Le gros problème, ça reste la durée de jeu. Je ne suis pas sûr d'arriver à motiver de nouveau les autres joueurs pour une troisième partie. Ca nécessite de mobiliser une journée pour une partie et de facto ça éjecte les copines de la table.
Ah bon ? dans ma dernière partie de TI3 il y avait 2 dames autour de la table et elles ont pris beaucoup de plaisir à jouer. Bon, je suis peut-être un orque heureux qui connaît des joueuses atypiques .... Seule remarque défavorable concernant le jeu, émise par ces dames : trop de cartes Action donc trop de choix, ce qui rallonge le tour de jeu. Donc rien d'insurmontable pour avoir une de ces dames, voire les deux, lors d'une partie ultérieure.
Intéressantes ces informations. Par contre, je reste malgré tout convaincu que le Muaat est immonde, et bien plus qu’un Jol-Nar (pourtant terrible) ou qu’un Yssaril, vraiment très fort mais qui s’en remet un peu à la chance au tirage des cartes sur lesquelles repose son jeu en plus du pouvoir de skip. Après ça dépendra des joueurs et des peuples autour de la table mais s’ils sont trop attentistes ou nombrilistes (c’est souvent le cas mine de rien) alors c’est un boulevard vers la victoire pour les Muaat. Les Naalu il faudrait que j’essaye pour voir, mais ils ne me tente pas des masses. Et les Hacans en 2… mouai… ils ne m’ont jamais convaincu dans aucune partie (mais on les voit bizarrement peu souvent au tirage au sort… ceci explique peut-être cela)
Mon top 3 niveau Races étant : - Letnev (9ème sur 14 Ils sont vraiment puissants et j’ai souvent remporté la victoire avec eux… je ne comprend pas) - Yssaril (les Cartes Action sont très un et puissantes et skipper est un excellent pouvoir) - L1Z1X (Pour le trip “Attaque des clones”)
Tu as le lien sur le sondage Dan’ ?
Aaah … et plus j’en parle… plus j’ai envie d’y jouer… pfff…
Daniel78 dit:La partie de MOz a parfaitement respectée ce classement: Hacan et Jol-Nar qui ont dominé (encore plus vu que vous jouiez à 4 donc chaque round, Trade et Techno étaient prises), un Naalu moyen et un Sardakk hyper faible.
Tout à fait. Tu es en train de rassurer deux joueurs là.
Quelques commentaires sur la race préférée de Piesstou: Letnev est la race la plus bourrine et la plus facile à jouer. Vous avez la meilleure production en début de partie, vous n’avez pas besoin de beaucoup de technos, votre industrie crache toutes les millisecondes un fighter et vous noyez vos adversaires sous la masse de vos vaisseaux. C’était la stratégie ultime avec la version originale. L’extension SE a fortement réduit la force du Baron Letnev et cela, à cause de 2 facteurs: 1) les fighters (qui constitue normalement l’essentiel de l’armée Letnev) sont bridés. Ils tombent comme des mouches face aux destroyers avec Advanced Defense Turrets et sont très sensibles aux nouvelles cartes actions comme “Friendly Fire” (destruction de 50% des fighters avant le combat s’il y en a trop!!). 2) la secondaire de production ne permet de construire que 3 vaisseaux max, limitant ainsi grandement la production de masse. Avec la version originale, le Baron pouvait facilement construire dans son HS, s’il avait Enviro Compensator et un 2ème SD sur Wren Terra, 36 fighters par round (12 activation du HS + 12 secondaire Impérial + 12 warfare). Si de plus, il avait la techno Sarween Tools à chacune de ces 3 activations, il recevait 4 fighters gratos!!
Avec l’extension SE, le Baron possède quand même une techno raciale intéressante mais beaucoup beaucoup trop chère. Bref de mon point de vue, Letnev est une race très basique, très fun quand même à jouer (ah! le plaisir de menacer/insulter tout le monde et de signer “Le Baron”).
(Sinon j’ai du mal à voir les 36 Fighters par Round : C’est sans doute faisable pour le fun et dans les toutes meilleures conditions envisageables, mais dans une partie normale ça doit arriver 1 fois tous les 300ans. Deja il te faudrait avoir de quoi les ravitailler : 4 Carrier dédiés uniquement à ça + les 2 Space Dock + 1 War Sun. Du coup, ça fait beaucoup de monde juste pour ça. Et puis il faut aussi avoir les moyens, 18 Ressources c’est faisables c’est sûr mais bon, il y a tellement d’autres choses à penser en cours de jeu. Il faut en plus avoir pu prendre la Carte Warfare dans ce but, et avoir conservé un CC dans sa Strategy Pool pour jouer le Secondaire d’Imperiale. Ca fait vraiment… vraiment… beaucoup de choses. Pour moi la force des Letnev est resté intacte en passant par Shattered Empire même si la Carte Prod’ et d’autres choses ont changé. Ils ont un Système Mère de MALADE, et une stratégie basé sur la production à outrance. J’adore leur style très “Soviétique” Sinon leurs carac’ Raciales ne sont pas énormes (dépenser 2 TG pour avoir un +1 pour 1 Round c’est sympa mais tellement cher que ça restera rare. Et effectivement la Techno raciale qui compense un peu cela est trop chère… c’est un peu dommage. … mais de là à les voir 9ème je ne comprend vraiment pas et ne partage pas vraiment ce point de vue post ou pré-Shattered Empire.
Bonjour, Tiens cela fait longtemps. Je viens de refaire une partie et j’ai crée une nouvelle aide de jeux (table technologique + pouvoir de chaque peuple + tour de jeu + cout et capacité de la flotte ) le tout sur une seul feuille par joueur. Pour ceux que cela interesse. Les commentaires et sugestion d’amélioration sont les bienvenues.
Par contre une question sur les cartes actions en combat : suite au combat, je retourne mes deux dreadnought dans l’intention de jouer ma carte “réparation immédiate” mais pendant que je retourne mes vaisseau ont me sort la carte “coup au but”. Qui à la priorité pour jouer les cartes dans ce cas là et dans quel ordre ?
pi dit:Bonjour, Tiens cela fait longtemps. Je viens de refaire une partie et j'ai crée une nouvelle aide de jeux (table technologique + pouvoir de chaque peuple + tour de jeu + cout et capacité de la flotte ) le tout sur une seul feuille par joueur. Pour ceux que cela interesse. Les commentaires et sugestion d'amélioration sont les bienvenues.
Bonjour!
C'est très interessant ça, et on peut la trouver où ton aide de jeu?
Oups bonne question que l’onm’a déjà posé. N’ayant pas encore de site internet (il va bien falloir que je m’y mette un jour) Le plus simple est de m’envoyer ton mel par MP et je répond dans la foulée.
Sinon pas de réponse/suggestion/point de regle obscur à mon angoissante question, qui me plonge dans des abîmes inondable de perplexité ?
Merci pour le point de vue. C’est vrai que cela semble logique. En fait c’est ce que l’on a fait. Mais je me demandais si l’ordre du jeu n’était pas aussi à prendre en compte ? Selon que tu as certaines carte en main (même si elle peuvent être contré tu distribue tes pertes d’une maniere ou d’une autre). En l’occurence dégat sur dreadnought au lieu de chasseur.
Effectivement, c’est l’ordre d’initiative qui indique l’ordre de résolution des cartes actions en cas de litige.
A noter : dans tous les cas, les deux cartes sont jouées, et donc défaussées, même si une des deux n’a aucun effet (la règle précise bien que lorsqu’un joueur veut jouer une carte action, on fait un tour de table où chacun peut annoncer qu’il en joue une. Elles sont ensuite toutes jouées, dans l’ordre du tour)