[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

Gougou69 dit:La campagne aurait "cartonné" à mort si elle avait été axée sur les US. Pour un truc franco-francophone, ils ne s'en tirent pas si mal je trouve.

C'est bien ce à quoi je faisais allusion ;)
Sansdétour dit:Oui, je sais, comme il y a des personnes qui achètent des réductions. Ma belle mère achète un produit, parce qu'il y a une remise de 60%. La différence, c'est que le fabricant continue à faire des profits et qu'elle n'a jamais été jusqu'à réclamer des réductions supplémentaires.

Non mais là faut plus hésiter ! Allez zou... belle maman sur KS !! :mrgreen: elle va s'éclater avec les EB !! :mrgreen: :mrgreen:
alloleo dit:Non mais là faut plus hésiter ! Allez zou... belle maman sur KS !! :mrgreen: elle va s'éclater avec les EB !! :mrgreen: :mrgreen:

Après le grognon, puis le justicier, tous les deux bien chiants, heureusement vient le temps du bouffon.
Merci :D
Sansdétour dit:
Je voudrais juste faire remarquer à ceux qui en demandent toujours plus que la somme récoltée est, ce jour, de 6440€. Tu déduis les coûts de fabrication, et tu imagines ce qui reste à l'éditeur et au créateur. Je pense qu'un ouvrier chinois est mieux payé, qu'un esclave est plus rentable.
Pour 10-12 € tu as un jeu complet et même des bonus. En fait, plus j'écris et plus je suis sidéré de ce genre de demande. J'aimerai connaître ton métier et la valeur que tu accordes à ton travail.
Et comme tu vois, je ne suis pas plus "habitué" que toi ...

Et les 10% ponctionnés par KS itself...
limp dit:

Ouais enfin a part que c'est completement faut le fond reste vrai (5% pour KS, 3 à 4% pour le prestataire qui gere les paiements...)
jmt-974 dit:
limp dit:

Ouais enfin a part que c'est completement faut le fond reste vrai (5% pour KS, 3 à 4% pour le prestataire qui gere les paiements...)

L'éditeur me l'a expliqué comme ça. Il a simplifié l'explication.

Pour les SG… je pense que ca a été géré avec les pieds (je l’ai déjà dit), et que perso je suis pas concerné parce que le jeu est pas pour moi (donc avec un peu de chance je ne me ferais pas traiter de salop d’esclavagiste chinois) je peut donc dire qu’ils auraient du en mettre tous les 500 au départ, surtout des cartes en plus (vu qu’a priori l’illustrateur fait partie du projet), et apres étaler… de toute facon le cout d’ajouter 2-3 cartes infine c’est nul par rapport au reste, vu qu’ils semblent maitriser le sujet et que je pense qu’ils payent leur fab “le juste prix” ;)
… MAIS de toute facon vu qu’ils ont “coincés” les non francophones au lancement, ca n’aurait pas changé lourd au final… et là j’avoue que je suis positivement IMPRESSIONNE par le resultat en ayant un peu raté le démarrage sur l’anglais (si on peut avoir le % d’étranger a la louche sur le montant du pledge je suis curieux… voir si on est dans les 20% que j’aurais misé au départ ou bien au dela).

limp dit:
L'éditeur me l'a expliqué comme ça. Il a simplifié l'explication.

Déjà sorry a la relecture le ton etait pas celui que je voulais :oops:
Sinon oui je sais que tout le monde la sort comme ca a la louche, je me bat juste contre ce débat parce que de plus en plus de gens (non éditeurs, ni createurs de projets) trouvent ca honteux, alors que au final, 5% pour la mise a dispo de la plateforme c'est plutot pas cher (surtout quand on rate le financement ou qu'on leve que quelques milliers de $), et sans setup ni rien les 3-4% de stripe (ou amazon avant) finalement c'est pas si cher non plus... ;)

Franchement, c’est dur de rester impassible. J’imagine que vous n’avez pas une culture économique très poussée mais l’accumulation de contresens finit par peser.
Un éditeur de jeu a des coûts fixes (développement) et des couts variables (fabrication du produit) qui peuvent effectivement baisser marginalement si l’on augmente la quantité.
Dans une entreprise normale (qui paie ses employés, donc la partie fixe), le fait d’atteindre un certain niveau de vente (celui où l’on a pu payer ses employés voire le créateur, voire l’éditeur) permet effectivement de commencer à faire du profit dont une partie peut être distribuée via les SG.
Dans le cas présent, je subodore que la rémunération du développement du jeu et de l’éditeur ne sont pas prévu dans leur business plan. Cette partie fixe n’existe donc pas et la seule économie d’échelle provient de leurs coûts semi variables, c’est à dire d’économies marginales.
D’un autre coté, vous avez kickstarter, qui se rémunère d’un pourcentage fixe (?) alors que ses coûts de développement et de fonctionnement sont largement couverts et ce depuis longtemps, et que ses coûts variables sont ridicules !
Et après vous réussissez à dire qu’il est normal que l’éditeur se saigne davantage ET que kickstarter franchement ce n’est pas cher pour le service rendu.
Alors on inverse, et on dit que kickstarter pourrait faire un effort vu qu’ils sont financés et que l’éditeur n’est pas cher vu le produit promis !

J’hesites entre rire et pleurer…

Sansdétour dit:Franchement, c'est dur de rester impassible. J'imagine que vous n'avez pas une culture économique très poussée mais l'accumulation de contresens finit par peser.
Un éditeur de jeu a des coûts fixes (développement) et des couts variables (fabrication du produit) qui peuvent effectivement baisser marginalement si l'on augmente la quantité.
Dans une entreprise normale (qui paie ses employés, donc la partie fixe), le fait d'atteindre un certain niveau de vente (celui où l'on a pu payer ses employés voire le créateur, voire l'éditeur) permet effectivement de commencer à faire du profit dont une partie peut être distribuée via les SG.
Dans le cas présent, je subodore que la rémunération du développement du jeu et de l'éditeur ne sont pas prévu dans leur business plan. Cette partie fixe n'existe donc pas et la seule économie d'échelle provient de leurs coûts semi variables, c'est à dire d'économies marginales.
D'un autre coté, vous avez kickstarter, qui se rémunère d'un pourcentage fixe (?) alors que ses coûts de développement et de fonctionnement sont largement couverts et ce depuis longtemps, et que ses coûts variables sont ridicules !
Et après vous réussissez à dire qu'il est normal que l'éditeur se saigne davantage ET que kickstarter franchement ce n'est pas cher pour le service rendu.
Alors on inverse, et on dit que kickstarter pourrait faire un effort vu qu'ils sont financés et que l'éditeur n'est pas cher vu le produit promis !

Heu.... Comment dire, là je pense que c'est toi qui connaît mal l'économie sur KS. Déjà, la palteforme elle même n'est pas financée, comme tu le crois. Sauf erreur de m part, KS est toujours déficitaire depuis sa création. Mais JMT te précisera tout ça mieux que moi. Et comme ce sera dans son style inimitable, j'attends ça avec gourmandise :mrgreen:

Arrêtes de donner à bouffer au troll… La c’est tellement argumenté que perso je réponds pas, je le laisse chercher (mais je confirme qu’ils avaient lèvé un paquet il y a un an et je pense qu’ils sont toujours en phase de financement et que ça doit brûler bien plus que ça ne gagne vu les ouvertures nationales et la croissance us des derniers mois (depuis décembre surtout)

C’est clair que je ne connais pas le coté kickstarter, l’autre un peu plus. Cela n’enlève rien au raisonnement.
Aparté : Je suis intéressé par savoir comment ils peuvent être déficitaire (si ce n’est par des frais de développement commercial) !

Sansdétour dit:C'est clair que je ne connais pas le coté kickstarter

Tout est dit, il aurait été plus simple de commencer par là et demander comment ça fonctionne :china:

D’accord, ce n’est pas grave. Je ne cherche pas à convaincre.
Longue vie à Tunhell.

Je ne cherche pas à rembarrer, juste à souligné le fait que sur TT certains connaissent très bien (et je ne dis pas ça pour moi) les ficelles de KS et de la prod des jeux justement donc faut juste éviter de dire n’importe quoi :mrgreen:

Enfin vu qua priori il connaît pas non plus le côté gestion d’entreprise avec une stratégie long terme…

Sansdétour dit:
Je voudrais juste faire remarquer à ceux qui en demandent toujours plus que la somme récoltée est, ce jour, de 6440€. Tu déduis les coûts de fabrication, et tu imagines ce qui reste à l'éditeur et au créateur. Je pense qu'un ouvrier chinois est mieux payé, qu'un esclave est plus rentable.

Wahoo !!! Et moi qui pensais bêtement que le principe du financement participatif était de financer la production du jeu... En fait tu veux dire que ça sert aussi au porteur du projet à payer les traites de sa maison et l'éducation des enfants :clownpouic:
Plus sérieusement, avec la somme récoltée à ce jour il pourra produire 1000 exemplaires sans débourser une thune et avec cette somme, il devra fournir une boite aux 330 contributeurs. Ce qui laisse quand même la bagatelle de 670 boîtes pour faire des bénéfices.
Attention, tout ce que je dis c'est vu du haut de mon nuage hein !

Au final tout ce qui compte c’est que le SG des 7000€ sera offert même si on ne l’atteind pas :D

Twiddy dit:Au final tout ce qui compte c'est que le SG des 7000€ sera offert même si on ne l'atteind pas :D

Hihi : ya des malins. Je parie qu'on l'atteindra. Par contre, sur le post précédent, il y a oublie des % pour l'auteur et pour l'illustrateur...
limp dit:
Twiddy dit:Au final tout ce qui compte c'est que le SG des 7000€ sera offert même si on ne l'atteind pas :D

Hihi : ya des malins. Je parie qu'on l'atteindra. Par contre, sur le post précédent, il y a oublie des % pour l'auteur et pour l'illustrateur...

Et aussi le fait que sur les 300 et quelques contributeurs, y'en a un paquet qui ont pris plusieurs jeux. Sur 1000 fabriqués, pas sûr qu'il en reste 600 et des brouettes.