[TV] M6 : Nouvelle Star 2009

CEBA dit:SOAN EST EN FINALE !!!!!!!
Ce mec est formidable !!!!
Et il a promis de chanter un morceau des Béruriers Noirs en finale !!!!! :pouiclove:

Ha bon ? Je l'ai plutôt entendu dire que sur M6, c'était pas pres de ce faire.

Je suis assez déçu. je trouve leila tres banale. amha, les deux qui sortent du lot depuis le début sont Camelia jordana et Soan. Clairement, hier, Soan n'en avait rien à battre.

C’est dommage pour Camelia, elle avait un joli brin de voix et le peu que j’ai vu d’elle hier – la reprise de “Walk on the wild side” – m’a beaucoup plu. Quand elle chantait Lou Reed en semblant ignorer de quoi parle le texte on aurait dit France Gall qui chantait Gainsbourg. Elle était juste parfaite. Ah bon, c’était un duo ? Quelqu’un chantait avec elle ? Vraiment ?

adel10 dit:bon je suis pour soan depuis le debut mais il est vrai que ce soir il est en dessous de ce qu'il fait d'habitude , n'empêche que depuis le début c'est le seul qui fait des truc un peu originaux et il a sa place sur l'ensemble des prestation
cela reste une année à oublier cependant, mais moi je vote pour le depart de virginie guillaume

+1 pour tout !
Je penses que Soan mérite de gagner, et j'avais pronostiqué le départ de C-J, ma femme n'y croyais pas, et pourtant j'ai eu raison (elle voyais une finale entre filles)
Cela dit, c'est pas parce qu'il est un peu en dessous sur 1 prime qu'il faut oublié ce qu'il a fait avant ;)

édit: ce qui me fait rire c'est que la prod essaie de nous faire croire que sur M6 il ose tout ! Qu'ils regardent 10min de Nolife !

Ben perso, CJ a peut-être un joli petit tremolo… mais elle chante carrément faux… Pour moi son départ sera sans regret… En plus, même Nana Mouskouri avait de plus jolies lunettes…

Quant à Leïla, elle a une jolie voix mais son physique me pose un problème (je sais c’est pas bien)… Je ne sais pas, on dirait qu’elle tire la langue quand elle chante… et puis ses robes ceintrées sous les seins type femme enceinte, c’est moche… quoiqu’hier, elle a eu une robe rose qui lui allait plutôt bien.

Soan a l’air de se demander ce qu’il fait là donc c’est peut-être pas aussi génial que ce qu’on attendait mais c’est quand même lui qui ressemble le plus à une “star”…

Ces 3 là sont les meilleurs de cette année, je n’en doute pas. Mais ça reste en dessous des autres années me semble t’il.
Soan est en dent de scie, ok pour dire qu’il s’en tape un peu et ses prestations ne sont pas si décalées que ça. Il place sa voix plus qu’autre chose et ne part jamais en live comme le faisait Julien Doré par exemple. Ceci dit, heureusement qu’il est là: on peut entendre grace à lui du White stripes, du Doors écoutable, Cincemillia de bonne facture, et du Brel façon Brel, c’est à dire excellent.

Camélia est sortie, dommage, elle a clairement la voix la plus attrayante même si elle peut lasser à force. Ses interprétations d’hier étaient excellentes même sur les Stones. Y’a quand même pas la même prise de risque qu’avec Soan. Elle reste souvent sur des morceaux faciles pour elle (ou elle les rend facile), c’est peut être ce qui lui a valu la sortie hier soir.

Leïla mérite sa place en finale. Sa voix est sans doute la plus consensuelle mais elle s’en sert très bien et elle a pris de l’assurance au fur et à mesure. Ses prestations sont toutes excellentes actuellement. Y’a pas scandale.

Mais le plus beau moment hier, sans conteste, le duo Camélia Soan à la gratte. Sublime. Merci la téloche pour ce genre de moment. On n’est pas à la Star Ac, plus proche de taratata, c’est là qu’on se rend compte qu’on a à faire à de vrais artistes.

Ouah!! mes deux favoris en finale…
Allez vos pronostiques pour le gagnant…
Je dis leilla

Cookie :

C’est bizarre ce que tu dis parce que, du peu que j’ai vu de l’émission, la seule (ou presque) qui chantait toujours juste c’est bien Camelia Jordana. Si tu as des exemples d’endroit ou elle chante faux, je suis curieux d’écouter parce que je suis à peu près sur qu’elle a “l’oreille absolue” contrairement à une fille comme Leila qui a régulièrement des problèmes de justesse flagrants.

Après, elle a un timbre spéciale, qui peut agacer, voire agresser l’oreille, c’est sur mais elle ne chante pas faux.

FOX62 dit:Ouah!! mes deux favoris en finale...
Allez vos pronostiques pour le gagnant....
Je dis leilla

+1, ceux qui d'habitude votaient Camélia vont voter Leïla cette fois parce qu'ils aiment pas Soan.
Ah le report des voix... :mrgreen:

Bon en même temps remporter cette édition revien à vaincre sans péril…
Le cru n’était pas aussi exceptionnel qu’on pu le dire les membres du jury

FOX62 dit:Bon en même temps remporter cette édition revien à vaincre sans péril...
Le cru n'était pas aussi exceptionnel qu'on pu le dire les membres du jury

+1
même si d'après moi Soan a un petit plus, cette année c'était pas exceptionnel.
Cela dit, qui achetera l'album de Leïla ?
Si c'est Soan, oui, j'ai écouter ses chansons sur son site, et j'aime son style.

Sinon, madame va revenir avec 20m² (l'album de la star 2008), et elle a déjà acheté le dernier de C.Willem.
llc dit:Cookie :
C'est bizarre ce que tu dis parce que, du peu que j'ai vu de l'émission, la seule (ou presque) qui chantait toujours juste c'est bien Camelia Jordana. Si tu as des exemples d'endroit ou elle chante faux, je suis curieux d'écouter parce que je suis à peu près sur qu'elle a "l'oreille absolue" contrairement à une fille comme Leila qui a régulièrement des problèmes de justesse flagrants.
Après, elle a un timbre spéciale, qui peut agacer, voire agresser l'oreille, c'est sur mais elle ne chante pas faux.

Pour ne prendre que mes souvenirs, dans Mistral gagnant, elle chantait juste dans les parties ou Renaud chatait faux... mais par contre les quelques parties où lui chantait juste, c'était un peu douteux...

Mais ça ne m'étonne pas qu'on ne soit pas d'accord: j'ai vu plusieurs fois Sainclair dire qu'elle chantait faux alors que Lio disait que c'était parfait... Visiblement sa "fausseté" est particulière...

Mais soit dit en passant, elle a un très joli tremolo...

Elle a surtout un don : dès qu’elle l’ouvre pour chanter, je m’endors :twisted:

ehanuise dit:Elle a surtout un don : dès qu'elle l'ouvre pour chanter, je m'endors :twisted:

Ben moi je n'y arrive pas, elle me fait trop mal aux oreilles et je n'arrive pas à m'endormir avec la douleur :mrgreen:

Allez… Je vais parler sur ce sujet de fond :)
Nous, nous étions fans de Camélia Jordana dès le début, malgré son look improbable. Nous nous attendions à un relooking chenille-papillon et on ne regardait la nouvelle star quasiment que pour le plaisir de l’entendre chanter (l’intérêt du contrôle du direct c’est qu’on débute notre soirée TV à 22h et on termine en direct après avoir sauté pubs et mauvais chanteurs).
Je suis d’accord pour dire qu’elle chantait toujours juste, je n’ai que très rarement décelé de fausse note, a priori jamais. C’est un peu comme Dalida pour elle, les “fausses” notes sont en fait assez justes.
Avec son élimination, nous nous sommes dit que ne plus l’entendre allait nous manquer. Nous nous sommes dits également qu’on venait de gagner un mardi soir.
On attend son disque en tout cas car sa voix est vraiment magico-féérique.

Leila me fait peur, même si elle est de par chez nous, son regard, sa démarche, l’expression de sa bouche me font peur. Puis elle m’essoufle, me fatigue.

On s’habitue à Soan mais jamais je n’achèterai un de ses disques, son style me passe complètement au-dessus, c’est un amas de clichés, si on voulait illustrer “jeune rebelle anarcho-cool” on aurait sa photo. Il a une voix intéressante mais il a l’air complètement idéologisé.

Quant à la gagnante de l’année dernière, passée faire un coucou, elle semble s’inscrire dans le succès attendu du gagnant de cette année : le bide.

Je trouve assez étrange que l’on trouve la cuvée de cette année plutot faible.
Je n’ai vu que des épisodes de l’an dernier et de cette année.

Globalement, l’an dernier, il n’y avait rien d’original : “des gens qui chantaient plutôt bien, dans des styles balisés commes des autoroutes, sans originalité ni créativité”.

Cette année il y a eu “des gens qui chantaient plutôt bien, dans des styles balisés commes des autoroutes, sans originalité ni créativité” et Soan, à qui je soupçonne une certaine franchise dans la démarche (dans un style rare à la télé à 21h) et Camélia-Jordana qui a une voix exceptionelle (et qui chante juste, même si elle joue de temps en temps sur des effet un peu “bossa nova”, pas dans le rythme mais dans le décalage (écouter Joaõ Gilberto)).

Bref, il y a la dedans 2 candidats qui ne sont pas des clones de déjà vu banal. C’est énorme !

Arrêtez de dire que Camélia chante juste m’enfin !

Réécoutez ce qu’elle avait fait sur Blondie et ouvrez les oreilles (et fermez les yeux aussi).

Duda dit:Arrêtez de dire que Camélia chante juste m'enfin !
Réécoutez ce qu'elle avait fait sur Blondie et ouvrez les oreilles (et fermez les yeux aussi).

Ah oui c'est vrai, sur Blondie aussi ça m'avait fait très mal aux oreilles... :pouicbravo:

Réécoutez sa première chanson de mardi dernier, Foundations. C’est bourré de notes ULTRA fausses.

Rien que d’y penser j’en ai des frissons, façon craie qui crisse sur le tableau.

Fulgan dit:j'en ai des frissons, façon craie qui crisse sur le tableau.

ou laine sur les dents ?

C'est bon, là normalement, la moitié des lecteurs du topic ont pris rendez-vous chez leur dentiste :mrgreen:
façon craie qui crisse sur le tableau.
ou laine sur les dents ?

C'est exactement ça !!! Je me disais bien que ça me rappelait quelquechose... :mrgreen: