[TV] M6 : Nouvelle Star 2009

Mirmo dit:
ehanuise dit:
:arrow: Kouynemum : Mardi soirée jeux aussi, donc regardure en différé de chez merci le magnétoscope :wink:

Y a M6 Replay aussi pour ça :pouicintello:

moui...mais pas accro à ce point non plus... :)
Non c'est pas grave mais c'est juste que ça me fait tiquer qu'on classe ça dans la catégorie TV-réalité alors que ça n'en reprend quasiment aucun des concepts si ce n'est celui du vote du public, démocratisé par la télé-réalité...
Du coup, le public visé est très différent Sourire
Je dirais que c'est un "jeu télévisé" où on implique le spectateur et on lui donne un pouvoir de décision à utiliser comme bon lui semble. En TV-réal (et particulièrement la Star Ac'), les votes sont biaisés par ce qu'on sait de la vie des candidats, parce que si on vote pour qu'un tel reste, on le verra peut-être se sauter Machine... Dans La Nouvelle Star on ne sait rien, on s'en tient juste à la voix, à la présence scénique et à la rigueur à la belle gueule...

L'école des fans, c'etait de la télé-réalité aussi, et "perdu de recherche" aussi. Le terme de reality show existait bien outre-atlantique bien avant d'être repris par le grand public quand le loft est arrivé.

Pourquoi c'est de la télé-réalité? Parce que tu mets en scène des vrais gens dans une situation où ils vont éprouver des émotions, et tu les enrobe d'effets spielberguiens à la mors-moi le zgeg.
Mirmo dit:
ehanuise dit:
:arrow: Kouynemum : Mardi soirée jeux aussi, donc regardure en différé de chez merci le magnétoscope :wink:

Y a M6 Replay aussi pour ça :pouicintello:

Ben non, hors france tu as un message t'expliquant que seuls les francais peuvent accéder a m6replay :roll:

J’ai eu aussi l’occasion de voir quelques saisons de la version US (american idol), c’est différent mais sympa.
Jury : randy newman (rappeur US), paula abdul (ca vaut bien lio :mrgreen: ) et surtout simon cowell, l’initiateur de l’émission. Ce type est hilarant, mais dans le genre peau de vache. Heureusement qu’il n’est pas dans le jury français, il boufferait les candidats tout crus :mrgreen:

Il y a un truc sympa dans le format US, quoique un peu cruel parfois : en fin d’émission, le candidat qui s’est fait sortir refait la chanson qu’il avait faite pendant l’émission. Ca peut sembler vache, mais en fait c’est bien vu, puisque ca leur permet (parfois) de montrer qu’ils pouvaient faire mieux.
Evidemment quand le candidat est tout penaud d’avoir été viré et qu’il reprenait ‘we are the champions’, c’est assez spécial :lol:

Mirmo dit:
Jopajulu dit:
Mirmo dit:
Je ne vois pas en quoi c'est de la "télé-réalité"...

C'est pas grave :lol: :lol: :lol: .

Non c'est pas grave mais c'est juste que ça me fait tiquer qu'on classe ça dans la catégorie TV-réalité alors que ça n'en reprend quasiment aucun des concepts si ce n'est celui du vote du public, démocratisé par la télé-réalité...
Du coup, le public visé est très différent :)
Je dirais que c'est un "jeu télévisé" où on implique le spectateur et on lui donne un pouvoir de décision à utiliser comme bon lui semble. En TV-réal (et particulièrement la Star Ac'), les votes sont biaisés par ce qu'on sait de la vie des candidats, parce que si on vote pour qu'un tel reste, on le verra peut-être se sauter Machine... Dans La Nouvelle Star on ne sait rien, on s'en tient juste à la voix, à la présence scénique et à la rigueur à la belle gueule...

A mon avis, le "concept" télé-réalité repose sur trois principes :

- des candidats issus de la "vraie vie"
- a qui on fait vivre une "aventure" hors du commun
- mais qu'on élimine au fur et à mesure par un vote du public.

Je crois que la Nouvelle Star repose sur ces 3 principes aussi. maintenant c'est clair que c'est différent de La Ferme célébrités...

J’avoue, avec plus ou moins de honte, ne rater aucune émission.
Mais cette année, force est de constater qu’ils sont quand même bougrement mauvais.
Une des rares à me faire de l’effet a été virée d’entrée de jeu (Yasmina). Et il ne reste guère que Camelia Jordana pour sauver l’ensemble. Celle ci n’étant d’ailleurs pas si brillante que ça mais noyée au milieu des autres, elle attire l’attention.
C’est étonnant cependant comme une voix si nasillarde et qui d’habitude rebuterait quiconque devient fédératrice.

Sinon je trouve le concept de faire rechanter le perdant absolument dérangeant!

Cette émission tire plus sa source des radio crochet (1930 !) que de loft story.

Ont participé à des radio crochet : bourvil, moustaki, les rita mitsouko, johnny haliday…

C’est vrai que je m’étonne aussi de regarder cette émission. Un découverte de l’an dernier pour moi, les meilleurs momment étant quand même les sorties de manoukian et de Manoeuvre.

Mistersims dit:J'avoue, avec plus ou moins de honte, ne rater aucune émission.
Mais cette année, force est de constater qu'ils sont quand même bougrement mauvais.
Une des rares à me faire de l'effet a été virée d'entrée de jeu (Yasmina). Et il ne reste guère que Camelia Jordana pour sauver l'ensemble. Celle ci n'étant d'ailleurs pas si brillante que ça mais noyée au milieu des autres, elle attire l'attention.
C'est étonnant cependant comme une voix si nasillarde et qui d'habitude rebuterait quiconque devient fédératrice.
Sinon je trouve le concept de faire rechanter le perdant absolument dérangeant!

+1
sauf que moi il n'ya que soan que j' arrive a ne pas zapper, esperons qu'il chantera des chansons en rapport a sa voix
jmguiche dit: les meilleurs momment étant quand même les sorties de manoukian et de Manoeuvre.

Celles de Manoeuvre sont dans bien des cas effectivement succulentes. :D
viking dit: et "perdu de recherche" aussi.

Tu serais pas un fan des Inconnus? :lol:
Sabatier, il animait "perdu de vue" :pouicintello:
viking dit:
L'école des fans, c'etait de la télé-réalité aussi, et "perdu de recherche" aussi. Le terme de reality show existait bien outre-atlantique bien avant d'être repris par le grand public quand le loft est arrivé.
Pourquoi c'est de la télé-réalité? Parce que tu mets en scène des vrais gens dans une situation où ils vont éprouver des émotions, et tu les enrobe d'effets spielberguiens à la mors-moi le zgeg.

Ben ce sont deux concepts différents.
et là c'est plus un reality show façon radio crochet.
Des jeunes (et moins jeunes) mis en pâture face à un jury aux émotions exacerbées pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.
D'ailleurs, le succès de l'émission n'est il pas justement du en grande parti à un choix pertinent de membres du jury qui savent faire le show comme semble le souligner nombreux intervenants?
jmguiche dit:Un découverte de l'an dernier pour moi, les meilleurs momment étant quand même les sorties de manoukian et de Manoeuvre.

D'une façon générale, le succès d'une émission de divertissement ne dépend pas seulement du sujet mais surtout de la façon dont celui-ci est traité et mis en scène.

Pascal Sevran a pratiqué des sélections de talents (je ne sais plus le nom de l'emission). Est ce que certains d'entre vous s'y sont intéressés? :pouicboulet:
Mitsoukos dit:
Pascal Sevran a pratiqué des sélections de talents (je ne sais plus le nom de l'emission). Est ce que certains d'entre vous s'y sont intéressés? :pouicboulet:

C'était pas le salon de l'agriculture? Nan?
krapoto dit:
C'était pas le salon de l'agriculture? Nan?

Rhaa j'ai fini par trouver comme une grande :pouicboulet:

ça s'appelait "entrées des artistes"

et puis mdr c'est pas Sabatier qui animait perdu de vue :lol:
Mitsoukos dit:et puis mdr c'est pas Sabatier qui animait perdu de vue :lol:

Ben non, c'est Jacques Pradel...

Bon, voyons si la jeune Camélia va encore nous étonner.

Pour moi les quatre demi finalistes sont elle, Madhi, Dalé siffler là haut sur la colline et Soan …

En tous cas, elle a étonné Olivier Schultheis :

http://www.20min.ch/ro/entertainment/pe … y/18573629

Va falloir qu’ils mettent les tripes sur la table les candidats, sinon l’audience va chuter…

Fulgan dit:En tous cas, elle a étonné Olivier Schultheis :
Va falloir qu'ils mettent les tripes sur la table les candidats, sinon l'audience va chuter...

ah ben, quand même : j'avais pas vu, mais c'est atroce :?
elle a pourtant une fêlure charmante dans la voix, Camelia...

cette saison les candidats sont moins showman, il oublient les paroles, penses à réciter un texte au lieu de le faire vivre et nous donner de l’émotion, mais il y a un candidat de 2008 caché parmis eux…

réaction à chaud:
3 rouges pour Madhi
:twisted: je l’aimais bien philippe mais là…
Mais ça reste une réaction à chaud…

oué et 3 bleus pour Soan qui vient de massacrer les Cure :pouicvomi:

Mirmo dit:oué et 3 bleus pour Soan qui vient de massacrer les Cure :pouicvomi:

juste revanche les cures on massacré la musique en général et continue encore ,:roll: ( juste vielle réminiscence de bagarre de rue entre new wave et hardos graisseux, n'empêche qu'ils ont toujours agressé mes oreilles au moins autant que féline fion )

bon c'est vrai que la voix de Soan n'allait pas avec ce truc en plus il chante mal l'anglais , mais je trouve que sa version était largement supérieure a l'original. pour une fois que je zappe pas un morceau de cure.

Le problème de l'émotion vient du fait qu'ils sont trop jeune pour certaine chanson , visiblement uggly betty n'a aucune expérience de certaine chose,
elle ne peux donc pas restituer certaine sensation. et coup cela faisait très pro de Karaoké

ceci dit je ferais bien une pétition contre la présentatrice