[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

Comme le dit val évidement que le but d’un ks n’a jamais été de faire de la marge mais bien de financer la pré prod et la prod… La marge le plus souvent senvisage en vendant le reste des exs de la prod payée par ks…
C’est de plus un excellent outil marketing pour donner de la visibilité à un futur produit :)

val2partajeux dit:
Sansdétour dit:
Je voudrais juste faire remarquer à ceux qui en demandent toujours plus que la somme récoltée est, ce jour, de 6440€. Tu déduis les coûts de fabrication, et tu imagines ce qui reste à l'éditeur et au créateur. Je pense qu'un ouvrier chinois est mieux payé, qu'un esclave est plus rentable.

Wahoo !!! Et moi qui pensais bêtement que le principe du financement participatif était de financer la production du jeu... En fait tu veux dire que ça sert aussi au porteur du projet à payer les traites de sa maison et l'éducation des enfants :clownpouic:
Plus sérieusement, avec la somme récoltée à ce jour il pourra produire 1000 exemplaires sans débourser une thune et avec cette somme, il devra fournir une boite aux 330 contributeurs. Ce qui laisse quand même la bagatelle de 670 boîtes pour faire des bénéfices.
Attention, tout ce que je dis c'est vu du haut de mon nuage hein !

Tu as une vision bien simpliste sur ce coup...

Pas si simpliste pour la quasi totalité des porteurs de ks indépendant à mon avis (et en gros 100% des nombreux que je connais et avec qui j’ai échangé)
(Même si c’est simplifié c’est très loin d’être simpliste…)

Le but d’un KS, ce n’est pas de marger sur le KS. Ça sert aussi à éprouver le format et a posteriori réviser le tirage en termes de quantité et d’investissement.
Si à la base 330 boites servent à financer le plan de lancement A. La vente des 670 autres permettent d’envisager un tirage à hauteur de B qui demandera un investissement souvent plus élevé. Comme le produit avec SG détermine pour partie des ajouts au jeu (hors KS exclusive), il faut aussi intégrer les coûts supplémentaires à l’échelle du tirage B (même si c’est moins significatif). Ensuite, il faut ajouter les frais de port que l’éditeur à l’origine du KS a souvent tendance à amortir pour partie…
Bref, ce n’est pas si simple et le prisme est mal taillé.

C’est surtout une vision utopique de ce que j’aimerais que soit le participatif.

[Close]
:arrow: :idea:

Bon mrs pix et burger si vous nous pondiez un petit add on, ca booste le bouzin et donc les SG :mrgreen:
Je ne sais pas moi, un boite metal pour pas faire comme saboteur, un deck holder zombicide, une tour a dés moisie mais qu’on achetera quand même parce que c’est drole y a pas de dés dans le jeu, une figouze de chêvre/âne/mouton/whatever, un album des plus beaux chandeliers…pire un mini lp du morceau chandelier, une piste de dé (ah non j’ai déjà fait la blague), un bock de biere tunhell tien ça c’est innovant, une dedicace de passe partout, nain porte quoi, un set pour jouer les nains a Mare Nostrum, un calendrier avec des nains nus la barbe en cache sexe y a des enfants qui nous lisent, une carte KS exclu mimi mathy (habillée par contre merci), une exclu nain noir y en a pas alors que y en avait un dans le miel et les abeilles hey oh, oui tiens un vinyle collector de blanche neige raconté par marlène jobert, une panoplie d’un nain connu, wtf
Bref vous m’aurez compris un add on pliz, ça va cartonner!
Merci quand même de m’avoir lu :mrgreen:

kordo dit:Bon mrs pix et burger si vous nous pondiez un petit add on, ca booste le bouzin et donc les SG :mrgreen:

Bah ils sont pas passés depuis un moment je pense, vu que c'est 200% qui est tjs annoncé (on en est à 220% et les 200% sont atteints depuis 3 jours...).
kordo dit:Bon mrs pix et burger si vous nous pondiez un petit add on, ca booste le bouzin et donc les SG :mrgreen:
Blablabla [...] une exclu nain noir y en a pas alors que y en avait un dans le miel et les abeilles hey [...] Blablabla.
Bref vous m'aurez compris un add on pliz, ça va cartonner!
Merci quand même de m'avoir lu :mrgreen:

Le nom que tu cherches c'est : une carte Giant coocoo. :wink:
Mais l'image risque d'être 18+... Surtout si on rajoute Mallaury Nataf sans sa culotte !

Bon ben voila à cause de vos conneries, j’ai pledgé!!
j’achete meme plus de jeu qui existe, je prends que des KS!! :D

Creuser contre de la pierre, ce n’est pas se taper des barres, surtout quand vous tombez sur des monstres, sur des gens à la masse. Pour sortir du tunnel, il ne faut pas perdre la boussole et se souvenir du droit chemin. Quand au choix de choyer ceux qui on un plan pour vous miner, c’est aberrant, c’est barbant.
On ne va pas laisser ce noeud à l’estomac s’accorder avec ceux qui tirent les ficelles, non. Tous ces cadeaux, paumés dans la grotte, faut qu’on les dégotte et qu’on les ôte à leurs hôtes très sots, tous ces trésors. Au menu : une mine à cheminer, un chemin à déminer. De quoi vous faire sauter. Ca ne va pas vous prendre 5 minutes d’arpenter chaque passage si calme. Mais bon, vous ne pensez qu’à l’argent et chaque pièce sera passée en revue jusqu’à ce qu’elle vous livre ce qu’elle emmagasine. Rien ne presse. Soyez à l’heure car à cette allure, si vous trainez, l’ainé des nains et son cerf avec dédain va tout vous prendre. Soyez à la corde ou allez vous pendre…

Bref, dans Tunhell, il y a des trésors à récolter, et le premier à en piocher un le remporte derechef, sauf s’il n’est pas cap de le prendre dans sa main : il le donne alors au joueur de son choix.
Il y a d’abord l’amas d’or. L’amateur s’en suffit. Un point de victoire sans avoir à combattre…
L’anneau unique vous octroie pour sa part deux points de victoire. Mais il reste dans votre main durant la partie, vous la réduisant un peu. Ah, et comme nos forgerons avaient du rab, ils vous en ont fait un second, d’anneau unique.
Le coeur d’or vous donne direct trois points de victoire. Mais il est lourd à porter et vous devez défausser un nain piocheur de votre main pour l’acquérir, sans quoi il reste dans la mine.
Bon, ça c’est pour les cartes qui vous donnent des Pv. Mais il n’y a pas qu’elles :
Warf le chien pourra se poser en tant que “guerrier”. Tant qu’il est présent, il enlève 1 en force à tous les monstres rencontrés. Un vrai ratier.
Machin est un nain qui s’est perdu dans la mine. Du coup, ça fait des années qu’ils creuse partout comme un dératé. Après une réussite critique, il vous a rencontré. Vous pourrez le jouer plus tard comme un piocheur ayant 4 en valeur de pioche !
La bière des nains donne du courage au travail. Quand vous la jouez en compagnie d’un de vos piocheurs, elle double toutes ses caractéristiques. Idem pour l’épée Nawak qui donne +2 en attaque ou à la pioche qui donne +2… à la pioche. Pour un vrai nain, une info : vos petits bras vous limitent à une carte bonus jouée par piocheur.
Ah, et si vous tombez sur un fantôme, un nain que vous aviez recruté (et donc encore dans votre main) fait le mur et ne démolira rien : un adversaire vous en défausse un au hasard (et un nain seulement. D’ailleurs leur dos de carte est différent de ceux des cartes obtenues dans la mine. Le monde est bien fait, hein ?).
Avec ça, ne me restera plus qu’à vous parler des cartes Trophées, des cartes de fin de mine et des cartes débloquées des SG. En une seule fois ? Possible, vu qu’il s’agit d’une poignée de cartes…

L’auteur, expliquant son jeu…

Bon, trainer sur ce forum c’est vraiment le mal hein …
Page consultée, vidéos regardée, et voila, pledgé. C’est malin :lol:

cerkan dit:Bon, trainé sur ce forum c'est vraiment le mal hein ...
Page consultée, vidéos regardée, et voila, pledgé. C'est malin :lol:

T'avais qu'à pas viendre ! :mrgreen:

i’m in

cerkan dit:Bon, trainer sur ce forum c'est vraiment le mal hein ...

Et encore tu n'as pas eu l'occasion de voir l'auteur te présenter son jeu. Là tu aurais été convaincu direct de prendre plusieurs boîtes pour la famille.
Merci à Vincent d'être venu nous faire découvrir thunell aujourd'hui. Ce fut un agréable moment et une bonne découverte du jeu, même si au final je n'ai pas eu vraiment le temps d'y jouer.
cerkan dit:Bon, trainer sur ce forum c'est vraiment le mal hein ...

Non, mais c'est bon à 10-12 euros le jeu, tu ne prends aucun risque. :wink:

Merci encore une fois à limp pour ses textes explicatifs… toujours aussi sympa

bokomeme dit:Merci encore une fois à limp pour ses textes explicatifs... toujours aussi sympa

+1

Merci à vous, ça fait plaisir !
La fin de l’histoire en fin de matinée je pense… ;)