[TV] M6 : Nouvelle Star 2009

Fadest dit:
ou laine sur les dents ?

Moi la la laine sur les dents ça va... Par contre, la pierre ponce... :| :?
Cookie dit:
façon craie qui crisse sur le tableau.
ou laine sur les dents ?

C'est exactement ça !!! Je me disais bien que ça me rappelait quelquechose... :mrgreen:

Tssssss !! Soan c'était archi nul sur le dernier prime, il l'a dit lui-même !!

Je pronostique Soan gagnant.

Duda dit:Arrêtez de dire que Camélia chante juste m'enfin !
Réécoutez ce qu'elle avait fait sur Blondie et ouvrez les oreilles (et fermez les yeux aussi).

Comme quoi, les gouts et les couleurs :D. C'est par cette chanson que je l'ai decouverte et depuis j'ai essayé de comparer avec l'originale et je prefère largement l'interpretation de CJ qui ne me fait du tout mal à la tete. Si je devais garder un moment de cette nouvelle star, c'est cette chanson là.

Sinon, à la coupure pub, sur le logo M6 on peut entendre un extrait de Alison, une chanson de Ycare, candidat de l’année dernière…

Et comme cette année :pouicvomi: je me dis que comme j’aime bien Ycare j’attendrai le 29 juin que son album sorte… ou alors son single est déjà dispo en téléchargement.

et hop, cette année la nouvelle star c’est Soan.

Quoi qu’il en soit cette année n’était pas très fameuse d’après moi, il reste toujours Ycare qui sort un album prochainement, j’ai également vu une pub pour Tigane, comme quoi si les candidats de l’année dernière font un album, c’est qu’il y a quelque chose…

Jarkus dit:Comme quoi, les gouts et les couleurs .

En même temps, j'ai peut être pas de goût, mais j'ai des oreilles :wink:
Duda dit:Arrêtez de dire que Camélia chante juste m'enfin !
Réécoutez ce qu'elle avait fait sur Blondie et ouvrez les oreilles (et fermez les yeux aussi).

Merci je me sens moins seul.

+1

du jus de boudin cette année… plein d’inattendus certes mais pas de top qualité quand même… bref !

y aura eu quand même des prestations intéressantes :pouicboulet:

Ycare, c’est affreux : il ne ais pas chanter !

L’interprétation de la saison pour moi : “Les mots bleus” de Soan.

Mouais…

Je m’étais promis de ne pas intervenir dans ce fil, mais je ne résiste pas à donner mon avis. :pouicboulet:

Soan, les gars, vous avez pas l’impression que vous allez vite vous lasser de sa voix monotone et de ses trois expressions stéréotypées de visage ?
Bon, c’est que de la télé, tout ça, mais quand même, je ne ressens pas un grand potentiel chez ce gars-là, même si par défaut, je respecte la démarche et tout. Après tout, je ne le connais pas personnellement.

(bon, j’admets que son interprétation des Mots Bleus était pas mal)

une seule voix ?

PAs du tout la même quand il chante “les mots bleus”, brel, noir Désir, My Way ou même “j’veux du soleil” : 5 voix différents !!

Il me semble qu’il peut s’attaquer à de nombreux et différents registres.
De plus, c’est le seul dont j’apprécie ce qu’il faisait avant cette émission et espère qu’il fera dans ce genre làaprès (qui est encore une autre “voix” si on peut dire…)

m^me en étant un fan de la première heure je n’ai pas trouvé qu’il avait un grand registre de voix
toutefois Soan a un timbre dépressif assez intéressant et une grand puissance
toute la question est de savoir s’il va faire un album de musique ou un produit de supermarché
si c’est comme les autres on peut craindre le pire
du coup forcement les seconds couteaux icare/benjamen ,tigane et autre on plus de chance de faire quelque chose d’interessant

Comme dit la vieille chanson: It Don’t Mean a Thing (If It Ain’t Got That Swing) ce qui résume assez bien ma pensée… Soan malgré ses atours modernes (quoique…) moitié morbide / moitié ambigu sent un peut le rance quand même, non ? C’est plutôt vieille France comme manière d’attraper les chansons, vous ne trouvez pas ? Qui a envie de ça aujourd’hui ? Pas Sinclair en tout cas qui a lancé un cinglant “Marre de ces chansons de rue” (ou quelque chose approchant) lors de la finale. Pour ma part, je trouve qu’il a enlevé toute sa modernité aux mots bleus (ainsi que la grace, la fragilité), toute sa fureur à Cure, toute son ambiguité à Lou Reed, etc, etc…et… le reste je ne m’en souvient plus sinon que ce n’était ni très soul, ni très funky. Quand à savoir quel album il va faire, je ne sais même pas si elle se pose, quand on voit comment ils ont domestiqué Amandine… Je suis sans doute un peu dur, mais c’est parce que ma chérie l’aime bien et que j’aime pas que ma chérie aime bien les gars et qu’on passait nos soirées en amoureux avec lui. Voilà.

Dans le genre “j’interprete mais je fais des canards”, Icare, c’était pas mal !

soze dit:....Pour ma part, je trouve qu'il a enlevé toute sa modernité aux mots bleus (ainsi que la grace, la fragilité), toute sa fureur à Cure, toute son ambiguité à Lou Reed, etc, etc...et... le reste je ne m'en souvient plus sinon que ce n'était ni très soul, ni très funky. ....

Il a pris ces morceaux et en a fait autre chose. C'est plutôt tant mieux.

C'est vrai que c'est ni soul ni funky ce qu'il fait Soan. C'est plutot une qualité ! Ca change !
jmguiche dit:Dans le genre "j'interprete mais je fais des canards", Icare, c'était pas mal !

Je suis à peu prés certain, que même si j'enrengistre en studio aujourd'hui un tube planétaire, ça fera un succès.

D'après moi vous mettez trop la pression sur la voix d'un chanteur, et à raison, mais une chanson c'est aussi des paroles qui nous touchent et une mélodie entrainante, alors si ces 2 éléments sont réunis je considère qu'on à affaire à une bonne chanson (puisque c'est subjectif) et tant pis si en Live le chanteur fait des kouac, je dirai que c'est même l'intérêt du Live, parce que pourquoi se déplacer si c'est pour entendre la même chose qu'il y a sur le CD Studio.

Mon analyse est valable pour la Nouvelle Star, autant que pour les plus grands chanteurs de hier à aujourd'hui : Johnny H., Mylène F., Michael J., Claude F., Céline D...
Qu'on aime (je suis fan de Mylène) ou qu'on aime pas (C'est le cas de Dion, à quelque chansons exception près), on ne peut pas nier que c'est des grands artistes, et si en Live ils oublient des paroles, parle au public durant la chanson, ou donne des moment d'émotions intenses, on leur en veut pas parce que c'est ce qu'on attend d'eux.

C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'on dit, à oui sur les mots bleu il a fait une perf, alors qu'un autre dira ben non il à fait des kouac ouvre tes oreilles, peut être que ces 2 personnes ne ressentent pas la chanson de la même manière. Je dis peut être, on ne peut être sûr de rien...
Ticoche dit:Mon analyse est valable pour la Nouvelle Star, autant que pour les plus grands chanteurs de hier à aujourd'hui : Johnny H., Mylène F., Michael J., Claude F., Céline D...

Chanteurs?

Showmen si tu veux, mais pas plus... En tout cas, forcément on peut pas être d'accord question musique :wink:

Désolé, j'ai pas pu me retenir.
limp dit:une seule voix ?
PAs du tout la même quand il chante "les mots bleus", brel, noir Désir, My Way ou même "j'veux du soleil" : 5 voix différents !!
Il me semble qu'il peut s'attaquer à de nombreux et différents registres.
De plus, c'est le seul dont j'apprécie ce qu'il faisait avant cette émission et espère qu'il fera dans ce genre làaprès (qui est encore une autre "voix" si on peut dire...)

Pas d'accord du tout. L'originalité (qui a fait son succès cette année auprès des votants) tient plus du look, du décalage et de l'attitude que de sa voix finalement assez basique (rock mais basique quand même). Noir désir, white stripes (ultra classique), poupée de cire et My way (pas poussée d'ailleurs, pas d'envolée jamais, toujours contrôlée, dommage) ont vraiment été chantée de la même façon, sans beaucoup de nuance.

Là où il a marqué des points selon moi, c'est sur deux choses : ses interprétations superbes sur les mots bleus et surtout Brel, ainsi que sur sa capacité à alterner deux genres: chansons françaises de trottoirs et le rock, ce qui faisait de lui une arme imparable à l'émission pour la booster et proposer autre chose que du Cocciante ou Julien Clerc. ça a fait du bien à l'émission, une solution alternative. Mais question voix, qu'on ne se leurre pas, c'est du classique dans ce registre.

J'ajoute que le meilleur duo , qui d'habitude donne des trucs supers sauf cette année, a été Camélia et Soan sur take a walk on a wild side. C'était vraiment chouette ça.