Les votes ont démarré, les sondages sont ouverts jusqu’au mardi 4 avril à 18h
Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote
Lien vers le groupe suivant.
Retour à la liste des groupes.
Puerto Rico même si je trouve que le jeu a mal vieilli…
Il fait parti de ces mythes dont il faut conserver le souvenir mais laisser la boîte bien au fond du placard…
Le duel entre Bruxelles 1893 et Puerto rico n’en ai pas à son premier.
Au combien de montages, de disputes, de mauvaise fois on été réalisé sur ce duel !
Puerto Rico à déjà gagné cette cup. Il est bien souvent parmi les finalistes. Mais soyons honnête, même si ce jeu à marqué son temps il est maintenant dépassé. Bruxelles est le petit fils de puerto, il est la quintessence du jeu de cube en bois. Son heure est venue !
Sauvez un Belge ! Votez Bruxelles !
Voici un message de la grenouille masquée :
PS : Je peux presque donner mes votes dans toutes les pools contre un vote bruxelles
J’hésite entre La Gloire de Rome - Eclipse - Il était une fois :S
Une Pierre deux coups !! C’est maintenant qu’il faut éliminer Puerto Rico et Bruxelle.
Lyle dit :Le duel entre Bruxelles 1893 et Puerto rico n'en ai pas à son premier.
Au combien de montages, de disputes, de mauvaise fois on été réalisé sur ce duel !
Puerto Rico à déjà gagné cette cup. Il est bien souvent parmi les finalistes. Mais soyons honnête, même si ce jeu à marqué son temps il est maintenant dépassé. Bruxelles est le petit fils de puerto, il est la quintessence du jeu de cube en bois. Son heure est venue !
Sauvez un Belge ! Votez Bruxelles !
Voici un message de la grenouille masquée :
PS : Je peux presque donner mes votes dans toutes les pools contre un vote bruxelles :)
Je peux imprimer ça au dos du prochain tirage de Bruxelles? J'hésite encore sur la grenouille mais pourquoi pas. Zut, on vient juste de retirer...
Clem_Achille dit :Puerto Rico même si je trouve que le jeu a mal vieilli...
Il fait parti de ces mythes dont il faut conserver le souvenir mais laisser la boîte bien au fond du placard...
Je ne peux pas laisser dire cela. PR est toujours un excellent jeu même si on regrette le coût de 1 ou 2 bâtiments. J'adorerais tant pouvoir faire des jeux aussi épurés (c'est relatif mais quand même) et profonds à la fois. Ca devient dur avec le temps et tout ce qui a été déjà créé...
sebduj dit :Clem_Achille dit :Puerto Rico même si je trouve que le jeu a mal vieilli...
Il fait parti de ces mythes dont il faut conserver le souvenir mais laisser la boîte bien au fond du placard...Je ne peux pas laisser dire cela. PR est toujours un excellent jeu même si on regrette le coût de 1 ou 2 bâtiments. J'adorerais tant pouvoir faire des jeux aussi épurés (c'est relatif mais quand même) et profonds à la fois. Ca devient dur avec le temps et tout ce qui a été déjà créé...
Hum, ça, cela s'appelle prêcher le faux pour avoir le vrai !
Quel malheur d’être dans l’ombre de ses deux monuments et être ainsi éclipsé.
Docteur Cheux dit :sebduj dit :Clem_Achille dit :Puerto Rico même si je trouve que le jeu a mal vieilli...
Il fait parti de ces mythes dont il faut conserver le souvenir mais laisser la boîte bien au fond du placard...Je ne peux pas laisser dire cela. PR est toujours un excellent jeu même si on regrette le coût de 1 ou 2 bâtiments. J'adorerais tant pouvoir faire des jeux aussi épurés (c'est relatif mais quand même) et profonds à la fois. Ca devient dur avec le temps et tout ce qui a été déjà créé...
Technique classique: ça fait sympa de dire du bien de l'adversaire et les gens votent pour Bruxelles :-) (rah, c'est moins bien quand la technique est dévoilée )
sebduj dit :Clem_Achille dit :Puerto Rico même si je trouve que le jeu a mal vieilli...
Désolé, je ne voulais blesser personne. Le fait est qu'il y a quelques années en arrière, je le considérais comme un incontournable auquel j'ai joué et rejoué. Pour moi PR reste un grand, un mythe, mais quand on a voulu refaire une partie dernièrement, il s'est avéré que tous les joueurs autour de la table ont été déçus, si bien qu'on a même décidé d'un commun accord d'arrêter avant la fin... Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais la magie qui fonctionnait avant n'opérait plus. Je garde donc un souvenir ému de ce must mais je pense qu'il y a beaucoup mieux maintenant !
sebduj dit :Docteur Cheux dit :sebduj dit :Clem_Achille dit :Puerto Rico même si je trouve que le jeu a mal vieilli...
Technique classique: ça fait sympa de dire du bien de l'adversaire et les gens votent pour Bruxelles :-) (rah, c'est moins bien quand la technique est dévoilée )
Un zeste de provoc, une pincée de mauvaise foi et une once d'espièglerie : c'est bon la TTC
Bruxelles, c’est trop alambiqué pour moi.
Puerto, en comparaison, c’est limpide, ça se joue tout seul. Je vote Puerto Rico.
Et Eclipse bien sûr. De la gestion et des combats dans l’espace, c’est quand même autre chose que de l’art déco belge…
Allez un vote pour Bruxelles, juste pour récompenser l’audace graphique de ce magnifique plateau. Et ça change un peu d’un énième jeu de gestion/combats dans l’espace
Eclipse embarque tellement dans l’aventure du développement d’un peuple et son expansion…
Et Puerto Rico parce que je ne peux pas m’en empêcher !
Allez tu peux le refaire comme en 1405 :
“Eclipse totale de Puerto Rico” (entre autres)
Tout Bruxelles te regarde :
Lune dit : Désolée, mais sans aide, pas avant le 21 août 2017.
(Et ça risque de n’être que partielle.)
Trictracticiens, l’heure est grave.
Il faut aider la lune dans sa tâche : Votez Eclipse !
(et temps pis pour le halage verdâtre de la grenouille)
Un bruxellois dit :(Je ne panique pas… enfin si totalement.)
J’ai peur justement d’avoir trop attendu
Bruxelles et Il était une fois.
Parcequ’on a le temps de faire 3 parties de chaque pendant que d’autres font une partie d’Eclipse.
gobarkas dit :Bruxelles et Il était une fois.
Parcequ'on a le temps de faire 3 parties de chaque pendant que d'autres font une partie d'Eclipse.
Joues donc au chifoumi, tu pourras enchaîner encore plus de parties.
Vicen dit :gobarkas dit :Bruxelles et Il était une fois.
Parcequ'on a le temps de faire 3 parties de chaque pendant que d'autres font une partie d'Eclipse.Joues donc au chifoumi, tu pourras enchaîner encore plus de parties.
Mais... oui! Tu m'as convaincu. Je vais revendre toute ma collection de jeux.
gobarkas dit :Vicen dit :gobarkas dit :Bruxelles et Il était une fois.
Parcequ'on a le temps de faire 3 parties de chaque pendant que d'autres font une partie d'Eclipse.Joues donc au chifoumi, tu pourras enchaîner encore plus de parties.
Mais... oui! Tu m'as convaincu. Je vais revendre toute ma collection de jeux.
De plus tu trouveras aisément des extensions en libre accès.
(Par contre il n'est pas garantie d'arriver à les reproduire. Mon "spock" a un défaut, une partie se décolle)
J'aime particulièrement l'add-on "Moon eclipse Sun"
Edit :
Bon va falloir dévié l'orbite de la lune pour qu'elle éclipse bruxelles si on veux la voir d'ici.
(à ce stade l'empleur de la tache semble colossale)
Allons il est temps de revenir à Bruxelles, des règles limpides, des parties rapides et dynamiques. Une Quinzaine de minutes de jeux !
Go Go Bruxelles ! ! !