eau quand même? Qu'on se serve d'un euh... truc Facebook pour se moquer ensuite gentiment d'un vainqueur, ok, mais à part ça, c'est pas très grave.
Enfin en tout cas, c'est mille fois plus anecdotique que le VRAI problème de la Cup: le manque de goût irrémdiable, profond, irratrapable des forumistes facebookés ou pas qui osent éliminer très vite ou ne meme pas qualifier des perles comme Cyclades, Mansion of Madness, Chaos dans le vieux monde, Blood Bowl, Space Hulk, etc etc...
CA, ça mérite un bûcher, et un grand!

:china:

Five Tribes sans AUCUNES hésitations :D (un peu quand même)

Bruno des Montagnes dit:

Merci monsieur des Montagnes :china:

Mr. Cathala a effectivement tout dit, la TT Cup c’est de toute façon du grand n’importe quoi et fondamentalement une excuse pour s’amuser à parler de jeux, donc je trouve ça complètement déplacé quand on vient nous dire qu’appeler les gens à voter via réseaux sociaux ce serait déloyal… les gens qui viennent voter sont bien fans des jeux pour lesquels ils votent, donc où est le problème ?

teproc dit:Mr. Cathala a effectivement tout dit, la TT Cup c'est de toute façon du grand n'importe quoi et fondamentalement une excuse pour s'amuser à parler de jeux, donc je trouve ça complètement déplacé quand on vient nous dire qu'appeler les gens à voter via réseaux sociaux ce serait déloyal... les gens qui viennent voter sont bien fans des jeux pour lesquels ils votent, donc où est le problème ?

Tellement n'importe quoi que Dixit est toujours en compet' :D
Bruno des Montagnes dit:Mais par contre, la création de faux comptes, ça c'est débile. Et si ça se produit, soyez sûr que ce n'est pas de mon fait !

On imagine que vous avez d'autres chats ludiques à fouetter !
:)
Merci beaucoup en tous cas pour la remarque, espérant que ça refroidisse les débiles éventuels.
La TTCup c'est un grand délire foutraque, vous l'avez bien dit.
Il faut que ça reste bon enfant et franc jeu.
Merci à vous.
:china:

Une dédicace de M. Cathala aurait fuitée sur Facebook pour ceux qui ont voté pour five tribes !

J’ai voté pour Five Tribes mais avant que Bruno Cathala ne propose de dédicace, cela compte ou pas ?

Allez, c’est pas encore complètement foutu pour 7 Wonders, seulement 7 voix de retard à 24 heures de la fin.
En avant 7 Wonders pour le doublé historique !!