Bon, là c’est vite vu. Archipelago, le jeu où on s’évade pendant des heures sur un archipel paradisiaque, on se développe, on négocie, on se plante des couteaux dans le dos, le déroulé de chaque partie est unique. Formula Dé, parce que même si comme moi on n’est pas fana des vroum-vroum, c’est juste génial et d’une simplicité déconcertante. A côté de ces deux-là, les kubenbois peuvent aller se rhabiller.
Oula !!! Que se passe-t-il dans cette poule ??? Ca commençait des plus normalement, avec le Petit Prince et Orléans qui prenaient de l’avance, et les voilà dépassés par d’autres jeux de bien moins bonne facture !!! Mais qui ose voter pour autre chose que ces deux pépites ??? Donnez moi vos noms que je ban vos comptes du site
gobarkas dit :Allez, encore un petit effort les gens de bon goût.
C'est fait
Bravo! Encore 4 voix et Archipelago passe. Mobilisez-vous.
Une petite anecdote pour la peine: lors du dernier Festival de Cannes, je croise Christophe Boelinger (splendide auteur d'Archipelago) en pleine discussion avec Ismaël (incomparable illustateur des tuiles d'Archipelago).
Nous les saluons (j’étais accompagné d’un ami également fan d'Archipelago) et leur disons tout le bien que nous pensons de ce jeu d’exception qu’est Archipelago, des parties mémorables que nous avons faites, des voyages et aventures vécues.
Plusieurs années après, Christophe Boelinger parle encore avec une passion sincère de son jeu (Archipelago pour ceux qui ne suivent pas). Il était réellement ému de nos compliments et nous a même fait part d’une variante pour la version solo d'Archipelago (ou comment obtenir les médailles d’or !). … je vous la partagerai seulement s’il passe ce premier tour.
Cher Docteur Cheux, voici une affaire rondement menée. Je m’en vais de ce pas voter Alchimistes. Votez donc Archipelago (seulement) et le marché sera clos. Bonne fin de journée
Finalement, Formule D en souvenir des nombreuses parties à sa sortie début 90’s… Et pour cette mythique course sur le circuit d’Aix en Provence ! Une mappe (papier) de près de 4-5 mètres de longueur fait par une asso de l’époque. Plus de 15 voitures au départ. Un marathon de la course sur table !!!