[TTCup9] 1/8èmes de finale _ De les liens

Comme d’habitude, ne vous inquiétez pas, ce sujet est créé en avance par souci d’organisation. 
Les votes pour les seizièmes de finale ne débuteront que le mercredi 3 Mai à 6h. 

Ils étaient 240 au départ, ils ne sont plus que 16 à concourir pour les 1/8èmes de finale. Les 16 “meilleurs jeux”, ceux qui ont réussi à franchir les trois premiers tours, vont à nouveau s’affronter dans des duels. Les matchs ont été tirés au sort, entièrement. Pas de tête de série, pas de favoritisme. Dans chaque match, celui qui obtiendra le plus de voix çà l’issue de la semaine de votes sera qualifié pour les 1/4 de finale. La clôture des votes aura lieu le mardi 9 Mai à 18h. 

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Liste des rencontres (cliquer sur le n° du match pour accéder directement au sondage approprié) : 

Match 1
Tikal - Agricola

Match 2
Abyss - Deus

Match 3
Pillards de la Mer du Nord - Tzolk’in

Match 4
Shakespeare - Codenames

Match 5
Myrmes - Scythe

Match 6
Puerto Rico - Troyes

Match 7
7 Wonders - Pandémie

Match 8
7 Wonders : Duel - Ghost Stories

Ah oui, et … COMME PAR HASARD… les deux seuls rescapés coopératifs avec du thème dedans se retrouvent… COMME PAR HASARD… contre les deux ogres 7 Wonders…

Et après on veut encore nous faire croire que ces élections ne sont pas truquées!!! 

Rwain: Vendu au grand capital kubenbois!!!  Au bûcher!!! Allumez les petits cubes multicolores!!!

Belle affiche vikings vs mayas.

On aiguise le matos et on revient :slight_smile:

ALLEZ Lapinesco !!! La recette de ta grand-mère sur les pâtes Panzanie et c’est parti !!! Mon photoshop à ta disposition !

Datavinn dit :ALLEZ Lapinesco !!!! La recette de ta grand-mère sur les pâtes Panzanie et c'est parti !!! Mon photoshop à ta disposition !

On va avoir besoin de toi cher Datavinn :)

Lapinesco dit :Belle affiche vikings vs mayas.

On aiguise le matos et on revient :)

Y a quoi comme sauce pour accompagné les pâtes ? (et autres joyeusetés)
Par ce que la, va falloir faire monter la sauce un petit peu plus que la dernière fois.

Bon après faut tout de même en garder sous le palais, histoire d'avoir quelques chose sous la dent au prochain tour. Puis faudra aussi reserver un peu de place pour le dessert lors du carré final.

Espérons qu'on ne passe pas tout de suite au digestif (alcool pour digérer les défaites, à l'instar de Not Alone)

Oui j’avoue que là les Pillards sont tombés sur du lourd, mais à ce stade de la compèt’ c’est normal, y’a plus que des potentiels winners, à part Puerto Rico, on se demande comment il a encore fait pour se qualifier mais l’erreur sera bientôt réparée, dès qu’il aura pris un bon coup de batte belge 

Oh punaise  !!!

Y a des groupes de la mort  !!!

Y a des groupes où j’aime les deux arrrrrrrrrrggggggg Nooooooon  !!!

Groupe 7: 7W contre Pandémie. Bon, et bien j’aurais forcément un favori en quart de finale

Vicen dit :
Lapinesco dit :Belle affiche vikings vs mayas.

On aiguise le matos et on revient :)

Y a quoi comme sauce pour accompagné les pâtes ? (et autres joyeusetés)
Par ce que la, va falloir faire monter la sauce un petit peu plus que la dernière fois.

Bon après faut tout de même en garder sous le palais, histoire d'avoir quelques chose sous la dent au prochain tour. Puis faudra aussi reserver un peu de place pour le dessert lors du carré final.

Espérons qu'on ne passe pas tout de suite au digestif (alcool pour digérer les défaites, à l'instar de Not Alone)

C'est une salade de pâtes, on vient de débloquer un nouveau SG : la sauce César à la vikings !! 

Vous êtes sûrs que vous ne préférez pas le sauce Maya ? :wink:

Vu que le site est géré par Batman, p’têt qu’il pourrait déterminer des “jumeaux de jeux” à la fin de la TT9 ? A moins que le vote ne soit totalement anonyme :slight_smile:

Temdès dit :Ah oui, et .... COMME PAR HASARD... les deux seuls rescapés coopératifs avec du thème dedans se retrouvent... COMME PAR HASARD... contre les deux ogres 7 Wonders...

Et après on veut encore nous faire croire que ces élections ne sont pas truquées!!! 

Rwain: Vendu au grand capital kubenbois!!!!  Au bûcher!!! Allumez les petits cubes multicolores!!!

Il suffisait de voter Mysterium au tour précédent pour qu'un troisième coop fasse face à autre chose.

CmoiSig dit :Vu que le site est géré par Batman, p'têt qu'il pourrait déterminer des "jumeaux de jeux" à la fin de la TT9 ? A moins que le vote ne soit totalement anonyme :)

S'il a le courage (et le temps) de consulter les 941 comptes inscrits et d'éplucher les 111 sondages qui constitueront la Cup à la fin, oui il peut !
Mais vu qu'il est bénévole, je ne suis pas sûr qu'il le fasse yes

Plus sérieusement, je pense qu'il y a moins de facilité à créer des multicomptes cette année que l'an passé. Pour voter plusieurs fois avec Google, il suffit d'avoir plusieurs adresses emails. Là, je vérifie chaque compte comme existant sur TT... donc les comptes créés à la va-vite seront sans doute moins nombreux. (Je ne dis pas inexistant, je dis peut-être moins nombreux). 

Ah non mais quand je parlais de “jumeaux de jeux” je n’ai pas pensé aux multi-comptes, mais aux joueurs qui auraient voté à 90% de la même façon lors des sondages par exemple, et j’imaginais que ça pouvait être trié de façon plus ou moins automatique, pas au compte-goutte :stuck_out_tongue:

CmoiSig dit :Ah non mais quand je parlais de "jumeaux de jeux" je n'ai pas pensé aux multi-comptes, mais aux joueurs qui auraient voté à 90% de la même façon lors des sondages par exemple, et j'imaginais que ça pouvait être trié de façon plus ou moins automatique, pas au compte-goutte :p

Sur mon site de BDs préféré (Bulledair), on appelle ça la bullaffinité :)

C'est gadget inutile (donc indispensable selon l'adage), en fonction des notes données, tu peux voir ton % d'affinité avec un autre bulledairien.

Pardon, je vois le mal partout !

Mais comme tous les ans, cette histoire de votes multiples revient sur le tapis, j’ai immédiatement pensé à une allusion aux multi-comptes.

Sinon, pour les jumeaux de jeux, peut-être que monsieur Batman implémentera un truc, mais je ne suis pas sûr non plus. Il fait tout bénévolement, et ça lui prend quand même du temps.

Lapinesco dit :
CmoiSig dit :Ah non mais quand je parlais de "jumeaux de jeux" je n'ai pas pensé aux multi-comptes, mais aux joueurs qui auraient voté à 90% de la même façon lors des sondages par exemple, et j'imaginais que ça pouvait être trié de façon plus ou moins automatique, pas au compte-goutte :p

Sur mon site de BDs préféré (Bulledair), on appelle ça la bullaffinité :)

C'est gadget inutile (donc indispensable selon l'adage), en fonction des notes données, tu peux voir ton % d'affinité avec un autre bulledairien.

Arf... Bulledair, énorme époque quand il était actif...
Pu'*** souvenir d'il y a plus de dix ans Lapinesco... La larme à l'oeil.

Ptain tu es le Datavinn de Bulledair ? Et donc…le dessinateur de Passer l’hiver et l’auteur de Super Coincoin ?

Mon pseudo Bulledair est Chrisb, nous nous étions rencontrés une ou deux fois à l’époque (une dizaine d’années maintenant)

j’ai relu Passer l’hiver il y a peu, quel boulot de dingue niveau gravure sur bois !!

Chrisb !!! D’un forum à un autre, dix après ! Énorme :slight_smile:
poignet de main chaleureuse !