Mirmo dit:ehanuise dit:
Kouynemum : Mardi soirée jeux aussi, donc regardure en différé de chez merci le magnétoscope
Y a M6 Replay aussi pour ça
moui...mais pas accro à ce point non plus...
Kouynemum : Mardi soirée jeux aussi, donc regardure en différé de chez merci le magnétoscope
Non c'est pas grave mais c'est juste que ça me fait tiquer qu'on classe ça dans la catégorie TV-réalité alors que ça n'en reprend quasiment aucun des concepts si ce n'est celui du vote du public, démocratisé par la télé-réalité...
Du coup, le public visé est très différent Sourire
Je dirais que c'est un "jeu télévisé" où on implique le spectateur et on lui donne un pouvoir de décision à utiliser comme bon lui semble. En TV-réal (et particulièrement la Star Ac'), les votes sont biaisés par ce qu'on sait de la vie des candidats, parce que si on vote pour qu'un tel reste, on le verra peut-être se sauter Machine... Dans La Nouvelle Star on ne sait rien, on s'en tient juste à la voix, à la présence scénique et à la rigueur à la belle gueule...
J’ai eu aussi l’occasion de voir quelques saisons de la version US (american idol), c’est différent mais sympa.
Jury : randy newman (rappeur US), paula abdul (ca vaut bien lio ) et surtout simon cowell, l’initiateur de l’émission. Ce type est hilarant, mais dans le genre peau de vache. Heureusement qu’il n’est pas dans le jury français, il boufferait les candidats tout crus
Il y a un truc sympa dans le format US, quoique un peu cruel parfois : en fin d’émission, le candidat qui s’est fait sortir refait la chanson qu’il avait faite pendant l’émission. Ca peut sembler vache, mais en fait c’est bien vu, puisque ca leur permet (parfois) de montrer qu’ils pouvaient faire mieux.
Evidemment quand le candidat est tout penaud d’avoir été viré et qu’il reprenait ‘we are the champions’, c’est assez spécial
Mirmo dit:Jopajulu dit:Mirmo dit:
Je ne vois pas en quoi c'est de la "télé-réalité"...
C'est pas grave .
Non c'est pas grave mais c'est juste que ça me fait tiquer qu'on classe ça dans la catégorie TV-réalité alors que ça n'en reprend quasiment aucun des concepts si ce n'est celui du vote du public, démocratisé par la télé-réalité...
Du coup, le public visé est très différent
Je dirais que c'est un "jeu télévisé" où on implique le spectateur et on lui donne un pouvoir de décision à utiliser comme bon lui semble. En TV-réal (et particulièrement la Star Ac'), les votes sont biaisés par ce qu'on sait de la vie des candidats, parce que si on vote pour qu'un tel reste, on le verra peut-être se sauter Machine... Dans La Nouvelle Star on ne sait rien, on s'en tient juste à la voix, à la présence scénique et à la rigueur à la belle gueule...
J’avoue, avec plus ou moins de honte, ne rater aucune émission.
Mais cette année, force est de constater qu’ils sont quand même bougrement mauvais.
Une des rares à me faire de l’effet a été virée d’entrée de jeu (Yasmina). Et il ne reste guère que Camelia Jordana pour sauver l’ensemble. Celle ci n’étant d’ailleurs pas si brillante que ça mais noyée au milieu des autres, elle attire l’attention.
C’est étonnant cependant comme une voix si nasillarde et qui d’habitude rebuterait quiconque devient fédératrice.
Sinon je trouve le concept de faire rechanter le perdant absolument dérangeant!
Cette émission tire plus sa source des radio crochet (1930 !) que de loft story.
Ont participé à des radio crochet : bourvil, moustaki, les rita mitsouko, johnny haliday…
C’est vrai que je m’étonne aussi de regarder cette émission. Un découverte de l’an dernier pour moi, les meilleurs momment étant quand même les sorties de manoukian et de Manoeuvre.
Mistersims dit:J'avoue, avec plus ou moins de honte, ne rater aucune émission.
Mais cette année, force est de constater qu'ils sont quand même bougrement mauvais.
Une des rares à me faire de l'effet a été virée d'entrée de jeu (Yasmina). Et il ne reste guère que Camelia Jordana pour sauver l'ensemble. Celle ci n'étant d'ailleurs pas si brillante que ça mais noyée au milieu des autres, elle attire l'attention.
C'est étonnant cependant comme une voix si nasillarde et qui d'habitude rebuterait quiconque devient fédératrice.
Sinon je trouve le concept de faire rechanter le perdant absolument dérangeant!
jmguiche dit: les meilleurs momment étant quand même les sorties de manoukian et de Manoeuvre.
viking dit: et "perdu de recherche" aussi.
viking dit:
L'école des fans, c'etait de la télé-réalité aussi, et "perdu de recherche" aussi. Le terme de reality show existait bien outre-atlantique bien avant d'être repris par le grand public quand le loft est arrivé.
Pourquoi c'est de la télé-réalité? Parce que tu mets en scène des vrais gens dans une situation où ils vont éprouver des émotions, et tu les enrobe d'effets spielberguiens à la mors-moi le zgeg.
jmguiche dit:Un découverte de l'an dernier pour moi, les meilleurs momment étant quand même les sorties de manoukian et de Manoeuvre.
Mitsoukos dit:
Pascal Sevran a pratiqué des sélections de talents (je ne sais plus le nom de l'emission). Est ce que certains d'entre vous s'y sont intéressés?
krapoto dit:
C'était pas le salon de l'agriculture? Nan?
Mitsoukos dit:et puis mdr c'est pas Sabatier qui animait perdu de vue
Bon, voyons si la jeune Camélia va encore nous étonner.
Pour moi les quatre demi finalistes sont elle, Madhi, Dalé siffler là haut sur la colline et Soan …
En tous cas, elle a étonné Olivier Schultheis :
http://www.20min.ch/ro/entertainment/pe … y/18573629
Va falloir qu’ils mettent les tripes sur la table les candidats, sinon l’audience va chuter…
Fulgan dit:En tous cas, elle a étonné Olivier Schultheis :
Va falloir qu'ils mettent les tripes sur la table les candidats, sinon l'audience va chuter...
cette saison les candidats sont moins showman, il oublient les paroles, penses à réciter un texte au lieu de le faire vivre et nous donner de l’émotion, mais il y a un candidat de 2008 caché parmis eux…
réaction à chaud:
3 rouges pour Madhi
je l’aimais bien philippe mais là…
Mais ça reste une réaction à chaud…
oué et 3 bleus pour Soan qui vient de massacrer les Cure
Mirmo dit:oué et 3 bleus pour Soan qui vient de massacrer les Cure