[TTO] Tric Trac d'Or 2015

Chakado dit :
Vviandelle dit : Elysium est sorti trop tot dans l'année et a pas profité de la hype lié à un salon ou un gros event,

Elysium est juste sorti au FIJ de Cannes, un petit event. laugh
Je n'ai pas encore joué à Duel, juste à 7 Wonders, mais sérieusement ce n'est pas du familial.  Je ne peux pas faire jouer mes parents à 7 Wonders, clairement, ils lâchent l'explication de règle très tôt.
Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place dans les kubenbois, c'est au moins autant un jeu de tactique / gestion que Deus, par exemple (dont personne ne semble contester l'appartenance au genre).

7 Wonders n'est pas si compliqué à sortir je trouve, et je le mettrais plus dans le familial (Colt express me paraît du même niveau). Par contre, 7 wonders duel, c'est rude : il faut relire certaines parties (dans le topic ou dans "hier j'ai joué") pour se rendre compte qu'il peut faire souffrir, en donnant l'impression de ne pas pouvoir s'en sortir, et ça, c'est tout sauf familial !

Bah moi je suis d’accord avec Viandelle, c’est normal on est potes :slight_smile:

Je voterai donc noir pour la finale en remettant un bulletin avec écrit ‘’ food chain magnate’’ :slight_smile:

LordSavoy dit :Bah moi je suis d'accord avec Viandelle, c'est normal on est potes :)

Je voterai donc noir pour la finale en remettant un bulletin avec écrit '' food chain magnate'' :)

Ou tu peux voter pour Imperial Assault ou Deus, mais ça c'est toi qui voit !

LordSavoy dit :Bah moi je suis d'accord avec Viandelle, c'est normal on est potes :)

Je voterai donc noir pour la finale en remettant un bulletin avec écrit '' Food chain magnate'' :)

Si tu t'occupais de produire la VF, il aurait des chances de se qualifier pour les TTO 2016. 
Mais sur la base de la seule VO, ses chances sont à peu près nulles.

En revanche, il y a maintenant les Diamants d'Or, le concours des jeux bien lourds pour les gros geeks, et Food Chain Magnate fait partie des nominés. 

Kerquist dit :

Je voterai donc noir pour la finale en remettant un bulletin avec écrit '' Food chain magnate'' :)

En revanche, il y a maintenant les Diamants d'Or, le concours des jeux bien lourds pour les gros geeks, et Food Chain Magnate fait partie des nominés. 

Food Chain a terminé 6ème ! Copier/coller du palmarès : 

Le Diamant d'Or est... MOMBASA !!!
Diamant d'Argent... TUSCANY
Diamant de Bronze... THE GALLERIST
4ème Trickerion
5ème Nippon
6ème Food Chain Magnate
7ème Marco Polo
8ème Grand Austria Hotel

Merci pour la publication de ce palmarès.

Mombasa (VF chez Gigamic) sera certainement un concurrent sérieux pour les TTO 2016.

Djeursu dit :
Chakado dit :
Vviandelle dit : Elysium est sorti trop tot dans l'année et a pas profité de la hype lié à un salon ou un gros event,

Elysium est juste sorti au FIJ de Cannes, un petit event. laugh
Je n'ai pas encore joué à Duel, juste à 7 Wonders, mais sérieusement ce n'est pas du familial.  Je ne peux pas faire jouer mes parents à 7 Wonders, clairement, ils lâchent l'explication de règle très tôt.
Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place dans les kubenbois, c'est au moins autant un jeu de tactique / gestion que Deus, par exemple (dont personne ne semble contester l'appartenance au genre).

7 Wonders n'est pas si compliqué à sortir je trouve, et je le mettrais plus dans le familial (Colt express me paraît du même niveau). Par contre, 7 wonders duel, c'est rude : il faut relire certaines parties (dans le topic ou dans "hier j'ai joué") pour se rendre compte qu'il peut faire souffrir, en donnant l'impression de ne pas pouvoir s'en sortir, et ça, c'est tout sauf familial !

La récente critique de Vind'jeu va dans le sens de ce que tu dis de 7 Wonders Duel Djeursu : http://www.vindjeu.eu/2015/12/22/7-wonders-duel/
Pour le reste (les autres) eh oui, il y a toujours des bonnes raisons pour que son "poulain" n'arrive pas 1er [il est sorti trop tôt, trop tard, avait des adversaires trop populaires, avec un marketing plus agressif etc etc etc] Ca s'appelle la démocratie. Une expérience parfois rude, d'autant que c'est la première fois que l'élection des TT d'or bénéficie d'une base électorale aussi élargie ! dixit qqun qui n'a pas placé 7 Wonders Duel très haut dans son vote, en plus.
A quand la catégo des caliméros d'or pour les jeux qui rassembleront le plus de jérémiades sur les forums?
Secundo, ou peut être tertio, a-t-on vraiment absolument besoin qu'un jeu soit primé pour justifier de l'aimer plus que les autres?
Soyons beaux joueurs et Joyeux Noel à tous ;)