[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

mr-pix dit:
Dragon Rouge dit:l'idée de rajouter un SG entre le 2ème et le 3ème ne me choque pas tant que çà ne change rien au palier du 2ème et du 3ème.
pour moi, çà rajoute du charme au KS, on nous vend un projet initial (un gateau au chocolat)avec des SG définis initialement (chantilly)
si on rajoute des SG à la fin, au milieu ou autre (crème anglaise) sans changer ce que l'on nous a vendu initialement, alors je ne vois pas pourquoi çà me choquerait
après, si on change l'ordre et les paliers des SG, faut voir au cas par cas
voilà mon avis de néophyte dans les KS (j'en suis qu'à mon 2ème auquel je participe)

C'est effectivement notre démarche.
Il y a avait un palier à 5000 et un autre à 7000, on va rajouter celui de 6000 sans aucune autre modification. Ca n'est donc que du bonus :wink:

Oui, mais comme à dit JMT, ça se fait pas, c'est mal perçu au final. Une campagne KS est pleine de petites subtilités de ce genre, des trucs qui sont, à l'évidence pour toi, super mais qui sont en réalité contre-productif. Quand je dis "toi", c'est au sens général hein.
Pour votre version dédiée US, ce sera d'autant plus important. Les ricains veulent du show, et en respectant les "règles" en vigueur.

Pour les prochains SG, moi je dis que ça manque de “naines” cette histoire !

Gougou69 dit:
mr-pix dit:C'est effectivement notre démarche.
Il y a avait un palier à 5000 et un autre à 7000, on va rajouter celui de 6000 sans aucune autre modification. Ca n'est donc que du bonus :wink:

Oui, mais comme à dit JMT, ça se fait pas, c'est mal perçu au final. Une campagne KS est pleine de petites subtilités de ce genre, des trucs qui sont, à l'évidence pour toi, super mais qui sont en réalité contre-productif. Quand je dis "toi", c'est au sens général hein.
Pour votre version dédiée US, ce sera d'autant plus important. Les ricains veulent du show, et en respectant les "règles" en vigueur.

Je suis tout à fait d'accord concernant la future campagne US.
Pour celle-ci, il faut tenir compte de l'historique et de l'existant + tenter d'agir au mieux compte tenu de la situation.

Les habitués de kickstarter ont des habitudes et des avis tranchés. Les nouveaux qui sont de plus en plus nombreux en ont (peut-être) une autre.
Le coté participatif, “on vit une grande expérience ensemble” me fait bien rigoler et en bon néophyte je ne vois qu’un nouveau mode de financement / distribution, une précommande avec petit risque et petit avantage.
Alors si on me rajoute du bonus, je ne vais pas me plaindre !
Aux initiateurs du projet, je dirais “l’expérience des habitués est toujours bonne à prendre, mais ils ne représentent pas les 274 contributeurs”.

Oui c’est assez étrange, en ce moment je lis de plus en plus de truc du genre : … un ks ça se présente pas comme ça sinon les gens ne pledgent pas… ou alors les SG ça ne se gère pas comme ça sinon les gens ne pledgent pas…
Bref de mon petit point de vue de petit backer, je pledge quand le jeu me plaît et me semble prometteur.
Mais ce n’est en aucun cas la mise en page du ks ou la gestion des sg qui me fait pledger.
Je suis assez étonné quand je lis ça !
Je le répète ce n’est que mon point de vue de petit backer.

Il ne faut pas oublier de KS, c’est Américain. Ca a été fait par et pour eux à la base, donc avec leur mentalité à eux. Et ça à forcément déteint sur la façon de mener une campagne réussie. JMT vous l’expliquerait mieux que moi, mais s’il n’y a pas de recette miracle pour cartonner, il y a des choses à ne pas faire ou à faire d’une certaine façon si on veux éviter de se manger le mur. Il y a des trucs qui ne se discutent guère (on ne met pas la totalité des SG dès le début) et d’autres qui se discutent en fonction du contexte du projet (EB ou pas EB ?). Mais en tous cas, ce qui peut éventuellement passer sur une campagne francophone (j’allais dire franco-française mais ce serait passer un peu vite sur tous nos voisins ou cousins francophones) risque de ne pas passer sur une campagne avec les US comme cible principale. Et sur KS, si on veux cartonner grave (comme disent les d’jeun’z), il faut les ricains.

mr-pix dit:
jmt-974 dit:
mr-pix dit:
Oui, après on peut donner de la visibilité au départ et on s'adapte en fonction de la situation :wink:

Souvent mal percu (mode "on nous prend pour des pigeons") et les sg débloqués sont mal vécus ("quoi j'ai un jeu incomplet")... le consommateur a déjà un cerveau selectif, le backer c'est PIRE ;)

Je partage moins ton sentiment sur ce point. Pourquoi rajouter un SG intermédiaire serait mal perçu / mal vécu ? On utilise un nouveau SG pour faire le lien entre les 2 existants, tout simplement. Ce qui améliore la visibilité sur le projet.

Moi je vous aurais plutôt conseillé un strechgoal social au lieu de rajouter un strechgoal intermédiaire . Du style 500 like ou partage au choix une carte offerte. Ça incite les gens à communiquer sur le jeu.
Je sais que certains n'aiment pas ça, mais pour ma part je trouve ça pas mal.
Donc tu peux mettre un strechgoal pour Facebook, un pour Twitter et encore un pour BGG
Au fait, merci à Limp pour l'explication en magasin. Du coup je crois qu'on a accroché quelqu'un au passage. Il faut dire que le proto en jette pas mal et qu'au fur et à mesure des explications tu as vraiment envie de commencer une partie.
val2partajeux dit:Au fait, merci à Limp pour l'explication en magasin. Du coup je crois qu'on a accroché quelqu'un au passage. Il faut dire que le proto en jette pas mal et qu'au fur et à mesure des explications tu as vraiment envie de commencer une partie.

:wink:

Second SG atteint !

5k C’est bien c’est bien :kingpouic:
Merci pour l’animation que vous faites ici je trouve cela très bien :kingpouic:

Voilà tout a été dit, après ajouter un Sg c’est de treeeeees loin le truc le moins gênant (bien moins que de les remanier)… Et comme dit mr pix faut vivre avec l’existant…
Quand aux nouveaux déjà c’est dans le titre, vous ne suivez pas nzscessairement comme les habitués “tout ce qui sort”, la on a 10 secondes pour voir si on regarde ou pas le jeu… Et la la page “pas comme on a l’habitude”, ou des Sg “idiots” montrés des le début par exemple font qu’on passe direct au suivant :(
Après ce dont on parle c’est vraiment les cas idéaux pour que tout roule avec de l’huile partout… Avec ça tu vois des le début si un projet va cartonner ou pas… C’est pas juste (mais la vie l’est elle ?) mais un projet avec une campagne nickel et un jeu bancale fera au moins le double que le jeu du siècle avec une campagne bancale :(

Lapinesco dit:Pour les prochains SG, moi je dis que ça manque de "naines" cette histoire !

Si tu lis bien la bio de l'auteur sur Kickstarter, il semble être fan de Pratchett, tout comme moi. Du coup, je pense qu'en fait, des naines, il y en a...
limp dit:
Lapinesco dit:Pour les prochains SG, moi je dis que ça manque de "naines" cette histoire !

Si tu lis bien la bio de l'auteur sur Kickstarter, il semble être fan de Pratchett, tout comme moi. Du coup, je pense qu'en fait, des naines, il y en a...

Bien vu ;) Gimli pourrait également vous le confirmer !

Alors le SG “Cartes toilées”, je plussoie furieusement ! :pouicok:

Oui bonne idée, en revanche c’est frustrant de ne pas avoir d’update quand o débloque un SG ou quand il y a des changements…

L’amélioration des cartes c’est vraiment top! Ce sont ce type de palier qui améliore la qualité d’un jeu qui donne tout l’intérêt de passer par un financement participatif ^^

Je passe du coq à l’âne : je suis curieux de voir comment les nombreux jeux de mots présents dans le jeu vont être adaptés en anglais.
L’écu de Chouët par exemple. :mrgreen:

Et merci à Limp pour le mal qu’il se donne à nous faire les descriptifs de cartes. :wink:

Twiddy dit:Oui bonne idée, en revanche c'est frustrant de ne pas avoir d'update quand o débloque un SG ou quand il y a des changements...

Moi aussi j'apprécie beaucoup les cartes toilés. J'espère qu'on va aller au moins à 7000€
Et c'est vrai qu'une Actu aurait été la bienvenue.
Sinon en terme d'amélioration de matériel, avez-vous songé à faire des devis pour des boîte "portefeuille" je ne sais pas si ça s'appelle comme ça. C'est les boites comme pour gentlemen cambrioleurs avec un rabat et un aimant. Je trouve ça super classe comme boîte. Ça peut peut-être faire l'objet d'un stretchgoal à 10k :wink:

Là voilà votre actu :wink:

Vraiment super les cartes toilées.
Et j’en profite également pour dire bravo à limp pour ses descriptifs qui m’ont bien fait rire !