Tutoriel de montage/peinture de Space Hulk version 3 !

Usagi3 dit:
valentin27 dit:Petit question: il y aura la même chose pour les Genestealers ?

Si je trouve le courage, sûrement !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: Tout mes encouragements alors :^:

Un grand merci à toi Usagi3 ; tutorial simple et abordable (pour l’instant :D ).

La suite demain, et ça ne devrait pas beaucoup se compliquer, vous verrez !

D’ici quelques jours, on abordera les parchemins et la pierre. On en profitera pour voir la technique du lavis, un truc merveilleux super facile qui rend très bien, et le brossage, à peine plus dur mais très efficace pour faire de la pierre d’enfer en 2 étapes.

Bonjour,

Merci pour le tuto, bon ok j’y vois rien mais du coup mon fiston se sent presque d’attaque pour peindre. Bon faut dire que globalement avec tes explications ça devient vachement plus simple.
Par pitié une suite, parceque la moitié du jeu sans peinture c’est dommage.
Merci en tout cas de ce tuto et du temps passé à le faire.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Que dire de plus, simplement que tu m’as donné envie de peindre mon exemplaire de SH. Simple et efficace!

Un tout grand bravo :pouicbravo:

Et un tout grand merci :pouicok:

Vivement la suite!

je suis le train des felicitations. et demain direction mon magasin pour m’equiper.

Que dire de plus, simplement que tu m'as donné envie de peindre mon exemplaire de SH. Simple et efficace!

Félicitation car tu m'as même donné envie de franchir le pas et d'acquérir le jeu...

vraiment super, un grand merci
ça doit paraitre évident pour bcp, je prends bonne note de tout ça étant un débutant total :pouicok:

c’est vrai que ton guide est vachement bien foutu et ça semble si simple dans tes explications !

vraiment bravo ! :pouicok:

Mercis pour tous ces compliments… Et sachez que c’est aussi un peu égoïste, ce tuto : ça m’encourage à peindre :mrgreen:

Usagi3 dit:Mercis pour tous ces compliments... Et sachez que c'est aussi un peu égoïste, ce tuto : ça m'encourage à peindre :mrgreen:

Justement, je voulais également te tirer mon chapeau au nom de tous les lecteurs qui comme moi, écrivent peu sur les forums...

Et... tout en lisant tes conseils avisés, je continue à déclipser les figurines :twisted: :twisted:
Usagi3 dit:
Aucun risque, c'est de la sous-couche, c'est fait exprès ! De plus, on va sprotcher un lavis dessus, ce qui la solidifiera encore. En effet, c'est fou ce que ça fait gagner comme temps !

A ce propos, existe t-il une bombe de couleur rouge GW ? (j'ai vu que c'était une autre marque celle que tu utilisais).

Merci Usagi. Enfin un tuto “réaliste” de mon point de vue de peintre béotien. Nan parce que les tutos à base de “peindre les optiques en 12 étapes faciles (les 20 peintures et aérographes non inclus)”, ça commence sérieusement à me déprimer.

Continue comme ça :pouicok:

Cackoss dit:A ce propos, existe t-il une bombe de couleur rouge GW ? (j'ai vu que c'�tait une autre marque celle que tu utilisais).

Sauf erreur de ma part, il n'y a que du blanc (Skull White) et du noir (Chaos Black), et du vernis chez Citadel/GW.
Osirith dit:
Cackoss dit:A ce propos, existe t-il une bombe de couleur rouge GW ? (j'ai vu que c'�tait une autre marque celle que tu utilisais).

Sauf erreur de ma part, il n'y a que du blanc (Skull White) et du noir (Chaos Black), et du vernis chez Citadel/GW.

et un gris qui ne sert que pour les décors puisque c'est de la peinture texturée
Mais effectivement pas de couleur autre que blanc et noir

c'est d'ailleurs étrange que GW ne rentre pas dans ce créneau....

Super tuto, merci :artistpouic:

Question con: on peut jouer avec entre 2 étapes? Je préfere les réussir en 6 mois que de les foirer en 1 semaine :pouicboulet:

Seboss dit:Merci Usagi. Enfin un tuto "réaliste" de mon point de vue de peintre béotien. Nan parce que les tutos à base de "peindre les optiques en 12 étapes faciles (les 20 peintures et aérographes non inclus)", ça commence sérieusement à me déprimer.
Continue comme ça :pouicok:

Rien de plus con que de faire des optiques qui en jettent.
Tu fais l'oeil en dark angel green (le plus foncé). Deux couches nécessaires pour que ce soit bien couvrant.
Un trait de vert plus clair bien transparent (mettre plus d'eau) genre goblin green, scorpion green ou autre green clair avec un nom débile.
Un deuxième voire un troisième en insistant sur le bas de l'oeil, l'idée étant de faire un léger dégradé du vert bien foncé (en haut de l'optique) au vert bien clair (en bas de l'optique), le tout assez brutal (il ne doit pas être linéaire et bien aller assez fortement du très foncé au très clair, le dégradé étant pour que la transition soit pas trop forte). Option fainéant, un trait de vert clair en bas de l'oeil, mais moins dilué pour être bien couvrant.
Un point blanc en haut de l'oeil (accordé avec l'autre point blanc sur l'autre oeil pour pas faire style je louche), pour simuler le reflet.
Terminé.
C'est TRES facile, TRES rapide et ça en jette bien (alors que bon ...vraiment rien de sorcier).

Je compte bien peindre mes figs une fois que mes 2 genestealers me laisseront un peu de répit (donc d'ici quelques années :kingboulet: ).
greg909 dit:Super tuto, merci :artistpouic:
Question con: on peut jouer avec entre 2 étapes? Je préfere les réussir en 6 mois que de les foirer en 1 semaine :pouicboulet:

Ne joue pas avec des figurines qui n'ont pas été vernies. Les figs en plastic, c'est quasi irrécupérable pour la peinture, une fois butée, c'est mort (sauf si tu les mets dans un sac en plastique avec une tarte tatin à la pleine lune ou un truc de ce style). Ne pas jouer avec des figs à moitié peinte sauf si métal (tu pourras toujours nettoyer et recommencer). Des figs plastiques aussi rares (puisque tu ne les trouveras pas dans le commerce à l'unité si tu en massacres une), je m'y risquerai pas.
Leonidas300 dit:C'est TRES facile, TRES rapide et ça en jette bien (alors que bon ...vraiment rien de sorcier).

Cool, j'essaierai sur une fig à la con. Mais j'ai beau utiliser les techniques de Jedi pour pas trembler, avec un pinceau "fine detail" de GW, j'ai bcp de mal à faire un simple trait de Goblin Green sans en foutre plein le casque.

Ca viendra, je suppose :)

L’entrainement, y’a que ça de vrai.
A la limite, pour les débutants en peinture, il vaut mieux commencer par les stealers, plus faciles à peindre. Et avec l’expérience acquise et les tutos de Sieur Usagi le troisième du nom, les termites seront impeccables.
Tout en sachant que ce sont les mêmes techniques de peinture, aplats, lavis et brossages (ou éclaircissements plutôt que brossage pour les puristes).