Tu es joueur si tu es fatigué de te poser la question de savoir si tes jeux feraient mieux d’être rangés à l’horizontale ou à la verticale.
(pour être honnête, moi j’ai tranché)
Mister Goodies dit :limp dit :Tu es joueur si, quand tu es invité à une soirée, tu te demandes si tu dois prendre un jeu goodifié parce que c'est ce qu'ils attendent de toi, ou si tu ne dois pas en prendre parce qu'ils risquent de penser que tu ne peux pas t'empêcher de venir avec ...Ah cette phrase est l'histoire de ma vie...si tu rajoutes le mot en gras
Oui, donc, tu as tenu presque une semaine, mais çà y est, tu comptes re-troller tous les sujets, c'est çà ?
Tu es joueur si tu commences à peaufiner la théorie “d’une bonne pratique du depunchage” - partant donc du principe qu’il y a moyen de massacrer le travail, ce qui est intolérable.
(si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas, je suis passé maître)
Proute dit :Krrro dit :Tu es joueur si... quand tu regarde un coucher de soleil tu te dis "ah tiens je rejouerais bien à Under Falling Skies", quand tu vois des vaches dans un pré tu te dis "ah tiens un petit Châteaux de Bourgogne ça fait longtemps", ton fils te fait regarder un documentaire sur l'espace et tu te dis que tu vas ressortir Terraforming Mars ce soir, etc... ^^ (rassurez moi y a pas qu'à moi que ça fait ça ??😅)Nan, t'es pas tout seul, mais enfin moi je suis joueuse, donc, t'es peut-être le seul à pouvoir écrire ce paragraphe.
Mais sinon, oui, pareil, et c'est encore pire avec le jdr où chaque fois que tu vois quelque chose tu essayes de le garder en mémoire pour l'utiliser pour ceci ou pour cela (des gens qui s'engueulent ? une "gueule" qui passe ? une poursuite dans un film ? une description de paysage dans un bouquin ? etc.).
Merci de m'avoir rassuré sur ma santé mentale ! ^^
Tu es joueur si, en préparant un jeu avec beaucoup, beaucoup de cartes, tu te dis que c’est franchement pénible de tout brasser, que tu investirais bien dans un mélangeur mécanique (compatible avec les cartes sleevées). Puis tu te rétractes en te disant que c’est bien dommage d’à tout prix vouloir gagner 10 minutes de ta vie en évitant ça.
Tu te rends alors compte que tu es d’autant plus joueur à voir le brassage (et ses innombrables manières de faire) comme étant presque un jeu en soi…
Tu es un joueur si, les enfants étant chez les grands parents, quand ta chère et tendre (ou vice versa) te propose avec une œillade complice de faire un petit quelque chose à deux tu penses d’abord à Jaipur.
Lymon Flowers dit :Tu es un joueur si, les enfants étant chez les grands parents, quand ta chère et tendre (ou vice versa) te propose avec une œillade complice de faire un petit quelque chose à deux tu penses d'abord à Jaipur.
J'ai tellement ri de ce post que je l'ai lu à ma chère et tendre. Et là, elle m'a dit, avec un regard perplexe, presque en haussant les épaules : "ben non, moi ce serait Terraforming Mars".
Tu es joueur si tes invités considèrent que ta pièce avec tes jeux est une boutique.
Tu es joueur si, chaque année, tes relations te demandent des conseils d’achat notamment à l’approche de Noël.
Tu es joueur si tu es capable d’annoncer le nombre de parties jouées pendant 1 an.
Tu es joueur si tu continues d’acheter des jeux en financement participatif alors que tes étagères sont pleines.
Tu es joueur si tu penses constamment à emporter un jeu lors de tes vacances ou pour un long déplacement.
Tu es joueur si tu passes une majeure partie de ton temps loisirs à consulter des médias ludiques.
Tu es joueur si tes invités déposent leurs verres pleins juste à côté du dernier jeu neuf, en pleine partie, acquis à un prix lunaire selon l’avis des non-joueurs.
Tu es joueur si tu vas régulièrement à des salons ludiques pendant toute leur durée.
Tu es joueur si tu vas recompter le matériel afin de vérifier qua la boîte est bien complète.
Tu es joueur si tu as construit ou acheté une table spécifique pour les jeux. Tu es gros joueur si tu as ajouté des extensions à cette table.
Tu es joueur si tu penses que tu as une grosse … pile de la honte.
Tu es un joueur si tu sais que dans une discussion au sujet de Terraforming Mars, il ne faut surtout pas aborder le sujet du dra…gon.
Par contre, tu n’es pas un joueur si tu crois que Terraforming mars est le jeu préféré de Acathla…
Tu es joueur si tu as la décence de respecter les cartes.
*joker* dit :Tu es joueur si tes invités considèrent que ta pièce avec tes jeux est une boutique.
Tu es joueur si, chaque année, tes relations te demandent des conseils d'achat notamment à l'approche de Noël.
Tu es joueur si tu es capable d'annoncer le nombre de parties jouées pendant 1 an.
Tu es joueur si tu continues d'acheter des jeux en financement participatif alors que tes étagères sont pleines.
Tu es joueur si tu penses constamment à emporter un jeu lors de tes vacances ou pour un long déplacement.
Tu es joueur si tu passes une majeure partie de ton temps loisirs à consulter des médias ludiques.
Tu es joueur si tes invités déposent leurs verres pleins juste à côté du dernier jeu neuf, en pleine partie, acquis à un prix lunaire selon l'avis des non-joueurs.
Tu es joueur si tu vas régulièrement à des salons ludiques pendant toute leur durée.
Tu es joueur si tu vas recompter le matériel afin de vérifier qua la boîte est bien complète.
Tu es joueur si tu as construit ou acheté une table spécifique pour les jeux. Tu es gros joueur si tu as ajouté des extensions à cette table.
Tu es joueur si tu penses que tu as une grosse ... pile de la honte.
Des verres pleins posés sur la table de jeu ???
Prince-Baron dit :Des verres pleins posés sur la table de jeu ???
Qu'on pende noie les responsables !
Ce sont les invités qui sont joueurs s’ils pensent s’en sortir vivants
Tu es joueur si tes invités considèrent que ta pièce avec tes jeux est une boutique.
Et tu es un kidulte si tes invités pensent que c’est ta chambre
Liopo' dit :(ou joueuse)
... si chez toi tu possèdes un gros sachet zip rempli de centaines d'autres sachets zip, et pourtant tu ne deales pas de drogue.
... et si tu récupères tous les sachets zip que tu trouves, parce qu'on sait jamais, peut-être qu'un jour celui au format 25x3 cm pourra servir.
Lâchez-vous !
Ah bé Oui, je fais ça 😂😅
Sinon j’ai oublié de dire que malheureusement je coche 80% des cases.
Ce qui fait passer de joueur à obsédé monomaniaque.
Ça c’est parce que tu joues pas assez.
Tu es joueur quand tu refermes la boîte et que le couvercle doit être dans le même sens que le fond
Tu es joueur si tu détestes le Monopoly.
Tu es joueur si tu commences toutes tes explications de règles par “c’est pas compliqué”.
AtomChris dit :Liopo' dit :(ou joueuse)
... si chez toi tu possèdes un gros sachet zip rempli de centaines d'autres sachets zip, et pourtant tu ne deales pas de drogue.
... et si tu récupères tous les sachets zip que tu trouves, parce qu'on sait jamais, peut-être qu'un jour celui au format 25x3 cm pourra servir.
Lâchez-vous !Ah bé Oui, je fais ça 😂😅
Me too 😉