[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

Chez moi, Munchkn n’est pas long. il n’a juste aucun intérêt. …

limp dit:
jmt-974 dit:Et en Sg ça aurait toute sa place ;)

Oui, ce serai le nain Sarko, qui revient encore plus méchant...

... parce que !!!
Jiheffe dit:Chez moi, Munchkn n'est pas long. il n'a juste aucun intérêt. ..

Munchkin fait partie des jeux où il faut ... "jouer le jeu" sinon c'est une expérience horrible.

dans Munchkin tu fais nainporte quoi, ici on parle d’un jeu naincroyable…ça n’a rien nainvoir…
arf je couve un truc moi

limp dit:
jmt-974 dit:Et en Sg ça aurait toute sa place ;)

Oui, ce serai le nain Sarko, qui revient encore plus méchant...

Ce qui revient encore plus méchant ... C'est le Oranginain Rouge :wink:
:twisted: https://www.youtube.com/watch?v=EHY4I29jxjo :twisted:

Après lecture en diagonale des 25 pages, Questions pour l’auteur :
Afin de protéger la bande de poilus d’éventuelles attaques de plantes carnivores, quelles seront les dimensions des cartes?

guiberlef dit:Après lecture en diagonale des 25 pages, Questions pour l'auteur :
Afin de protéger la bande de poilus d'éventuelles attaques de plantes carnivores, quelles seront les dimensions des cartes?

Bonsoir,
Pour les cartes, ça sera du standard (standard US pour être précis).

Bon, je viens de mettre en ligne la news dans l’espace bloggeurs et vais tenter de vous faire dans la foulée la suivante ici. En espérant que Vincent (l’auteur) aura le temps de nous faire lire sa prose avant la fin du KS lui aussi… ;)

Ah plédgé ! [Early Bird] - Offre NAIN “TÉGRAL”
Vive le papa noël :kingpouic:
Bravo à vous, vous avez su me convaincre :wink:
Bon ok je suis faible.
Je n’ai pas encore plédgé Zombicide pourtant :wink:

Un jour, Orc maman dit “j’entends qu’on frappe à la roche”. Orc papa lui répondit “ça, scélérats de nains. Tous toqués, sonnés. Moi les empoigner et les défuntnester. Sont deux. Je gobe l’un et je tords l’aut, bébé. Dors”.
Dès lors, l’orc prit l’or qu’il lavait (un prêt de pépites qu’il avait) s’assurant ainsi qu’il n’avait pas d’odeur et se précipita à l’assaut, tel un cowboy. Il se précipita (oui, je l’ai déjà dit, mais je n’arrive pas à me suivre, et vous ?), au bord du précipice, sans se pisser dessus (déçus ?)pour suriner et les bourrina à coups de burin. Et s’il venait à partir pour pavaner ça au paradis, les nains ne nuiraient pas à sa famille puisqu’ils n’iraient que chez eux et nieraient que seul l’or les tentaient, ces monstres.
C’est bête, mais dès qu’il s’agit de bourse, les nains tairaient tout intérêt.
Ils rêvaient pourtant de régner sur le prince Herman, l’araignée, très riche. Herman était tout le temps speed pour aller se faire une toile et draguer le dragon, qu’il pensait chaussure à son pied, vu qu’il ne trouvait jamais ses octuplées de chaussures qui lui plaisaient tant.

Concrètement, quand vous rencontrez une de ces créatures dans la mine, vous devez la combattre. Vous devez défausser pour autant que sa force (1 pour les rats, 2 pour les gobelins, 3 pour les orcs, 4 pour les trolls, 6 pour les dragons, et 5 pour l’araignée -mais c’est une carte de fin de mine-) en guerriers nains et/ou piocheurs ayant un bonus d’attaque présents dans la mine. Si vous y parvenez, vous remportez la carte monstre (elle donne autant d’or en fin de partie que sa valeur d’attaque, sauf les rats, qui ne valent rien, si ce n’est la possible obtention du meilleur dératiseur nain, qui donne deux points en fin de partie). Si vous n’avez pas assez en force, vous perdez tous vos nains et le monstre retourne d’où il vient. Mais finalement, dans tout ça, ce sont les nains qui viennent voler et massacrer les créatures de la mine, non ? Mais qui sont vraiment les méchants, en fait ?
Peut être que les autres cartes présentes dans la mine nous permettront d’éclaircir tout ça…

J’aime bien ce système de combat contre les streums, devoir gérer la force à engager et en avoir toujours sous le coude (sinon perte de tous ses nains (sic!)). Et que ce soit immédiatement transformé en prise/trophée valeur ajoutée à la condition de victoire!
Parfait tout ça (et merci Limp, ça mériterait une bonne poignée de nains…)

limp dit:....

....
Peut être que les autres cartes présentes dans la mine nous permettront d'éclaircir tout ça...

non surtout pas ! voila vraiment des cartes que je trouve fades dans leur contrastes et couleurs ! :?
je suis désolé de revenir la dessus mais nous sommes en presence d'un exemple flagrant sur les orcs eux mêmes ! :oops: :oops:
valkriss dit:

....
Peut être que les autres cartes présentes dans la mine nous permettront d'éclaircir tout ça...

non surtout pas ! voila vraiment des cartes que je trouve fades dans leur contrastes et couleurs ! :?
je suis désolé de revenir la dessus mais nous sommes en presence d'un exemple flagrant sur les orcs eux mêmes ! :oops: :oops:

Oui, ça mériterai des couleurs un peu plus péchues, utiliser un vert plus prononcé pour les Orcs, et pourquoi pas un rouge pour le dragon. C'est pas laid, loin de là, mais c'est vrai que ça mériterai plus de contraste.
pit07 dit:
valkriss dit:

....

Oui, ça mériterai des couleurs un peu plus péchues, utiliser un vert plus prononcé pour les Orcs, et pourquoi pas un rouge pour le dragon. C'est pas laid, loin de là, mais c'est vrai que ça mériterai plus de contraste.

Un joli Orange pour le dragon non ?

Quel plaisir que vous vous arrêtiez tous sur ma prose… ;)

Moi j’aime bien ces visuels :D

Bonjour à tous ! Merci pour vos commentaires. J’avoue que pour ma part j’ai toujours eu du mal avec les Orcs verts-bouteille genre lézard et que je leur préfère souvent une peau verdatre mais un peu blafarde. Voilà, question de goût j’imagine. Par contre, effectivement, si les visuels sont quasi-définitif, les contrastes peuvent encore bouger !

oui oui ce sont bien les contrastes qui manquent un poil, d’où cette impression fadasse, rien a voir avec la couleur de la peau orc pour ma part
la preuve, on voit bien que le tas de pieces d’or est lui aussi pas tres “lisible” et vachement terne !

valkriss dit:
la preuve, on voit bien que le tas de pieces d'or est lui aussi pas tres "lisible" et vachement terne !

Je n'avais même pas remarqué que c'était un tas d'or... :shock:

Ok, je vois ;) Je pense aussi que l’image à l’écran manque un peu de définition.
Si je peux vous rassurer, tout ça ressort assez nettement sur mes impressions tests (genre BAT).
En tout cas, je vois bien ce que vous voulez dire et nous allons y attacher une attention particulière ;)