limp dit: Bon, là, c'est un ressenti. Chacun son avis, ses gouts. Pour moi c'est un plus sympathique ou un "on s'en fout" à la limite. De plus, je ne ressens pas le côté "pas cohérent". Mr T, si ce n'est sa taille, de base il a la gueule d'un nain (et puis barracuda, il n'aime pas quitter le sol ferme, tout comme les nains... ). Pour l'exemple de Fidelitas, d'autres te diraient "ouais, y en a marre des jeux morcelés en extensions alors que de base l'auteur a tout prévu dans le même jeu". Quand il s'agit d'un réel goodies comme ici, cet argument là n'existe pas. Bref, un peu tjs trouver un moyen de râler...
Oui oui, j'ai bien précisé que ce n'était que mon avis
pit07 dit: Bon après je vous rassure, c'est un avis personnel. J'ai rien contre les délires. Mais quand "tout" le jeu devient un délire de caricatures... Et je le répète, pour moi, c'est un manque flagrant d'idée. Ca n'enlève rien du tout à la qualité du jeu, aux cartes de bases, à quelques SG, et au fait que j'ai hâte de recevoir mon jeu.
Mince, je devleoppe actuellement un projet de jeu qui n'est bas basé que la-dessus Parodies de vieux ou moins vieux "heros" de notre jeunesse, devenu des pénibles un peu relous et semant le trouble dans la,ville.. Il ne trouvera pas grâce a tes yeux, dommage. En tous cas je penserai à ce fil si je présente dans la protozone. Kordo: alors, n'hesitez pas a dire ce que vous en pensez ^^ Pit07: c'est de la merde.
pit07 dit: Bon après je vous rassure, c'est un avis personnel. J'ai rien contre les délires. Mais quand "tout" le jeu devient un délire de caricatures... Et je le répète, pour moi, c'est un manque flagrant d'idée. Ca n'enlève rien du tout à la qualité du jeu, aux cartes de bases, à quelques SG, et au fait que j'ai hâte de recevoir mon jeu.
Mince, je devleoppe actuellement un projet de jeu qui n'est bas basé que la-dessus Parodies de vieux ou moins vieux "heros" de notre jeunesse, devenu des pénibles un peu relous et semant le trouble dans la,ville.. Il ne trouvera pas grâce a tes yeux, dommage. En tous cas je penserai à ce fil si je présente dans la protozone. Kordo: alors, n'hesitez pas a dire ce que vous en pensez ^^ Pit07: c'est de la merde.
Joie.
Si la base du jeu est le délire parodique, alors faut y aller franco, je n'ai absolument rien contre C'est si ça mélange plusieurs genres (parodique / humoristique) que, PERSO, j'aime moins. C'est comme dans la campagne 10' To Kill. L'alien au milieu, j'adhère pas... Dans mon jeu Jurassic Park, je pourrai faire des cartes "Zombie" ou "Tarzan", pour le délire. Mais... ça n'a pas de sens, et je trouve ça dommage.
pit07 dit: Dans mon jeu Jurassic Park, je pourrai faire des cartes "Zombie" ou "Tarzan", pour le délire. Mais... ça n'a pas de sens, et je trouve ça dommage.
Déjà, balances le KS de ton jeu, on discutera de la pertinence de ses SG après !
pit07 dit: Dans mon jeu Jurassic Park, je pourrai faire des cartes "Zombie" ou "Tarzan", pour le délire. Mais... ça n'a pas de sens, et je trouve ça dommage.
pit07 dit: Bon après je vous rassure, c'est un avis personnel. J'ai rien contre les délires. Mais quand "tout" le jeu devient un délire de caricatures, j'ai l'impression que le jeu a changé. Et je le répète, pour moi, c'est un manque flagrant d'idée.
C'est pas le jeu, c'est des trucs uniquement KS et offerts en plus... tu pioches dedans si tu veux, tu prends ce qeu tu veux ou pas, mais en aucun cas ca ne touche au jeu de base Meme principe que zombicide et toutes ses caricatures de stars en SG...
Il y avait moyen de faire autrement, avec des SG directement intégrés au jeu. Je vois par exemple Fidelitas, à part un délire (qui d'ailleurs n'est pas passé auprès des joueurs, surtout à cause des visuels), tout le reste étaient des classes supplémentaires, des missions, des guildes... ce n'était pas une suite sans fin de personnages "LOL" qui sortaient de l'univers. Tout ça fait parti du jeu, et une fois ton deck mélangé, je te défie de trouver les cartes récoltées en SG , là où sur Tunhel, ça sera évident de faire le tri (un lapin, un roi rat, des elfes, blanche neige, willow, bruce lee, mister t...). Enfin bref, tout ça n'est pas grave (je râle parce que j'aime pas le principe, mais je le répète, je n'ai rien contre le jeu, que je souhaite toujours avoir )
Pour moi fidelitas n'est pas un bon exemple. En gros si les stretchgoals n'avaient pas été débloqués ça m'aurait donné l'impression d'avoir la moitié d'un jeu. Pour Tunhell tu as un jeu complet avec des cartes qui permettent de varier les façons de jouer. Après, il est vrai que j'aurais bien aimé un stretchgoal qui permette de rajouter des joueurs. Quand ça ne déséquilibre pas le jeu, j'aime bien ce genre de stretchgoals
Bon, ben reste plus qu’une heure et le dernier SG vient de tomber. 400 contributeurs, 7500€ récoltés, pas mal. Ca aurait pu faire mieux à mon avis, avec une comme un peu plus couillue. En tous cas, cela fait 9 cartes en plus pour nous z’aut’, les frenchies.
jmt-974 dit:Quand même pas loin de 20000€ pour un petit jeu de carte... Ça doit quand même en faire rêver plus d'un
Oui, clairement on ne se plaint pas Quoiqu'il en soit, c'est une expérience extrêmement enrichissante ! Merci à tous pour votre participation et vos commentaires constructifs sur le forum !