pit07 dit:limp dit:
Ca ne peut être qu'un plus pourtant : un clin d'oeil sympathique pour qui le veut, et rien pour les autres. Parce que le nom des mecs n'est pas présent sur la carte. Donc, la référence, si on te l'avait pas donné, tu n'aurais pas su, soit en ne la notant pas, soit en ayant le doute que ce soit un hasard que le perso ressemble à untel ou untel ou pas.
Les illustrations sont quand même assez équivoques...!
Je te concède que l'illustrateur / auteur est très bon. Mais à mes yeux, vu que la caricature ne peut être qu'un plus, c'est un point positif, même malgré ta vision de la chose.
limp dit:
Et concernant l'argumentation du "ils n'ont plus d'idée", faudrait m'expliquer. C'est justement s'il n'y avait plus de clin d'oeil qu'on pourrait suspecter ça.
Le clin d'oeil, c'est utiliser un "personnage" déjà existant, en caricaturant le visuel et l'idée associée. Il n'y a donc pas à aller chercher bien loin, vu que le personnage... existe. Là où y'aurait eu de l'idée, du travail même, c'est d'inventer des leaders nains, bien dessinés, avec leurs propres caractéristiques (casque, barbe, peintures de guerres...)... bref, un travail personnel, pas une caricature que tu peux trouver sur le marché au bord de la mer sur un "beau" teeshirt
(vivement la carte Johnny Halliday)
[/quote]
Moi je pense que plus il y a de contraintes et plus il y a du boulot. Parce que là, ta caricature n'ai pas la même que celle que t'as trouvé à la plage (un peu frais par ce temps, non ?
). Parce que le perso est bien transformé en nain et entre totalement dans le game design de Tunhell. Je connais des goodies "clin d'oeil" qui font vraiment trop tâche/décalé par rapport au jeu de base parce que le travail n'a pas été fait et qu'il n'y a que le type de caricature dont tu parles.
limp dit:
Là, les leaders, ce sont des chefs nains. Faut donc que ce soient des cogneurs, des champions. Et un Mr T y a donc tt sa place. Un Bruce Lee tueur de dragon, si on comprend pas le clin d'oeil, c'est dommage...
Y'a pas besoin d'aller chercher Mr T pour avoir une carte d'un cogneur...
Mister T' n'a rien à faire dans une grotte avec des nains... c'est juste pas cohérent, un peu trop décalé. Quand à Bruce Lee, je comprend le clin d'oeil, mais je n'y vois aucun intérêt.
[/quote]
Bon, là, c'est un ressenti. Chacun son avis, ses gouts. Pour moi c'est un plus sympathique ou un "on s'en fout" à la limite. De plus, je ne ressens pas le côté "pas cohérent". Mr T, si ce n'est sa taille, de base il a la gueule d'un nain (et puis barracuda, il n'aime pas quitter le sol ferme, tout comme les nains...
).
Pour l'exemple de Fidelitas, d'autres te diraient "ouais, y en a marre des jeux morcelés en extensions alors que de base l'auteur a tout prévu dans le même jeu". Quand il s'agit d'un réel goodies comme ici, cet argument là n'existe pas. Bref, un peu tjs trouver un moyen de râler...