Alors, concernant les Elfes voilà comment ça se passe :
Ils sont mélangés avec les cartes Nains (après la distribution des mains des joueurs). Dès qu’un Elfe apparait au sommet du paquet de carte nain il est immédiatement mis sur le côté de manière à être visible par tous les joueurs. Dès que les 3 Elfes sont réunis (sur le côté), Le joueurs le plus riches se défaussent de son plus gros trésor (un dragon par exemple). 2 des Elfes retournent dans la défausse de carte Nain, ainsi ils reviendront peut-être, et le troisième reste en place. À son tour un joueur peut se défausser de guerriers pour une valeur de combat de 2 pour éliminer un Elfe. Dans ce cas les guerriers et l’Elfe retournent dans la défausse. Voilà…
Sincèrement désolé pour ce manque de clarté et j’espère l’avoir été plus maintenant.
Y’aura-t-il un site avec une FAQ, pour ce genre de précision ?
Ou au moins un fichier à télécharger, peut-être sur la page Facebook ?
MrBurger dit :Alors, concernant les Elfes voilà comment ça se passe :
Ils sont mélangés avec les cartes Nains (après la distribution des mains des joueurs). Dès qu'un Elfe apparait au sommet du paquet de carte nain il est immédiatement mis sur le côté de manière à être visible par tous les joueurs. Dès que les 3 Elfes sont réunis (sur le côté), Le joueurs le plus riches se défaussent de son plus gros trésor (un dragon par exemple). 2 des Elfes retournent dans la défausse de carte Nain, ainsi ils reviendront peut-être, et le troisième reste en place. À son tour un joueur peut se défausser de guerriers pour une valeur de combat de 2 pour éliminer un Elfe. Dans ce cas les guerriers et l'Elfe retournent dans la défausse. Voilà...
Sincèrement désolé pour ce manque de clarté et j'espère l'avoir été plus maintenant.
Désolé mais... pas tant que ça en fait :D
Ok pour toute la partie vol de trésor (saleté d'Elfes), mais c'est après que je ne pige pas.
Le troisième reste à côté. Quel est l'intérêt de le dégommer, vu que ça nous fait perdre des cartes nains, et que ça ne rapporte aucun trésor ? Et que l'Elfe ne gène plus...?
Pit0780 dit :MrBurger dit :Alors, concernant les Elfes voilà comment ça se passe :
Ils sont mélangés avec les cartes Nains (après la distribution des mains des joueurs). Dès qu'un Elfe apparait au sommet du paquet de carte nain il est immédiatement mis sur le côté de manière à être visible par tous les joueurs. Dès que les 3 Elfes sont réunis (sur le côté), Le joueurs le plus riches se défaussent de son plus gros trésor (un dragon par exemple). 2 des Elfes retournent dans la défausse de carte Nain, ainsi ils reviendront peut-être, et le troisième reste en place. À son tour un joueur peut se défausser de guerriers pour une valeur de combat de 2 pour éliminer un Elfe. Dans ce cas les guerriers et l'Elfe retournent dans la défausse. Voilà...
Sincèrement désolé pour ce manque de clarté et j'espère l'avoir été plus maintenant.Désolé mais... pas tant que ça en fait :D
Ok pour toute la partie vol de trésor (saleté d'Elfes), mais c'est après que je ne pige pas.
Le troisième reste à côté. Quel est l'intérêt de le dégommer, vu que ça nous fait perdre des cartes nains, et que ça ne rapporte aucun trésor ? Et que l'Elfe ne gène plus...?
Les deux autres sont remis dans la pile, ils sont susceptibles de revenir. Si il en reste un, ils reviendront plus vite.
Si quelqu'un dégomme le 3e, ils reviendront moins vite.
Je le comprends comme ça.
Ah oui, je vois ce qui n’est pas clair…
En fait, les Elfes ne prennent jamais la place des Nains. Une fois au sommet du paquet il ne rejoignent pas le centre de recrutement mais sont posés immédiatement sur le côté. L’intêret de les dégommer c’est d’éviter de se faire voler si on pense être le plus riche !
MrBurger dit :Ah oui, je vois ce qui n'est pas clair... :)
En fait, les Elfes ne prennent jamais la place des Nains. Une fois au sommet du paquet il ne rejoignent pas le centre de recrutement mais sont posés immédiatement sur le côté. L'intêret de les dégommer c'est d'éviter de se faire voler si on pense être le plus riche !
Ooooook !
Mais du coup... (le chieur) : a t'on le droit de buter un Elfe mis de côté sans attendre que les trois soient dévoilés, et que deux soient redéfaussés ?
Parce que si je pense avoir le plus gros trésor, j'ai plutôt intérêt à buter le second Elfe, avant qu'il n'y en ai trois de sortis.
C’est tout à fait ça
MrBurger dit :C'est tout à fait ça :)
OOook ça marche, parfait !
Merci beaucoup, je valide les Elfes :)
Jiheffe dit :Y'aura-t-il un site avec une FAQ, pour ce genre de précision ?
Ou au moins un fichier à télécharger, peut-être sur la page Facebook ?
Bonjour,
On mettra tout ça rapidement sur le site Pixiegames : http://www.pixiegames.fr/
Dans l'immédiat, on va terminer d'expédier tous les jeux cette semaine afin que tout le monde puisse l'avoir au plus vite
Question visibilité, çà ne serait pas mieux de créer un topic comme pour les autres jeux avec les questions sur le jeu et ses règles et garder celui là uniquement pour parler du KS?
Zombie Killer dit :Question n° 2 :
un piocheur avec un bonus de combat, peut-il resoudre un combat seul?
oui mais il arrête de piocher vu qu'il est défaussé
Je suis tristesse rien dans ma boite au lettre.
Jekheal dit :Je suis tristesse rien dans ma boite au lettre.
Creuse.
Idem, recu aujourd’hui, un KS au top !
Tester de suite avec mon fils de 7 ans - en mode initiation - et la mécanique est vite comprise et c’est fluide. J’ai bien fait d’en prendre plusieurs boites pour offrir autour de moi !
Jekheal dit :Je suis tristesse rien dans ma boite au lettre.
Nous sommes au moins 2 ! Snif...! :-(
jamais 2 sans 3…
Et je vais finir par agresser mon facteur si l’état de fait perdure…
Boîte reçu
Boîte ouverte
C’est beau c’est joliment illustré
Lecture des règles dans la foulée
C’est clair et limpide… ça coule tout seul
5 ou 6 tours de jeu en mode schyzo
Ça sent déjà bon !!!
Vraiment hâte d’y jouer pour de vrai !
Petite question : en jouant quelques tours en simulant 2 joueurs, j’ai trouvé que ça pourrait être trop peu interactif à mon goût. Pas assez de bataille sur les mines. A deux joueurs avez vous essayé de jouer avec seulement 2 mines ?
Mais à mon avis à 4 ça doit être énorme !!!
Bravo à vous pour ce jeu !
Je n’ai pas lu toutes les pages … y a t il une sortie en magasin de prévue ?
bokomeme dit :Boîte reçu
Boîte ouverte
C'est beau c'est joliment illustré
Lecture des règles dans la foulée
C'est clair et limpide.... ça coule tout seul
5 ou 6 tours de jeu en mode schyzo
Ça sent déjà bon !!!!
Vraiment hâte d'y jouer pour de vrai !
Petite question : en jouant quelques tours en simulant 2 joueurs, j'ai trouvé que ça pourrait être trop peu interactif à mon goût. Pas assez de bataille sur les mines. A deux joueurs avez vous essayé de jouer avec seulement 2 mines ?
Mais à mon avis à 4 ça doit être énorme !!!
Bravo à vous pour ce jeu !
Je n'ai pas lu toutes les pages ... y a t il une sortie en magasin de prévue ?
Bonsoir,
Le jeu sort vendredi (le 20 novembre) dans toutes les bonnes boutiques :)
Ah Tunhell arrivé en Helvétie
Après lecture de règle vivement d’y jouer!!!
Merci beaucoup!!