ARES dit :Perso je préfère un jeu à l'heure sans news qu'un jeu avec des news et avec 6 mois de retard... Au final les râleurs trouveront toujours quelques choses à dire.
Tu viens de synthétiser ce que je dis depuis un moment. Merci. Après, JMT, je t'ai entendu, mais je ne vis pas la chose ni ne la vois de la même façon que toi, et les derniers commentaires tentent à prouver que je ne suis pas le seul. Tu dis aussi qu'avec KS, tu as prêter de l'argent... Un prêt d'argent, pour moi, ça sous-entend qu'on va te rendre l'argent. Ca sous-entend aussi que tu n'auras pas un jeu derrière. Bref, pour moi, ça n'a rien à voir avec un prêt d'argent. Le crowfunding, à la base sert à lever des fonds pour permettre à un projet de voir le jour. dorénavant (et dans le jds, même pour les petits éditeurs -car la plupart des projets pas soutenus voient tt de même le jour,-) à s'assimile à de la préco bien rentable pour les éditeurs (au détriment des boutiques), permettant une belle mise en avant du produit et parfois quelques goodies introuvables pour la suite pour les joueurs, histoire de bien ferrer l'appât (et moi le premier, c'est ce qui me fait sauter le pas). Normal que Pixies soit passer par là. C'est nécessaire selon moi pour un premier jeu. Par contre, ça se marginalise, et perso, je ne suis pas fan.
Et pour en revenir à la com et passer vers l'autre extrême, en me permettant un hors-sujet par rapport au topic initial : parmi ceux qui comme moi ont kckstarter le 7th Continent, combien ouvrent encore les mails qu'il reçoivent (on approche la 50° annonce pour info...) ?
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par: si il ne se passe rien alors il n’y a rien à dire.
Mais il se passe des choses j’imagine, le projet avance, c’est çà que ceux qui veulent plus de com souhaitent savoir: il y a tellement de projet qui sont en retard, qui ont des soucis qu’il est normal de s’inquiéter, surtout pour un 1er projet.
Pourquoi une communication ne serait-elle que négative annonciatrice de retard ou de mauvaise nouvelle? La com peut être aussi positive, dire que tout roule, montrer ce qui avance, où çà en est etc… çà permet aux contributeurs de se sentir concerner par le projet dans son ensemble, pas juste quand on a besoin de leur argent pendant la campagne.
De meme, ce genre de phrase “je préfère un jeu qui ne communique pas mais qui arrive à l’heure plutot que l’inverse” est absurde car l’un n’empêche pas l’autre. Pour ma part, je préfère un éditeur qui communique et qui livre à l’heure plutôt qu’un éditeur qui ne communique pas et qui livre en retard, on peut en faire plein des variantes
Je viens de recevoir Swords and Bagpipes, une campagne sans accroc, avec juste ce qu’il faut de com (2/3 messages par mois) pour dire que tout allait bien et même une surprise avec son arrivée 2 mois en avance!!!
bon on aller on parle d’autres chose, on va quand même pas se faire un com-gate pour un jeu qu’on va recevoir. Qui donne une date de réception? Un petit concours ?
“Bonne nouvelle ! Nous venons de recevoir les paquets de cartes bonus Tunhell et le résultat est à la hauteur de nos espérances ! Les boites de jeu devraient nous parvenir mi-novembre, en même temps que les sous-bocks ! Si tout se passe comme prévu, nous pourrons donc vous envoyer Tunhell pendant la deuxième quinzaine de Novembre. Nous sommes donc dans les temps par rapport à ce qui avait été prévu initialement !
Si vous n’avez pas encore rempli le questionnaire pour les expéditions, merci de bien vouloir nous le faire parvenir afin que l’on puisse tout organiser au mieux (les personnes qui ont opté pour un retrait en boutique ne recevront bien sûr pas de questionnaire).
Encore merci pour votre soutien et à très bientôt !”
Mais si vous voulez vraiment rejouer sur KS (et profiter d’une communauté soudée)… faudrait le faire en automatique une a deux fois par mois, meme pour rien raconter, juste faire vivre les coulisses… en plus si un jour vous avez une merde (ca arrive meme aux plus organisés), ca passera tout seul, alors que sans com : y’a la jurisprudence FF
Il a toujours été prévu de faire une com à l’arrivée des bonus, il nous manquait juste l’image avant de pouvoir publier d’actu… On ne voyait pas trop l’urgence absolue dans le sens où on a envoyé le formulaire ce WE ! Bon, on retiendra qu’il ne faut pas lâcher l’info quelques heures avant sur le forum sinon c’est la révolution !
Une ou deux com par mois, c’est bien ce que l’on fait déjà… Personne n’est à l’abri d’un problème de prod évidemment. Si malheureusement c’était le cas, tout le monde serait informé dès que possible, surtout que nous nous sommes engagés sur une date. Bon, quoiqu’il en soit, il n’y a plus beaucoup à attendre maintenant !
Mr Pix dit : Une ou deux com par mois, c'est bien ce que l'on fait déjà...
c'est pas pour faire mon sucré mais pour le coup, si je ne suivait pas la compagne ici j'aurais passer un mois (soit 31 jours) sans news
Sur la page FR, news le 20 septembre puis le 28 octobre :) alors oui, ça fait une pour chaque mois hein, mais j'aime relancer les débats :)
Techniquement parlant, ça fait bien une news par mois minimum mais on ne va pas chipoter Surtout qu'il y a eu le questionnaire entre temps... Mais rassurez-vous TOUT VA BIEN (enfin jusqu'à maintenant !).
c'est pas pour faire mon sucré mais pour le coup, si je ne suivait pas la compagne ici j'aurais passer un mois (soit 31 jours) sans news
Sur la page FR, news le 20 septembre puis le 28 octobre :) alors oui, ça fait une pour chaque mois hein, mais j'aime relancer les débats :)
Techniquement parlant, ça fait bien une news par mois minimum mais on ne va pas chipoter Surtout qu'il y a eu le questionnaire entre temps... Mais rassurez-vous TOUT VA BIEN (enfin jusqu'à maintenant !).
Je pense que c'est surtout l'histoire du crowfunding allemand qui a semé le doute chez certains. J'en suis désolé d'avoir mis ça à jour ici, pour moi je voyais un truc cool pour Pixies et éventuellement pour nous backers de la 1ère heure avec peut-être des strechgoals en plus.
Mais du coup, certains on pensé retard de prod et tout ça. C'est surtout de là qu'est parti le reproche de manque de com. Si vous nous l'aviez annoncé sur ks, ça n'aurait pas mis le doute
Maintenant, ce qui est fait est fait. L'important est d'avoir rectifié le tir. On apprend tous de nos erreurs non ?
c'est surtout l'histoire du crowfunding allemand qui a semé le doute chez certains. du coup, certains on pensé retard de prod et tout ça. C'est surtout de là qu'est parti le reproche de manque de com. Si vous nous l'aviez annoncé sur ks, ça n'aurait pas mis le doute Maintenant, ce qui est fait est fait. L'important est d'avoir rectifié le tir. On apprend tous de nos erreurs non ?
Oui, oui, on apprend tous de nos erreurs : ne pas se faire soi-même un film, surtout quand on nous a donné une date, qu'on a déjà communiquer sur divers lieux ludiques et qu'on a dit qu'en cas de retard, on serait alerté. Le tir a été rectifié ? euh, juste avec ce message-ci alors.
Bon désolé : pas pu m'empêcher de faire ce post ;)
Je pense que c'est surtout l'histoire du crowfunding allemand qui a semé le doute chez certains. J'en suis désolé d'avoir mis ça à jour ici, pour moi je voyais un truc cool pour Pixies et éventuellement pour nous backers de la 1ère heure avec peut-être des strechgoals en plus.
Mais du coup, certains on pensé retard de prod et tout ça. C'est surtout de là qu'est parti le reproche de manque de com. Si vous nous l'aviez annoncé sur ks, ça n'aurait pas mis le doute
Maintenant, ce qui est fait est fait. L'important est d'avoir rectifié le tir. On apprend tous de nos erreurs non ?
Bonjour,
On a mis les choses au clair tout de suite concernant le KS allemand, à mon sens il n'y avait vraiment pas de raison de s'alarmer On a bien saisi le message concernant la com, même si on ne partage pas forcément la même vision sur le sujet avec certains membres du forum. Je ne sais pas s'il y avait un tir à rectifier, mais bon, si tout le monde est content désormais, c'est bien le principal !!!
J'en profite : tout va toujours très bien, le jeu est toujours prévu pour novembre, et promis on fait une actu simultanée sur KS et ici même dès qu'on reçoit le jeu et/ou les sous-bocks !
MadMartigan dit :Chers Pixies, ai-je loupé l'étape pour donner le texte de la dédicace? merci à vous - Mad
Cher MadMartigan,
Beaucoup de backers ont utilisé la dernière question du questionnaire (zone commentaire) pour nous donner le texte souhaité pour la dédicace lorsqu'ils avait un souhait particulier. Mais tu peux nous envoyer un message via KS sinon, on le traitera bien sûr comme il se doit !