Tutoriel de montage/peinture de Space Hulk version 3 !

Que dire
T’es vraiment le meilleur :pouicbravo:
J’espere que tu va nous faire les Genestealers… s’te plait, et aussi les visages des termi, car je na sais pas comment les peindres…Je vais faire le lourd pour finir, peux tu nous faire aussi une belle epée ?
Prmis j’arrete

Toujours :pouicbravo:
En plus, il y a des petites anecdotes historiques… :pouicok:

recrax dit:J'espere que tu va nous faire les Genestealers... s'te plait,

C'est prévu !
recrax dit:et aussi les visages des termi, car je na sais pas comment les peindres...Je vais faire le lourd pour finir, peux tu nous faire aussi une belle epée ?

Le visage, c'est très simple, donc oui c'est prévu aussi (un lavis spécial fait tout le travail). L'épée, je veux bien, mais pour que ça ressemble à quelque chose ça risque de se compliquer un brin !! 8)
Sebast dit:Toujours :pouicbravo:
En plus, il y a des petites anecdotes historiques.... :pouicok:

Merci ! Si vous voulez plus de quelque chose, il suffit de demander :china:
Usagi3 dit:
recrax dit:J'espere que tu va nous faire les Genestealers... s'te plait,

C'est prévu !
recrax dit:et aussi les visages des termi, car je na sais pas comment les peindres...Je vais faire le lourd pour finir, peux tu nous faire aussi une belle epée ?

Le visage, c'est très simple, donc oui c'est prévu aussi (un lavis spécial fait tout le travail). L'épée, je veux bien, mais pour que ça ressemble à quelque chose ça risque de se compliquer un brin !! 8)
Sebast dit:Toujours :pouicbravo:
En plus, il y a des petites anecdotes historiques.... :pouicok:

Merci ! Si vous voulez plus de quelque chose, il suffit de demander :china:

Merci beaucoup :mrgreen:

trop cool ce Usagi ! :pouicok:

Très fort!

Je te lance un camion rempli de brouettes de compliments.

ps: Peint à la main les brouettes hein!

:pouicbravo:

Vivement la suite!

Usagi3 dit:
florica.fluture dit:Pour ceux qui ont peur de rater leurs figurines et qui ne s'y risquent donc pas à cause de ça, il y a un truc pour rattraper les catastrophes :
Engluez votre fig sous une bonne couche de produit en Bombe qui sert à dégraisser le four (genre Décap' f*ur), enveloppez le tout dans un sachet plastique et laissez agir une quinzaine de minutes.

Encore mieux : du Glanzer (décapant ménager).

Sinon, pour les biclassés mecano/peintre le liquide de frein, ca marche nickel ( sauf le DOT 5 silicone)... :)

Excellent travail!!!
ça donne envie de s’y mettre!
Vivement la liste de ce qu’il faut se procurer!!

Petite question : faire une sous-couche noir + couche de rouge change la donne par rapport à sous-couche rouge?

sebporcel dit:Petite question : faire une sous-couche noir + couche de rouge change la donne par rapport à sous-couche rouge?

Oui : ça coûte deux fois plus cher, tu as deux fois plus de peinture sur ta fig et donc tu noies ses détails... Deux sous-couches, cela me paraît inutile et même dommageable.
Usagi3 dit:
sebporcel dit:Petite question : faire une sous-couche noir + couche de rouge change la donne par rapport à sous-couche rouge?

Oui : ça coûte deux fois plus cher, tu as deux fois plus de peinture sur ta fig et donc tu noies ses détails... Deux sous-couches, cela me paraît inutile et même dommageable.

tellement dommageable que tout les peintres expérimentés le font :?
tu ne noies aucun détail si ta peinture est correctement diluée (et il est vrai que quand on débute, on se fait systématiquement piéger).
La sous couche noire peut te faciliter considérablement le travail de surlignage et ça, ce n'est pas négligeable.

Ha oui pardon, j’avais lu trop rapidement, j’avais lu 2 sous-couches (une bombe de noir, puis une bombe de rouge).

Non non pas deux sous-couches à la peinture^^
Une sous-couche noir et une peinture rouge classique…
Je vois tellement de personnes procéder ainsi que je serais surpris que ça cache les détails! Du coup je repose la question : quid de la sous-couche noir+ peinture rouge au lieu de la sous-couche rouge? Uniquement l’économie?
:)

Ca paraît si simple comme ça … :roll: C’est vraiment tentant … :(

En tout cas, :pouicok: usagi ! :pouicbravo: :pouicbravo:

http://usagi3.free.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=837

Voici la liste de matériel pour les Terminators. J’ai fait ça vite, j’espère que je n’ai rien oublié !

Une petite précision : dans les bombes de sous-couche, j’en liste 2… La rouge est pour les Totors, la noire pour les Genestealers !

Usagi3 dit:Ha oui pardon, j'avais lu trop rapidement, j'avais lu 2 sous-couches (une bombe de noir, puis une bombe de rouge).

ça m'étonnait aussi :)
sebporcel dit:Non non pas deux sous-couches à la peinture^^
Une sous-couche noir et une peinture rouge classique...
Je vois tellement de personnes procéder ainsi que je serais surpris que ça cache les détails! Du coup je repose la question : quid de la sous-couche noir+ peinture rouge au lieu de la sous-couche rouge? Uniquement l'économie?
:)

la sous couche noire, en dehors de la meilleure tenue de la peinture, c'est aussi te permettre d'avoir en noir les zones peu accessibles au pinceau (donc normalement assez cachées et tres ombrées) ==> le resultat sera ok quand meme, alors qu'en rouge pétant, ça n'ira pas. si tu oublies une petite zone à peindre (sur une arme par ex), ce ne sera pas trop grave en noir. En rouge, si.

Ben moi je sous-couche en blanc, puis en rouge à l’aérographe. Deux sous-couches à l’aero ça reste très fin. Je prréfère une première sous-couche blanche parce que ça fait plus péter les couleurs, notamment le rouge. Mais c’est une question de goût.

Logan dit:Ben moi je sous-couche en blanc, puis en rouge à l'aérographe. Deux sous-couches à l'aero ça reste très fin. Je prréfère une première sous-couche blanche parce que ça fait plus péter les couleurs, notamment le rouge. Mais c'est une question de goût.

En effet, une sous couche noire assombrira le rouge, une 2ième couche de peinture foundation par ex règlera le pb.

D’où l’éternelle question : sous-couche noir ou sous-couche blanche???
:D

sebporcel dit:D'où l'éternelle question : sous-couche noir ou sous-couche blanche???
:D

noir, plus facile pour les raisons citées plus haut. Le blanc est pour les peintres + expérimentés.