c’est clair qu’ils sont jeunes les jeunots… et le seul qui aurait pu avoir de la bouteille, il flippe trop et ça le déboussole (il le fait bien le chien battu )
hier c’était mieux que la semaine d’avant (c’était pas dur en même temps…), on sent un travail, faut espérer que ça continue à progresser
le coup de coeur d’hier : Larry
Yep, Larry, c’était vachement bien.
Le reste était globalement à jeter.
Kouynemum dit:Fulgan dit:En tous cas, elle a étonné Olivier Schultheis :
Va falloir qu'ils mettent les tripes sur la table les candidats, sinon l'audience va chuter...
ah ben, quand même : j'avais pas vu, mais c'est atroce
elle a pourtant une fêlure charmante dans la voix, Camelia...
Blondie, c'était cata c'est clair.
Hier soir, Soan qui massacre Cure mais Robert Smith fait pas mieux quand il chante alors...
L'ensemble fait très karaoké et emprunté. Ils flippent vraiment tous (à part peut être Dalé et Camélia) et ça se voit. Du coup, pas de lachage en direct. Je me suis dit toute la soirée: pas mal, pas mal, mais aucun ne me fait regretter son départ, c'est dommage. Melissa, ça semble logique quand même, c'était bof. Les seuls hier qui ont accroché mon intéret sont Lary et Leïla, pour le reste...
On a l'impression qu'ils récitent une poésie appprise par coeur mais sans l'implication ni l'investissement pour rendre l'ensemble joli
Je m’ajoute pour donner la palme à Lary sur ce prime là.
Par contre, malgré son brin particulier, je trouve Leïla en dessous.
Mélissa chantait rien mais n’apportait rien de nouveau à mon sens.
Et même si j’ai donné des noms, on a quand même l’impression que ça va être assez serré entre eux.
ElGrillo dit:L'ensemble fait très karaoké et emprunté. Ils flippent vraiment tous (à part peut être Dalé et Camélia) et ça se voit. Du coup, pas de lachage en direct. Je me suis dit toute la soirée: pas mal, pas mal, mais aucun ne me fait regretter son départ, c'est dommage.
j'ai pas tout vu, mais, je me suis fait les mêmes réflexions, entre ceux qui flippent et ceux dont on voit le boulot : au final, est-ce que l'un d'eux serait capable de porter naturellement un album ?
bref, y a des trucs, mais il manque une étincelle, une envergure pro, par rapport à certaines prestations que j'ai vues des années précédentes.
Kouynemum dit:ElGrillo dit:L'ensemble fait très karaoké et emprunté. Ils flippent vraiment tous (à part peut être Dalé et Camélia) et ça se voit. Du coup, pas de lachage en direct. Je me suis dit toute la soirée: pas mal, pas mal, mais aucun ne me fait regretter son départ, c'est dommage.
j'ai pas tout vu, mais, je me suis fait les mêmes réflexions, entre ceux qui flippent et ceux dont on voit le boulot : au final, est-ce que l'un d'eux serait capable de porter naturellement un album ?
bref, y a des trucs, mais il manque une étincelle, une envergure pro, par rapport à certaines prestations que j'ai vues des années précédentes.
ben peut être que c'est justement cool comme ça l'année dernière il faisait tous trop pro , cette année il font tous amateur
je dirais tant mieux
en tous cas cette fois si le niveau était quand même meilleur que la dernière fois
Kouynemum dit:... au final, est-ce que l'un d'eux serait capable de porter naturellement un album ?
Tout pareil
Sinon, à la demande générale... Mes ressentis à 2 sous...
Melissa : même réflexion à la vue des 3 primes. C'est correct, sans plus. J'aimais bien sa voix un peu voilée, mais rien qui ne laisse vraiment un souvenir impérissable de sa personnalité. Il faut en éliminer un(e) chaque semaine : le choix me semblait plutôt logique.
Damien : l'autre que j'aurais éventuellement bien vu sortir hier... Je suis pourtant persuadé qu'il doit pouvoir faire quelque chose de bien, mais son stress semble flinguer complètement sa voix (son vibrato me brise les couettes à la longue), surtout sur une chanson douce comme hier. Je crains qu'il ne parvienne jamais à sortir de cet état qui le paralyse.
Leïla : je l'ai déjà dit, elle me l'a à nouveau confirmé... 3 primes, 3 fois le même jeu de scène qui m' insupporte alors qu'elle a peut être la plus belle voix (ou en tout cas un très fort potentiel) parmi tous les candidats. Je me doute que cela ne doit pas être évident, mais là franchement, ça serait bon qu'un coach d'expression scénique y remédie. J'ai apprécié sa prestation vocale sinon, ça rattrape la déroute de la semaine passée.
Thomas : un de ceux qui chante le plus juste, le plus en place. Il a gommé un peu son jeu de scène de cabaret que je trouve désuet, ce que je trouve plutôt positif (mais bon, ça peut encore être mieux en termes de sobriété). Mais il reste maintenant à faire des prestations (vocales du moins) auxquelles il va réellement imprimer sa touche personnelle. Faute de quoi, on n'accrochera pas plus que cela au final.
Camelia Jordana : j'avais été très partagé la semaine passé sur sa prestation. J'oscillais entre originalité et rattage (du moins, je préférais la version originale). Là cette semaine, j'ai trouvé son minaudage (certes que logique vu la chanson choisie) un peu gonflant, et surtout, aucune prise de risque ni d'originalité. Du coup, d'autant plus déçu que j'attends beaucoup plus d'elle que certains autres.
Mahdi : toujours les mêmes impressions (je n'aime pas son timbre de voix mais il est bien en place)... il s'est lancé cette fois dans des modulations par rapport à l'originale qui malheureusement ne m'ont pas plus. J'aimerais vraiment qu'il ose et soit plus inspiré.
Dalé : au bout de 3 primes, ce sont ses prestations que je trouve les mieux. Celles pour lesquelles je prends vraiment plaisir à écouter et regarder. Pourvu que ça dure car sans lui, je commencerais presque à me demander si cette saison en vaut vraiment la peine. Je ne retrouve plus le brin de folie qui soufflait les années passées.
Lary : j'aimerais qu'il soit plus avare de ses vibes. Sur le morceau d'hier, ça passait encore bien, mais point trop n'en faut. J'avais bien apprécié son interprétation de Calogero la semaine dernière sinon. J'aimerais bien qu'il se lâche aussi.
Soan : ce doit être un des rares morceaux de The Cure que je n'apprécie pas, ça commençait donc mal pour moi. Là en plus, il l'a fait encore plus monocorde que l'originale, dans une mise en scène que j'ai trouvé too much. Ce n'est pas mon candidat préféré, mais j'imagine qu'il peut apporter ce brin de folie qui me manque dans cette saison.
En synthèse : ça manque d'originalité par rapport aux années précédentes et du coup, à mon grand regret, il n'y en a aucun pour le moment que j'ai vraiment hâte d'entendre à chaque émission. Dalé reste le plus régulier, le plus agréable à écouter et voir, sans pour autant crever l'écran comme avait pu le faire un C.Willem (qui dès son premier prime m'avait scotché), ou un J.Doré qui m'avait également épaté pour son décalage et son originalité.
J'ai l'impression que le stress les anéantit presque tous et les empêche de vraiment donner quelque chose que les saisons précédentes parvenaient à proposer : l'étincelle...
Madhi sorti : je n’ai pas misé sur le bon cheval.
En même temps si la semaine dernière il ne méritait pas autant de quolibets, c’était juste bien, tout comme aujourd’hui.
Leïla et surtout Thomas restaient tout de même moins intéressants sur leur prestation de cette soirée.
La voix de Madhi me plaisait bcp, mais il semblait qu’elle ne pouvait pas se poser sur bon nombre de chansons.
Pas de regrets car d’autres me scotchent au final bien plus.
La palme ce soir à Soan. (la semaine dernière à Lary)
Difficile de voir qui sortira franchement du lot.
Ps : par contre, c’est la troisième fois qu’un candidat fait comprendre que leur choix de chansons n’en est pas vraiment un.
Même Leïla s’est quasi mise à rire quand un membre du jury a sorti dans ses arguments “tu as choisi la chanson”.
A l’époque des gladiateurs, au moins, on avait le choix des armes.
Curieux de voir Madhi sur d’autres chansons.
Je garde son connels en tête et son énormissime “I’m Yours”
Rhhhaaaaa ! J’ai adoré ce qu’a fait Soan !
Soann a été surprenant je dois dire !
dommage pour Mahdi, j’ai bien aimé toutes ces interprétations.
le niveau était globalement mieux, sauf pour Thomas, il n’était pas dans le rythme ni dans le ton…
le jury semble être de moins en moins d’accord sur les candidats…
Depuis le début je le dis qu’il est bon ce Soan.
Un mec qui au premier prime chante du noir dez et finis par un hommage au tête raides ne peut pas être froncièrement mauvais
12,5% de bonnes prestations, soit une seule au final. Ce programme va finir par perdre un spectateur.
Je n’ai pas suivi, j’ai juste entendu les résumés de chansons mais le jury avait l’air de ne franchement pas comprendre le vote du public… Du peu que je l’ai vu, j’ai l’impression que Mehdi était l’un des rares qui ne chantait pas faux… dommage
Fulgan dit:12,5% de bonnes prestations, soit une seule au final. Ce programme va finir par perdre un spectateur.
+1 téléspectateur
On verra bien.
Moi depuis la semaine dernière j’ai recherché et écouté les myspace des candidats et en fait, au vu de ce qu’ils font à l’extérieur de Baltard et ce qu’ils ont montré jusqu’à présent (la voix de Madhi me bottait mais peu de chansons lui allaient. cE qu’il fait est bien, mais sans plus),je viens enfin d’avoir un vrai gros coup de coeur comme pour Tigane il ya deux ans :
Soan.
J’adore ce qu’il fait et ai aimé toutes ses reprises (la dernière est hallucinate, celle de the Cure en dessous des trois autres)
Quand on voit ce qu’avait fait Julien doré de “les mots bleus” (ridicule…) et qu’il a remporté l’édition, on se dit que Soan a toutes ses chances …
Espérons que cette fois il y ait un peu plus d’audace dans les interprétations et de touches personnelles dans les reprises, sinon, on va encore se croire au karaoké de chez Dédé
Ticoche dit:rumeurs :
http://actualite.portail.free.fr/people ... ir-sur-m6/
Plus qu'une rumeur, il a bossé toute la semaine avec les candidats et sera présent toute la soirée..
cool si on voit Julien
Soan, c’est un candidat de s’il gagne on pourra se dire cette émission à sortie quelqu’un de la rue (il chantait dans les rer), et ça c’est bien
au même titre que l’incroyable talent, c’était un mec qui faisait des spectacles de rues qui à gagné avec son numéro de boules de feu !
Pour Soan, il a chanté dans le RER. De là à dire que c’est un chanteur de métro…
Vas écouter ses chansons à texte et tu verras qu’elles n’ont pas été enregistrées dans un métro …
Il est caricaturé, comme l’aut là qui si sa Lolta était super, n’est pas un vrai farfelu comme on l’a montré.
Ils les montrent sous un angle, mais il y a plus à voir.
Après, vu comme j’ai été nul pour prédire un vainqueur et que cette année ça semble tendu, je m’abstient.
Soan peut tout aussi bien l’emporter que sortir ce soir …
Après, la spéciale “Julien”, moi ça m’effraie plus qu’autre chose.
C’est marrant de l’écouter, il était bon l’an dernier, mais de là à lui faire une spéciale …