Tutoriel de montage/peinture de Space Hulk version 3 !

[Space Hulk]

Je précise que c’est destiné aux non-figurinistes, les autres vous savez déjà tout ça je suppose ! J’ai essayé d’être le plus clair possible pour chaque étape. Vous avez les 2 premières parties là :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article831

http://usagi3.free.fr/spip.php?article833

La suite dès que j’ai avancé, dans quelques jours !

N’hésitez pas si vous avez des questions, si c’est daubesque…

GENIAL

pour un debutant comme moi, c est du bonheur en grappe !!

topkewl qui va preparer tout son petit necessaire :-)

Pourquoi l’archiviste est en bleu?

sakurazuka38 dit:Pourquoi l'archiviste est en bleu?

C'est du fluff (de l'historique). Les archivistes, Space Marines dotés de pouvoirs psychiques, n'appartiennent pas à une compagnie de combat (comme les autres Blood Angels). Ils font partie du Librarium, et pour les départager de leurs frères d'armes, leur armure est bleue, quel que soit leur chapitre.

Il faut se rappeler que dans l'univers de 40k, les Space Marines sont conditionnés pour massacrer les psykers, et que donc les archivistes, tout Space Marines qu'ils soient, sont considérés avec la plus extrême méfiance.

Excellent! Vu que je suis un noob complet en fig, c’est exactement ce qu’il me fallait!

Un grand merci à toi pour le boulot! Chapeau bas! :pouicok: :pouicbravo:

J’aurais mis une sous couche blanche avant de mettre le rouge …

Pas trop de risque pour la peinture de partir direct avec une sous couche rouge qui va servir finalement de teinte générale ?

Si c’est la cas, tant mieux … encore du temps de gagner ;)

yber dit:Pas trop de risque pour la peinture de partir direct avec une sous couche rouge qui va servir finalement de teinte générale ?

Aucun risque, c'est de la sous-couche, c'est fait exprès ! De plus, on va sprotcher un lavis dessus, ce qui la solidifiera encore. En effet, c'est fou ce que ça fait gagner comme temps !
sakurazuka38 dit:Pourquoi l'archiviste est en bleu?

Car les psykers suivent une formation spéciale et sont toujours un peu "à part" des autres membres du chapitres. Il me semble que l'armure bleue est censée représenter "l'illumination psychique" reçue auprès de l'Empereur. On notera cependant qu'ils conservent la couleur d'origine de leur chapitre ainsi que son insigne sur une épaulette.

Nota: même principe pour les techmarines (= les mécanos), initiés aux secret du fonctionnement des machines sur mars. Leur armure est rouge, quelque soit le chapitre. Idem pour les chapelains (=prêtre de bataille): leur armure est noire. Etc...

Bien sur, dans ce vaste univers, on trouve tout de même quelques chapitres space marines qui n'en font qu'à leur tête, leurs psykers et techmarines ne suivent pas les obligations précisées ci-dessus (exemple type: les spaces wolves qui n'ont pas d'archiviste mais des "prêtres des runes", pas de techmarines mais des "prêtres de fer", etc...). Mais globalement les chapitres space marines, y compris les blood angels, suivent ces restrictions.

Pour répondre à ta question de manière plus rapide: "pour des raisons d'historique"

Spiff

EDIT: Méga grillé!

C’est bête mais l’univers de warhammer 40.000 ne me plaisait pas du tout (je préfère largement le thème de warhammer battle car les trucs futuristes c’est pas ma tasse de thé), mais j’avoue que GW a bien réussi son coup car avec space hulk les gens comme moi sont amenés à s’intéresser au reste de la gamme.

Comme vous avez été sages, la suite :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article834

On s’occupe des optiques (“yeux”) et parties métalliques des casques !

Prochaine étape : les armes (fulgurants et gantelets énergétiques).

Si vous avez des questions ou des remarques, bombardez !

Merci beaucoup, c’est très bien expliqué. Le gain de temps va être énorme avec ce tuto, plus qu’a réceptionner la grosse boîte.
Ils jouent à SH nos postiers ?

Super Usagi, moi qui suis nul a la peinture je croyais devoir faire toute la boite avec la technique de la lasure, mais la, je vais suivre ton tuto a la lettre
Ps: Pourquoi des Space marines a cote des terminators sur l’une des premieres photos? Tu requisitionne de la viande pour les genestealers de ton Space hulk :lol:

recrax dit:Ps: Pourquoi des Space marines a cote des terminators sur l'une des premieres photos? Tu requisitionne de la viande pour les genestealers de ton Space hulk :lol:

Non non, c'est juste que je peins actuellement une armée de Blood Angels (hasard du calendrier).

tu déchires ton slip Usagi comme d’hab!
Sinon je ne retrouve plus le psot de base de SH v3.0 mais moi pour mon souci de tête en moins, des potes on constaté que cela rentrait parfaitement avec la tête d’un terminator quelconque donc voilà c’est dit au cas. Comme cela lors du montage si voulez faire des conversions ou que vous avez paumé une pièce …ben vous avez une chance de vous rattraper. :pouicok:

Est- ce que je peux trouver le lavis même dans un magasin tout pourri de figurines? :pouicok:

rech dit:Est- ce que je peux trouver le lavis même dans un magasin tout pourri de figurines?

S'ils font le matos Games Workshop, oui.

Encore :pouicbravo: :pouicbravo: Usagi3
Super boulot :pouicok:

J’en suis pas à mes premieres peintures même si je ne suis pas trop bon mais tes conseils sont toujours bon à prendre :wink:

Génial ! Je voulais les peindre mais quand je les ai vu j’ai renoncé (débutant !) mais avec ce tuto ca me remet du baume au coeur !
Petit question: il y aura la même chose pour les Genestealers ?

Ben moi au passage, qui utilisera du devlan mod en lavis, je suis bien content d’avoir appellé ma boutique à 20mn de chez moi pour demander qu’il me mette un pot de coté. Une fois arrivé, il m’a dit qu’il n’en avait plus qu’un. L’effet Space Hulk sans doute.

valentin27 dit:Petit question: il y aura la même chose pour les Genestealers ?

Si je trouve le courage, sûrement !