Zombie Killer dit :Bonjour, je viens de recevoir mon colis mais il était ouvert et déchiré, du coup je sais plus si y a des trucs qui manquent. J'ai le jeu, un paquet de cartes séparé, et 3 sous-bocks (+ une règle pour les cartes sup). C'est bon ?
Bonjour,
Je confirme, il y a bien tout ! Désolé pour le facteur peu scrupuleux :o(
Moi aussi j'ai reçu mon paquet ouvert et déchiré. Mais c'est pas grave car tout y est et rien n'est abîmé. Il ne reste plus qu'à tester !!
Et d'ores et déjà bravo pour la qualité, c'est très joli !!
C'est l'état d'urgence, faut bien vérifier que vos colis soient sans danger.
Reçu un autre paquet hier, et il était ouvert aussi...
Gougou69 dit :Bon, ben moi j'ai pas de stress avec ces histoires de colis déchirés, vu que je n'ai toujours rien reçu...
Tout sera envoyé au plus tard ce WE, il n'y a plus que quelques jours d'attente au maximum...
OK, merci de la réponse. Mais je suis quand même tartiné à la loose. Sur "10' To Kill" je suis du seul colis en PG qui se perd et sur Tunhell je suis dans les derniers servis ! Vie de merde...!!
garaty dit :Si quelqu'un a une bonne idée pour jouer les elfes, faites nous signe ! :D
La règle n'est pas foireuse, mais trop pénalisante pour le joueur en tête. Moi, je vais la jouer autrement :
Quand les trois elfes sont en jeu, chaque joueur met une carte de sa main face cachée sur la table, puis tous révèlent en même temps. Si la carte n'est pas un guerrier, elle retourne dans la main du joueur. Dans le cas contraire, le joueur ayant joué le guerrier le plus fort le défausse. Les autres récupèrent leur guerrier mais défausse leur trésor de plus grande valeur (pour des parties longues, vous pouvez décider de les remettre parmi les 5 dernières cartes d'une mine...
Il y a d'autres cartes que je compte changer (parmi celles "goodies"). De plus, il n'est pas précisé que pour chaque carte ajoutée, il faut en enlever une, sans quoi les rats et les cartes mines neutres vont se faire rares, ainsi que les combats et il y aura trop de cartes à effet. (un peu comme à Citadelles : tout ajout de carte violette fait qu'on doit en virer une pour contre-balancer).
De même, pour les nains en sus, je conseille de les mettre tous à deux joueurs, avec les elfes. Mais à 4, ne mettez que les guerriers (et les elfes si vous le voulez), car dans cette config, avec le jeu de base, ils se font un peu trop rares...
bokomeme dit :Boîte reçu Boîte ouverte C'est beau c'est joliment illustré Lecture des règles dans la foulée C'est clair et limpide.... ça coule tout seul 5 ou 6 tours de jeu en mode schyzo Ça sent déjà bon !!!! Vraiment hâte d'y jouer pour de vrai !
Petite question : en jouant quelques tours en simulant 2 joueurs, j'ai trouvé que ça pourrait être trop peu interactif à mon goût. Pas assez de bataille sur les mines. A deux joueurs avez vous essayé de jouer avec seulement 2 mines ?
Mais à mon avis à 4 ça doit être énorme !!!
Bravo à vous pour ce jeu !
Je n'ai pas lu toutes les pages ... y a t il une sortie en magasin de prévue ?
Petite préférence à deux pour ma part. Et je t'assure qu'il y a de l'interaction ! A 4, rien n'empêche de jouer en équipes aussi...
morty dit :Première partie hier soir à 3 ! C'est top, rapide, fun! On a trouvé ça très interactif (on a joué avec toutes les cartes spéciales du KS sauf les leaders) ! D'ailleur en parlant de leader on a juste regardé vite fait les pouvoirs de ces derniers et une question sur celui qui permet de prendre un piocheur sur le dessus de la pile nain. Cela signifie t il qu'il faut piocher des cartes sur la pile jusqu'a ce que l'on tombe sur piocheur quelqu'en soit la valeur, ou est ce que l'on choisi un piocheur de notre choix dans la pile? est ce considéré comme une action?
En dehors de ça les règles sont simples, claires! Première partie un peu longue le temps de se familiariser avec toutes les cartes spéciales mais on s'est vraiment bien amusé ! Dans ce format c'est vraiment un très bon jeu, bien plus interactif que "lord of scoltland" qui est dans le même format et un peu le même principe (je recrute ou je joue). En tout cas on a tous adoré et le deuxième exemplaire que j'avais pris eventuellement pour Noel ou pour refourguer à un pote à déjà trouvé preneur :-)
Concernant le Leader vert, il permet de prendre LA carte du dessus du paquet à laquelle on a pas accès en temps normal. En effet, 3 piocheurs sont particulièrement interessants (Bruce Little et les 2 dont les valeur sont 4-3 et 2-5). On les prend souvent quand c'est possible et on évite régulièrement de les libérer pour les autres joueurs. Ce leader facilite leur recrutement et permet de les recruter à la barbe des autres joueurs si on en a l'opportunité.
Je pense que Morty a joué avec la pioche de recrutement face cachée plutôt que visible... Si c'est le cas, il va encore plus aimer le jeu avec ce gros plus, qui fut une excellente idée ... ;)
petite question sur les règles : - Lorsque l’on pose un piocheur devant une mine et qu’il n’y a PAS de guerrier, le bonus de combat compte t il lors d’une rencontre?