Ticoche dit:Mon analyse est valable pour la Nouvelle Star, autant que pour les plus grands chanteurs de hier à aujourd'hui : Johnny H., Mylène F., Michael J., Claude F., Céline D...
Chanteurs? Showmen si tu veux, mais pas plus... En tout cas, forcément on peut pas être d'accord question musique Désolé, j'ai pas pu me retenir.
Oui voilà, si on est pas d'accord sur ce point, on ne pourra pas avoir la même définition d'un chanteur. Car, que tu le veuille ou non, les artistes que j'ai citer sont pour moi des grands chanteurs, qu'ils fasse leur show en plus, c'est autre chose. Pour moi la musique s'apprécie en premier avec les oreilles, et ensuite avec les yeux si tu veux
moi c’est sinclair que je virrais bien, pi lio aussi. Mais le coup de “marre de ces chansons de rue” m’a bien gavé, il se croit vraiment au dessus lui.
Jabberwock dit:non moi c'est sinclair que je virrais bien, pi lio aussi. Mais le coup de "marre de ces chansons de rue" m'a bien gavé, il se croit vraiment au dessus lui.
Bah, Lio, elle est plutôt marrante. Ce qui n'est pas le cas de Sinclair. Il fait un peu tâche Sinclair : il se prend au sérieux et la seule chose rigolote qu'il fasse, c'est pas expres : dézinguer des gens qui n'ont pas moins de talent que lui (amha). Je trouve ce qu'il fait plus que fadasse et pour le peu que j'en ai vu (qq clips sur le net sans jamais avoir le courage d'aller jusqu'au bout), je le crois bien incapable de correctement interpreter "une chanson de rue".
Jabberwock dit:non moi c'est sinclair que je virrais bien, pi lio aussi. Mais le coup de "marre de ces chansons de rue" m'a bien gavé, il se croit vraiment au dessus lui.
Bah, Lio, elle est plutôt marrante. Ce qui n'est pas le cas de Sinclair. Il fait un peu tâche Sinclair : il se prend au sérieux et la seule chose rigolote qu'il fasse, c'est pas expres : dézinguer des gens qui n'ont pas moins de talent que lui (amha). Je trouve ce qu'il fait plus que fadasse et pour le peu que j'en ai vu (qq clips sur le net sans jamais avoir le courage d'aller jusqu'au bout), je le crois bien incapable de correctement interpreter "une chanson de rue".
Sainclair est tout à fait dans son rôle de musicos radical (dans la lignée de Manu Katché), composante indispensable pour faire réagir les autres membres du jurée.
je sais pas si vous avez suivi mais soan il a déjà des compo a lui dont une s avec un texte assez class interprété au grand journal , il a aussi envoyé chier toute la chaine de promo post nouvelle star , ensuite son album sort en octobre bref un vrai faux rebelle cool
Ouais, étonnamment, l’interprétation de sa chanson au grand journal lui a redonné un peu de crédit à mes yeux. Je compte en effet écouter ses compos avant de vraiment me prononcer sur son cas. Rien ne sert d’être trop radical.
Et aussi étonnant que ça puisse paraître, j’ai bien aimé le disque de Julien Doré, comme j’aimais ce qu’il faisait avant la Nouvelle Star, même si c’est assez éloigné. En revanche, je n’avais jamais entendu parler de Soan avant l’émission.
Je ne suis pas trop trop la nouvelle star, et n’ai vu que 2 émissions et encore en décousu, mais je dois dire que ça m’a fait bizarre de voir la gueule de Christian Olivier (Têtes Raides pour la musique, Les Chats Pelées pour l’art plastique). Rien que pour ça, j’aime bien Soan, même si je dois dire que je n’ai rien entendu de lui.
Par contre, ça m’a bien cassé les oreilles le massacre de David Bowie par le blondinet couvert de gel
Je n’ai pas eu l’occasion d’intervenir ici plus tôt. Z’avez vu la remarque de lio quant aux Paroles de Aux Sombres héros de l’amer… C’est quand même la nana qui n’a pas moins à son palmarès que “bananasplit”, “les brunes comptes pas pour des prunes”, “fallait pas commencer” et autres chansons politiquement engagées qui se permet de juger les textes de Cantat et de les qualifier de creuses. Remarquez question creux j’admets qu’elle a une certaine légitimité pour juger.
Je ne comprend pas que l’on puisse donner un soupçon de crédibilité à leur critique… Manoeuvre à côté il sait de quoi il parle quand même…; L’a un peu de culture musical le gonz et il a connu un paquet de sacrés grands bonhommes…
thiasma dit:Lio et sinclair m'exaspèrent Je ne comprend pas que l'on puisse donner un soupçon de crédibilité à leur critique...... Manoeuvre à côté il sait de quoi il parle quand même...; L'a un peu de culture musical le gonz et il a connu un paquet de sacrés grands bonhommes...
surtout quand il a fait a l'époque de des enfant du rock un spécial metalica de 5 seconde , j'ai encore pas digéré, il est ne fait assez limité question goût musicaux, sinclair c'est le fils de l'ancien programateur de france inter , il n' a aucune legitimité , il est la parce que c'est un fils de
lio et manoukian sont les seuls membres du jury ( m^me si je ne suis pas souvent d'accord avec eux) qui ont pour moi une légitimité , quand on a ramé autant que lio on à le droit de s'exprimer , il est normal aussi qu'elle n'apprécie pas les parole de bertrant cantat leader de supertrempe