limp dit:Ouais donc, ce serait un ref que seuls trois pelés et un tondu comprendraient quoi... Bah, maintenant sachant ça, moi, je ne validerais pas. Faut pouvoir potentiellement touché tout le monde, non ?
Ouais bien résumé, même si j'ai suivi HQ25 et Conan, ça me laisse juste indifférent, autant dans Conan le chameau m'a fait marrer, autant les chandeliers Une naine, un roi ou soyons fou une reine, me ferait plus plaisir que de voir un chandelier dans Thunhell.
Twiddy dit:Je suis peut-être optimiste mais avez-vous prévu des SG au delà de 7000€ ? Parce qu'à ce rythme...
J'espère qu'il ont prévu au moins jusqu'à 10k mais qu'ils n'en mettront qu'un par un dès que le 7000 est débloqué. Pour le show c'est important
Ah oui hein, allez pas nous montrer 5 ou 6 SG d'un coup ! Un par un qu'on vous dit, un par un ! Tiens, en parlant des SG, j'ose espérer que vous en avez une vingtaine minimum sous le coude pour le KS US ? Hein, dites ? Vous avez prévu large, rassurez moi... Non je dis ça, c'est parce qu'il faudrait pas que vous vous fassiez surprendre, passés les 3 premières centaines de milliers de dollars.
J’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je pense qu’il y aura peu, très peu de sg débloqués sur cette campagne. 1000euros pour débloquer quelques cartes supplémentaires, sachant que nous sommes moins de 500 à pledger, je trouve que c’est assez dur. De même, avec le petit prix du jeu, c’est pas évident de monter à 7000, puis 8000. Enfin, voilà my two cents, hein…
garaty dit:J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je pense qu'il y aura peu, très peu de sg débloqués sur cette campagne. 1000euros pour débloquer quelques cartes supplémentaires, sachant que nous sommes moins de 500 à pledger, je trouve que c'est assez dur. De même, avec le petit prix du jeu, c'est pas évident de monter à 7000, puis 8000. Enfin, voilà my two cents, hein...
Tu as déjà 3 SG de débloqués quand même, et j'ai bon espoir pour le suivant. Après, tu parles de quelques cartes", mais si on compte le SG à 7000, ça fait 15 cartes (+ les cartes toilées) soit +15% de cartes, et là, ça fait un gros ajout pour un jeu pas cher, et je pense qu'au niveau du revient, ce n'est pas rien pour l'éditeur. Après, c'est vrai, pour un jeu à 10€, on devrait avoir des SG tous les 200€ avec dedans des véritables pioches, des DVD & Co...
je savais que mon post aller générer de l’exagération ! on peut trouver un juste milieu, Limp, entre 200 euros et 1000 par exemple ? Et si on atteint le palier 7000 (ce n’est pas impossible, voire probable) cela fera effectivement 13 cartes supplémentaires. Après, on peut effectivement ne jamais intervenir sur le forum, et laisser tric trac aux habitués et leurs private joke. Pour ma part, je dis juste que les paliers n’incitent pas les nouveaux pledgeurs à venir. (hormis l’intérêt du jeu, mais ce n’est pas la question!)
garaty dit:je savais que mon post aller générer de l'exagération ! on peut trouver un juste milieu, Limp, entre 200 euros et 1000 par exemple ? Et si on atteint le palier 7000 (ce n'est pas impossible, voire probable) cela fera effectivement 13 cartes supplémentaires. Après, on peut effectivement ne jamais intervenir sur le forum, et laisser tric trac aux habitués et leurs private joke. Pour ma part, je dis juste que les paliers n'incitent pas les nouveaux pledgeurs à venir. (hormis l'intérêt du jeu, mais ce n'est pas la question!)
Ce n'était pas de l'exagération mais de l'ironie gentillette. Pour les paliers et les SG, je t'invite à faire un post avec sondage pour voir si ce que tu penses est proche de la réalité ou pas
Moi je n’attend pas la même chose d’un jeu venant d’un éditeur établi que d’une équipe qui se lance. Là, clairement, je ne m’attendais à aucun SG. J’ai aidé une nouvelle équipe française à se lancer (l’un des buts initiaux du crowdfunding). Y’a quelques SG en plus, c’est tout bénef, mais je n’en attendais pas. Le jeu est financé, ils ont un peu de marge, la campagne se déroule bien, même si ils perdent quelques chasseurs de SG, ils n’ont aucun intérêt à chambouler leur campagne (comme expliqué par ailleurs). Eventuellement, quand ils auront fait leurs comptes, ils ajouteront des SG dans la campagne US, mais franchement, à 10 € (ou 12, je ne sais plus), même sans SG le jeu vaut le coup (et le coût).
garaty dit:je savais que mon post aller générer de l'exagération ! on peut trouver un juste milieu, Limp, entre 200 euros et 1000 par exemple ? Et si on atteint le palier 7000 (ce n'est pas impossible, voire probable) cela fera effectivement 13 cartes supplémentaires. Après, on peut effectivement ne jamais intervenir sur le forum, et laisser tric trac aux habitués et leurs private joke. Pour ma part, je dis juste que les paliers n'incitent pas les nouveaux pledgeurs à venir. (hormis l'intérêt du jeu, mais ce n'est pas la question!)
Ah non ! C'est un forum public, tout le monde peu et dois intervenir comme il l'entend et sans pression. Après que l'on partage ou pas ton avis c'est autre chose. Pour ma part je suis très content de cette campagne, c'est leur premier KS et ils ont su prendre en compte les conseils donnés par la communauté. C'est toujours plaisant d'avoir des bonus quand tu participe à une campagne mais pour celle ci je trouve que le jeu de base se suffit
Bin pour résumer peut-être l’idée de garaty c’est que souvent en moyenne sur les KS qui marchent bien voire cartonnent les paliers sont espacés de 1/5e du seuil de financement, au début en tous cas et gros doigts (copyright Jmt). Donc là on aurait du être sur du 500-600 euros d’espacement entre les paliers (au début, je reprecise pour pas perdre d’argent à la fin) Après c’est leur choix et ils ont raison ils les ont bien espacés en considérant bon si on finance c’est cool, si vous grapillez ces amelios c’est mieux. Rien de déconnant en effet dans tout ça. Moi je dis encore une dizaine de jours de campagne, de belles surprises et joie dans tous les foyers!
Jiheffe dit:Moi je n'attend pas la même chose d'un jeu venant d'un éditeur établi que d'une équipe qui se lance. Là, clairement, je ne m'attendais à aucun SG. J'ai aidé une nouvelle équipe française à se lancer (l'un des buts initiaux du crowdfunding). Y'a quelques SG en plus, c'est tout bénef, mais je n'en attendais pas. Le jeu est financé, ils ont un peu de marge, la campagne se déroule bien, même si ils perdent quelques chasseurs de SG, ils n'ont aucun intérêt à chambouler leur campagne (comme expliqué par ailleurs). Eventuellement, quand ils auront fait leurs comptes, ils ajouteront des SG dans la campagne US, mais franchement, à 10 € (ou 12, je ne sais plus), même sans SG le jeu vaut le coup (et le coût).
100% d'accord avec toi hâte de l'avoir et de l'offrir aussi
Je voudrais juste faire remarquer à ceux qui en demandent toujours plus que la somme récoltée est, ce jour, de 6440€. Tu déduis les coûts de fabrication, et tu imagines ce qui reste à l'éditeur et au créateur. Je pense qu'un ouvrier chinois est mieux payé, qu'un esclave est plus rentable. Pour 10-12 € tu as un jeu complet et même des bonus. En fait, plus j'écris et plus je suis sidéré de ce genre de demande. J'aimerai connaître ton métier et la valeur que tu accordes à ton travail. Et comme tu vois, je ne suis pas plus "habitué" que toi ...
Sansdétour dit: Je voudrais juste faire remarquer à ceux qui en demandent toujours plus que la somme récoltée est, ce jour, de 6440€. Tu déduis les coûts de fabrication, et tu imagines ce qui reste à l'éditeur et au créateur. Je pense qu'un ouvrier chinois est mieux payé, qu'un esclave est plus rentable.
En même temps, premier KS ou pas, ils avaient le potentiel pour faire un véritable carton ! Et quand je dis un carton, c'est un caaaarrrtttooooonnnn ! C'est une jolie petite campagne et c'est sans doute très bien pour une première, mais c'est quand-même un peu frustrant. Enfin bref, tout roule et dans le contexte actuel je crois qu'il y a pas grand chose à reprocher; au final on aura un joli jeu bien sympa.
@Sansdétour: qu’on le veuille ou non, il a des gens qui pledgent sur un projet pour les bonus. Regrettable ou pas c’est une autre question. Comme le soulignent garaty et alloleo, avec des SG plus adequats, la campagne aurait sans doute plus cartonnée (ce qu’elle fera peut-etre en version us), le jeu encore plus amélioré et les porteurs un peu mieux “financés”, j’ai pas dis payé tu noteras. Ne serait-ce pas ce que tu aurais souhaité pour ce jeu et ses auteurs?
Oui, je sais, comme il y a des personnes qui achètent des réductions. Ma belle mère achète un produit, parce qu'il y a une remise de 60%. La différence, c’est que le fabricant continue à faire des profits et qu’elle n’a jamais été jusqu’à réclamer des réductions supplémentaires. Cela me paraît quand même évident qu’un jeu à 10€ a peu d’économie d’échelle générée et donc une marge de manœuvre réduite. On peut réclamer plus, supputer sur une réussite supposée avec des SG différents, mais on peut aussi comprendre et supporter les initiateurs du projet. Désolé, mais les comportements d’enfants gâtés ça a du mal à passer. Promis, je cours me soigner.
La campagne aurait “cartonné” à mort si elle avait été axée sur les US. Pour un truc franco-francophone, ils ne s’en tirent pas si mal je trouve. Je suis, comme beaucoup d’autres, persuadé que ce jeu à le potentiel pour faire une petit malheur à l’international, surtout US. Si ils préparent bien leur campagne, ce qui semble être le cas, ça devrait bien marcher et, dans ce cas, je rappelle que les pledgers francophones bénéficierons des SG de la campagne US, tout comme l’inverse est vrai. Donc, si le jeu marche bien vers les US, nous en tirerons bénéfice et, pour une douzaine de malheureux euros, nous devrions avoir un jeu encore plus complet, à défaut d’être encore meilleur.