[TV] M6 : Nouvelle Star 2009

adel10 dit: , il est normal aussi qu'elle n'aprecie pas les parôle de bertrant cantat leader de supertrempe

je ne suis pas d'accord, elle est ici en temps que jury et doit donc faire la part des choses entre son combat personnel et la musique de Noir Desir

Comme l'a tres bien dit Manoeuvre c'est de la vendetta

up pour signaler que l’album de Soan est dans les backs depuis quelques temps.
Vu que radios et télés le boudent, ça doit pas bcp se savoir.
Je crois que je vais me le prendre (ou me le faire offrir…)

écouté sur Deezer, j’aime vraiment bien

Camelia en session acoustique:

http://www.madmoizelle.tv/v3/844,camelia-jordana-non-non-non.html

Moi j’dis: elle chante juste :P

Ce qui m’agace c’est que le vainqueur, brillant, est occulté et qu’il n’y en a que pour elle, qui a une voix mais qui à la base n’est pas une artiste (ou un personnage si vous préférez).

J’attends de voir ce que va donner la cession 2010…

J’en remet une couche avec une interview dans Libé:

http://www.liberation.fr/culture/0101627244-on-me-demandait-de-me-taire-tout-le-temps

et une critique élogieuse de son premier album dans les Inrocks :shock:

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/camelia-jordana-une-etoile-est-nee/

:babypouic:

bon on va très clair d’un coté
il y’a une pouf mise en avant par un système qui chante a peine juste et a qui on a mis barbara dans le titre et que l’on à deguiser quasi pareil afin de plaire a la rive gauche, qui chante a peine juste à massacrer blondie , marylin et autre et qui n’a strictement rien écrit de ses morceau.

et de l’autre un mec qui à écrit son disque quasiment en entier, qui déplace a ses concert des gens de toute la francophonie , qui s’inspire de toute la grande histoire de la chanson française, boudé par les média qui ne supporte pas qu’on puisse ne pas jouer le jeu. maintenant Soan, ( bien que j’adore son album , pour moi un des meilleurs truc français depuis les dix dernière année) n’est pas très malin , mais maintenant ce qui serai bien c’est que les gens qui critique l’album l’écoute

donc on a le choix entre un produit marketing et de la musique
le marché va gagner c’est sur :pouicvomi:

Potrick dit:Camelia en session acoustique:
Moi j'dis: elle chante juste :P

Et moi je dis non-non-non...

C'est pas pire que certain, c'est même supportable mais bon dans ce cas, on peut aussi dire que Daniel Guichard chantait juste...

En fait, sur certaines notes (les longues de préférence), on dirait qu'elle chante dans Rock Band avec la petite ligne qui donne la hauteur de la note et en gros, on dirait que son marqueur n'est pas sur la ligne et qu'elle cherche à l'y mettre: un coup trop haut, un coup trop bas...

“Mon vieux” est une chanson indémodable, qui pour moi fait partie du patrimoine français…

Le propos était juste sur la justesse du ton, pas sur la qualité intrinsèque des textes ou l’émotion transmise par une interprétation.

Cookie dit:
Potrick dit:Camelia en session acoustique:
Moi j'dis: elle chante juste :P

Et moi je dis non-non-non...
C'est pas pire que certain, c'est même supportable mais bon dans ce cas, on peut aussi dire que Daniel Guichard chantait juste...
En fait, sur certaines notes (les longues de préférence), on dirait qu'elle chante dans Rock Band avec la petite ligne qui donne la hauteur de la note et en gros, on dirait que son marqueur n'est pas sur la ligne et qu'elle cherche à l'y mettre: un coup trop haut, un coup trop bas...

C'est exactement ça ! Et parfois elle tombe juste.. parfois.. non ? Ah oui effectivement non non non.. :arrow:

Bon, ben moi, c’est la première fois que je l’entend (à cause de la session acoustique mentionnée plus haut) et ça me plait beaucoup. Et pas la peine de me dire que Sloan est meilleur. Ou Leila. Choisis ton camp, camarade, tout ça… j’ai jamais vu la Star Ac, alors j’peux pas :babypouic:

Potrick dit:j'ai jamais vu la Star Ac, alors j'peux pas :babypouic:

ça risque pas, c'était la nouvelle Star l'émission (pas la Star Ac'), en même temps pour un non connaisseur que je fus il y a encore 2 ans, j'aurais pu faire la même confusion, mais maintenant que j'ai vu les 2 tourner, la Nouvelle Star c'est achement mieux, et c'est ma femme qui est contente :pouicdeguise:
Cookie dit:C'est pas pire que certain, c'est même supportable mais bon dans ce cas, on peut aussi dire que Daniel Guichard chantait juste...

limp dit:"Mon vieux" est une chanson indémodable, qui pour moi fait partie du patrimoine français...

Fadest dit:Le propos était juste sur la justesse du ton, pas sur la qualité intrinsèque des textes ou l'émotion transmise par une interprétation.

En effet, j'adore Daniel Guichard. Et j'adorait encore plus, sans me poser de questions, jusqu'au jour où on m'a fait remarquer qu'il chantait faux...
Du coup, c'est vrai que j'ai tendance à plus remarquer la justesse et à moins apprécier la chanson mais j'aime quand même beaucoup...

Et je comprends donc que certains puissent apprecier Camelia malgré la fausseté de certaines notes... mais il n'empêche qu'elle chante faux... ou plutôt qu'elle ne chante pas toujours juste...

Et puis j'adore quand mon chéri prend ma défense... :pouiclove:
Cookie dit:
Cookie dit:C'est pas pire que certain, c'est même supportable mais bon dans ce cas, on peut aussi dire que Daniel Guichard chantait juste...

limp dit:"Mon vieux" est une chanson indémodable, qui pour moi fait partie du patrimoine français...

Fadest dit:Le propos était juste sur la justesse du ton, pas sur la qualité intrinsèque des textes ou l'émotion transmise par une interprétation.

En effet, j'adore Daniel Guichard. Et j'adorait encore plus, sans me poser de questions, jusqu'au jour où on m'a fait remarquer qu'il chantait faux...
Du coup, c'est vrai que j'ai tendance à plus remarquer la justesse et à moins apprécier la chanson mais j'aime quand même beaucoup...
Et je comprends donc que certains puissent apprecier Camelia malgré la fausseté de certaines notes... mais il n'empêche qu'elle chante faux... ou plutôt qu'elle ne chante pas toujours juste...
Et puis j'adore quand mon chéri prend ma défense... :pouiclove:

il y' a aussi une grande différence entre daniel et camelia , daniel il écrit ses chansons et donc en fait il fait ce qu'il veut

Camelia Jordana: elle m’avait plu à l’émission et j’étais content de voir sur deezer qu’elle avait sorti un album. Mais pendant et après l’écoute :shock: :o :? :| :cry: :pouicnul: ça ne lui va pas du tout, dommage
Soan: pas si fan pendant l’émission, j’ai juste vu son clip Emily à la télé et plutôt bien aimé. En me basant uniquement sur cette chanson et notamment par rapport à Camelia, je me suis dit “enfin un qui chante qqch qui lui va bien”

Il n’a pas été d’entrée mon favori dans l’émission, mais il ne s’est jamais raté et n’a fait que marquer des points. De plus, il a prouvé qu’il maitrisait tous les registres.
En plus d’aimer son album, je me passe en boucl sa version des “mots bleus” qu’il a chanté pdnt l’émission.

Pour Camélia, pareil : ce qu’elle faisait pdnt l’émission était mieux.
Mais bon, là, on peut en citer plein d’autres (Tigane…).

On peut trouver des trucs de Benjamin siksou sur le net (il était très bon pdnt l’émission) qui ont l’air pas mal: je surveillerais la sortie de son album aussi…

beri dit:Camelia Jordana: elle m'avait plu à l'émission et j'étais content de voir sur deezer qu'elle avait sorti un album. Mais pendant et après l'écoute :shock: :o :? :| :cry: :pouicnul: ça ne lui va pas du tout, dommage
Soan: pas si fan pendant l'émission, j'ai juste vu son clip Emily à la télé et plutôt bien aimé. En me basant uniquement sur cette chanson et notamment par rapport à Camelia, je me suis dit "enfin un qui chante qqch qui lui va bien"

ben c'est le cas de quasi tous sauf soan tout simplement parce qu'il n'ont rien composé ou si peu pour leur album vive universal
quand à soan son album était écrit quasiment avant de rentrer dans l'émission