Tutoriel de montage/peinture de Space Hulk version 3 !

Trop la classe !!! :pouicbravo: :pouicbravo:

Mr. J dit:
Usagi3 dit:Bon, bon, j'essaye de m'y remettre la semaine prochaine 8)
On va au moins finir les étapes de base !

Tous en coeur: Hourraaaa!! :pouicok:

+1 :pouicok:

Génial ; encore merci :pouicok:

Je vais me lancer dans la peinture de figurines avec les Genestealers, et j’avais une question : est-ce que la sous-couche est nécessaire pour ces bestioles ?
En effet, sur le site de GW, on trouve un tutoriel pour les Marines et un pour les Stealers :
http://www.games-workshop.com/gws/conte … 7a&start=1

Et si dans celui pour les Marines on peut lire “Couche de base de Blood Red”, on ne trouve rien de tel pour les Genestealers…

Alors, sous-couche ou pas ?

Quand GW parle de couche de base en Blood Red ça n’est pas de la sous-couche. Il s’agit bien de peindre en Blood Red (la peinture Blood Red vendue en petit pot de 12ml pour environ 3€) la majeure partie de ta figurine comme l’a fait Usagi3 dans son tuto.

De bien meilleurs peintres que moi te répondront aussi je pense, mais oui, la sous-couche me semble indispensable. Elle permet à la peinture de mieux “accrocher” à la fig, et fournit aussi une couleur de base dans le cas de l’emploi de sous-couche colorée.

Alors attention, si tu veux peindre tes terminators en blood red, fait une sous-couche blanche ! En noir, tu galèrerais vraiment pour avoir une couleur uniforme.

J’ai mis de la sous couche noir et j’en ai bavé car il est très difficile d’avoir une couleur homogène avec le blood red. En même temps je suis mauvais peintre :| ; c’était la première fois que je peignais des figurines.

Il vaut mieux utiliser le mechrite red de la gamme foundation qui possede un meilleur pouvoir couvrant.

Ou sous-coucher directement en rouge.

salut

perso j ai sus couche en rouge avec des bombes de graffiti type montana

bah ca marche nickel sauf que les fig pue la peinture pendant 2 jours

Merci pour vos réponses.
Comme dit dans mon message, je m’attaque aux Genestealers, alors je pense pas qu’une sous-couche rouge soit très indiquée ;)

Dites, après avoir finalement sous-couché en noir et accompli la première étape, j’ai un doute sur la deuxième :
“Chair - Lavis Leviathan Purple et Chaos Black”

Est-ce qu’il faut mélanger les deux ? Ou les mettre l’une après l’autre ?

Un petit Up pour encourager Usagi a finir son super tuto pour les nuls…
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: