[TTO] Tric trac d'or 2014

Cher Monsieur Einherjer,
Ok, donc les TT d’Or n’ont pas déchainé les passions sur le forum, pas autant que les années précédentes, mais alors comment expliquez vous qu’il y a eu plus de votants que les années précédentes ? Parce que la vie de TT n’est pas que sur le forum. Encore une fois, le forum représente 25% de la vie du site. :)
Et oui, je suis satisfait de l’organisation de ce TT d’Or. Et vous pouvez tous commencer à participer pour l’année prochaine puisque les votes pour les finalistes à déjà commencé et que vous avez 12 mois pour donner des avis sur les jeux qui pourront concourir l’année prochaine. Cela évitera aux gens qui ne surfent que dans le forum et qui ne donnent leur avis que dans des sujets du forum de couiner parce que leur jeu préféré n’a pas assez d’avis :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,
Je passe tous les jours sur le site et sur le forum.
Le nouveau site attire beaucoup moins mon attention que le précédent. Je me fous pas mal d’avoir les avis des joueurs qui prennent la moitié de mon écran. Quand j’ai envie de lire des avis, je vais sur la fiche de jeu.
Du coup, je me retrouve avec une annonce en grand, qui est souvent réservée aux abonnés, et puis en petit sur le côté qques news que je regarde régulièrement.
Quand j’ai vu la news parlant des votes des TT d’or, j’ai voulu aller voter mais le lien de la news ne fonctionne pas (ou il était trop tard ? toujours est-il que pour un régulier c’est la première news que j’avais vue). J’ai mis directement un message à ce sujet sur la news, avec pour seule réponse un autre amateur qui avait le même souci).
Quand je vous lis expliquer que ceux qui passent sur le forum ne voient pas ce qu’il y a sur le site, je trouve que c’est un pas un peu rapide. Je préfèrerais avoir les news plus visibles, et que l’on puisse désactiver les avis. Peut-être est-ce déjà possible, je ne sais pas…
BàV

Aucune publication pour le moment…c’est déjà trop tard pour voter ?

Cher Monsieur Hades,

Hades dit:Cher Monsieur Phal,
Le nouveau site attire beaucoup moins mon attention que le précédent. Je me fous pas mal d’avoir les avis des joueurs qui prennent la moitié de mon écran. Quand j’ai envie de lire des avis, je vais sur la fiche de jeu.
Du coup, je me retrouve avec une annonce en grand, qui est souvent réservée aux abonnés, et puis en petit sur le côté qques news que je regarde régulièrement.
Quand j’ai vu la news parlant des votes des TT d’or, j’ai voulu aller voter mais le lien de la news ne fonctionne pas (ou il était trop tard ? toujours est-il que pour un régulier c’est la première news que j’avais vue). J’ai mis directement un message à ce sujet sur la news, avec pour seule réponse un autre amateur qui avait le même souci).
Quand je vous lis expliquer que ceux qui passent sur le forum ne voient pas ce qu’il y a sur le site, je trouve que c’est un pas un peu rapide. Je préfèrerais avoir les news plus visibles, et que l’on puisse désactiver les avis. Peut-être est-ce déjà possible, je ne sais pas…
BàV

Certes, mais alors, si tout est moins bien qu’avant, moins clair, comment expliquez vous que plus de monde a participé cette année ? Plus que quand c’était mieux avant ?
Bein à vous
Monsieur Phal

Ca me fait penser, monsieur Phal est il possible de “régler” sa page d’accueil de tric trac, pour ne pas afficher les avis par exemple ?
Désolé du HS (bien que ca ait un tout minuscule lien avec la remarque de Hades). :oops:

Cher Monsieur,
Avec un compte abonné, on peut avoir le “Quoi de neuf” configuré comme on aime… et donc supprimer les avis…
//www.trictrac.net/timeline
Bien à vous
Monsieur Phal

LordSavoy dit:Aucune publication pour le moment....c'est déjà trop tard pour voter ?

en effet, c'était clos dimanche les votes à 15h
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Einherjer,
Ok, donc les TT d'Or n'ont pas déchainé les passions sur le forum, pas autant que les années précédentes, mais alors comment expliquez vous qu'il y a eu plus de votants que les années précédentes ? Parce que la vie de TT n'est pas que sur le forum. Encore une fois, le forum représente 25% de la vie du site. :)

C'est amusant: vous m’interpellez sur un sujet sans rapport avec mon intervention (où m'avez vous vu parler du nombre de votant?), et vous faites les questions et les réponses dans la même phrase :clownpouic: !
J'ai simplement constaté un intérêt moindre du TTOr cette année sur le forum. Et, me trouvant dans ce cas, j'en ai donné mes raisons personnelles.
Je suis tout à fait conscient que l'activité du forum ne représente qu'une petite partie de celle du site.
Ce n'est pas parce que moi même je ne fréquente quasiment que le forum (les Niouzes et autres ne m’intéresse pas, et je trouve toute l'information qu'il me faut sur le forum), que j'ai une vision aussi parcellaire de TricTrac.
Encore une fois, je suis à la fois réellement ravis et lucide concernant la démocratisation du jds (et de son corollaire: le succès croissant de TT)!

Cher Monsieur Einherjer,
Si vous estimez que mon intervention n’a aucun rapport avec votre propos, je crois que je vais arrêter là :)
Bien à vous
Monsieur Phal

C’est un scandale !!! J’ai voté pour Abyss et il n’est même pas sur le podium !!!
Remboursez-moi mon accès gratuit !!!

Cher Monsieur Jarlaath,

Jarlaath dit:C’est un scandale !!! J’ai voté pour Abyss et il n’est même pas sur le podium !!!
Remboursez-moi mon accès gratuit !!!

C’est fait…

:mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Einherjer dit:[
La cause principale venant de la liste des nominés dans laquelle je ne me retrouve pas du tout.
La plupart de mes favoris ont été recalé (RRR, Nations, Concordia, Caverna...), et la liste des heureux élus/rescapés est pour le moins hétéroclite (Bruxelles en compétition avec Concept...).

C'est normal de trouver Bruxelles en compétition avec concept. Je ne comprend pas ce qui te choque.
Je trouve aussi que Concordia avait sa place parmi les 10... Mais les règles sont claires.
Je suis déçu de ne pas trouver Concept sur le podium, mais il est chouette ce podium.

Cher Monsieur,
Le truc, c’est que la plupart des gens qui sont déçus de ne pas voir “Concordia” gagnant ou finaliste, par exemple, n’ont pas donné d’avis sur la fiche du jeu. Du tout. :lol: Comment voulez-vous qu’il soit sélectionné si vous ne supportez pas les jeux que vous aimez, et ensuite vous plaindre que ce soit d’autres qui soient sélectionné en pointant du doigt le goût de gens qui eux vont donner des avis sur les jeux qu’ils aiment…
Ne pas donner d’avis, ne pas aller voter, ne pas suivre les explications… et venir expliquer que ça ne va pas, franchement, on fait de plus en plus fort là :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Bon ben moi je peux me plaindre alors :lol:
Tout à fait d’accord avec le jury Lillois, le palmarès des “TTO IRL” c’est Russian Railroads devant Concordia et Bruges :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hades,
Hades dit:Cher Monsieur Phal,
Le nouveau site attire beaucoup moins mon attention que le précédent. Je me fous pas mal d'avoir les avis des joueurs qui prennent la moitié de mon écran. Quand j'ai envie de lire des avis, je vais sur la fiche de jeu.
Quand j'ai vu la news parlant des votes des TT d'or, j'ai voulu aller voter mais le lien de la news ne fonctionne pas (ou il était trop tard ? toujours est-il que pour un régulier c'est la première news que j'avais vue). J'ai mis directement un message à ce sujet sur la news, avec pour seule réponse un autre amateur qui avait le même souci).
Quand je vous lis expliquer que ceux qui passent sur le forum ne voient pas ce qu'il y a sur le site, je trouve que c'est un pas un peu rapide. Je préfèrerais avoir les news plus visibles, et que l'on puisse désactiver les avis. Peut-être est-ce déjà possible, je ne sais pas...
BàV

Certes, mais alors, si tout est moins bien qu'avant, moins clair, comment expliquez vous que plus de monde a participé cette année ? Plus que quand c'était mieux avant ?
Bein à vous
Monsieur Phal

J'ose espérer Monsieur Phal que vous avez un début de réponse ? Quel est le nombre d'inscrits sur le site en 2013 et en 2014 ? Quel est le pourcentage d'actifs (sur base de quoi, avis, forum,...) ?
Je pense de mon côté que ces nombres augmentent, ce qui expliquerait en partie le succès plus grand que précédemment. L'augmentation des smartphones et donc de l'accès au site partout quand je veux aide sans doute également.
Il est évidemment possible que mon grand âge ait comme conséquence une diminution de ma vue. Ou alors, mon inconscient prend le relai à l'état d'éveil, ne me permettant de voir que ce qu'il a choisi, sur base de quoi ?!?
Rassurez-vous, je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien avant. Il y a des choses que je préfère, d'autres moins. La version actuelle réponds moi à mes besoins, mais en satisfait peut-être un plus grand nombre.
J'aurai aimé voter pour le TT d'or, bien que je ne laisse jamais aucun avis sur aucun jeu. Gloire aux vainqueurs.

Cher Monsieur Hades,
Oui, j’ai une réponse, la chose était organisé bien comme il faut, comme tous les ans, qu’il y a eu assez d’annonces et tout ce qui va avec pour que les gens comprennent et trouvent où et comment voter :) Parce que le nouveau site est clair, sinon nous aurions perdu tous les vieux surfeurs et nous n’en aurions pas trouvé d’autres re :mrgreen:
Et il n’est pas impossible que l’âge y soit pour quelques choses non plus :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Ca fait un peu méthode Couè là :)

Cher Monsieur Lapinesco,
Ben je sais pas, mais qu’est ce que vous voulez que je dise :) On a plus de monde sur TT qu’avant, il y a eu plus de votants aux TT qu’avant… Et on a donc plus de râleurs qu’avant :lol: Je vois pas pourquoi je devrais remettre en question un truc qui m’a l’air de fonctionner mieux qu’avant. Je sais bien que nous vivons dans une société où, actuellement, on ne pointe que les trucs qui vont mal, excusez moi d’apprécier le fait que chez TT tout aille pour le mieux…
Mais je peux dire que c’est la merde partout si ça peut rassurer certains et qu’ils ont raison, le palmares des TT d’Or c’est un peu tout pourri :china: Voilà, comme ça on est dans le temps du monde actuel :clownpouic:
Ceci étant, on prépare une nouvelle version, je vais m’amuser de ceux qui vont regretter cette version 4.0 :kwak:
Bien à vous
Monsieur Phal

Faut pas se prendre la tête, les tric trac d’or sont juste un prix parmi plein d’autres. Et puis chacun doit se faire sa propre idée en testant les jeux pour savoir si c’est fait pour lui ou pas, comme le dirait Monsieur Phal en commentaire des TTTV.
Les gens qui sont déçus de ne pas voir RRR par exemple, ce jeu a déjà eu suffisamment de prix dans l’année et de bonnes notes sur TT et ailleurs. Du coup on s’en fiche qu’il soit primé à nouveau ou pas. Personnellement j’ai joué à presque tous les jeux qui sont retenus, je possède ceux qui m’ont plu et pi voila.
Chaque jeu a sa cible, Concordia par exemple, et les gens qui s’intéressent à ce type de jeux n’attendant pas une éventuelle sélection ou prix au TT d’or pour y jouer et l’acheter.
Et puis si la tendance est + vers le jeu casual ou familial et rapide ( concept, 30 carats, medieval academy, splendor, koryo, abyss et 5 tribes) et moins gamer/velu/expert (lewis & clark, bruxelles 1893, spyrium) et bien respectons cette tendance. C’est sans doute représentatif de la communauté des joueurs TT actuels, pas forcément de ceux/celles qui sont les plus actifs sur le forum bien évidemment.

Mon avis sur le palmares et le pseudo débat sur la visibilité de l’évenement.
J’avoue ne pas très bien comprendre les critiques sur le traitement de l’évenement sur TT.
On a été informé suffisament longtemps à l’avance pour la sélection. Il y avait largement le temps de mettre des avis sur les jeux que l’on souhaitait soutenir (je l’ai d’ailleurs moi même fait pour FT entre autre).
Même chose pour les votes, la news était assez clair. Si on peut soumettre un seul reproche, c’est d’avoir proposé le vote pour la liste des rééditions en décalé par rapport à la liste principale. Ca a causé quelques incompréhensions. Je ne reviendrais d’ailleurs pas sur cette liste car tout le monde a eu l’occasion de donner son avis (le mien diffère de celui du taulier).
Concernant le résultat des votes, je n’ai qu’une déception, c’est que Bruxelles ne soit pas sur le podium. Bon c’est tellement serré entre les 3/4 et 5e place qu’il y est quand même presque.
Parmi les 5 premiers, ma seule surprise, c’est la présence d’Abyss que je voyais un peu plus bas (5 ou 6e et surtout plus distancé par les 4 autres). Ca confirme que la tendance actuelle est bien au “familiale+” qui ratisse de plus en plus large.
J’y vois là un excellent signe de l’ouverture du jeu de société à un public plus large.
Enfin un petit mot pour l’excellent TT d’or de cette année. Un titre mérité pour un auteur qui le mérite tout autant. Bravo monsieur Cathala !