[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

Bonjour à tous !
Merci Limp ! C’est excellent, on sent que tu étais Nainspiré ! Tu te sens une traduction dans la langue de Shakespeare ?:wink:
Je me permet de rajouter quelques petite précisions. Il existe donc 4 guerriers différents dont les valeurs vont de 1 à 4 et dont la répartition est différente. Les Guerriers 1 sont nombreux, ils ne sont pas très fort, mais ils sont rapides. Ils permettent de gagner du temps en les jouant durant le même tour où ils sont recrutés.
Les Guerriers 2 et 3 sont des Guerriers “normaux”. Ils peuvent faire la différence pour la suprématie d’une Mine. Il y a peu d’intérêt à recruter un 2 plutôt qu’un 3, mais ceux là sont plus rares.
Le Guerrier 4 n’existe qu’en 2 exemplaires. Il est très fort, vous pourrez avoir rapidement la suprématie de la mine mais comme il se bat seul, il peut aussi vous bloquer. À jouer à bon escient !
Voilà…
Concernant le design du jeu il était effectivement plus sombre à une époque !
On a eu différentes remarques concernant le design au cours du développement et l’idée générale était de rendre le côté fun et familial à travers les visuels aussi !
Merci Valkriss pour ta remarque, si les dessins sont les bons, les contrastes peuvent encore légèrement bouger !
J’en profites également pour dire que je serais au prochain ludimanche (le 28) et aussi à la boutique “Robin des Jeux” (37 bld de Charonne - 75011 Paris) Mardi 30 à partir de 18h30 pour une démonstration !

Kicktraq donne un minimum de financement à 6K, au jour 10.
En toute logique, on devrait au moins avoir le prochain SG. :D

Et hop une petite partie de pioche en duel (avec le fiston qui est un grand fan), vraiment fun !!

Lapinesco dit:Et hop une petite partie de pioche en duel (avec le fiston qui est un grand fan), vraiment fun !!

Grrr ! C'est moche de nous faire envie :wink:

Un PnP prévu d’ailleurs a un moment donné? J’ai pas fait gaffe.

Re une petite partie hier avec le fiston (en attendant l’ouverture du spectacle scolaire), je suis vraiment fan des modifications 2015 :
* ajout des cartes “dératiseur” et “employé du mois” qui compensent la déception de dézinguer du rat (qui rapporte rien, ce con) ou de piocher du sable
* “funisation” des cartes fantômes de Grôdur et anneaux uniques (moins alambiquées now)

kordo dit:Un PnP prévu d'ailleurs a un moment donné? J'ai pas fait gaffe.

Pour le moment ce n'est pas prévu. Il faut qu'on en discute avec l'auteur.
Par contre il va y avoir du neuf très prochainement avec un nouveau SG... :wink:

Ben, faudrait peut-être déjà qu’on s’approche du troisième avant d’en balancer d’autres.

Gougou69 dit:Ben, faudrait peut-être déjà qu'on s'approche du troisième avant d'en balancer d'autres.

D'où le conseil de ne pas balancer les SG en début de campagne, pour pouvoir les adapter en fonction du rythme de celle-ci...
Gougou69 dit:Ben, faudrait peut-être déjà qu'on s'approche du troisième avant d'en balancer d'autres.

Sauf si le 4ème se situe finalement entre le 2ème et le 3ème :wink:
mr-pix dit:

Evidemment :)
Voir la remarque TRES pertinente dans le post précédent... là tu subit tes SG alors que normalement c'est toi qui les utilises ;)

C’est une histoire qui a pour lieu un univers rempli de barbes, de bières, de mousses et de tâches.
Je vous la conte et la raconte depuis mon foin d’étable car j’ai su ça d’un nain à qui on a cru s’y fier.
Il était une fois une princesse barbue qui répondait au nom de Blanche neige. Elle se cherchait un prince charmant quand elle tomba sur John Snow qui lui dit “l’hiver approche, viens te réchauffer près de moi”. Elle se dit qu’avec un nom pareil, elle ne pourrait que s’entendre avec lui sur divers sujets. Elle ne voulait pas finir comme sa cousine Cendrillon qui pour ses 20 ans était la plus triste des mamans, à récurer la maison, ou encore comme Arielle, à faire lessive sur lessive. Et puis, elle compris que cet homme, c’est sept nains qu’il voulait. Elle se dit “le bâtard, je vais me taper tout le boulot pendant que lui pense à sa panse pendante, à boire pendant sa garde, deux nuits par semaine”.
Et que ne fut sa vie, son mari lui gueulant ou lui dégueulant dessus à loisir, ne pensant qu’à boire et à ses déboires. Depuis, quand on parle de lui, on ne peut que s’poiler.
Et leurs sept nains, me direz-vous ?
Quand ils étaient petits nains
ils partaient tous au turbin
en chantant.
Et bien des années plus tard,
ils travaillaient dans le noir
en chantant.
car c’est tellement plus mignon
d’excaver du beau charbon
en chanson…
Et, oh, quand ils rentraient du boulot, éméchés, leurs bougies à la main, leur mère gaie barbe au coup se disait : “faut vraiment ne pas être une lumière, même pour ce Prof ampoulé, pour excaver du charbon une bougie à la main…”.
Ne trouvant ses fils pas éclairés, elle décida d’y remédier et d’en faire des éclaireurs, maintenant qu’ils étaient mineurs …

Elle leur colla leur bougie sur le casque et leur expliqua le rôle d’un éclaireur, vu qu’ils le trouvaient obscur. L’éclaireur permet donc de savoir par avance ce qui se trouve dans la mine. Le plus rapide voit moins loin (seulement trois cartes), mais dès recruté, il est déjà de retour pour vous dire ce qu’il a vu. Le second éclaireur voit les 5 prochaines cartes d’une mine (à vous de vous en souvenir, et dans l’ordre !) mais ira dans votre main une fois recruté. Et je ne vous parle pas d’éventuels éclaireurs légèrement différents ni même de cette carte de la mine égarée eu égard qu’elle ne figure pas dans le jeu de base…
Ainsi, les éclaireurs permettent de ne pas perdre un nain guerrier super fort face à un monstre faible. Ils permettent aussi de savoir si on peut balancer un piocheur peu ou pas soutenu du fait qu’on sait à l’avance qu’on va tomber sur un trésor ou un objet bonus en évitant de faire une mauvaise rencontre…
Ah, au fait, les éclaireurs, s’ils ne pensent qu’à chanter comme vous l’aurez remarqué, sont des plus discrets : ils peuvent être joués même si un autre joueur possède davantage de force de guerriers devant une mine.
Contrairement aux piocheurs, prochains nains à vous dévoiler leurs outils…

jmt-974 dit:
mr-pix dit:

Evidemment :)
Voir la remarque TRES pertinente dans le post précédent... là tu subit tes SG alors que normalement c'est toi qui les utilises ;)

Oui, après on peut donner de la visibilité au départ et on s'adapte en fonction de la situation :wink:
mr-pix dit:
Oui, après on peut donner de la visibilité au départ et on s'adapte en fonction de la situation :wink:

Souvent mal percu (mode "on nous prend pour des pigeons") et les sg débloqués sont mal vécus ("quoi j'ai un jeu incomplet")... le consommateur a déjà un cerveau selectif, le backer c'est PIRE ;)
jmt-974 dit:
mr-pix dit:

Souvent mal percu (mode "on nous prend pour des pigeons") et les sg débloqués sont mal vécus ("quoi j'ai un jeu incomplet")... le consommateur a déjà un cerveau selectif, le backer c'est PIRE ;)

Je partage moins ton sentiment sur ce point. Pourquoi rajouter un SG intermédiaire serait mal perçu / mal vécu ? On utilise un nouveau SG pour faire le lien entre les 2 existants, tout simplement. Ce qui améliore la visibilité sur le projet.
mr-pix dit:
jmt-974 dit:
mr-pix dit:

Je partage moins ton sentiment sur ce point. Pourquoi rajouter un SG intermédiaire serait mal perçu / mal vécu ? On utilise un nouveau SG pour faire le lien entre les 2 existants, tout simplement. Ce qui améliore la visibilité sur le projet.

Ce n'est pas un sentiment mais un constat, les campagnes ou cela se fait en général ça râle (au mieux)

En fait les gens ont l’impression (meme si ils le savent) que ca bidouille et bricole d’une part, d’autre part que vu que tu en ajoutes un là c’est que peut etre tu aurais pu en mettre 10 alors…
C’est pas conscient, et pour un petit KS comme le votre ca changera rien… mais ca fait partie des tous petits trucs qui mis bout a bout donne l’impression d’un show continu sans faute auquel on a participé, ou d’une simple précommande avec une remise…
#My2Cts

jmt-974 dit:En fait les gens ont l'impression (meme si ils le savent) que ca bidouille et bricole d'une part, d'autre part que vu que tu en ajoutes un là c'est que peut etre tu aurais pu en mettre 10 alors...
C'est pas conscient, et pour un petit KS comme le votre ca changera rien... mais ca fait partie des tous petits trucs qui mis bout a bout donne l'impression d'un show continu sans faute auquel on a participé, ou d'une simple précommande avec une remise...
#My2Cts...

Ok, merci pour votre retour en tout cas :wink:
On va lancer ce nouveau SG dans les prochaines heures, ce qui donnera de la visibilité à 5000, 6000 et 7000. Cela ne peut être que du bonus pour tous les participants !

l’idée de rajouter un SG entre le 2ème et le 3ème ne me choque pas tant que çà ne change rien au palier du 2ème et du 3ème.
pour moi, çà rajoute du charme au KS, on nous vend un projet initial (un gateau au chocolat)avec des SG définis initialement (chantilly)
si on rajoute des SG à la fin, au milieu ou autre (crème anglaise) sans changer ce que l’on nous a vendu initialement, alors je ne vois pas pourquoi çà me choquerait
après, si on change l’ordre et les paliers des SG, faut voir au cas par cas
voilà mon avis de néophyte dans les KS (j’en suis qu’à mon 2ème auquel je participe)

Dragon Rouge dit:l'idée de rajouter un SG entre le 2ème et le 3ème ne me choque pas tant que çà ne change rien au palier du 2ème et du 3ème.
pour moi, çà rajoute du charme au KS, on nous vend un projet initial (un gateau au chocolat)avec des SG définis initialement (chantilly)
si on rajoute des SG à la fin, au milieu ou autre (crème anglaise) sans changer ce que l'on nous a vendu initialement, alors je ne vois pas pourquoi çà me choquerait
après, si on change l'ordre et les paliers des SG, faut voir au cas par cas
voilà mon avis de néophyte dans les KS (j'en suis qu'à mon 2ème auquel je participe)

C'est effectivement notre démarche.
Il y a avait un palier à 5000 et un autre à 7000, on va rajouter celui de 6000 sans aucune autre modification. Ca n'est donc que du bonus :wink: