reçu en debut de cette semaine moi ^^
Essayé avec mes 2 enfants(5 ans et demi et 8 ans) cet après midi.
J’ai juste enlevé les cartes speciales des mines. Ils ont vraiment aimé le thème et n’ont eu aucun souci à comprendre les règles. Ils en redemandent !!!
11pts pour le plus petit 16 pts pour ma grande et 17 pts pour moi. Nous avons arrêté la partie à l’épuisement d’une seule mine.
Besoin d’une confirmation: On ne peut pas poser Dwouarf sur un Guerrier fier. J’ai juste?
monkyky dit :Besoin d'une confirmation: On ne peut pas poser Dwouarf sur un Guerrier fier. J'ai juste?
Oui, je confirme ! ;)
Jeu reçu et testé . Très bon petit jeu familial , les enfants en redemandent et les parents s’y amusent bien.
Voilà un KS bien réussi avec respect des dates et bonne communication .Bravo les Pixies.
Temps gris avec quelques flocons de neige cet après-midi… c’était donc l’occasion de tester Tunhell ! Deux parties faites et franchement c’est fluide et convivial. Tres content de ce KS !
petit “bémol” de règles, on s’est demandé les 3/4 de la partie que signifiait le panneau parfois présent sur les cartes nains, avant de comprendre en lisant le texte en petit de l’exemple page 15 que ça permet de mettre en jeu directement la carte recrutée… a mon avis vous avez oublié d’écrire la partie des règles sur ce qui se passe quand on recrute… donc on va rejouer avec les bonnes règles, mais cette première partie à 4 était un peu poussive et un peu longue (je vais enlever plus de cartes mines, et j’ai déjà fait des permutation entre les cartes spéciales classiques et bonus (cartes mines) afin d’équilibrer le ratio de départ terre/trésor/monstres/bonus/malus)
C’est pourtant écris en gros page 4
dee2 dit :petit "bémol" de règles, on s'est demandé les 3/4 de la partie que signifiait le panneau parfois présent sur les cartes nains, avant de comprendre en lisant le texte en petit de l'exemple page 15 que ça permet de mettre en jeu directement la carte recrutée... a mon avis vous avez oublié d'écrire la partie des règles sur ce qui se passe quand on recrute... donc on va rejouer avec les bonnes règles, mais cette première partie à 4 était un peu poussive et un peu longue (je vais enlever plus de cartes mines, et j'ai déjà fait des permutation entre les cartes spéciales classiques et bonus (cartes mines) afin d'équilibrer le ratio de départ terre/trésor/monstres/bonus/malus)
Il faut commencer dans l'ordre et pas aller directement à la regle normale (jeu complet). Il y l'initiation avant tout, qui explique la base du jeu et là, tout y est :)
Question de règle:
Lorsque la chauve souris apparait, s’il y a deux guerriers de même valeur sur les mines, lequel défausse-t-on ?
Dans le même ordre d’idée pour les elfes, si deux adversaires ont le même butin le plus élevé, qui se sépare de son meilleur trésor ?
buldozebre dit :Question de règle:
Lorsque la chauve souris apparait, s'il y a deux guerriers de même valeur sur les mines, lequel défausse-t-on ?
Dans le même ordre d'idée pour les elfes, si deux adversaires ont le même butin le plus élevé, qui se sépare de son meilleur trésor ?
Bonsoir !
Concernant la chauve souris : S'il y plusieurs guerriers concernés (de la valeur la plus élevé en jeu), ils sont tous défaussés.
De la même manière pour les Elfes, si plusieurs joueurs sont à égalité pour déterminer le plus riche, chacun d'eux défausse son trésor le plus gros.
Voilà, j'espère que ma réponse est claire et vous apporte les précisions dont vous avez besoin.
Pu tester hier soir à deux (règles “complètes”) et… j’attend ma partie à 4 joueurs pour me faire un réel avis. Je n’ai pas dû jouer à la meilleur configuration même si ça tourne très bien. C’est léger, très léger même et l’ambiance avec 4 joueurs doit apporter un vrai plus . Un grand bravo au passage pour les petites blagues et références que j’adore (l’anneau unique tellement rare qu’il a été forgé deux fois au cas où xD) et qui ont le mérite de plaire à madame aussi !
Faudra que je pense à le prendre au boulot, il pourrait bien marcher avec mes collègues fans de bières et de nains comme moi
Reçu ce matin, très content
Hâte de le tester en famille, je vais préparer mes paquets cadeaux
Merci
J’ai vu qu’une variante solo existait :
http://www.pixiegames.fr/wp-content/uploads/2014/05/SOLO-RULES_FR1.pdf
Sinon encore 2 questions
- Pour combattre un elfe, est-ce que le ou les guerriers sont défaussés de la main du joueur ou d’une mine?
- Concernant le Roi des rats si sa valeur de combat est à 0 (pas de rats dans les cartes mises de côté), doit-on quand même défausser un guerrier?
[EDIT] J’ajoute une question, toujours avec le Roi des rats: Si je bats le Roi je prends toutes les cartes trésors, ça veut dire y compris celles où il y a des Trolls ou Dragons?
Si oui, n’est-ce pas un peu fort?!? car lors de notre dernière partie j’aurai pu avoir 20 points… en battant le Roi d’une force de 1
monkyky dit :J'ai vu qu'une variante solo existait :
Sinon encore 2 questions
- Pour combattre un elfe, est-ce que le ou les guerriers sont défaussés de la main du joueur ou d'une mine?
- Concernant le Roi des rats si sa valeur de combat est à 0 (pas de rats dans les cartes mises de côté), doit-on quand même défausser un guerrier?
[EDIT] J'ajoute une question, toujours avec le Roi des rats: Si je bats le Roi je prends toutes les cartes trésors, ça veut dire y compris celles où il y a des Trolls ou Dragons?
Si oui, n'est-ce pas un peu fort?!? car lors de notre dernière partie j'aurai pu avoir 20 points.. en battant le Roi d'une force de 1
Bonsoir,
Pour la variante solo, c'est ce que je pratiquait pour tester quand je n'avais personne d'autre sous la main. Nous n'avons pas juger utile de la mettre dans la règle du jeu mais n'hésitez pas à nous dire votre ressenti et nous communiquer si vous avez des idées !
Pour répondre à vos questions :
• Pour battre un Elfe, les guerriers sont toujours défaussés de la main du joueur. Ça demande un peu d'anticipation.
• Concernant le Roi de rats, pas besoin de guerrier si sa valeur est de 0 (ça s'appelle de la chance ;) ). Par contre il ne rapporte que les cartes "trésor" de valeur 1 et non les "rencontres". Sinon, oui c'est un peu fort ;)
J'ai vu votre avis sur la fiche du jeu, je suis ravi que le jeu vous plaise ! merci beaucoup !
MrBurger dit :monkyky dit :J'ai vu qu'une variante solo existait :
Sinon encore 2 questions
- Pour combattre un elfe, est-ce que le ou les guerriers sont défaussés de la main du joueur ou d'une mine?
[EDIT] J'ajoute une question, toujours avec le Roi des rats: Si je bats le Roi je prends toutes les cartes trésors, ça veut dire y compris celles où il y a des Trolls ou Dragons?
Si oui, n'est-ce pas un peu fort?!? car lors de notre dernière partie j'aurai pu avoir 20 points.. en battant le Roi d'une force de 1Bonsoir,
Pour la variante solo, c'est ce que je pratiquait pour tester quand je n'avais personne d'autre sous la main. Nous n'avons pas juger utile de la mettre dans la règle du jeu mais n'hésitez pas à nous dire votre ressenti et nous communiquer si vous avez des idées !
Pour répondre à vos questions :
• Pour battre un Elfe, les guerriers sont toujours défaussés de la main du joueur. Ça demande un peu d'anticipation.
• Concernant le Roi de rats, pas besoin de guerrier si sa valeur est de 0 (ça s'appelle de la chance ;) ). Par contre il ne rapporte que les cartes "trésor" de valeur 1 et non les "rencontres". Sinon, oui c'est un peu fort ;)
J'ai vu votre avis sur la fiche du jeu, je suis ravi que le jeu vous plaise ! merci beaucoup !
Merci pour ces précisions! Effectivement on a fait l'erreur de défausser des guerriers de la mine pour combattre un elfe
Oui on adore ce jeu, on enchaîne les parties depuis qu'il est là!!! Vraiment génial et très bien à 2 joueurs, c'est tendu, fourbe.. surtout quand on dynamite une armée de nains!!
Les SG apportent un réel + au jeu et c'est un peu dommage qu'il ne soient pas disponibles dans toutes les boîtes que l'on trouve dans le commerce.
Pareil que Monkyky… depuis quelques jours j’en suis bientôt à une dizaine de parties et on ne s’en lasse pas ! Et pour les SG, juste excellent, faut vraiment qu’ils soient disponibles pour tout le monde !
Du coup, j’ai également une question. Lorsqu’on défausse les personnages particuliers rencontrés dans les mines (le piocheur avec une valeur de 4 ou le chien) est-ce qu’ils sont définitivement défaussés ou est-ce qu’ils rejoignent la défausse des nains, et donc remis potentiellements en jeu lors du prichain brassage de la défausse ?
alloleo dit :Pareil que Monkyky... depuis quelques jours j'en suis bientôt à une dizaine de parties et on ne s'en lasse pas ! Et pour les SG, juste excellent, faut vraiment qu'ils soient disponibles pour tout le monde !
Du coup, j'ai également une question. Lorsqu'on défausse les personnages particuliers rencontrés dans les mines (le piocheur avec une valeur de 4 ou le chien) est-ce qu'ils sont définitivement défaussés ou est-ce qu'ils rejoignent la défausse des nains, et donc remis potentiellements en jeu lors du prichain brassage de la défausse ?
Je dirais que non vu que c'est des cartes tunnel/mine. Il me semble que là règle ne parle que des cartes nains qui sont re mélangées quand il n'y en a plus dans le tas de recrutement
Comme Femto, ça ne PEUT pas rejoindre la pioche nain, ne serait-ce qu’à cause du dos des cartes qui fait qu’on verrait à plusieurs tour d’avance la carte arriver (si tes piles de carte sont aussi “tour de Pise” style que les notres) .
julejim dit : Comme Femto, ça ne PEUT pas rejoindre la pioche nain, ne serait-ce qu'à cause du dos des cartes qui fait qu'on verrait à plusieurs tour d'avance la carte arriver (si tes piles de carte sont aussi "tour de Pise" style que les notres) ;) .
Ben non vu que la pile des nains doit être disposée face visible. Le dos n'a alors aucune importance.
En fait, on a testé les deux variantes, à savoir en défaussant définitivement la carte piocheur +4 et le chien et aussi en les remettant dans la défausse des nains. Comme Femto, je pense que si on suit strictement la regle, ces deux cartes ne devraient pas être remises en jeu. Perso je trouve que néanmoins, ca rajoute un peu de piment à la partie, je préfère :)