[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

jekheal dit:
mrburger dit:En attendant la première carte dévoilée par Limp (merci ! excellente idée ;) ), voilà comment fonctionnent les 2 cartes du 1er Stretch Goal :
• Le Barde est un Guerrier. Il se joue face à une mine exactement comme les autres Guerrier. Il n'a aucune valeur de combat, mais chaque autre Guerrier posés avec lui voit sa valeur augmentée de 1.
• Les Chauve-souris sortent de la mine en furies et attaquent où ça fait mal ! La carte Chauve-souris est une carte "Mine" qui pourra être dévoilée lorsqu'un Piocheur pénètre dans la mine. Lorsqu'elle est dévoilée, on applique directement son effet qui est de défausser le Guerrier en jeu le plus fort (tous en cas d'égalité) n'importe où il se trouve. Elle défausse en priorité le Barde s'il est en jeu (Les Chauves-souris ont les oreilles sensibles...).

Nice elles me paraissent vraiment op ces deux cartes, surtout le Barde.
Il y a d'autres cartes aussi op équivalente dans le jeu de base?

Bien sûr, il y a du monde dans les mines et des surprises ! L'idée était de rendre le jeu vivant et dynamique ! J'aime bien qu'un jeu soit immersif et qu'il raconte une histoire. Il faut que ça sente l'aventure ! Et les SG en ajoutent encore ;)

moi ce que je pige pas (ou alors, j’ai du mal), ce sont ces SG qui rajoutent du fun à un jeu !!
"tention, je dis pas specialement ça pour Tunhell … mais là kan même …
alors koi ? ça veut dire que le jeu SANS les SG est chiant ?
y’a pas d’chauves souris qui vous sautent à la tronche ?
y’a pas d’bardes pour beugler les guerriers ?
etc etc …
si j’avais acheté ce jeu en boutique, il serait naze ?
j’aime les SG qui ajoutent des petites conneries par ci par la, des tokens améliorés, des marqueurs, du tapis de jeu etc … mais avoir l’impression de pledger un jeu en kit et esperer que le KS soit un succes pour l’avoir complet me gratte un peu :?

valkriss dit:moi ce que je pige pas (ou alors, j'ai du mal), ce sont ces SG qui rajoutent du fun à un jeu !!
"tention, je dis pas specialement ça pour Tunhell .. mais là kan même ...
alors koi ? ça veut dire que le jeu SANS les SG est chiant ?
y'a pas d'chauves souris qui vous sautent à la tronche ?
y'a pas d'bardes pour beugler les guerriers ?
etc etc ..
si j'avais acheté ce jeu en boutique, il serait naze ?
j'aime les SG qui ajoutent des petites conneries par ci par la, des tokens améliorés, des marqueurs, du tapis de jeu etc .. mais avoir l'impression de pledger un jeu en kit et esperer que le KS soit un succes pour l'avoir complet me gratte un peu :?

Il n'y a pas nécessairement un problème. Admettons que les cartes des SG soient à l'origine prévues pour une extension, leur potentielle absence n'aurait donc aucune conséquence sur le gameplay originel du jeu de base. Et le but d'une extension est bien d'ajouter un plus au jeu de base donc là, en l'occurence, du fun !

Depuis quand les SG doivent rendre le jeu plus chiant :)
Un SG c’est un avantage pour ceux qui ont pledge, avec le risque et le délai… c’est pas pour ca qu’il est pas bien en boutique, y’a juste des trucs en plus sur KS (et meme si la carte est exclue peut etre qu’elle fera partie d’une extension en boutique avec un autre design…)

+1 avec Gougou69. Il est bien spécifié juste au dessus que les mines étaient remplis de monde et de surprises. Donc du fun à outrance

Si tu es persuadé qu le fun du jeu repose sur ces deux cartes offertes en SG, il vaut mieux en effet ne pas pledger.
(Et c’est valable par extension pour tous les KS à SG non atteints).

oui gougou et jmt, votre eclairage est interessant :)
je ne doute pas du jeu en lui même, c’etait juste une reflexion devant ces cartes “bonus”

valkriss dit:oui gougou et jmt, votre eclairage est interessant :)
je ne doute pas du jeu en lui même, c'etait juste une reflexion devant ces cartes "bonus"

Disons que beaucoup font ce type de blocage en boutique, mais au final tant pis pour eux, au lieu d'avoir que le "fun du jeu" sans "l'ultra fun" ils n'ont rien :)
Arcadia quest par exemple... certains vu qu'ils ne pourront pas faire plus d'une vingtaine de partie sans que ca tourne un peu en rond alors que les autres sont quasi illimités, preferent passer a coté de cette vingtaine de parties de ouf!!! (ce jeu est une tuerie)... et encore apres c'est "juste" comme si a zombicide tu n'avais que quelques héros de plus que la boite de base, juste qu'a force tu sais combotter tes heros avec leurs cartes...
Bref ;)

Le barde, je l’ai sur mon proto, disons que cela ajoute de nouvelles cartes/effets et que cela participe au montage de la mayonnaise.
J’ai joué 90% de mes parties sans, rien de grave, on est plus dans le gimmick, le clin d’œil :)

jmt-974 dit:Arcadia quest par exemple... certains vu qu'ils ne pourront pas faire plus d'une vingtaine de partie sans que ca tourne un peu en rond alors que les autres sont quasi illimités, preferent passer a coté de cette vingtaine de parties de ouf!!! (ce jeu est une tuerie)...
Bref ;)

Tu m'intéresses là. En quoi est-ce une tuerie ? Je cherche un jeu du genre qui me plaise, et pour l"instant je ne trouve pas. (Descent 2 m'ennuie à mourir. Z:BP c'est la campagne qui m'ennuie à mourir... HQ25, ben... y'a pas de HQ25...)

Oula! Erreur de casting :)
On est pas dans cette catégorie de tuerie la ;) On est dans le FUN, amusant, ou tu te poutres, avec un poil de chaos (mais rien a voir avec black fleet), des trucs ou tu vas combotter pour arriver avec des héros et leurs équipements des plus improbables (et marrant rien qu’en les jouant…).
C’est pas un gros améritrash, a part le dernier scénario c’est des scénarios de moins d’une heure (5-6h par campagne), mais tous ceux qui l’ont testé que je connais ont passé un excellent moment… mais rien a voir avec un conan, un descent ou un zombicide… c’est plus “fun et chaotique” que tous ceux la…

Ben justement, je pense que l’ameritrash me gonfle, en fait. Plus à la recherche de fun…
(mais dans le style Donjon/Monstre).

Jiheffe dit:Ben justement, je pense que l'ameritrash me gonfle, en fait. Plus à la recherche de fun...
(mais dans le style Donjon/Monstre).

Welcome to the Dungeon :clownpouic: :roll: :mrgreen:
Catacombs :clownpouic: :roll: :mrgreen:
jmt-974 dit:Arcadia quest par exemple... certains vu qu'ils ne pourront pas faire plus d'une vingtaine de partie sans que ca tourne un peu en rond alors que les autres sont quasi illimités, preferent passer a coté de cette vingtaine de parties de ouf!!! (ce jeu est une tuerie)... et encore apres c'est "juste" comme si a zombicide tu n'avais que quelques héros de plus que la boite de base, juste qu'a force tu sais combotter tes heros avec leurs cartes...
Bref ;)

Ahah je pourrais avoir laissé a penser que je fait partie de ce clan de choix d'ailleurs, mais si je n'ai pas acheté Arcadia Quest à ce jour à cause de cela effectivement, je sais que ce n'est que partie remise, j'ai d'autre jeu à jouer pour l'instant et un manque de budget Retail en ce moment (Vilain KS !) :mrgreen:
Du coup j'ai priorisé, il y avait une petite chance pour que je le propose à l'aval de madame pour l'achat de Jeu Retail pré vacances d'été (tradition :pouicboulet: ) mais l'annonce de l'extension à scellé son sort, j'attendrais la campagne de l'extension pour voir si y'a une offre globale quelconque ^^
Cela dit je pense quand même que certains jeux ont effectivement flirté avec une ligne jaune (voir rouge) sur le contenu KS Exclu ...
(Et pour la petite histoire notre jeu de l'été Retail sera Mice & Mystics, madame a tranché :mrgreen: )
jmt-974 dit:Disons que beaucoup font ce type de blocage en boutique, mais au final tant pis pour eux, au lieu d'avoir que le "fun du jeu" sans "l'ultra fun" ils n'ont rien :)

Un dealer aurait dit pareil, tu veux de l'ultra Fun :twisted:

Bon alors, il était une fois des nains. Des nains de Nîmes, ou des nains de mine, je ne sais plus. Mais peu n’importe tant qu’ils ne sont pas dénudés telles des nymphes ces nains faits là. Forts dénués de tout denier et peu fainéants, sachant qu’ils avaient des clous et puisqu’ils n’étaient pas marteaux, ils mirent la main à la pioche pour dénicher de l’or dur parmi les déchets de chez la mine.
Mais comme ils en avaient déjà creusé l’idée, ils décidèrent de se souder des armes mures, prêtes à déssouder et envoyer à la tombe tous les vilains monstres sur lesquels ils tomberaient. Ainsi apprêtés, ils ne pouvaient rendre. Se sentant guère hier, ils pensaient pouvoir tout casser maintenant, nains tenant l’arme guerrière.
Lames et l’âme guerrières, tels des chevaliers du Ni, dont faisait parti Super Nain Ni, ces petits là marchèrent droit, prêts à aider les pauvres piocheurs…

Le guerrier de Force 1 est sans doute moins solide que ses partenaires, mais dès qu’il est recruté, il file direct se poster devant une mine, histoire de faire comprendre aux autres familles naniques sa tactique va-vite. Du coup, il ne vient pas gêner votre main, limitée en nombre de cartes, et bloque de suite l’accès à tout piocheur adverse qui avait en tête d’aller tenter sa chance sans guerrier à ses côtés. A s’écouter, s’entêter à ne prendre que cette carte serait une bonne idée.
Mais les nains de force 2 ou de force 3, s’ils prennent plus de temps à arriver en jeu (puisqu’il font d’abord un passage par votre main), assurent une main-mise non niaise sur la guerre de trancher les majorités pour savoir qui aura le droit de découvrir ce qui se cache un peu plus loin dans ce tunnel. Tu ne le sais pas, mais un recours sur le long terme aux éclaireurs serait éclairé. Là bas s’ourdir de la lueur de leurs bougies, et leurres et heurts ne viendront pas alourdir les impairs de pertes de vos pairs. Mais nous reviendrons mettre au clair en un éclair ce que ces maitres savent faire.
Revenons à ceux qui battent le fer…

Le panache du nain de force 4 est qu’il se croit le plus fort. Rien ne le décoiffe ! Aucun monstre !
Du coup, point d’aide : d’un coup de poing il vous l’interdit : on ne peut le jouer qu’à l’entrée d’une mine où on n’a pas encore posté de guerrier, et il n’admettra la compagnie d’aucun de ces cons qui le génèrent dans la bataille. Un nain seul sait ce qui l’attend : un linceul serti de satin. Bref, il est fort, mais il a tendance à se tuer à la tâche…
Voilà pour les guerriers, et, comme je vous les ai évoqué, je vous parlerais un peu des éclaireurs de nains, dans 24 heures…

bon sang, j’ai hate de piocher en famille moi !!
sinon, juste pour chipoter, je trouve que les cartes sont trop claires, surtout le fond qui n’evoque pas l’obscurité des mines, ou alors pas assez de contrastes, enfin, y’a un truc qui fait que ça me chiffone
rien de grave mais (selon mon avis a moi) le visuel des cartes gagneraient à être plus tranché, moins fade en arriere plan

Merci pour ce teasing ! A demain pour les éclaireurs.
Edit. Je compte passer à la boutique la semaine prochaine, tu y sera Limp ?

val2partajeux dit:Merci pour ce teasing ! A demain pour les éclaireurs.
Edit. Je compte passer à la boutique la semaine prochaine, tu y sera Limp ?

Tout dépend du jour et de l'heure, mais j'y suis pas mal...
valkriss dit:bon sang, j'ai hate de piocher en famille moi !!
sinon, juste pour chipoter, je trouve que les cartes sont trop claires, surtout le fond qui n'evoque pas l'obscurité des mines, ou alors pas assez de contrastes, enfin, y'a un truc qui fait que ça me chiffone
rien de grave mais (selon mon avis a moi) le visuel des cartes gagneraient à être plus tranché, moins fade en arriere plan

Je pense que l'auteur en parlera mieux que moi, mais elles étaient plus sombres avant, et justement, ça ne le faisait pas...