[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

pit07 dit:Moi les cartes ne me plaisent pas. Un peu saoulé de ces "guest star" à profusion :cry:
Donc pas grave pour moi si on ne les a pas.

Je n'osais pas le dire :mrgreen:
Surtout que là, ça fait un peu "Je balance plein de cartes OP avec des tronches bien connues parce que le peuple aime les gens connus."
Ce n'est plus vraiment un clin d'oeil à ce stade là.
Enfin, que vient faire Bruce Lee ou Mister T dans une mine ? Blanche neige, c'est bien. Indiana Jones, c'est bien. Les creepers (Minecraft), c'est bien.
babyazerty dit:
pit07 dit:Moi les cartes ne me plaisent pas. Un peu saoulé de ces "guest star" à profusion :cry:

Surtout que là, ça fait un peu "Je balance plein de cartes OP avec des tronches bien connues parce que le peuple aime les gens connus."
Enfin, que vient faire Bruce Lee ou Mister T dans une mine ? Blanche neige, c'est bien. Indiana Jones, c'est bien. Les creepers (Minecraft), c'est bien.

Oui voilà. Pour moi c'est un gros "on n'a plus du tout d'idée, alors on va mettre n'importe qui. Les prochains SG seront... euh.... Nabila... et euh..... Mark Zuckerberg....."
Enfin pour moi, toutes les cartes de persos WTF seront retirées du paquet avant de lancer une partie.

Et on n’a même pas eu de carte chandelier…
(oui, bon, ok, un peu de mauvaise foi, y’a un nain qui en porte un. Mais pas de carte dédiée)

Jiheffe dit:Et on n'a même pas eu de carte chandelier...
(oui, bon, ok, un peu de mauvaise foi, y'a un nain qui en porte un. Mais pas de carte dédiée)

Vu comme sont partis les SG, tu peux demander une carte rideau de douche ou table basse, ça passera niquel.

Moi perso les cartes “guest” / clin d’oeil c’est tout le contraire je trouve vraiment ca trop classe en SG :)

pit07 dit:
Jiheffe dit:Et on n'a même pas eu de carte chandelier...
(oui, bon, ok, un peu de mauvaise foi, y'a un nain qui en porte un. Mais pas de carte dédiée)

Vu comme sont partis les SG, tu peux demander une carte rideau de douche ou table basse, ça passera niquel.

huhuhu, moi j'en pense rien de ces cartes mais tes interventions me font me poiler :mrgreen:
:china: :wink:
jmt-974 dit:Moi perso les cartes "guest" / clin d'oeil c'est tout le contraire je trouve vraiment ca trop classe en SG :)

J'aime beaucoup les cartes Guest aussi, les clins d'oeil humoristiques... c'est toujours sympa. Mais une ou deux cartes... que ça reste un clin d'oeil... Si 80% (j'exagère) des cartes sont des guests, on dépasse le cadre du clin d'oeil. Ca peut être pratique pour recycler le jeu en Time's Up ou Dessiner c'est Gagner, mais bon, c'était pas le but à la base.
Et surtout, quand y'a que ça en SG, ça me montre surtout que les auteurs n'ont plus aucune idée. Et ça par contre, je trouve ça un peu dommage. Là pour le coup, on rajoute du contenu parfaitement inutile et pas cohérent avec le reste du jeu.
C'est dommage. Je ne suis pas contre une ou deux cartes WTF, mais là, je pense que ça commence à suffire.

Ben c’est le principe des SG soit tu as une idée d’une vraie extension que tu files en SG et vends en retail, si le jeu se suffit tu mets du KS exclue avec des trucs qui tournent autour, soit sérieux, soit décalé…
Tu dois pas etre fan des KS zombicide toi ;) parce que au final… c’est que ca ;) (ou presque… enfin tu vois l’idée)

jmt-974 dit:Ben c'est le principe des SG soit tu as une idée d'une vraie extension que tu files en SG et vends en retail, si le jeu se suffit tu mets du KS exclue avec des trucs qui tournent autour, soit sérieux, soit décalé...
Tu dois pas etre fan des KS zombicide toi ;) parce que au final... c'est que ca ;) (ou presque... enfin tu vois l'idée)

J'ai pas trop regardé les campagnes Zombicide, ces kg de figurines me donnent le tournis :D
Mais pour Tunhell, ces mêmes cartes, mais avec des persos nains, qui ont une tronche différente, j'aurai trouvé ça niquel. Pour moi, ça rajoutait des cartes au jeu. Là c'est tellement à côté, que j'aurai pas envie de les mettre dans le jeu.
Enfin après, c'est mon ressenti perso. J'aime bien le WTF, mais à une dose qui reste du domaine du clin d'oeil, et pas du remplissage désespéré :)

Parfaitement. Alors que des cartes Nelow ou Marseye, qui ont pas le temps de creuser
----------> defausse, bin s’eut été plus rigolo :mrgreen:
Allez bim, je me fais deux amis.

jmt-974 dit:
Dragon Rouge dit:
limp dit:Vu qu'un leader seul, c'est injouable (à la limite, deux, pour les parties à deux), je ne comprends pas pourquoi il s'agit là d'un nouveau palier...

étrange en effet les différents paliers :oops:
j'ai du mal à comprendre aussi

Marketing....

A la limite, faire deux lots : le premier de deux cartes, pour pouvoir jouer à deux, et le second de deux cartes pour pouvoir jouer jusqu'à 4. Et quitte à augmenter le montant du palier. Parce que, une seule débloquée, c'est injouable. Et si on nous file le reste pour compléter quoi qu'il arrive, c'est une sorte de SG bidon.
babyazerty dit:

Ca ne peut être qu'un plus pourtant : un clin d'oeil sympathique pour qui le veut, et rien pour les autres. Parce que le nom des mecs n'est pas présent sur la carte. Donc, la référence, si on te l'avait pas donné, tu n'aurais pas su, soit en ne la notant pas, soit en ayant le doute que ce soit un hasard que le perso ressemble à untel ou untel ou pas.
Et concernant l'argumentation du "ils n'ont plus d'idée", faudrait m'expliquer. C'est justement s'il n'y avait plus de clin d'oeil qu'on pourrait suspecter ça. Là, les leaders, ce sont des chefs nains. Faut donc que ce soient des cogneurs, des champions. Et un Mr T y a donc tt sa place. Un Bruce Lee tueur de dragon, si on comprend pas le clin d'oeil, c'est dommage...
D'ailleurs, le leader jaune n'est la caricature de personne (dommage). Vu son pouvoir, je voyais bien un Tyrion, en fait, moi...
Pour ce qui est de ne pas jouer les cartes avec clin d'oeil, chacun fait ce qu'il veut. Mais si on faisait un sondage, je pense que 90% seraient pour les clin d'oeil, même sur chaque carte à la limite...
Moi, celles que j'enlèverais seront celles qui nuisent à la mécanique du jeu pour X raisons. Il y en a selon moi parmi tous les SG gagnés, et se sont parfois celles dont tout le monde disait du bien du fait de leur clin d'oeil...
limp dit:
jmt-974 dit:
limp dit:Vu qu'un leader seul, c'est injouable (à la limite, deux, pour les parties à deux), je ne comprends pas pourquoi il s'agit là d'un nouveau palier...

Marketing....

A la limite, faire deux lots : le premier de deux cartes, pour pouvoir jouer à deux, et le second de deux cartes pour pouvoir jouer jusqu'à 4. Et quitte à augmenter le montant du palier. Parce que, une seule débloquée, c'est injouable. Et si on nous file le reste pour compléter quoi qu'il arrive, c'est une sorte de SG bidon.

Un SG quand il s'agit d'une carte dessinée par un des porteurs du projet n'est il pas toujours bidon au fond?
Vous avez deux heures...
jmt-974 dit:Un SG quand il s'agit d'une carte dessinée par un des porteurs du projet n'est il pas toujours bidon au fond?
Vous avez deux heures...

Un grand merci à jmt pour la sagesse de ses propos. Nous n'aurions pas pu faire meilleure réponse :)
Dans ce KS, on a tenté différents clins d'oeil au travers des SG. On peut tout à fait comprendre que tous ne trouvent pas grace aux yeux de tout le monde, mais nous, on a trouvé que ça collait bien avec l'esprit du jeu et l'esprit des SG en général.
Après, cela reste des bonus, offerts à tout le monde, il ne faut les prendre qu'en tant que tel. Il n'y a aucune obligation de tous les utiliser, et d'ailleurs je ne conseille pas de tous les utiliser en même temps :)!
Ce qui est sûr, c'est que ça vous permettra de varier vos parties et du coup augmentera la durée de vie du jeu.
limp dit:
Ca ne peut être qu'un plus pourtant : un clin d'oeil sympathique pour qui le veut, et rien pour les autres. Parce que le nom des mecs n'est pas présent sur la carte. Donc, la référence, si on te l'avait pas donné, tu n'aurais pas su, soit en ne la notant pas, soit en ayant le doute que ce soit un hasard que le perso ressemble à untel ou untel ou pas.

Les illustrations sont quand même assez équivoques...!
limp dit:
Et concernant l'argumentation du "ils n'ont plus d'idée", faudrait m'expliquer. C'est justement s'il n'y avait plus de clin d'oeil qu'on pourrait suspecter ça.

Le clin d'oeil, c'est utiliser un "personnage" déjà existant, en caricaturant le visuel et l'idée associée. Il n'y a donc pas à aller chercher bien loin, vu que le personnage... existe. Là où y'aurait eu de l'idée, du travail même, c'est d'inventer des leaders nains, bien dessinés, avec leurs propres caractéristiques (casque, barbe, peintures de guerres...)... bref, un travail personnel, pas une caricature que tu peux trouver sur le marché au bord de la mer sur un "beau" teeshirt :) (vivement la carte Johnny Halliday)
limp dit:
Là, les leaders, ce sont des chefs nains. Faut donc que ce soient des cogneurs, des champions. Et un Mr T y a donc tt sa place. Un Bruce Lee tueur de dragon, si on comprend pas le clin d'oeil, c'est dommage...

Y'a pas besoin d'aller chercher Mr T pour avoir une carte d'un cogneur... :mrgreen: Mister T' n'a rien à faire dans une grotte avec des nains... c'est juste pas cohérent, un peu trop décalé. Quand à Bruce Lee, je comprend le clin d'oeil, mais je n'y vois aucun intérêt.
Sinon comme je disais, on peut faire la carte Nabila, qui a la capacité d'appeler une carte supplémentaire à poser, ou qui bouche une mine avec deux grosses pierres. Ca peut faire sourire... et y'a pas à chercher bien loin. On peut faire un jeu de cartes entier comme ça, c'est pas compliqué. Et c'est là que je trouve ça dommage. Même si l'idée de nains qui creusent une mine n'a rien d'extraordinaire, ils avaient leur petit univers, un peu décalé, mais c'était le LEUR. Rajouter quelques guest genre Willow (nain), ou les 7 nains (... nains...), je trouvais ça marrant. Mais Bruce Lee ou Mister T... nan, franchement, j'adhère pas.

Bon après je vous rassure, c'est un avis personnel. J'ai rien contre les délires. Mais quand "tout" le jeu devient un délire de caricatures... Et je le répète, pour moi, c'est un manque flagrant d'idée.
Ca n'enlève rien du tout à la qualité du jeu, aux cartes de bases, à quelques SG, et au fait que j'ai hâte de recevoir mon jeu.
pit07 dit:
Bon après je vous rassure, c'est un avis personnel. J'ai rien contre les délires. Mais quand "tout" le jeu devient un délire de caricatures, j'ai l'impression que le jeu a changé. Et je le répète, pour moi, c'est un manque flagrant d'idée.

C'est pas le jeu, c'est des trucs uniquement KS et offerts en plus... tu pioches dedans si tu veux, tu prends ce qeu tu veux ou pas, mais en aucun cas ca ne touche au jeu de base ;)
Meme principe que zombicide et toutes ses caricatures de stars en SG...
jmt-974 dit:
Un SG quand il s'agit d'une carte dessinée par un des porteurs du projet n'est il pas toujours bidon au fond?
Vous avez deux heures...

En fait, vu que c'est une carte dans le but d'être jouée, si, c'est inutile. Rien à voir avec un dessin, signé ou pas, par exemple.
jmt-974 dit:
pit07 dit:
Bon après je vous rassure, c'est un avis personnel. J'ai rien contre les délires. Mais quand "tout" le jeu devient un délire de caricatures, j'ai l'impression que le jeu a changé. Et je le répète, pour moi, c'est un manque flagrant d'idée.

C'est pas le jeu, c'est des trucs uniquement KS et offerts en plus... tu pioches dedans si tu veux, tu prends ce qeu tu veux ou pas, mais en aucun cas ca ne touche au jeu de base ;)

Bon, je laisse jmt répondre désormais, je m'apprêtais à écrire strictement la même chose :wink: !
limp dit:
jmt-974 dit:
Vous avez deux heures...

En fait, vu que c'est une carte dans le but d'être jouée, si, c'est inutile. Rien à voir avec un dessin, signé ou pas, par exemple.

Je parle de cout (illu + fab)... :wink:
Vu que le cout est nul c'est un pur cadeau, ils auraient pu en filer une vingtaine des le départ ou les étaler, grosso modo le prix était le meme.
C'est d'ailleurs en réalité le cas de la plupart des SG de la plupart des KS dépassé un certain montant (Fab 1000 ou 2000 en gros)...
C'était juste pour illustrer le "SG bidon" ;) ni plus ni moins...
jmt-974 dit:
pit07 dit:

Il y avait moyen de faire autrement, avec des SG directement intégrés au jeu.
Je vois par exemple Fidelitas, à part un délire (qui d'ailleurs n'est pas passé auprès des joueurs, surtout à cause des visuels), tout le reste étaient des classes supplémentaires, des missions, des guildes... ce n'était pas une suite sans fin de personnages "LOL" qui sortaient de l'univers. Tout ça fait parti du jeu, et une fois ton deck mélangé, je te défie de trouver les cartes récoltées en SG :), là où sur Tunhel, ça sera évident de faire le tri (un lapin, un roi rat, des elfes, blanche neige, willow, bruce lee, mister t...).
Enfin bref, tout ça n'est pas grave :) (je râle parce que j'aime pas le principe, mais je le répète, je n'ai rien contre le jeu, que je souhaite toujours avoir ;) )
pit07 dit:
limp dit:

Les illustrations sont quand même assez équivoques...!

Je te concède que l'illustrateur / auteur est très bon. Mais à mes yeux, vu que la caricature ne peut être qu'un plus, c'est un point positif, même malgré ta vision de la chose.
limp dit:
Et concernant l'argumentation du "ils n'ont plus d'idée", faudrait m'expliquer. C'est justement s'il n'y avait plus de clin d'oeil qu'on pourrait suspecter ça.

Le clin d'oeil, c'est utiliser un "personnage" déjà existant, en caricaturant le visuel et l'idée associée. Il n'y a donc pas à aller chercher bien loin, vu que le personnage... existe. Là où y'aurait eu de l'idée, du travail même, c'est d'inventer des leaders nains, bien dessinés, avec leurs propres caractéristiques (casque, barbe, peintures de guerres...)... bref, un travail personnel, pas une caricature que tu peux trouver sur le marché au bord de la mer sur un "beau" teeshirt :) (vivement la carte Johnny Halliday) [/quote]
Moi je pense que plus il y a de contraintes et plus il y a du boulot. Parce que là, ta caricature n'ai pas la même que celle que t'as trouvé à la plage (un peu frais par ce temps, non ? ;) ). Parce que le perso est bien transformé en nain et entre totalement dans le game design de Tunhell. Je connais des goodies "clin d'oeil" qui font vraiment trop tâche/décalé par rapport au jeu de base parce que le travail n'a pas été fait et qu'il n'y a que le type de caricature dont tu parles.
limp dit:
Là, les leaders, ce sont des chefs nains. Faut donc que ce soient des cogneurs, des champions. Et un Mr T y a donc tt sa place. Un Bruce Lee tueur de dragon, si on comprend pas le clin d'oeil, c'est dommage...

Y'a pas besoin d'aller chercher Mr T pour avoir une carte d'un cogneur... :mrgreen: Mister T' n'a rien à faire dans une grotte avec des nains... c'est juste pas cohérent, un peu trop décalé. Quand à Bruce Lee, je comprend le clin d'oeil, mais je n'y vois aucun intérêt. [/quote]
Bon, là, c'est un ressenti. Chacun son avis, ses gouts. Pour moi c'est un plus sympathique ou un "on s'en fout" à la limite. De plus, je ne ressens pas le côté "pas cohérent". Mr T, si ce n'est sa taille, de base il a la gueule d'un nain (et puis barracuda, il n'aime pas quitter le sol ferme, tout comme les nains... ;) ).

Pour l'exemple de Fidelitas, d'autres te diraient "ouais, y en a marre des jeux morcelés en extensions alors que de base l'auteur a tout prévu dans le même jeu". Quand il s'agit d'un réel goodies comme ici, cet argument là n'existe pas. Bref, un peu tjs trouver un moyen de râler...