J’ai adoré le noir dèz de Soan. C’est du vraiment tout bon. J’ai fait un tour sur son myspace et c’est vraiment pas mal du tout ce qu’il fait… il a des airs de mano solo
Mdr Soan j’espère qu’il va sauter rapidement avec son look emprunté au batteur de Kyo, qui l’avait lui-même emprunté au fond d’une poubelle…
J’ai une vraie préférence pour le petit homo dont le prénom m’échappe, il a une belle présence sur scène même si je crains un peu qu’il nous serve vite de la soupe à la Pascal Sevran avec lequel il partage déjà la mèche !
Mahdi je peux pas piffrer sa tronche guimauve et puis sur sa première chanson, il a choisi un titre bien racoleur pour ne pas prendre trop de risques, mouais…
Yoann mérite de dégager rapidement pour sa misérable interprétation d’Axel Bauer en mode chanteur de karaoké bourré !!
Camelia Jordana a une vraie belle voix classe, mais j’ai du mal avec son gros nez et ses grosses lunettes, on dirait les trucs qu’on trouve dans les farces & attrapes qui font des yeux énormes, un gros nez et une moustache. Le rapprochement avec Mouscouri est bien trouvé ^^
Dalé c’est du lourd, mon favori pour l’instant, mais sa voix black risque de le mettre en difficulté sur la longueur sachant que le jury impose des registres différents d’une émission sur l’autre
Mirmo dit:J'ai une vraie préférence pour le petit homo dont le prénom m'échappe, il a une belle présence sur scène même si je crains un peu qu'il nous serve vite de la soupe à la Pascal Sevran avec lequel il partage déjà la mèche !
Peut pas le voir lui, suis prêt à satelliser la télé chaque fois qu'il apparait
Par contre Camélia est balaise, chapeau.
Sinon perso, je dirais Camélia et Damien en final, je suis sur qu'il à des choses à montrer ce monsieur.
Hors pronostic et avis sur la personne, je trouve que c'est une des seules émissions agréable à regarder en famille. J'ai ma petite de 2 ans qui danse et tape des mains tout le long et franchement, par rapport à tous les policiers qu'ils nous servent toute la semaine, ça rafraichi et allège l'esprit.
boloj dit:je trouve que c'est une des seules émissions agréable à regarder en famille.
+1... ça et les Simpson
D'Oh !
On dirait quand même que le filon de candidats s’est tari.
Je trouve le niveau encore moins bon que l’année dernière.
Pas vraiment de favori mais j’ai bien aimé Dale et Soan. @Mirmo : j’aime même son look, mais il est vrai que je ne connais pas personnellement le batteur de Kyo et sa poubelle
Pour moi le trio gagnant: Mahdi, Camilla, Dalé
Fred. dit:Pour moi le trio gagnant: Mahdi, Camilla, Dalé
Camélia, pas Camilla, non mais !?!
Mirmo dit:Mdr Soan j'espère qu'il va sauter rapidement avec son look emprunté au batteur de Kyo, qui l'avait lui-même emprunté au fond d'une poubelle...
Et sinon, il chante bien ?
Mirmo dit:
Mahdi je peux pas piffrer sa tronche guimauve et puis sur sa première chanson, il a choisi un titre bien racoleur pour ne pas prendre trop de risques, mouais...
Sauf qu'il est peut être le seul à pouvoir la chanter avec l'interprète original quand même cette chanson, car vu que c'est quasi sans musique, faut avoir cette dernière dans la voix, et eux l'ont.
Ps : et à part sa tronche, il chante bien ?
Mirmo dit: Camelia Jordana a une vraie belle voix classe, mais j'ai du mal avec son gros nez et ses grosses lunettes, on dirait les trucs qu'on trouve dans les farces & attrapes qui font des yeux énormes, un gros nez et une moustache. Le rapprochement avec Mouscouri est bien trouvé ^^
Et sinon.. ah non, t'en as parlé là ...
boloj dit:je trouve que c'est une des seules émissions agréable à regarder en famille.
Pareil.
Il y a deux ans je ne pensais pas que je suivrais ce genre d'émission ... comme quoi il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est Maria Paz que j'aurais sauvée à la place de Yoann, du coup, je ne vois plus qui serait l'interprète de type "Pop sucrée" dans les candidats restants, Bref, j'aurais bien aimé l'entendre nous faire "toi mon toit", "voyage en Italie", et autres "amoureux solitaires" dans les semaines à suivre. Enfin, n'en déplaise à Monsieur Limp, la télé ça se regarde également, nouvelle star n'est pas qu'un "radio" crochet.
J'ai de la difficulté à être objectif sur la qualité des prestations car les chansons passent avant tout :
- même si j'aime la voix de fait Lary, Calogero me laisse froid,
- Kiss n'a jamais été mon truc, alors je ne pleure pas Melissa
- je ne connaissais pas l'extrait de comédie musicale du jeune coiffeur et je me suis attaché à le voir "surjouer",
- je change de station quand il y a Coldplay ou Jason Mraz sur mon auto-radio
- je n'ai apprécié le "Quelqu'un m'a dit" de Camelia Jordana que quelques secondes, quand ça ressemblait plus à du Barbara qu'àdu Carla Bruni
- il y a des chansons auxquelles "il ne faut pas toucher" ou alors avec des pincettes : Yoann, fallait pas faire cela avec "Cargo de Nuit", Soan je suis d'accord avec Reixou pour "le vent nous portera", et je trouve que Leïla s'en est bien tirée avec"Marcia Baila".
... mais s'il y en a une que je pouvais faire partir d'un coup de fil, ce serait la présentatrice : couper la parole à Philippe Manoeuvre, ça ne sa fait pas !
Je suis l’émission depuis plusieurs années et je dois dire que je n’ai vraiment pas eu de flash pour l’instant, ni au théâtre, ni à BAltard.
Camélia chante très bien mais à mon avis le vécu est un peu court pour des textes plus lourds. Mélissa pas mal, Soan pas mal, le reste bof.
VeHer dit:boloj dit:je trouve que c'est une des seules émissions agréable à regarder en famille.
Pareil.
Il y a deux ans je ne pensais pas que je suivrais ce genre d'émission ... comme quoi il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est Maria Paz que j'aurais sauvée à la place de Yoann, du coup, je ne vois plus qui serait l'interprète de type "Pop sucrée" dans les candidats restants, Bref, j'aurais bien aimé l'entendre nous faire "toi mon toit", "voyage en Italie", et autres "amoureux solitaires" dans les semaines à suivre. Enfin, n'en déplaise à Monsieur Limp, la télé ça se regarde également, nouvelle star n'est pas qu'un "radio" crochet.
J'ai de la difficulté à être objectif sur la qualité des prestations car les chansons passent avant tout :
- même si j'aime la voix de fait Lary, Calogero me laisse froid,
- Kiss n'a jamais été mon truc, alors je ne pleure pas Melissa
- je ne connaissais pas l'extrait de comédie musicale du jeune coiffeur et je me suis attaché à le voir "surjouer",
- je change de station quand il y a Coldplay ou Jason Mraz sur mon auto-radio
- je n'ai apprécié le "Quelqu'un m'a dit" de Camelia Jordana que quelques secondes, quand ça ressemblait plus à du Barbara qu'àdu Carla Bruni
- il y a des chansons auxquelles "il ne faut pas toucher" ou alors avec des pincettes : Yoann, fallait pas faire cela avec "Cargo de Nuit", Soan je suis d'accord avec Reixou pour "le vent nous portera", et je trouve que Leïla s'en est bien tirée avec"Marcia Baila".
... mais s'il y en a une que je pouvais faire partir d'un coup de fil, ce serait la présentatrice : couper la parole à Philippe Manoeuvre, ça ne sa fait pas !
Et non dommage c'est Yasmina et puis même si la présentatrice est un peu bê-bête je trouve déplacé le fait que le jury la coupe sans arrêt en se croyant supérieur !! De plus Lio qui critique Carla Bruni c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité car je ne veux pas me moquer mais Lio ça se limite un peu à Banana Split ...
Pour moi Soan à quelque chose de très original dans la voix (aussi au niveau du look, et ça va peut être le planter auprès des ménagères de plus de 50 ans).
Mahdi à quelques chose de très classe dans la voix, de très subtile et de très doux…il peut aller loin.
Camélia à vraiment une voix à part et pas mal de talent, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, mais j’ai peur quelle lasse les spectateurs en clonant quelques artistes déjà installées.
Et le top du flop c’est pour moi Thomas…
Le cliché du coiffeur homo qui chante comme les chanteurs de comédie musical m’horripile.
Quand je l’entend chanter, je zappe, il me gave avec son air pédant et son manque d’originalité.
Quand il parle, j’ai envie de le baffer…
MAIS…il ira loin, il a tout pour plaire (lui) aux ménagères de plus de 50 ans qui avaient tant aimé Grégory Lemarchal…
Jopajulu dit:Je suis l'émission depuis plusieurs années et je dois dire que je n'ai vraiment pas eu de flash pour l'instant, ni au théâtre, ni à BAltard.
Je trouve au contraire que le cru n'est pas mauvais.
dead_meat dit:
Et le top du flop c'est pour moi Thomas....
Le cliché du coiffeur homo qui chante comme les chanteurs de comédie musical m'horripile.
Quand je l'entend chanter, je zappe, il me gave avec son air pédant et son manque d'originalité.
Quand il parle, j'ai envie de le baffer...
MAIS...il ira loin, il a tout pour plaire (lui) aux ménagères de plus de 50 ans qui avaient tant aimé Grégory Lemarchal...
Je ne suis pas une ménagère de 50 ans ( en fin je crois ) et je trouve que la prestation de Thomas était pas mal. Il faut voir si cela va continuer ....
Pierrotlalune dit:
De plus Lio qui critique Carla Bruni c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité car je ne veux pas me moquer mais Lio ça se limite un peu à Banana Split ...
Bien d'accord avec toi Piero. Mais c'est ce qui fait le charme aussi de l'émission: Lio qui critique et dès qu'elle pousse la chansonnette, c'est faux Elle passe bien dans le jury pour son côté "sensibilité" mais question chant, elle n'est pas crédible. Moi, cette ironie me fait sourire
Qu'on aime ou pas les chansons de Carla Bruni (perso, pas vraiment ma tasse de thé, c'est le moins qu'on puisse dire), ce qu'en a fait Camélia est très très bon.
C'est ce qui fait tout l'intéret de cette émission: comment ces gosses se débrouillent pour, grace à leur voix et talent, adapter à leur sauce une chanson qui à la base n'a pas grand intéret. Je garde en souvenir Amandine avec Butterfly de superbus (superberk) et Julien Doré et Lolita, où dans les deux cas, l'adaptation valait le détour grace au talent et la voix de ces jeunes interprètes et arrivaient à en faire une version bien supérieure à l'original.
C'est pour ça que Dalé sur Otis Redding ne m'a pas surpris et m'a laissé froid. Idem pour Thomas qui m'exaspère un chouille déjà.
j'attends les duos aussi qui offrent de temps en temps de supers trucs.
Pis +1 pour les gosses. Une émission que l'on peut regarder ensemble, c'est pas de refus. En plus le mardi c'est mieux, pas de classe le lendemain.
Fred. dit:Jopajulu dit:Je suis l'émission depuis plusieurs années et je dois dire que je n'ai vraiment pas eu de flash pour l'instant, ni au théâtre, ni à BAltard.
Je trouve au contraire que le cru n'est pas mauvais.
Je suis de l'avis de Jopajulu. Je regarde cette émission depuis 5 ans, l'année dernière j'ai aimé Amandine, avant j'ai flashé sur Julien, j'avais adoré Christophe, et aprécié myriam, au point d'avoir gardé certaine de leur prestations.
Cette année y'a des nouvelles tetes, et meme si j'ai 2 ou 3 favori, c'est pas aussi flagrant que mes coup de coeurs pour Christophe et Julien. Je regarde toujours, mais je me dit que la nouvelle star fera pas un carton, que, je sais pas si j'aurai envi d'acheter son CD, alors que j'aurai envi d'ecouter amandine "pour voir" (je repense à son interpretation de johnny), j'acheterai et c'est certain le prochain album de Christophe...
voila ce que je pense de cette saison
Bon, vu de ma petite fenêtre :
Les éliminés du 7/04 :
Antoine : on ne l’avait pas trop vu dans les autres émissions. J’aimais bien sa diction, mais il s’est fait bouffé par la chanson… Ca manquait terriblement de pep’s. Dommage, j’aurais bien voulu pouvoir écouter autre chose de lui. Dans un tout autre genre, il était aussi bien que Melissa qui a été retenue je trouve…
Maria Paz : je n’avais pas trouvé qu’elle sortait vraiment du lot, un peu trop lisse sans doute dans le style. Là, avec la barrière de la langue, je ne la voyais pas aller très loin. Pourtant, avec la chanson choisie, je pensais qu’elle allait mieux s’en sortir : j’ai trouvé ça ultra plat, et n’ai pas été surpris qu’elle soit éliminée.
Charlotte : ultra déçu qu’elle se soit fait bouffé sur cette chanson d’Amy… Clairement pas assez décalée pour tenir le côté obscure du morceau. Mauvais choix, sanctionné illico. Déçu déçu déçu… car j’aimais beaucoup son timbre de voix. Pourquoi ils en ont viré 5 dès le premier tour : franchement dommage ce mode d’élimination qui ne laisse pas les participants trouver un minimum leurs marques
Mickael : depuis le début, il me gratte… On plus exactement, je ne le supportais pas dans son maniérisme. Complètement esprit ado dans un corps de trentenaire. Je lui reconnaissais au moins son originalité et me disait qu’il pouvait éventuellement nous surprendre (sans trop y croire) là où on ne l’attendait pas… Pour ce premier prime, il a confirmé ma crainte. Pas déçu qu’il parte.
Yasmina : déçu qu’elle se soit fait viré, même si ce fût logique par rapport à sa prestation où elle s’est fait bouffé par le morceau. Même remarque que pour Charlotte : dommage qu’il fallait en éliminer autant pour ce premier prime.
Ceux qui continuent
Yoann : j’avais bien aimé sa dernière prestation au théâtre et étais curieux de voir comment il allait se débrouiller sur le prime. Cargo a été massacré. Je me dis qu’il y a peut être un espoir qu’il se ressaisisse, mais à la limite, je ne comprends pas pourquoi il a été choisi par le public (dans le genre, j’aurais plutôt vu Charlotte ou Yasmina). Par contre, il s’en ait pris plein la tronche de la part de Manoukian, ça m’a pas mal surpris. A suivre en espérant qu’il propose quelque chose de vraiment bien pour ne pas regretter qu’il ait pris la place d’un(e) autre qui méritait d’avantage…
Leïla : je n’accroche pas mais je la trouve originale… Ce qui me gêne, c’est que j’ai eu le sentiment qu’elle avait fait sur ce premier prime, le même cinéma qu’au théâtre sur Vannessi sparadra. Je lui reconnais son originalité, son timbre, mais suis curieux de voir si elle va parvenir à se renouveler. Car à chaque fois faire son jeu de scène et son approche un peu fofolle, ça va peut être me gaver rapide.
Thomas : je le supporte pas. Par contre, je dois reconnaître que sa prestation sur ce premier prime a été très bonne, surtout sur une musique que je déteste. Si il était un peu moins dans la caricature, il ne pourrait qu’y gagner. A voir si il parviendra à sortir de ce style que je ne supporte pas. Mais encore une fois : il a bien chanté, tenu la scène, franchement chapeau.
Camelia Jordana : une voix à part pour sûr. Par contre, je suis curieux de voir ce qu’elle peut faire d’autre, si elle est capable de changer de registre car sauf erreur, il ne me semble pas qu’elle ait réussi à briller dans un autre style. Par contre, phrasé-diction-feeling impeccable sur un morceau qui pourtant n’a pas mes faveurs.
Mahdi : je n’aime pas son timbre de voix. Par contre, il est en place, son choix a été nickel bien que sécuritaire. Comme pour Camelia, Je me demande également si il va parvenir a faire quelque chose de bien dans un registre différent. Car il aura du mal à ne proposer que ce style là. Mais sa place est clairement méritée.
Dalé : Avec Mahdi et Camelia, il a clairement fait un excellent choix par rapport à son style et timbre de voix. Super bien posé même si je n’ai pas été aussi emballé que le jury semblait l’être. Mais il a sa place , pour sûr, et pour un premier prime, si tout le monde avait sorti ce niveau, cela aurait été top.
Damien : un des rares où je n’arrive pas à me prononcer. J’ai trouvé sa prestation relativement bonne sans pour autant me transcender. Par contre, son choix était judicieux par rapport à ses capacité et style. Je suis curieux de voir comment il va évoluer…
Lary (mon régional de l’étape) : je suis content qu’il ait été repêché même si je ne suis pas un grand fan du genre. Il avait clairement sa place, surtout par rapport à la prestation de Yoann. Il a une voix qui doit pouvoir faire de très belles choses. Je me demande si il peut également sortir du registre qu’il nous a servi depuis le début de l’aventure…
Melissa : j’ai trouvé sa prestation correcte, sans plus. Je me dis que soit elle va vraiment exploser et trouver sa place, soit elle va stagner voir même se laisser bouffer assez rapidement . Son choix était assez sécurisé, donc bon choix pour ce premier prime.
Soan : j’ai bien aimé, même si comme le jury l’a souligné, c’était toujours dans le forcé. En tout cas, très bon choix en cohérence avec le personnage, ce qui déjà montre que par rapport à certains qui se sont d’ailleurs fait viré, il a su voir clair dans ce jeu par rapport à ses capacités.
En synthèse : je suis très curieux de voir la suite. Yoann, je l’aurais viré sur sa prestation même si je pense qu’il a un petit quelque chose de sympatoche… J’aurais plutôt mis Charlotte ou Yasmina. Déçu pour Antoine d’une certaine manière car j’ai autant aimé que Melissa à bien y réfléchir, tout en me disant qu’il avait peut être un meilleur potentiel au final. Mais bon, c’est statué.
Pour ceux qui iront les plus loin… je ne dis rien car je suis plutôt nul en pronostics. Disons qu’à la vue de leurs premières prestations, je trouverais ça normal que Mahdi, Camelia et Dalé aillent loin si ils savent maintenir leur niveau, et surtout oser d’autres choses que leur registre de prédilection.
Gorthyn, critique artistique au rabais…
Ouh là là que c’était mauvais hier soir.
Sauf Mahdi et Dalé. Qui ne sont quand même pas des tueurs toute catégorie.
Moi en tout cas je suis tombé amoureux de Camelia Jordana…
A tout les niveaux…cette fille a un charme fou et une belle voix…Si quelqu’un la connait, merci de lui passer mes coordonnées…
J’ai même rêvé d’elle une nuit…
C’est grave docteur??
dead_meat dit:Moi en tout cas je suis tombé amoureux de Camelia Jordana...
A tout les niveaux...cette fille a un charme fou et une belle voix...Si quelqu'un la connait, merci de lui passer mes coordonnées...
J'ai même rêvé d'elle une nuit...
C'est grave docteur??
Tu dois avoir moyen de moyenner sur facebook